La Basse-Cour Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain. |
| | Question aux experts des mulards ... production bien sûr | |
| | Auteur | Message |
---|
dani_La Langue pendue

Nombre de messages : 381 Localisation : Mauricie Date d'inscription : 02/08/2016
 | Sujet: Question aux experts des mulards ... production bien sûr Jeu 18 Mai - 22:15 | |
| C'est presque une question, comme ça disait il n'y a pas si longtemps, pour les nuls.. mais comme dans mon livre .. un nul est un simple d'esprit... peu importe le sujet .. je redis donc:
Élevage 101: Barbarie X Rouen = Mulard ..
- Incubation des œufs pour mulards (mâle Barbarie et cane Rouen)
1) Barbarie: couvaison : ± 35 jours
2) Rouen : couvaison ± 28 jours
Question: c'est combien de jours un Barbarie X une Rouen ? | |
|  | | jeanpaul31 Langue pendue

Nombre de messages : 2291 Age : 67 Localisation : Haute Garonne Date d'inscription : 31/10/2015
 | Sujet: Re: Question aux experts des mulards ... production bien sûr Lun 22 Mai - 16:28 | |
| J'ai fait appel à mes souvenirs d'enfance et aux anciens qui ont maintenant près de 90 ans. Sans que ce soit absolument certain, ce serait à mi chemin des 2, à savoir autour 32 jours. Les gens m'ont répondu << plus que le commun, moins que le Barbarie >> Ca ne préoccupait guère les gens de l'époque pour qui l'élevage des canards pour le gavage était une production annexe; on ne notait même pas les dates de début et on prenait quand ça naissait. Et pourtant je suis dans une région réputée pour les foies gras. Je constate moi même que, pour les oies de Toulouse, ça varie entre 28 et 32 jours, avec un record que j'ai eu à 27 jours 1 fois pour 1 oison. | |
|  | | dani_La Langue pendue

Nombre de messages : 381 Localisation : Mauricie Date d'inscription : 02/08/2016
 | Sujet: Re: Question aux experts des mulards ... production bien sûr Dim 28 Mai - 21:17 | |
| Merci bien Jean-Paul . très gentil d'avoir trouvé pour moi . De mon coté je n'avais obtenu aucune réponse dans mes recherches.
Je voulais le savoir car si je laisse couver la rouen, y aura-il des oeufs pas encore `à terme lorsqu'elle quittera le nid ??? C'était mon interrogation.. alors je garderai ma petite couveuse prête pour les y mettre rapidement .
Je le fait parfois pour mes barbaries . Des fois il y a des oeufs " oubliés " en dessous dans le nid . surtout lorsque la couvée est dans la 20aine, et qui éclosent un jours ou même deux plus tard .
Merci beaucoup de l'info | |
|  | | jeanpaul31 Langue pendue

Nombre de messages : 2291 Age : 67 Localisation : Haute Garonne Date d'inscription : 31/10/2015
 | Sujet: Re: Question aux experts des mulards ... production bien sûr Lun 29 Mai - 9:21 | |
| Bonjour Les fins de couvaison sont parfois un problème. Les couveuses, quelle que soit l'espèce , ne suivent pas un calendrier. Par exemple les poules peuvent couver des œufs d'oie, soit 30 jours au lieu de 21 jours. Par contre, elles peuvent abandonner le nid après la ou les 1eres éclosions ( par exemple voir le post de JeanMarie album photo couvaison 2017 où la poule a laissé les 4 derniers œufs ) . Inversement, j'ai déjà mis des poussins à des poules qui couvaient depuis quelques jours et qui les ont adoptées sans problème alors qu'ils leur restait théoriquement + de 10 jours à couver . Ma dernière incubation par une oie a duré 5 jours et abandon du nid. L'avant dernière, elle est restée 35 jours sur un œuf clair. Pour les dindes, on leur faisait faire 2 et parfois 3 incubations successives d'œufs de poule sans problème , ce qui représente plus de 60 jours. Plusieurs couvaisons par des oies de Toulouse ont duré 26 jours et j'ai terminé à la couveuse. Dans le temps, les bonnes poules couveuses valaient de << l'or >> . Donc , dans ton cas, soit, c'est une bonne couveuse et elle arrivera à 35 jours et même plus, soit tu finiras à la couveuse artificielle . | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Question aux experts des mulards ... production bien sûr  | |
| |
|  | | | Question aux experts des mulards ... production bien sûr | |
|