La Basse-Cour Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain. |
| | Matinée saucisse | |
| | Auteur | Message |
---|
Jean-Marie Lapin extatique (de savane)

Nombre de messages : 11621 Age : 70 Localisation : Région Centre, France Date d'inscription : 13/03/2013
 | Sujet: Matinée saucisse Mer 21 Fév - 12:30 | |
| Sur le début d'année une boucherie de demi-gros où je me sers fait toujours une grosse promotion sur le porc, souvent cela frise le demi tarif. J'en profite pour faire mes pâtés et mes saucisses. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je fais de la chipolatas, de la saucisse de Toulouse, des Diots de Savoie et des saucisses aux herbes et mon surplus de chair est emballé pour les farcis. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les Toulouses et les Diots sont les grosses, embossées dans du boyau de porc et les autres nécessitent du boyau de mouton qui est plus fin. Je fais les Toulouses macérée au vin blanc et les Diots au vin rouge. Avec quinze kilos de saucisses me voilà paré pour un bon moment  | |
|  | | Tranquille Langue pendue

Nombre de messages : 3338 Age : 60 Localisation : Aveyron - France Date d'inscription : 12/12/2006
 | Sujet: Re: Matinée saucisse Mer 21 Fév - 12:49 | |
| | |
|  | | sierra Langue pendue

Nombre de messages : 4014 Age : 55 Localisation : Mauricie Date d'inscription : 29/05/2009
 | Sujet: Re: Matinée saucisse Mer 21 Fév - 13:18 | |
| Hum! C'est beau à voir et ça donne faim Bravo pour tout ce travail | |
|  | | Jean-Marie Lapin extatique (de savane)

Nombre de messages : 11621 Age : 70 Localisation : Région Centre, France Date d'inscription : 13/03/2013
 | Sujet: Re: Matinée saucisse Mer 21 Fév - 16:06 | |
| Oui mais c'est du travail bien récompensé | |
|  | | lacstjean Poule semi-sauvage dure à convaincre

Nombre de messages : 23348 Age : 73 Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario Date d'inscription : 24/02/2005
 | Sujet: Re: Matinée saucisse Mer 21 Fév - 18:43 | |
| Ben zut de zut alors! Je ne vois pas les photos! On m'affame, c'est pas gentil ça!  Ahhhh tient donc! En postant elles sont de retour ces photos! Ben dis donc, c'est une jolie quantité ça! Tu fais sécher ensuite où si ça se conserve tel quel? Parlant saucisses, je ne sais ce qui se passe depuis quelque temps, peut-être Fabiana a changé d'endroit où elle les prend mais le fait est que les deux dernières fois où j'ai mangé de la saucisse, je ne parvenais pas à bouffer le contenant. Boyaux? Pas l'impression. Ça ressemblait en diable à du plastique. J'ai mâché ce truc comme un perdu sans arriver à le rendre comestible. Je restais avec un truc bizarre entre les dents. | |
|  | | shetann Langue pendue

Nombre de messages : 4146 Localisation : Laurentides,Qué. Date d'inscription : 02/11/2011
 | Sujet: Re: Matinée saucisse Jeu 22 Fév - 14:48 | |
| Régulièrement on en fait aussi à la maison des saucisses de Toulouse, fines herbes, etc. J'adore! Tu me donnes le goût d'en faire Jean-Marie, bravo pour ta production! | |
|  | | Jean-Marie Lapin extatique (de savane)

| Sujet: Re: Matinée saucisse Ven 23 Fév - 15:49 | |
| Pour la conservation, celles des photos, sont emballées sous vide puis mises au congélateur.
@Pierre : Tes saucisses doivent être embossées dans du boyau synthétique. C'est l'horreur, je suis d'accord !
| |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Matinée saucisse  | |
| |
|  | | | Matinée saucisse | |
|