La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Deux nouveaux arrivants

Aller en bas 
+4
roussette
dani_La
jeanpaul31
Jean-Marie
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Deux nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Deux nouveaux arrivants   Deux nouveaux arrivants EmptyJeu 4 Mai - 15:27

Une personne qui me prend des œufs fécondés m'a très gentiment offert deux poussins Brahma.

Ma Ministre de l'agriculture est ravie d'avoir (enfin) des oiseaux d'ornements. Je crois même qu'ils auront droit de se promener dans le jardin Deux nouveaux arrivants Rire07

Reste à espérer que ce soit des poules et non des coqs Deux nouveaux arrivants Padrole_

Deux nouveaux arrivants 00310

Deux nouveaux arrivants 00412

Deux nouveaux arrivants 00610

Les poussins ont juste un mois.
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2456
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Deux nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux arrivants   Deux nouveaux arrivants EmptyJeu 4 Mai - 16:31

Ravi pour toi. Je ne connais pas, je n'ai que du tout venant.
Revenir en haut Aller en bas
dani_La
Langue pendue
dani_La


Nombre de messages : 669
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/08/2016

Deux nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux arrivants   Deux nouveaux arrivants EmptyVen 5 Mai - 10:16

Belle race les Brahma . .Mais si ce ne sont pas des nains, l'ornement est quand même assez gros ..

Mes salutations à madame la ministre
Revenir en haut Aller en bas
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 70
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

Deux nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux arrivants   Deux nouveaux arrivants EmptyVen 5 Mai - 14:04

Je suis contente que tu as pris des brahmas, enfin c' est ton épouse qui va être ravi car c' est une race très calme et gentille. Elles sont très attachantes ces poules. Belles et marrantes quand elles marchent.
Maintenant je ne veux plus que des Brahmas. Prends en bien soin. Deux nouveaux arrivants 2504277908
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Deux nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux arrivants   Deux nouveaux arrivants EmptyVen 5 Mai - 15:02

Pas de souci, elles seront choyées, elles auraient pu tomber bien plus mal.

Pour ce qui est de la taille, ce ne sont pas des naines. Le père est un coq de 6 kg (environ 13 lbs).

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Deux nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux arrivants   Deux nouveaux arrivants EmptyVen 5 Mai - 22:00

Tu n'avais pas déjà les bras pleins de volailles toi Jean-Marie? Mais je te comprend, lorsque madame commande, ne reste qu'à obéir! C'est toujours ce que je fais! Deux nouveaux arrivants Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Deux nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux arrivants   Deux nouveaux arrivants EmptySam 6 Mai - 13:29

Non ! non ! j'en ai pas beaucoup en ce moment !

Un poulailler avec mes cinq pondeuses pour la consommation et un peu de vente d’œufs; et mon parquet de reproduction avec le coq et dix poules, la onzième venant de commencer une couvaison.

Les pintades de l'année ne sont pas encore achetées, j'attend une météo plus clémente.

Question à cent sous, (en dollar, ça fait pas grand chose !), ma Ministre des Espaces Verts voudrait laisser les Brahma en liberté dans la pelouse.

- Sont-elles assez disciplinées pour ne pas chercher à se sauver, le grillage avec les voisins fait 1,20 m (4 pieds) ?

- Et les fientes, dérangeantes ou pas, sachant que la plupart seront ramassées au jour le jour ?

- Enfin les plates-bandes fleuries seront-elles grattées ?

Vous l'avez compris, je suis complètement ignare en oiseaux d'ornement  Deux nouveaux arrivants Rire07

Voici le domaine qui leur serait alloué :

Deux nouveaux arrivants 00111
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Deux nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux arrivants   Deux nouveaux arrivants EmptySam 6 Mai - 14:42

Quant à moi, je sais que j'ai été surpris par ma trentaine de volailles à l'époque où je les avais. Elles ont toutes rapidement découvert que je ne les avais pas clôturées assez haut. Elles se faisaient donc une joie journalière de sauter la clôture et de se désemprisonner. Pourtant....elles ne s'éloignaient jamais de leur poulailler et ne sont jamais sorties d'elles-mêmes de ma cour. La seule fois où c'est arrivé, ce fut dû à l'attaque en règle du chien de la voisine. Autrement.....elles ne se sont même jamais rendues explorer la partie boisée touffue de mon terrain conservée à l'état sauvage, ni même simplement l'autre côté de la maison où j'ai mon jardin. J'en avais 35 alors l'effet entraînement aurait dû jouer.
Pour les fientes......malgré le nombre important d'oiseaux, sans doute la pluie et le soleil et l'espace dont elles disposaient étaient suffisants pour que je n'en vois pas! Je ne me souviens pas d'une seule fois où l'une aurait pu me coller sous les chaussures.
Question grattage....je n'avais pas de plate-bande là où elles se tenaient, par contre, bien sûr, le grattage est dans leurs gènes. Mais......avec 2 seulement à surveiller, je prendrais la chance, quitte à revoir mes plans si la destruction atteint l'aspect d'un champ de pratique militaire!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Deux nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux arrivants   Deux nouveaux arrivants EmptyDim 7 Mai - 15:44

Ce premier avis est encourageant, merci Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
dani_La
Langue pendue
dani_La


Nombre de messages : 669
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/08/2016

Deux nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux arrivants   Deux nouveaux arrivants EmptyDim 7 Mai - 22:39

Pour les dégâts du grattage .. je ne crois pas qu'il y en ait beaucoup. J'ai déjà eu des Brahma et ce n'est pas une race bien fouilleuse du sol. Ils se tiennent plutôt pas trop loin du plat de grains . Attends-toi tout de même qu'ils se fassent un bain de sable quelque part .

Mon inquiétude va plutôt à la hauteur de la clôture. 1,20 m c'est pas beaucoup même pour une race lourde. Mais tu pourras corriger par la technique de couper quelques plumes d'une aile ( pas les deux) question de les rendre inaptes au vol. Ils ne pourront pas s'aider ainsi de battements d'ailes pour sauter la clôture. aussi ça déprend de l'intérêt qu’il y a de l'autre coté de la clôture. Exemple: si le coq voit d'autres poules de l'autre coté .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Deux nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux arrivants   Deux nouveaux arrivants EmptyLun 8 Mai - 12:32

Merci Daniel !

Mes deux voisins n'ont pas d'oiseaux, c'est déjà ça de bien, et la clôture du coté de celui avec qui je ne m'entend pas, fait 1,40 m ( 4,6 pieds) avec les rémiges de vol raccourcies sur une seule aile, cela te rend-il plus optimiste ?

Je peux aussi prévoir une double ration de maïs, ça coupe court aux velléités de vol Deux nouveaux arrivants Rire07
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Deux nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux arrivants   Deux nouveaux arrivants EmptyLun 8 Mai - 14:38

C'est un très beau cadeau! On a bien hâte de voir si ce sera 2 poules....
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Deux nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux arrivants   Deux nouveaux arrivants EmptyMar 9 Mai - 15:31

Je ne connais pas bien les Brahmas mais comme ça, j'aurais tendance à dire que le poussin blanc est une poule et le noir un coq.

La taille et l'allure générale sont bien différentes. L'implantation de la queue est très haute pour le noir et basse pour le blanc.

Les paris sont ouverts Deux nouveaux arrivants Rire07
Revenir en haut Aller en bas
dani_La
Langue pendue
dani_La


Nombre de messages : 669
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/08/2016

Deux nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux arrivants   Deux nouveaux arrivants EmptyMar 9 Mai - 23:09

En effet, Jean-Marie, si c'était pour moi , je couperais 4-5 rémiges primaires , mais pas dans les 3-4 premières afin de ne pas altérer l'apparence générale. 4-5 dans les suivantes. Attention à ne pas aller trop court pour ne pas faire saigner et causer de la douleur. Mais je m'égare, tu sembles très bien connaitre .

Les paris sont ouverts ??? .. alors moi je dis que c'est un coq et une poule !!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Deux nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux arrivants   Deux nouveaux arrivants EmptyMer 10 Mai - 15:54

Nous sommes d'accord aussi bien pour les rémiges que pour le sexage Deux nouveaux arrivants Rire07
Revenir en haut Aller en bas
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 70
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

Deux nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux arrivants   Deux nouveaux arrivants EmptyVen 12 Mai - 13:45

Bin attendez que je vous coupe quelque chose moi !!non il ne faut pas toucher aux Brahmas
c'est trop beau!
Tu peux leur faire des zones de grattage , elles comprennent vite . Protège ce que tu veux préserver .
Le coq ne gratte pratiquement pas. La poule moins qu'une autre race. Avec tes 2 ça n'ira pas loin.
La Brahma ne vole pas, donc pas de danger de ce coté la, le coq protège la poule, la poule reste a coté du coq.
Par contre, elles aiment bien se cacher. Si ton parc est grand, je te conseil de faire un enclos rien que pour eux.
J'ai pu les sexer en regardant la crète. Large et épaisse pour la poule, plus fine et devenant dentelé pour le coq.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Deux nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux arrivants   Deux nouveaux arrivants EmptyVen 12 Mai - 16:17

Tout de suite des menaces Deux nouveaux arrivants Rire07

Pour ce qui est de se cacher, elles auront de quoi faire Deux nouveaux arrivants Autre062

Et c'est ma Ministre qui ira battre la campagne pour les retrouver Deux nouveaux arrivants 2478052652

Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Deux nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux arrivants   Deux nouveaux arrivants EmptyMer 24 Mai - 9:06

Félicitation! J'ai hâte de les voir une fois adulte.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Deux nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux arrivants   Deux nouveaux arrivants EmptyJeu 25 Mai - 0:47

Moi aussi mais il va falloir attendre quelques mois.

Pour l'instant, je suis à commencer leur poulailler, il faut que je me dépêche car bientôt, ils seront trop à l'étroit dans leur poussinière !

Ils sont bien habitués à nous, j'arrive facilement à les prendre sans qu'ils soient complètement affolé.




Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Deux nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux arrivants   Deux nouveaux arrivants EmptySam 27 Mai - 17:09

Un coq et une poule !! Les brahmas chez moi ne se sont jamais échappées et n ont jamais passé par-dessus ma petite clôture (contrairement aux autres !)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Deux nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux arrivants   Deux nouveaux arrivants EmptyDim 28 Mai - 15:54

Je vous dirais ça bientôt Deux nouveaux arrivants Rire07

Avec ma chance, je vais être le premier à avoir des Brahmas qui ne pensent qu'a aller voir les voisins Deux nouveaux arrivants Mefiant3
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Deux nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux arrivants   Deux nouveaux arrivants EmptyLun 17 Juil - 0:40

Depuis une semaine, les Brahmas sortent de leur enclos. J'ai fais une porte dans le grillage pour pouvoir les cantonner quand nous sommes absents, sinon, le reste du temps, c'est "Vive la poule libre" !

Deux nouveaux arrivants 00610

Ces deux là sont devenues inséparables, quand tu en vois une, il suffit de chercher l'autre dans un rayon de 6 pieds.

Elles ont vraiment bien grandi et le coq c'est habillé de doré et de bleu, j'aime beaucoup ses couleurs

Deux nouveaux arrivants 00910

Pour ce qui est de la vie en liberté, cela se passe plutôt bien. Pas de tentatives d'aller explorer les pelouses des voisins. Une barrière de 8 pouces a été suffisante pour empêcher l'accès au parterre de fleurs de ma Ministre.

Leur taille est surprenante, elles ont le même âge que mes Bresses de la première couvaisons. La différence est notable.

Deux nouveaux arrivants 04310
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Deux nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux arrivants   Deux nouveaux arrivants EmptyLun 17 Juil - 8:53

Ils ont bien poussés ces poussins. Ils sont bien beaux maintenant. Les couleurs du coq sont superbes.
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2456
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Deux nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux arrivants   Deux nouveaux arrivants EmptyLun 17 Juil - 11:24

Merci pour ces photos, moi aussi je suis partisan de << Vive la poule libre >> . Normalement, dans ce cas elles sont rarement malades. Mon regret est de les enfermer la nuit à cause des renards et parfois le jour, les rares fois où je m'absente à cause des chiens errants, ou l'an dernier à cause du décret préfectoral. Mais ces jours là, elles sont malheureuses.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Deux nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux arrivants   Deux nouveaux arrivants EmptyLun 17 Juil - 19:40

Content que ça se passe bien Jean-Marie! Deux nouveaux arrivants Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux arrivants   Deux nouveaux arrivants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux nouveaux arrivants
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes nouveaux arrivants
» Nouveaux arrivants
» les deux nouveaux
» Deux petits nouveaux
» Deux nouveaux amis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Album Photos-
Sauter vers: