La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Envahis par les loups!

Aller en bas 
+2
shetann
lacstjean
6 participants
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Envahis par les loups! Empty
MessageSujet: Envahis par les loups!   Envahis par les loups! EmptyVen 17 Nov - 0:20

Ben je préfère être envahi par les mouches à fruits!
Les loups nous envahissent asteure! Les ours dans mes poubelles ne suffisaient pas! Hier une personne d'Ignace a vu un loup sur Pine Street, quasi la rue principale du village. Aujourd'hui, c'était la rencontre parents enseignants à l'école de Gabriel. Je venais tout juste d'y entrer lorsqu'un loup est passé devant l'école en se baladant sur la rue qui la dessert!
Or, les enfants venaient à peine de quitter l'école, 10 minutes plus tôt. Ce qui m'effraie c'est que plusieurs tous petits ont souvent à se rendre à pieds chez-eux.....et leurs chez-eux n'est pas proche de l'école du tout! Je les trouve drôlement à l'aise dans le village ces grosses bêtes et en plein jour en plus!
Je trouve ça très beau les loups.....mais je n'aime pas l'idée de les nourrir à même les enfants du village! Pas plus qu'à même nos animaux domestiques d'ailleurs. Me semble que la cohabitation pacifique pourrait avoir des limites. J'ai vu passer 4 à 5 fois une voiture de police pas mal au moment où le loup se baladait.
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Envahis par les loups! Empty
MessageSujet: Re: Envahis par les loups!   Envahis par les loups! EmptySam 18 Nov - 14:22

Est-ce que la chasse aux loups est permise ou non? En général les loups se tiennent en meute non? Je serais craintive moi aussi pour les enfants et nos animaux...
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Envahis par les loups! Empty
MessageSujet: Re: Envahis par les loups!   Envahis par les loups! EmptySam 18 Nov - 18:39

Oui Shetann, habituellement les loups vivent en meutes. Néanmoins, celui-là a été aperçu plusieurs fois dans et près du village, par plusieurs personnes et c'est toujours un seul à la fois qui a été observé. Donc, j'aurais tendance à croire que c'est un solitaire.

Quant à la chasse.....je sais que la trappe en est permise mais la chasse au fusil, je l'ignore. J'écoute religieusement deux émissions qui me plaisent bien, les Montagnards et Les Trappeurs du Klondike où plusieurs des trappeurs utilisent encore le traîneau à chien. Leurs chiens sont gardés à l'extérieur, ils ont chacun leur cabane à laquelle ils sont attachés. Or, la semaine dernière, l'un d'eux s'est fait dévorer l'un de ses chiens au bout de sa chaîne par un loup! Il était en beau fusil le trappeur et ça a coûté la vie à l'effronté.
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Envahis par les loups! Empty
MessageSujet: Re: Envahis par les loups!   Envahis par les loups! EmptyLun 20 Nov - 11:37

Ici aussi la population de loup et de coyotes se porte bien, trop bien même ils sont rendu sans peur pour se trouver à manger. J'ai même brisé ma camionette à 2 reprise cette automne en frappant un coyote chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Envahis par les loups! Empty
MessageSujet: Re: Envahis par les loups!   Envahis par les loups! EmptyLun 20 Nov - 16:55

Oui, ils se font vraiment nombreux. Il était plus que rare d'en voir auparavant, maintenant, ils sont partout.
Par contre, je ne voudrais pas voir surgir une chasse aux sorcières et que l'on mette leur tête à prix afin de les éliminer. Peut-être leur réapprendre à se tenir loin des humains est-il possible.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5808
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Envahis par les loups! Empty
MessageSujet: Re: Envahis par les loups!   Envahis par les loups! EmptyLun 20 Nov - 23:43

C'est toi le professeur, Pierre. À toi de trouver la technique d'enseignement qui marchera.

Tu avais plein de p'tits loup dans ta classe ??? Ça devrait être facile. Hi hi hi

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Envahis par les loups! Empty
MessageSujet: Re: Envahis par les loups!   Envahis par les loups! EmptyMar 21 Nov - 9:49

Le fouet? Comme avec les élèves? ange
Dommage.....certains en auraient tellement besoin! Je songe à un en particulier....6 ans...sa mère en a une peur bleue, il tape dessus! Pis elle s'imagine que c'est l'enfant le problème la connasse!
Revenir en haut Aller en bas
dani_La
Langue pendue
dani_La


Nombre de messages : 673
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/08/2016

Envahis par les loups! Empty
MessageSujet: Re: Envahis par les loups!   Envahis par les loups! EmptyMar 21 Nov - 20:56

Ahhh Pierre ...quelle cruauté !!!!! Le fouet ???? pauvres loups !!!!!

Pour les enfants .. ben .. laisse tomber les histoires modernes de cruauté .. ne leur raconte pas ça . Raconte leurs de bonnes vieilles histoires douces du passé ... comme celle du petit centimetret (poucet en version métrique) dont le père voulait l'égarer dans la forêt ...ou bien celle de Dussel et Pretzelle que la méchante sorcière Cruella faisait manger du pain d'épice (faut avoir faim pas pour rire pour manger ça!!) pour les engraisser afin de les manger (note de l'auteur: j'ai changé les noms en raison de la loi sur la protection de l'identité des mineurs)... Bon bon . .que de belles histoires pour les enfants !!!

Et passons au grand méchant loup ...

Un fois le loup-garou écarté des possibilités .. en effet il passe à la pleine lune pas aux sorties scolaires ... passons à autre chose ...

Sérieusement .. surement un vieux solitaire ... à la recherche de nourriture plus facile .. surement que quelqu'un les nourrit intentionnellement ou .. pas mais en mettant des déchets de tables sur un tas de compost...

Le seul moyen de les éliminer un peu est que la municipalité passe un règlement interdisant de nourrir les animaux sauvages.. même les chevreuils ( cerf de Virginie pour nos amis européens). .mais encore faut-il que ce règlement soit applicable efficacement .. donc contrôlable .. et ça c'est difficile ..tu te souviens de mon histoire avec mon ourse pas effrayée du tout ... ben en ce temps-là des ours on en avait partout même à se promener dans nos cours arrières en plein jour .. Et pourquoi ??? parce que les touristes aimaient supposément ça voir des ours près des habitations. Je me suis battu fortement avec 2 autres et finalement l'accord est venu que les ours nourris ne le seraient qu'à au moins 10 km des habitations.. et avec de la nourriture saines pour eux .. pas des tas de vieux gâteaux ou pâtes-guimauves à gâteau très sucrée..

Mais tout ça n'enlèvent pas ici les coyotes qui viennent fouiller dans le tas de fumier des chevaux .. l'hiver . .que veux-tu je vis en pleine nature .. et surement que Ignace est en pleine nature aussi ..
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Envahis par les loups! Empty
MessageSujet: Re: Envahis par les loups!   Envahis par les loups! EmptyMer 22 Nov - 1:01

Oui, difficile d'être davantage en pleine nature qu'à Ignace. Les gens trouvent donc plutôt normal de voir les animaux sauvages se balader un peu partout. Plus personne ne s'étonne d'avoir un our dans sa cour, par contre, cette présence régulière d'un loup est quelque chose de nouveau. Pas qu'ils sont rares dans le coin, au contraire, on entend souvent hurler à la lune. Mais présent de manière répétée au cœur du village et s'y baladant comme chez-lui, oui, ça c'est nouveau!

Par contre, même si j'ai vu une fois....et une seule, un chevreuil se balader sous ma fenêtre de salon la première année de mon arrivée ici, je n'en ai jamais revu. En effet, ils sont rarissimes dans les parages d'Ignace. Ici, c'est un coin à orignal, pas à chevreuil. Pour trouver les chevreuils, il faut se rendre envers Dryden. La raison est simple, le chevreuil aime les grandes prairies, à découvert. Les champs où se nourrir du labeur des cultivateurs. Les beaux grands champs de blé, de maïs, d'avoine lui conviennent tout particulièrement lorsqu'ils sont à proximité du couvert forestier. Or, seul Dryden leur offre ça. Ignace ne compte aucun fermier. Seule la forêt dense entoure le village. Le bonheur des orignaux mais pas la tasse de thé des chevreuils.
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Envahis par les loups! Empty
MessageSujet: Re: Envahis par les loups!   Envahis par les loups! EmptyJeu 23 Nov - 14:12

Pierre, sais-tu que même chez nous, les loups rôdent et se rapprochent des villes et villages! ce qui est d'autant plus surprenant qu'au Québec il me semble?! Une louve a été vue dans la ville voisine complétement affolée... malheureusement ici ils sont très vite tués par les chasseurs, même si il faut normalement une autorisation pour le faire (tant de bêtes tuées par loup) principalement les moutons. Tant qu ils mangent les chevreuils ou autres bêtes sauvages ça va mais s'ils s'attaquent aux domestiques ça passe plus...
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Envahis par les loups! Empty
MessageSujet: Re: Envahis par les loups!   Envahis par les loups! EmptyJeu 23 Nov - 20:08

On va devoir réécrire l'histoire de ''Pierre et le Loup'', ce petit menteur de Pierre n'a plus besoin de mentir, il l'a son loup! Envahis par les loups! Rire07 Envahis par les loups! Rire07
En effet, j'ignorais que l'invasion se passait également chez-vous Florence!
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Envahis par les loups! Empty
MessageSujet: Re: Envahis par les loups!   Envahis par les loups! EmptyLun 27 Nov - 14:45

Ici on voit régulièrement des chevreuils mais ils se tiennent loin à cause des chiens, des dindes sauvages qui fouinent un peu partout sur notre terrain lorsque les chiens sont à l'intérieur à s'époumoner car elles se pavanent juste devant les fenêtres de la maison, j'ai vu deux fois une femelle orignal passée sous ma fenêtre de salon en 30 ans et là mon conjoint a eu la surprise de voir un coyote traverser la route en se rendant à son travail....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Envahis par les loups! Empty
MessageSujet: Re: Envahis par les loups!   Envahis par les loups! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Envahis par les loups!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes ti-loups dans le jardin...
» mes loups en pleine tempêtes lol..
» musique de danse avec les loups

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: