La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 cherche jeune chat femelle

Aller en bas 
+2
shetann
micarel
6 participants
AuteurMessage
micarel
Langue pendue
micarel


Nombre de messages : 351
Age : 41
Localisation : Mont Saint Michel
Date d'inscription : 08/02/2015

cherche jeune chat femelle Empty
MessageSujet: cherche jeune chat femelle   cherche jeune chat femelle EmptyMer 23 Nov - 10:49

Bonjour
a tous !
Ns souhaiterions adopter une nouvelle habitante pour une vie de chasse au grand air...
Affection assurée.
Dans le sud Manche.
Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

cherche jeune chat femelle Empty
MessageSujet: Re: cherche jeune chat femelle   cherche jeune chat femelle EmptyJeu 24 Nov - 13:30

As-tu pensé à aller voir dans un refuge?
Revenir en haut Aller en bas
micarel
Langue pendue
micarel


Nombre de messages : 351
Age : 41
Localisation : Mont Saint Michel
Date d'inscription : 08/02/2015

cherche jeune chat femelle Empty
MessageSujet: Re: cherche jeune chat femelle   cherche jeune chat femelle EmptyJeu 24 Nov - 16:25

oui, mais je prefere une solution autre.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24161
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

cherche jeune chat femelle Empty
MessageSujet: Re: cherche jeune chat femelle   cherche jeune chat femelle EmptyJeu 24 Nov - 17:27

Une vie de chasse au grand air pour un chat qui n'est pas une espèce locale mais bien une importation, c'est la mort de milliers d'oiseaux LOCAUX eux! Le chat est la première cause du déclin des espèces d'oiseaux partout sur la planète! Pas du tout une bonne idée que tu as là!
Revenir en haut Aller en bas
micarel
Langue pendue
micarel


Nombre de messages : 351
Age : 41
Localisation : Mont Saint Michel
Date d'inscription : 08/02/2015

cherche jeune chat femelle Empty
MessageSujet: Re: cherche jeune chat femelle   cherche jeune chat femelle EmptyVen 25 Nov - 9:06

Salut
Peut etre, mais au point de vue ecolo, tu preferes quoi : mettre des quantites d'appats anti nuisibles toute l'année, ou un chat ?
Et en tant que piégeuse, je piége des oiseaux nuisibles et en protège d'autres avec des nid bien à l'abri.
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

cherche jeune chat femelle Empty
MessageSujet: Re: cherche jeune chat femelle   cherche jeune chat femelle EmptyVen 25 Nov - 16:20

Les trappes à souris ça fonctionne très bien et ce n'est ni nuisible et ni toxique.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24161
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

cherche jeune chat femelle Empty
MessageSujet: Re: cherche jeune chat femelle   cherche jeune chat femelle EmptyVen 25 Nov - 17:37

Soyons clairs, je ne suis pas ici pour jouer au fou et me lancer dans des discussions où les sourds sont roi! Tu es adulte je présume....et j'ose même croire que tu sais lire. Ce que j'ai écrit plus haut est la pure vérité.......tu n'en as rien à foutre......les oreilles t'appartiennent! Je ne traverserai certainement pas l'Atlantique pour te faire comprendre par la bouche de mon canon. Donc....tu te passes ce que je dis là où je pense et fais toi plaisir à détruire.

Par contre, si j'ai éveillé ne serait-ce qu'un neurone......tu as tout le net à ta disposition pour faire les recherches appropriées et......convaincantes! Comme tu sais lire....tu verras que les options que tu me présentes ne tiennent pas la route. Il n'y en a PAS d'option. C'est PAS de chat chasseur, un point c'est tout. Après......ben tu te démerdes avec tes nuisibles en leur supprimant la bouffe que tu leurs donnes pour les attirer chez-toi ce sera déjà un grand pas.

Piégeuse d'oiseaux nuisibles! Ben ça parle au diable. Ce doit être un truc exclusif à la France je suppose. Malgré les milliers, même les centaines de milliers de chasseurs, piégeurs, trappeurs de tous acabits qu'on a ici en Amérique, jamais entendu parler d'un piégeur d'oiseaux nuisibles de ma petite vie! On a pourtant les moineaux, les étourneaux sansonnets qui sont des importations et nuisibles....mais personne n'a encore entrepris de les piéger! On a du retard à rattraper sur vous à ce que je comprends.
Revenir en haut Aller en bas
Venant
Procrastinator véloce poussinou
Venant


Nombre de messages : 356
Age : 55
Localisation : Entre deux quenouilles
Date d'inscription : 03/02/2016

cherche jeune chat femelle Empty
MessageSujet: Re: cherche jeune chat femelle   cherche jeune chat femelle EmptySam 26 Nov - 10:34

Comme dis lac-st-jean j'ai déja essayer d'expliquer dans un groupe de poule sur FB que le chat en liberté est nuisible pour la faune locale.

Quel dialogue de sourd effectivement, tu as bien raison ! cherche jeune chat femelle Smilies6

Mais comme tu dis il faut continuer à le dire pour conscientisé poucebleu

Comme sierra j'utilise les trappes à souris et une cage pour Raton et en gardant le parcours propre tout en évitant qu'il y ait du grain partout les petits rongeurs sont quand même façile à controller.

Moi ma philosophie c'est:

- Gardons nos chats heureux à l'intérieurs

- Laissons la nature se réguler elle même

- Avoir un parcours sécurisé pour mes poules et éviter d'avoir de la nourritures partout dehors

- Les trappes pour les visiteurs sauvage trop insistant .

C,est mon avis toute perso... sur ce bonne journée à tous  cherche jeune chat femelle 587167052
Revenir en haut Aller en bas
micarel
Langue pendue
micarel


Nombre de messages : 351
Age : 41
Localisation : Mont Saint Michel
Date d'inscription : 08/02/2015

cherche jeune chat femelle Empty
MessageSujet: Re: cherche jeune chat femelle   cherche jeune chat femelle EmptyDim 27 Nov - 4:25

he ho faut se detendre un peu !!!! cherche jeune chat femelle Cole9re2 cherche jeune chat femelle Cole9re2 cherche jeune chat femelle Cole9re2
ici, en France, les chats sont mieux en exterieurs qu'en interieur. Ns avons des temperatures adaptées.
Et par expérience, il est plus heureux dehors que entre 4 murs ds 30 m2.
Mais bon apparament je suis sourde...
Et non je n'ai pas d'aliment qui traine partout, mais j'ai un peu de paille et de foin, comme tout éleveur....
Et il ne suffit pas d'avoir des volailles pour avoir des nuisibles.
Connais tu les corbeaux freux, les pies ? ( classés nuisibles), et ce ne sont que quelques ex.
Les renards sont aussi ds les nuisibles. Mais tu m'as l'air de tres mauvaise humeur et donc un peu sourd toi aussi.

Je pensais que vs étiez un peu plus ouvert et moins méchants ds vos réponses, qui avec une annonce de base ( cherche chat ) ne demandait rien d'absurde, et n'etait pas soumis à polémique.
Et il n'a pas que le Quebec ou autre pays froid qui existe.
Ayez une plus grande ouverture d'esprit!!
Vraiment tres deçue de ta reaction Lacstjean, d habitude, tu te comportes mieux.
Revenir en haut Aller en bas
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 70
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

cherche jeune chat femelle Empty
MessageSujet: Re: cherche jeune chat femelle   cherche jeune chat femelle EmptyDim 27 Nov - 5:44

Et pourquoi "femelle", il te faudra la faire stériliser, sinon elle va te ramener des chatons et la oui il y aura des dégats.Un chat va !
Dans un refuge, tu feras une bonne action, il sera stérilisé. Avec une bonne nourriture a disposition, des sorties limitées, les prédations seront moindres.

St jean a répondu au niveau de ta "demande" (une vie de chasse au grand air) c'est fort quand même!!
Faut pas lui en vouloir, ses oreilles sont fragiles . cherche jeune chat femelle Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24161
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

cherche jeune chat femelle Empty
MessageSujet: Re: cherche jeune chat femelle   cherche jeune chat femelle EmptyDim 27 Nov - 12:26

Micarel.......j'ai en effet été un peu explosif, désolé.....un peu. Ce sujet m'irrite de plus en plus et l'accumulation des réactions tellement prévisibles des gens lorsque tu tentes de les informer est un véritable crève-cœur.

Rien de pire que l'amour des chats pour rendre les gens sourds, muets et aveugles. OUIIIII c'est une engeance abominable! OUIIIIIIIII c'est le PIRE destructeurs de la faune sauvage, particulièrement de nos oiseaux. Le problème est PLANÉTAIRE.

Or....quoi qu'on dise, quoi qu'on fasse.....JAMAIS un amoureux des chats ne va s'implement l'ADMETTRE!

Roussette elle-même qui a la gentillesse de venir à mon secours et qui ne lit pas cette information pour la première fois n'a toujours pas compris! Elle te dit: UN chat ça va! BEN NONNNNNNNN! Un chat, ça va pas. Pas du tout. C'est ZÉRO chat qu'il faut à l'EXTÉRIEUR. Pas compliqué pourtant. Un seul chat n'a pas sa place hors de la maison car c'est le pire prédateur que nous ''humains'' ayons introduits artificiellement dans nos environnements et il est en train de les détruire.

Orrrrrrrr.....on a beau le crier sur les toits, le hurler, les amants des chats sont les rois de la sourde oreille.

En passant....FAUX, les renards ne sont pas, mais pas du tout dans les nuisibles. Peut-être peuvent-ils être considérés comme tels par les éleveurs amateurs de volailles qui se font chiper quelques poules, sauf que le renard est une présence NATURELLE (contrairement au chat) de nos environnements et qu'il lui est bénéfique. Contrairement au chat, une seule espèce, le renard gris, est capable de grimper aux arbres. Un renard roux peut ingurgiter jusqu'à 150 vers de terre en une nuit, sont régime alimentaire est très diversifié. Il chasse pour se nourrir contrairement aux chats qui sont nourris à domicile et chassent par instinct sans avoir besoin de le faire, privant de ce fait les animaux LOCAUX de leur source de nourriture. Tu veux te débarrasser de tes rongeurs? Invites plutôt le renard chez-toi!Il adore manger des rongeurs et peut attraper jusqu'à 20 d'entre-deux à l'heure. Le renard roux en consomme entre 5,000 et 10,000 par année. Le renard arctique quant à lui peut manger jusqu'à 4,000 lemmings dans la seule période d'élevage de sa progéniture. Par ailleurs......contrairement aux chats, savais-tu que les populations de renards s'autorégulent? Le nombre de femelles fécondables et de petits est étroitement lié à la quantité de nourriture disponible.

Alors? Ben alors....c'est ça qui est désolant, frustrant, enrageant, déplaisant! À chaque fois que l'on tente d'ouvrir les yeux fermés qui ne veulent rien entendre.....on a les réponses que tu donnes! Les corbeaux, les renards sont des nuisibles....sans jamais avoir vérifié ses sources erronées. Alors que la vraie vérité prouvée des millions de fois, étudiée en profondeur par des scientifiques de tous pays, le chat n'a pas sa place à l'extérieur, ça.....on s'en tamponne le popotin!
Revenir en haut Aller en bas
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 70
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

cherche jeune chat femelle Empty
MessageSujet: Re: cherche jeune chat femelle   cherche jeune chat femelle EmptyDim 27 Nov - 13:39

Il n y a pas que les chats qui sont responsables

https://www.lpo.fr/communique/situation-tres-preoccupante-pour-les-oiseaux-de-france-metropolitaine

http://www.futura-sciences.com/planete/actualites/zoologie-sont-oiseaux-menaces-extinction-france-maj-15602/

Je ne sais pas si la réunion détient le record du nombre de chats, mais la bas, il n y a plus d oiseaux.

http://www.ornithomedia.com/pratique/conseils/proteger-oiseaux-chats-00031.html


Sans nuire leur impacte sur les oiseaux
Et sans fâcher st jean
On peut clore je pense
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24161
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

cherche jeune chat femelle Empty
MessageSujet: Re: cherche jeune chat femelle   cherche jeune chat femelle EmptyDim 27 Nov - 16:04

Tu as raison Roussette. Il n'y a pas QUE les chats de responsables. Mais il Y a les chats comme GRANDS responsables. Cependant....100% d'accord, on peu en ajouter un pire encore.....l'humain qui est le tout PREMIER responsable et qui le sachant.......persévère! Oui.....c'est bien pire que le chat qu'il suffirait de sortir de la nature!
Pis en plus, faut marcher sur des œufs car faut surtout pas heurter ces merveilleux humains propriétaires de chats qui allègrement les laissent poursuivre leur destruction et ne veulent surtout pas être blâmés.
Je te dis....des fois.....c'est pas facile que de prêcher dans le désert!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche jeune chat femelle Empty
MessageSujet: Re: cherche jeune chat femelle   cherche jeune chat femelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche jeune chat femelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gentil chat cherche un foyer!
» Cherche autruche femelle
» Cherche jeune poule pondeuse brune a proximité de Montréal
» Cherche jeune poule Sussex light
» cherche colin de virginie, siffleur du chilie femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: les p'tites annonces et les bonnes affaires...-
Sauter vers: