La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Mes coureuses indiennes!

Aller en bas 
+3
jean-mi
jeanpaul31
verobou
7 participants
AuteurMessage
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Mes coureuses indiennes! Empty
MessageSujet: Mes coureuses indiennes!   Mes coureuses indiennes! EmptyVen 11 Nov - 16:42

Ca faisait longtemps que j'en voulait pour le look, mais je me disais que je serais prise avec trop d'oeufs de canes à manger... Mais là j'ai un client qui en veut, alors je me suis gâtée!!! j'ai acheté 4 belles coureuses indiennes!!  J'ai toujours aimé leur drôle d'allure, j'ai hâte de les voir aller se baigner!!


Mes coureuses indiennes! 15073310

Véro des fleurs bisou
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2509
Age : 69
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Mes coureuses indiennes! Empty
MessageSujet: Re: Mes coureuses indiennes!   Mes coureuses indiennes! EmptySam 12 Nov - 2:25

Ils se tiennent debout comme nous. Tu as une male et 3 femelles ? Il y a 1 siècle, on les appelait << machine à fabriquer les oeufs >> tellement ils en faisaient. En tout cas ils sont beaux, bravo
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Mes coureuses indiennes! Empty
MessageSujet: Re: Mes coureuses indiennes!   Mes coureuses indiennes! EmptyDim 13 Nov - 5:20

Elles sont très belles . poucebleu
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Mes coureuses indiennes! Empty
MessageSujet: Re: Mes coureuses indiennes!   Mes coureuses indiennes! EmptyDim 13 Nov - 9:32

Félicitation pour ce nouvel achat! Je trouve cette race drôle à cause de leur façon de marcher et de se tenir.
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Mes coureuses indiennes! Empty
MessageSujet: Re: Mes coureuses indiennes!   Mes coureuses indiennes! EmptyDim 13 Nov - 17:25

Ils me font toujours rire quand je les regarde déambuler, on dirait des pingouins! Ils sont très beaux tes canards! Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Mes coureuses indiennes! Empty
MessageSujet: Re: Mes coureuses indiennes!   Mes coureuses indiennes! EmptyLun 14 Nov - 16:35

Ça devrait être trois femelles. Elles n'ont pas encore pondys, elles sont super stressées... Je les habitue tranquillement à ma presence mais elles courent partout dans l'enclos... Elles ont tellement une drôle d'allure, elles ont l'air tellement nounoune!!! Je pense qu'elles sont juste trop nounoune pour réaliser qu'elles sont tombés dans une super ferme! Mes coureuses indiennes! 3639297335

Véro
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

Mes coureuses indiennes! Empty
MessageSujet: Re: Mes coureuses indiennes!   Mes coureuses indiennes! EmptyLun 14 Nov - 20:00

Ça me rappelle de bons souvenirs. J'ai déjà eu des Coureurs indiens il y a une trentaine d'année. Félicitations pour ces belles acquisitions!

Dave
Revenir en haut Aller en bas
André27
Langue pendue
André27


Nombre de messages : 245
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 18/10/2016

Mes coureuses indiennes! Empty
MessageSujet: Re: Mes coureuses indiennes!   Mes coureuses indiennes! EmptyVen 6 Jan - 16:28

Félicitation verobou ! Comment vont des coureurs indiens depuis l'an dernier? :)

à tout hasard tu as un potager? il paraît que ce sont aussi des anti limaces excellent et qu'ils n'abiment pas les légumes du fait qu'ils sont plutôt léger.
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Mes coureuses indiennes! Empty
MessageSujet: Re: Mes coureuses indiennes!   Mes coureuses indiennes! EmptyDim 8 Jan - 18:31

Les coureuses ont eu la visite d'un vison il y a 2 semaines.. il m'en a attrapé 2 sur les 4... les pauvres ont un moyen de défense très sophistiqué qui consiste à se regrouper ensemble et à tourner en rond à l'approche d'une menace.. On a rentré les 2 qui restent dans la grange. Et on essaie d'attraper le vison avec des cages, mais sans succès.
Et oui on a un jardin, mais il est cloturé!!! Il est défendu d'accès pour tous les animaux!!!

Véro des fleurs bisou
Revenir en haut Aller en bas
André27
Langue pendue
André27


Nombre de messages : 245
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 18/10/2016

Mes coureuses indiennes! Empty
MessageSujet: Re: Mes coureuses indiennes!   Mes coureuses indiennes! EmptyDim 8 Jan - 21:47

verobou a écrit:
Les coureuses ont eu la visite d'un vison il y a 2 semaines.. il m'en a attrapé 2 sur les 4... les pauvres ont un moyen de défense très sophistiqué qui consiste à se regrouper ensemble et à tourner en rond à l'approche d'une menace..  On a rentré les 2 qui restent dans la grange.  Et on essaie d'attraper le vison avec des cages, mais sans succès.
Et oui on a un jardin, mais il est cloturé!!! Il est défendu d'accès pour tous les animaux!!!

Véro des fleurs bisou

ah merde je suis désolé pour toi!

Dans la ferme école où j'entre en formation en mars ils utilisent les coureur indiens en anti limace naturelle en les lâchant matin et soir dans le potager, par contre pas dans la partie salade les coureurs indiens sont des accrocs de le laitue. Pour tout le reste, ils font le travail apparemment :)

je te prendrais des photos des canards en action en mars si tu veux ;)


Dernière édition par André27 le Lun 9 Jan - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Mes coureuses indiennes! Empty
MessageSujet: Re: Mes coureuses indiennes!   Mes coureuses indiennes! EmptyLun 9 Jan - 14:31

Je suis désolée pour tes canards verobou! C'est vraiment dommage, pauvres petits!
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

Mes coureuses indiennes! Empty
MessageSujet: Re: Mes coureuses indiennes!   Mes coureuses indiennes! EmptyMar 10 Jan - 11:18

Désolé pour tes 2 coureuses!

Le meilleur moyen pour attraper les visons, c'est une boite/tunnel 5X5 pouces. À l'entrée, on met un piège conibear 110 ou 120 et dans le fond un bout de sardine bien odorant. Tu peux mettre cela surélevé sur une grosse branche ou à l'abri des chiens et chats. Tu peux aussi tenter le coup avec une cage, mais il ne faut pas qu'elle soit trop grande parce que vison va s'évader. C'est très malins ces petites bêtes et ça n'a besoin que d'un tout petit trou pour passer!

Tiens nous au courant.

Dave
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2509
Age : 69
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Mes coureuses indiennes! Empty
MessageSujet: Re: Mes coureuses indiennes!   Mes coureuses indiennes! EmptyMar 10 Jan - 11:51

Bonjour
Désolé pour les coureuses. Ca fait vraiment mal au cœur. J'ignorais qu'il y avait des visons en liberté , et que ça attaquait les canards. En fait, c'est un gros rat je suppose. Ca n'existe pas chez moi, nous avons cette chance.
Revenir en haut Aller en bas
André27
Langue pendue
André27


Nombre de messages : 245
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 18/10/2016

Mes coureuses indiennes! Empty
MessageSujet: Re: Mes coureuses indiennes!   Mes coureuses indiennes! EmptyMar 10 Jan - 14:19

jeanpaul31 a écrit:
Bonjour
Désolé pour les coureuses. Ca fait vraiment mal au cœur. J'ignorais qu'il y avait des visons en liberté , et que ça attaquait les canards. En fait, c'est un gros rat je suppose. Ca n'existe pas chez moi, nous avons cette chance.

Ce sont des mustélidés au même titre que les fouines, putois ou encore furets par exemple Mes coureuses indiennes! 2620567144  à pars que le vison est semi aquatique.
On a des visons " naturel " en france et aussi des visons américains, qui se sont échappés des élevages et sont considéré comme des nuisibles.
Attention les visons français sont protégés depuis 1976  poucebleu


Dernière édition par André27 le Mer 11 Jan - 18:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

Mes coureuses indiennes! Empty
MessageSujet: Re: Mes coureuses indiennes!   Mes coureuses indiennes! EmptyMar 10 Jan - 14:27

C'est un animal sauvage indigène à l'Amérique du Nord dont le Québec fait partie. Ça fait en moyenne 1 kg, les mâles pouvant aller jusqu'à 2 kg. Ça ressemble beaucoup à une belette, mais en plus gros. Ça mange surtout du Rat Musqué que nous avons beaucoup au Québec, mais ça se nourrit aussi de tout ce que ça peut trouver, des insectes jusqu'à des oies, tout ce que vit dans l'eau ou près de l'eau. C'est très féroce pour sa grosseur. Les canards font parti de son régie alimentaire normal, mais pas les canards domestiques..
Il y a aussi vison d'élevage, mais il est plus gros et se retrouve dans un grand nombre de couleurs. Il est déjà devenu assez différent de son cousin sauvage.

Dave
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Mes coureuses indiennes! Empty
MessageSujet: Re: Mes coureuses indiennes!   Mes coureuses indiennes! EmptyMer 11 Jan - 14:12

Merci Dave-rex pour les conseils! On ne mettra pas de piege conibear, parce que ici avec les chats on n'aime pas trop... on attrape souvent nos chats dans les cages, alors on préfère que le piège les gardent vivant.... Mais on va essayer le truc du tunnel!!! Je l'ai encore vu hier, je lui ai crier après en courant, ça ne lui a pas trop fait peur mais ça m'a fait du bien!!!!!

Véro
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

Mes coureuses indiennes! Empty
MessageSujet: Re: Mes coureuses indiennes!   Mes coureuses indiennes! EmptyJeu 12 Jan - 16:31

Ho!! Un vison qui se laisse approcher par les humains comme ça. Ce n'est pas bon signe!! Ça veut qu'il n'a pas vraiment peur des humains et qu'il va continuer à se servir tant qu'il sera en liberté autour de chez vous.

Je comprends pour les chats. Ça n'aide pas pour la capture du vison. Peut-être que les agents de la faune pourraient t'aider? Ça ne coûte rien de demander. Ils sont supposés aider à combattre la

Dave
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes coureuses indiennes! Empty
MessageSujet: Re: Mes coureuses indiennes!   Mes coureuses indiennes! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes coureuses indiennes!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recettes Indiennes et.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: