La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Je cherche des poussins chanteclers pour l'hiver

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Je cherche des poussins chanteclers pour l'hiver Empty
MessageSujet: Je cherche des poussins chanteclers pour l'hiver   Je cherche des poussins chanteclers pour l'hiver EmptyLun 18 Sep - 12:02

J'aimerais offrir de la chantecler à mes clients pour le printemps prochain, mais je ne veux pas me garder de reproducteurs. Je cherche quelqu'un qui pourra me fournir des oeufs fécondés ou des poussins de 1 jour en décembre environ. Ils doivent avoir absolument 1 jour car je vais les intégrer dans mon élevage bio. Je voudrais des chanteclers blancs seulement, et pas cosanguins pour avoir des beaux poussins solides. SVP m'écrire avec mon courriel elevagevermeil@gmail.com, c'est plus facile pour le suivi.

Véro des fleurs bisou
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

Je cherche des poussins chanteclers pour l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des poussins chanteclers pour l'hiver   Je cherche des poussins chanteclers pour l'hiver EmptyLun 18 Sep - 15:56

Qu'entend-tu par "pas cosanguins"? Tout dépendamment de la définition qu'on donne à "consanguin", ça peut être différent. Mais stricto sensis, tous les Chantecler sont tous parents les uns avec les autres. C'est impossible d'avoir des Chantecler non consanguin sur 5 générations et plus.

Dave
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Je cherche des poussins chanteclers pour l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des poussins chanteclers pour l'hiver   Je cherche des poussins chanteclers pour l'hiver EmptyVen 22 Sep - 11:49

Effectivement, c'est comme mes oies sébastopoles, elles sont pas mal toutes parents au Québec.. Disons 'le moins cosanguins possible'. J'ai déjà acheté des poussins d'éleveurs pas trop scrupuleux qui reproduisaient toute la même famille depuis 3-4 génération, et je perdais plein de poussins ou j'avais des malformations etc. Je veux des animaux de qualité, pour ne pas que mes clients soient déçus.

Véro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je cherche des poussins chanteclers pour l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des poussins chanteclers pour l'hiver   Je cherche des poussins chanteclers pour l'hiver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je cherche des poussins chanteclers pour l'hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A vendre, quelques Chanteclers originales et des poussins.
» Je cherche voliere pour petits oiseaux pour extérieur
» Cherche poussins Chantecler
» cherche poussins soyeux blanc
» [cherche] poussins de poule noir de soie ou brahma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Association des éleveurs amateurs de Chantecler de la Basse-Cour-
Sauter vers: