La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les sceptiques seront confondus....

Aller en bas 
+6
petitcon
Sunny
titi
Hellcat
isa
soso5
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Les sceptiques seront confondus.... Empty
MessageSujet: Les sceptiques seront confondus....   Les sceptiques seront confondus.... EmptyLun 11 Mai - 9:28

J'ai fais mes recherches sur l'histoire des poules qui peuvent se noyer par le "derrière". Et bien voilà la réponse que j'ai eu...


"c'est tout a fait vrai!!! comme l'accouplement se fait par suction du sperme car les coq n'ont pas de pénis... elle peuvent en effet se noyer mais ce n'est pas a ce moment une noyade par les poumons...."

Et le monsieur en question a fait le test.

Je ne relance personne, mais ça pourrait être une information intéressante...
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Les sceptiques seront confondus.... Empty
MessageSujet: Re: Les sceptiques seront confondus....   Les sceptiques seront confondus.... EmptyLun 11 Mai - 9:37

et hop, on en remet une tite couche! Les sceptiques seront confondus.... Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Les sceptiques seront confondus.... Empty
MessageSujet: Re: Les sceptiques seront confondus....   Les sceptiques seront confondus.... EmptyLun 11 Mai - 9:41

Donc si je prend une de mes poules et que je lui cole le derrière sur mon tapis d'entré elle va me passer l'aspirateur un rien de temps....... ;dingue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
titi
Langue pendue
titi


Nombre de messages : 239
Age : 40
Localisation : 45,france
Date d'inscription : 10/05/2009

Les sceptiques seront confondus.... Empty
MessageSujet: Re: Les sceptiques seront confondus....   Les sceptiques seront confondus.... EmptyLun 11 Mai - 9:44

non mais si tu la met dans ta baignoire elle va te faire un spa!a condition de lui faire manger des flageolet au prealable tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Les sceptiques seront confondus.... Empty
MessageSujet: Re: Les sceptiques seront confondus....   Les sceptiques seront confondus.... EmptyLun 11 Mai - 10:46

C'est vrai que c'est surprenant, mais pour la façon que ça s'accouple, j'avais entedu ça avant... Un monsieur m'a dit que lui, il devait couper les plumes de certaines race de ses poules car la succion ne se faisait pas très bien alors son taux de fécondité était trop bas. Étonnant!!!! Les sceptiques seront confondus.... Etonne17

Mais je me poser une question et j'attend d'ailleurs des réponses de mon contact pour la poule. Il sait peut être, mais ma question est qu'est-ce qui se passe avec les Canards? Ça doit surement être différent car on aurait des canards noyés avec le temps qu'ils passent de derrière à l'eau??????? Les sceptiques seront confondus.... Hein36 Les sceptiques seront confondus.... Hein36 Les sceptiques seront confondus.... Hein36

En tout cas si d'autres ont une idée sur cette théorie, dites-le... Je suis bien curieuse.
Revenir en haut Aller en bas
titi
Langue pendue
titi


Nombre de messages : 239
Age : 40
Localisation : 45,france
Date d'inscription : 10/05/2009

Les sceptiques seront confondus.... Empty
MessageSujet: Re: Les sceptiques seront confondus....   Les sceptiques seront confondus.... EmptyLun 11 Mai - 10:59

je suis pas tres bon en français mais la j'avoue j'ai eu du mal a comprendre tout
et la poulle d'eau alors? :trouille2:
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Les sceptiques seront confondus.... Empty
MessageSujet: Re: Les sceptiques seront confondus....   Les sceptiques seront confondus.... EmptyLun 11 Mai - 11:12

soso5 a écrit:
C'est vrai que c'est surprenant, mais pour la façon que ça s'accouple, j'avais entedu ça avant... Un monsieur m'a dit que lui, il devait couper les plumes de certaines race de ses poules car la succion ne se faisait pas très bien alors son taux de fécondité était trop bas. Étonnant!!!! Les sceptiques seront confondus.... Etonne17


Si l'on coupe les plumes de certaines races de poules au niveau du cloaque (orpington, bantam), c'est juste pour faciliter l'accolement des deux cloaques et permettre le dépôt du sperme au bon endroit.
il faut bien sûr dégager les orifices des coqs et des poulettes.
Cela n'a rien d'étonnant, c'est juste logique.

quant à cette histoire de succion, tout est dans la mesure!
Il s'agit juste de contractions de l'oviducte qui facilitent la remontée des spermatozoïdes du cloaque jusqu'aux ovules.
Comme chez la plupart des femelles, d'ailleurs, humaines comprises, sauf que c'est pas un oviducte! Les sceptiques seront confondus.... Forum80
t'imagines quand même pas que la poule peut aspirer un litre de liquide par le cloaque, non????????????

Quand à la noyade des poules, c'est juste que leur plumage n'étant pas imperméable et très fourni à l'arrière, les plumes mouillées alourdissent considérablement l'oiseau qui s'épuise à tenter de se sortir de la flotte.

Quant à ta question sur les canards, je préfère penser à une joke! Les sceptiques seront confondus.... Fatigues
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Les sceptiques seront confondus.... Empty
MessageSujet: Re: Les sceptiques seront confondus....   Les sceptiques seront confondus.... EmptyLun 11 Mai - 11:26

Zut moi qui croyais avoir trouver un nouvelle aspirateur Les sceptiques seront confondus.... Smilies6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Les sceptiques seront confondus.... Empty
MessageSujet: Re: Les sceptiques seront confondus....   Les sceptiques seront confondus.... EmptyLun 11 Mai - 11:53

sorry Hellcat, je comprends ta déception..... Les sceptiques seront confondus.... Fatigues

Mais t'inquiètes!, je pense que tu peux compter sur Soso pour te trouver une nouvelle solution...

tout espoir n'est sûrement pas mort et tu peux compter sur son incroyable et débordante imagination! Les sceptiques seront confondus.... Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Les sceptiques seront confondus.... Empty
MessageSujet: Re: Les sceptiques seront confondus....   Les sceptiques seront confondus.... EmptyLun 11 Mai - 13:11

Mais ça fait du sens ta théorie pour les plumes de Canards versus celles des poules....

Pour l'aspirateur... Il y a mon chien... Elle fait une pas pire job jusqu'à maintenant!!! Mais le pire, c'est que c'est dehors qu'il faut ramasser!!!!
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Les sceptiques seront confondus.... Empty
MessageSujet: Re: Les sceptiques seront confondus....   Les sceptiques seront confondus.... EmptyLun 11 Mai - 13:15

C'est l'fun d'être capable de comparer les théories de un et d'un autre. Isa, c'est super intéressant... Alors j'ai une question ..

Comment ça se fait-il qu'on dit qu'il faut faire attention aux poussins qui se noient... Il existe même des abreuvoirs anti-noyade pour les poussins...Est-ce que les canetons peuvent se noyer de la même façon? Je suis curieuse d'avoir ton point de vue parce que ton message fait bien du sens....
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Les sceptiques seront confondus.... Empty
MessageSujet: Re: Les sceptiques seront confondus....   Les sceptiques seront confondus.... EmptyLun 11 Mai - 13:18

mais en même avec 4 huskys Les sceptiques seront confondus.... Rire07
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Les sceptiques seront confondus.... Empty
MessageSujet: Re: Les sceptiques seront confondus....   Les sceptiques seront confondus.... EmptyLun 11 Mai - 13:47

Bon ben voilà ce qu'à été la réponse de mon même monsieur quand je lui ai soulevé le point qu'un Canard (qui a mes yeux devrait être constitué d'une façon semblable) ne se noit pas le derrière presque 24hr sur 24 dans l'eau....

"physiologiquement les anathidés sont différents, les mâles ont un pénis..."

Ajoutez ça avec la mention de Isa concernant les plumes du Canard versus celle de la poule, ça commence à faire du sens...

Qu'est-ce que vous en pensez? Premièrement, est-ce qu'un Canard a vraiment un pénis? Je n'ai pas de Canards à porté de la main pour vérifier......

Hé!... Si un dit une affaire et l'autre une autre affaire et qu'on pense que les deux personnes sont des connaisseurs en la matière, comment on départage les opinion? Je vous assure que je ne suis pas sacarstique cette fois-ci je veux vraiment savoir. Existe-t-il une référence infaillble en matière de poule? Ils sont dont ben complexes ses petites bêtes là pour qu'on ait tant de difficulté à avoir une réponse identique de tout le monde?? Les sceptiques seront confondus.... Etonne17 Les sceptiques seront confondus.... Etonne17 Les sceptiques seront confondus.... Etonne17

En tout cas, c'est ce qui est bien de pouvoir partager pleins de connaissances sur ce Forum.... Isa, tu m'intéresses beaucoup... :nenjetezplu: :jadore:
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Les sceptiques seront confondus.... Empty
MessageSujet: Re: Les sceptiques seront confondus....   Les sceptiques seront confondus.... EmptyLun 11 Mai - 13:48

Sunny, tes 4 balayeuses à toi, est-ce que ça ramasse le poil? La mienne n'a pas cette option je crois!!!!
sunny a écrit:
mais en même avec 4 huskys Les sceptiques seront confondus.... Rire07
Revenir en haut Aller en bas
petitcon
Langue pendue
petitcon


Nombre de messages : 394
Age : 53
Localisation : Tarn et Garonne, france.
Date d'inscription : 13/03/2009

Les sceptiques seront confondus.... Empty
MessageSujet: Re: Les sceptiques seront confondus....   Les sceptiques seront confondus.... EmptyLun 11 Mai - 15:11

Bon, ben vu qu'une poule çà suce par le TDC, cet été je leur ferai bouffer des glaces par le derrière, histoire de rigoler : j'imagine déja les bruitages............slurpppppprooouuut, splattttchhhprouut, miamprouuuut........ Les sceptiques seront confondus.... Rire07 Les sceptiques seront confondus.... Rire07 Les sceptiques seront confondus.... Rire07
Revenir en haut Aller en bas
titi
Langue pendue
titi


Nombre de messages : 239
Age : 40
Localisation : 45,france
Date d'inscription : 10/05/2009

Les sceptiques seront confondus.... Empty
MessageSujet: Re: Les sceptiques seront confondus....   Les sceptiques seront confondus.... EmptyLun 11 Mai - 15:18

ouai et meme que les oeuf pour blaguer elle peuvent les aspirer pour les planquer
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Les sceptiques seront confondus.... Empty
MessageSujet: Re: Les sceptiques seront confondus....   Les sceptiques seront confondus.... EmptyLun 11 Mai - 15:42

soso5 a écrit:
Bon ben voilà ce qu'à été la réponse de mon même monsieur quand je lui ai soulevé le point qu'un Canard (qui a mes yeux devrait être constitué d'une façon semblable) ne se noit pas le derrière presque 24hr sur 24 dans l'eau....

"physiologiquement les anathidés sont différents, les mâles ont un pénis..."

Ajoutez ça avec la mention de Isa concernant les plumes du Canard versus celle de la poule, ça commence à faire du sens...

Qu'est-ce que vous en pensez? Premièrement, est-ce qu'un Canard a vraiment un pénis? Je n'ai pas de Canards à porté de la main pour vérifier......

Hé!... Si un dit une affaire et l'autre une autre affaire et qu'on pense que les deux personnes sont des connaisseurs en la matière, comment on départage les opinion? Je vous assure que je ne suis pas sacarstique cette fois-ci je veux vraiment savoir. Existe-t-il une référence infaillble en matière de poule? Ils sont dont ben complexes ses petites bêtes là pour qu'on ait tant de difficulté à avoir une réponse identique de tout le monde?? Les sceptiques seront confondus.... Etonne17 Les sceptiques seront confondus.... Etonne17 Les sceptiques seront confondus.... Etonne17

En tout cas, c'est ce qui est bien de pouvoir partager pleins de connaissances sur ce Forum.... Isa, tu m'intéresses beaucoup... :nenjetezplu: :jadore:

oui, les anatidés mâles ont un pénis en forme de tortillon. Mais pas les femelles.........elles ne se noient pas pour autant.

à méditer..... Les sceptiques seront confondus.... Hein36
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Les sceptiques seront confondus.... Empty
MessageSujet: Re: Les sceptiques seront confondus....   Les sceptiques seront confondus.... EmptyLun 11 Mai - 22:48

Non c'est sur qu'elles ne se noient pas pour autant, mais le mécanisme est peut-être différent étant donné que l'accouplement l'est aussi. Peut-être avec les plumes qui sont hydrofuge (comme tu disais avant) que ça change toutes les données... C'est drôle comment les théories sont différentes.... Les sceptiques seront confondus.... Hein36 Les sceptiques seront confondus.... Hein36 Les sceptiques seront confondus.... Hein36 Je ne sais plus trop quoi penser.
Revenir en haut Aller en bas
Gaetane
Langue pendue
Gaetane


Nombre de messages : 492
Age : 59
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 02/05/2009

Les sceptiques seront confondus.... Empty
MessageSujet: Re: Les sceptiques seront confondus....   Les sceptiques seront confondus.... EmptyMar 12 Mai - 2:30

hydrofuge pour un canard, je me roule de rire Les sceptiques seront confondus.... Rire07


A la limite, on peut parler de plume hydrofuge, mais pas du canard en entier...Les sceptiques seront confondus.... Padrole_

A l'endroit du croupion, se trouve une glande dans laquelle l'animal puise la graisse pour imperméabiliser son plumage. Il n'y a qu'à regarder le canard ou autre oiseau, quand il va sous sa queue, ce n'est pas pour ce faire des guiliguilis, mais pour aller chercher cette graisse et s'en eduire le plumage :moi?:
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Les sceptiques seront confondus.... Empty
MessageSujet: Re: Les sceptiques seront confondus....   Les sceptiques seront confondus.... EmptyMar 12 Mai - 3:16

soso5 a écrit:
Non c'est sur qu'elles ne se noient pas pour autant, mais le mécanisme est peut-être différent étant donné que l'accouplement l'est aussi. Peut-être avec les plumes qui sont hydrofuge (comme tu disais avant) que ça change toutes les données... C'est drôle comment les théories sont différentes.... Les sceptiques seront confondus.... Hein36 Les sceptiques seront confondus.... Hein36 Les sceptiques seront confondus.... Hein36 Je ne sais plus trop quoi penser.

tu sais pas quoi penser pourtant, c'est pas compliqué!
les poules se noient car leur plumage prend l'eau, les canards non car leurs plumage est imperméable.
point barre.
aucune notion d'accouplement ni de succion ni de rien du tout d'autre.

pkoi tu vas tjrs chercher midi à 14 heures?
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Les sceptiques seront confondus.... Empty
MessageSujet: Re: Les sceptiques seront confondus....   Les sceptiques seront confondus.... EmptyMar 12 Mai - 7:30

je m'intéresse plus a la succion des femmes qu'a la succion des anus de poules................................mais bon, je lis ce post quand meme.








Les sceptiques seront confondus.... Rire07
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Les sceptiques seront confondus.... Empty
MessageSujet: Re: Les sceptiques seront confondus....   Les sceptiques seront confondus.... EmptyMar 12 Mai - 8:17

Ti-Noël a écrit:
je m'intéresse plus a la succion des femmes qu'a la succion des anus de poules................................mais bon, je lis ce post quand meme.








Les sceptiques seront confondus.... Rire07

j'ai pas compris, TN........... Les sceptiques seront confondus.... Etonne17 Les sceptiques seront confondus.... Fatigues Les sceptiques seront confondus.... Pleureur































ange
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
titi
Langue pendue
titi


Nombre de messages : 239
Age : 40
Localisation : 45,france
Date d'inscription : 10/05/2009

Les sceptiques seront confondus.... Empty
MessageSujet: Re: Les sceptiques seront confondus....   Les sceptiques seront confondus.... EmptyMar 12 Mai - 8:22

on dis pas sucion quand on parle du deriere lol
ça me fais penser a cette blague de l'homme qui sor de la salle de bain nu et sa femme lui dis non pas ce soir j'ai mal a la tete.le marie repond ça tombe bien je me la suis rouler dans l'aspirine,tu prefere par voie oral ou en suppo?
pouet pouet la blague de la digestion Les sceptiques seront confondus.... Peureux0
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5823
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Les sceptiques seront confondus.... Empty
MessageSujet: Re: Les sceptiques seront confondus....   Les sceptiques seront confondus.... EmptyMar 12 Mai - 9:33

isa a écrit:
soso5 a écrit:
Non c'est sur qu'elles ne se noient pas pour autant, mais le mécanisme est peut-être différent étant donné que l'accouplement l'est aussi. Peut-être avec les plumes qui sont hydrofuge (comme tu disais avant) que ça change toutes les données... C'est drôle comment les théories sont différentes.... Les sceptiques seront confondus.... Hein36 Les sceptiques seront confondus.... Hein36 Les sceptiques seront confondus.... Hein36 Je ne sais plus trop quoi penser.

tu sais pas quoi penser pourtant, c'est pas compliqué!
les poules se noient car leur plumage prend l'eau, les canards non car leurs plumage est imperméable.
point barre.
aucune notion d'accouplement ni de succion ni de rien du tout d'autre.

pkoi tu vas tjrs chercher midi à 14 heures?



C'est une chercheuse dans l'âme. Elle veut comprendre et expliquer le "comment".

C'est comme cela que les grandes découvertes se font.

Dans quelque temps, on pourra lire "De la théorie du cloaque" par Soso5

tchatchabanana tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Les sceptiques seront confondus.... Empty
MessageSujet: Re: Les sceptiques seront confondus....   Les sceptiques seront confondus.... EmptyMar 12 Mai - 10:53

Bon ben il doit y avoir un problème avec le site... Les messages ne s'enregistrent pas toujours.....

En tout cas, voici ce que je voulais écrire:

Tu as tout compris le Forestier....Je vise à faire une thèse de maintrise sur les poules d'ici quelques mois alors je dois multiplier les questions!!!! Les sceptiques seront confondus.... Rire07 Les sceptiques seront confondus.... Rire07

Blague à part, il y a une chose qui me chicotte...Je ne veux aucunement mettre en doute les connaissances et les compétences de Isa. Au contraire. Ses commentaires sont très logiques, pleins de bons sens et super intéressant. Mais ma source est une personne d'expériences et de connaissances et ce n'est certainement pas un vieux bonhomme de 112 ans. Alors pourquoi autant de différences? À moins que les Chantecler soit une race vraiment à part....Y a-t-il des livres de référence en quelque part sur les poules qui pourraient départager les avis? En tout cas, j'aimerais mieux ne pas être obligé de tester la théorie en plongeant une poule le derrière à l'eau pendant plusieurs minutes... Et la dissecquer n'est pas non plus dans mes projets... À moins que j'essaierait de lui faire faire le ménage!!!!C'est vrai que je cherche de midi à 14 heure, mais je suis curieuse. J'aime bien comprendre ce qui m'entoure...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les sceptiques seront confondus.... Empty
MessageSujet: Re: Les sceptiques seront confondus....   Les sceptiques seront confondus.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les sceptiques seront confondus....
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes poules seront des bonnes méres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: