La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Evenement mondiale - Super Lune

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
André27
Langue pendue
André27


Nombre de messages : 245
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 18/10/2016

Evenement mondiale - Super Lune Empty
MessageSujet: Evenement mondiale - Super Lune   Evenement mondiale - Super Lune EmptyJeu 3 Nov - 14:43

Salut tout le monde!

ne loupez pas la super-lune le 14 novembre et le 14 décembre! on pourra tous la voir!

la lune sera plus proche de la terre, elle nous semblera plus grosse et plus brillante de 30%,
un petit article d'une télé française qui explique:

http://www.bfmtv.com/planete/la-plus-grande-super-lune-du-21e-siecle-est-annoncee-pour-le-14-novembre-1054846.html
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Evenement mondiale - Super Lune Empty
MessageSujet: Re: Evenement mondiale - Super Lune   Evenement mondiale - Super Lune EmptyJeu 3 Nov - 16:06

Intéressant, le tout est de ne pas oublier de la regarder ce jour là !

Je vais le noter sur le calendrier Evenement mondiale - Super Lune Rire07

Revenir en haut Aller en bas
André27
Langue pendue
André27


Nombre de messages : 245
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 18/10/2016

Evenement mondiale - Super Lune Empty
MessageSujet: Re: Evenement mondiale - Super Lune   Evenement mondiale - Super Lune EmptyJeu 3 Nov - 19:30

haha c'est exactement ce que j'ai fais!
cela dis je me suis dis que sur ce forum on est nombreux à aimer la nature et qu'on serait pas mal à apprécier le spectacle !! Evenement mondiale - Super Lune Rire07 Evenement mondiale - Super Lune Rire07 Evenement mondiale - Super Lune Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Evenement mondiale - Super Lune Empty
MessageSujet: Re: Evenement mondiale - Super Lune   Evenement mondiale - Super Lune EmptyJeu 3 Nov - 20:46

C'est aussi entré au calendrier, je ne voudrais pas rater ça. En se croisant les doigts pour une nuit claire!

J'y pense....ce doit aussi être le moment des plus grandes marées non? Lune la plus proche de la terre depuis 1948 doit se traduire par force d'attraction maximale, j'imagine. J'ai cru voir que déjà une certaine hausse du niveau moyen des mers cause des débuts de problèmes sur certaines îles paradisiaques du sud qui ont la malchance d'être basses sur l'eau.

Ça ne doit pas les réjouir eux cette lune!
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Evenement mondiale - Super Lune Empty
MessageSujet: Re: Evenement mondiale - Super Lune   Evenement mondiale - Super Lune EmptyVen 4 Nov - 10:51

C'est marqué aussi sur mon calendrier! Je vais sûrement prendre quelques photos, j'ai bien hâte de voir ça!
Revenir en haut Aller en bas
André27
Langue pendue
André27


Nombre de messages : 245
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 18/10/2016

Evenement mondiale - Super Lune Empty
MessageSujet: Re: Evenement mondiale - Super Lune   Evenement mondiale - Super Lune EmptyMer 9 Nov - 8:02

lacstjean a écrit:
C'est aussi entré au calendrier, je ne voudrais pas rater ça. En se croisant les doigts pour une nuit claire!

J'y pense....ce doit aussi être le moment des plus grandes marées non? Lune la plus proche de la terre depuis 1948 doit se traduire par force d'attraction maximale, j'imagine. J'ai cru voir que déjà une certaine hausse du niveau moyen des mers cause des débuts de problèmes sur certaines îles paradisiaques du sud qui ont la malchance d'être basses sur l'eau.

Ça ne doit pas les réjouir eux cette lune!

En effet, ils n'en parlent sur l'article que j'ai mis plus haut mais je pense que les marées haute et basse ce jour là devraient être assez monumentale.
C'est les pêcheur à pied qui vont être content! Evenement mondiale - Super Lune Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Evenement mondiale - Super Lune Empty
MessageSujet: Re: Evenement mondiale - Super Lune   Evenement mondiale - Super Lune EmptyMer 9 Nov - 9:44

Et les visiteurs du Mont St-Michel qui vont devoir se magner le .u.! ange
Revenir en haut Aller en bas
André27
Langue pendue
André27


Nombre de messages : 245
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 18/10/2016

Evenement mondiale - Super Lune Empty
MessageSujet: Re: Evenement mondiale - Super Lune   Evenement mondiale - Super Lune EmptyMer 9 Nov - 9:49

lacstjean a écrit:
Et les visiteurs du Mont St-Michel qui vont devoir se magner le .u.! ange

Lol, de nos jours ils ont juste à ne pas louper le bus^^ la digue route a été détruite et les parking qui finissaient sous l'eau aussi. Maintenant on se gare à l'entrée de la baie sinon ca aurait été très drôle à voir en effet! Evenement mondiale - Super Lune Rire07  plutôt que de monter à la vitesse d'un cheval la marée serait monté à la vitesse d'un train Evenement mondiale - Super Lune 2478052652
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Evenement mondiale - Super Lune Empty
MessageSujet: Re: Evenement mondiale - Super Lune   Evenement mondiale - Super Lune EmptyMer 9 Nov - 10:25

Ça me rappelle une petite expérience qu'on a vécu Fabiana et moi. Il y a quelques années, nous visitons la Gaspésie au Québec et bien sûr, nous finissons par arriver au Rocher Percé à Percé. Nous décidons de nous rendre à pied dans le trou du rocher. Nous sommes à marée basse alors on patauge un peu mais le trajet se fait aisément. Sur place, on prend notre temps, on examine, on flâne, on est en vacances quoi! Sauf que ce dont on ne se rend pas compte assez tôt, c'est que la mer ne prend pas de vacances, elle!
Voilà donc que pendant notre flânage, la marée a changé de direction. Ne connaissant rien à la mer, c'est une surprise de voir à quelle vitesse ça monte ce truc là! Perso, comme je suis de grande taille, pas de problème mais Fabiana qui est petite se retrouve rapidement les fesses à l'eau. Puis, la panique s'empare d'elle lorsqu'elle constate la distance qu'il nous reste à faire et le niveau actuel si rapidement atteint, malgré tous mes efforts pour la sécuriser. Elle tente d'accélérer et bien sûr, se retrouve carrément cul par dessus tête. Cette fois, ce ne sont plus les fesses qu'elle a de mouillées, c'est de pied en cap. Sa bourse est maintenant pleine d'eau et tout son contenu.
Bon on a fini par en rire mais sur l'instant, Fabiana ne la trouvait pas drôle! ange ange
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Evenement mondiale - Super Lune Empty
MessageSujet: Re: Evenement mondiale - Super Lune   Evenement mondiale - Super Lune EmptyMer 9 Nov - 11:29

C'est vrai que ça surprend combien la marée monte rapidement Evenement mondiale - Super Lune Mefiant3
J'ai vécu la même expérience que toi à Percé quand j'étais ado. Je pense que tous ce font prendre à cet endroit lors de leur première visite Evenement mondiale - Super Lune 2478052652
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Evenement mondiale - Super Lune Empty
MessageSujet: Re: Evenement mondiale - Super Lune   Evenement mondiale - Super Lune EmptyMer 9 Nov - 13:18

C'est sûr que l'on doit rire jaune sur le coup !!!

Quand j'étais gamin, nous allions tous les ans en Bretagne et nous avions le droit de nous baigner qu'à marée basse ou marée montante. Nous avons vite compris pourquoi, en voyant le nombre de baigneurs accrochés aux rochers pour ne pas partir au large avec la marée descendante.

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Evenement mondiale - Super Lune Empty
MessageSujet: Re: Evenement mondiale - Super Lune   Evenement mondiale - Super Lune EmptyMer 9 Nov - 17:40

Oui, ça tire en diable! J'ai failli en perdre mon maillot sur la plage de Copacabana à Rio de Janeiro! Il s'est gonflé comme une Montgolfière pendant que je tentais de m'ancrer les doigts dans le sable et serait parti avec la marée si je n'avais pas abandonné mon cramponnage au sable pour passer au cramponnage de maillot! ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evenement mondiale - Super Lune Empty
MessageSujet: Re: Evenement mondiale - Super Lune   Evenement mondiale - Super Lune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evenement mondiale - Super Lune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préparation à la 3e guerre mondiale
» ben...c'est mon évènement!!!
» évenement
» Heureux événement
» Section activité/événement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Activités et Événements-
Sauter vers: