La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Procession de la fête du Sacré-Coeur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dani_La
Langue pendue
dani_La


Nombre de messages : 673
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/08/2016

Procession de la fête du Sacré-Coeur Empty
MessageSujet: Procession de la fête du Sacré-Coeur   Procession de la fête du Sacré-Coeur EmptyDim 29 Jan - 22:28

Dans un Québec très accaparé par la religion catholique dans les années 50, il y avait plusieurs processions et marches religieuses. Dans l’une d’elles,  à la fête du Sacré-Cœur, dans un certain village, on passait dans une espèce de grotte pleine de vapeur opaque, seules la tête et les épaules des gens étaient visibles.
Dans cette procession, supposément où il y a eu parfois des miracles, en prière on disait en fredonnant comme réponse aux oraisons  « Seigneur, rendez..mon ..coeur .. semblable au vôoootre » tout en marchant lentement vers la sortie.  
Il y avait un homme qui y venait depuis plusieurs années. Cet homme était amputé d’une jambe suite à un accident. Amputation sous le genou et à l’époque on lui avait mis ce qu’on appelle communément  « une jambe de bois ». A la place de chanter le refrain habituel, celui-ci  répondait toujours par : «  Seigneur … rendez ma patte . .semblable à l’a..au..tre… »
Tout à coup, dans cette procession, il ressent soudain que quelque chose s’est passé …  Enfin arrivé à la sortie où il put regarder, il baisse les yeux sur ses jambes.

MIRACLE !!!!   DEUX JAMBES DE BOIS !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Procession de la fête du Sacré-Coeur Empty
MessageSujet: Re: Procession de la fête du Sacré-Coeur   Procession de la fête du Sacré-Coeur EmptyLun 30 Jan - 1:18

Ho !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Chez nous, nous avons la Grotte de lourde et sa fontaine miraculeuse, là où la Vierge Marie a fait une apparition.

Un paralysé en fauteuil roulant passe dans la fontaine en espérant retrouver ses jambes, il en ressort en criant "Miracle ! Miracle ! Miracle !, j'ai deux pneus neufs !"
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Procession de la fête du Sacré-Coeur Empty
MessageSujet: Re: Procession de la fête du Sacré-Coeur   Procession de la fête du Sacré-Coeur EmptyLun 30 Jan - 9:55

Vive les miracles! Procession de la fête du Sacré-Coeur Rire07 Procession de la fête du Sacré-Coeur Rire07
Mais j'ai ri Dan-La car tu m'as rappelé des souvenirs.....ma foi, heureux! Dans ma tendre jeunesse, avant que la religion s'éloigne définitivement de moi, je participais chaque année en compagnie de mon père à cette procession. C'était assez impressionnant. Il y avait des marcheurs sur peut-être un kilomètre. Ce que j'adorais, hormis le fait d'accompagner mon père tout du long, c'était ce cierge allumé que nous tenions tous à la main, inséré dans une mince boite de carton protégeant la flamme et évitant qu'on reçoive la cire chaude fondue sur la main.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Procession de la fête du Sacré-Coeur Empty
MessageSujet: Re: Procession de la fête du Sacré-Coeur   Procession de la fête du Sacré-Coeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Procession de la fête du Sacré-Coeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Les Niaiseries-
Sauter vers: