La Basse-Cour Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain. |
| | question de fecondation | |
| Auteur | Message |
---|
titi Langue pendue

Nombre de messages : 239 Age : 36 Localisation : 45,france Date d'inscription : 10/05/2009
 | Sujet: question de fecondation Dim 10 Mai - 15:24 | |
| question bette mais je lis dans le forum oeuf fecondé....euh comment on sait qu'ils sont fecondé? | |
|  | | isa Langue pendue

Nombre de messages : 2241 Age : 56 Localisation : AVEYRON Date d'inscription : 15/08/2006
 | Sujet: Re: question de fecondation Dim 10 Mai - 15:39 | |
| ah ah ah! bonne question! j'y répndrai demain! enfin, je crois... si je me trompe pas... que ça a l'air d'être vrai! Avec un taux d'incertitude cependant! ;meuhhhhh; | |
|  | | math Langue pendue

Nombre de messages : 1672 Age : 30 Localisation : Abitibi, Québec, Canada Date d'inscription : 18/02/2008
 | Sujet: Re: question de fecondation Dim 10 Mai - 16:12 | |
| Quand le poussins sort on sait qu'il a été fécondé  | |
|  | | petitcon Langue pendue

Nombre de messages : 394 Age : 50 Localisation : Tarn et Garonne, france. Date d'inscription : 13/03/2009
 | Sujet: Re: question de fecondation Dim 10 Mai - 16:50 | |
| Il te faut "mirer" les oeufs : on place l'oeuf sous une ampoule oubien on l'éclaire avec une lampe torche et on éssaie de voir des vaisseaux sanguins, signe que l'oeuf est fécondé et que l'embrion s'y développe. Je crois que pour les poules ce doit etre visible au bout d'une petite semaine si je ne m'abuse. Par contre passé un temps, la coquille devient trop opaque pour pouvoir mirer, il faut le faire dans le bon laps de temps. | |
|  | | titi Langue pendue

Nombre de messages : 239 Age : 36 Localisation : 45,france Date d'inscription : 10/05/2009
 | Sujet: Re: question de fecondation Dim 10 Mai - 17:31 | |
| ok donc la personne qui vend des oeuf feconder lit dans les oeufs de poule facon devin  | |
|  | | math Langue pendue

Nombre de messages : 1672 Age : 30 Localisation : Abitibi, Québec, Canada Date d'inscription : 18/02/2008
 | Sujet: Re: question de fecondation Dim 10 Mai - 19:00 | |
| ben habituellement quand il y a un coq avec les poules les oeufs sont féconder | |
|  | | Valérie Gagné Langue pendue

Nombre de messages : 1951 Age : 41 Localisation : Trois Rivières Date d'inscription : 10/08/2008
 | Sujet: Re: question de fecondation Dim 10 Mai - 19:07 | |
| Pour te dire que moi sur 42 oeuf j'ai eu 24 oeuf féconder.Mais sa dépent d'une place a l'autre. | |
|  | | isa Langue pendue

Nombre de messages : 2241 Age : 56 Localisation : AVEYRON Date d'inscription : 15/08/2006
 | Sujet: Re: question de fecondation Lun 11 Mai - 4:33 | |
| bon alors, déjà, il faut un coq pour un nombre raisonnable de poulettes! Ensuite il faut qu'il fasse sa job, le plus souvent au réveil, il passe sa troupe en revue! Pour savoir si les oeufs de ton poulailler sont fécondés (avant incubation et développement de l'embryon) , il faut casser l'oeuf dans une soucoupe claire et regarder attentivement le jaune. s'il est fécondé, tu verras une petite tache ronde, blanchâtre et opaque de 2 mm de diamètre environ, à distance du "tortillon" qui relie le jaune au blanc. | |

| Sujet: Re: question de fecondation Lun 11 Mai - 8:16 | |
| ouai non mais le but c'est feconder pour savoir si je peux les laisser a couver par la poulle...si il est casser euh plus trop d'interet mdr | |
|  | | isa Langue pendue

| Sujet: Re: question de fecondation Lun 11 Mai - 9:31 | |
| ben ça, tu peux pas savoir! à priori, si un oeuf d'une poule est fécondé, les suivants le seront aussi, car la semence du coq, une fois dans l'oviducte de la poulette, féconde plusieurs oeufs!  | |

| Sujet: Re: question de fecondation Lun 11 Mai - 9:31 | |
| | |
|  | | soso5 Langue pendue

Nombre de messages : 1193 Localisation : Kamouraska Date d'inscription : 25/11/2008
 | Sujet: Re: question de fecondation Lun 11 Mai - 11:12 | |
| C'est vrai qu'il n'y a pas trop de moyens avant 7 jour (à peu près). Moi, mes oeufs je les ai mirés avec un mieur d'oeuf après 7 jours et je ne me suis pas trompé jusqu'à maintenant. La première fois, je les avaient laissés tous dans la couveuse, mais j'avais vu très juste. Avec le mireur d'oeuf, c'est pas mal "trippant". À environ 14 jours, on peut même voir certains poussins bouger à l'intérieur.... Je pouvais aussi voir ceux qui étaient morts à un certain stade su développement car la partie opaque était bien moins grosse que les autres. C'est une expérience à faire je vous le dis...
Moi sur 12 oeufs, ils étaient tous féconds mais un est décédé à environ 1 semaine (à 7 jours c'était vivant et à 14 jours tout était resté tel qu'à 7 jours) mais les 1 autres étaient tous vivants à 19 jours (je les voyaient tous bouger) ensuite, j'ai eu 7 poussins sur 11...Pas si pire.... | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: question de fecondation  | |
| |
|  | | | question de fecondation | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|