La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Une nouvelle oreille !

Aller en bas 
+4
roussette
lacstjean
Venant
Jean-Marie
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Une nouvelle oreille ! Empty
MessageSujet: Une nouvelle oreille !   Une nouvelle oreille ! EmptyVen 21 Oct - 13:39

Ca y est, encore un cap de passé Une nouvelle oreille ! 30228

L'ancien vient encore de prendre un coup de vieux Une nouvelle oreille ! Rire07 Une nouvelle oreille ! Rire07 Une nouvelle oreille ! Rire07
Cet après-midi, je suis allé chercher ma prothèse auditive, un petit bijou de technologie !

A peine 2.5cm (1 pouce)

Une nouvelle oreille ! 00312

Là dedans, tu as un égaliseur de son, une table de mixage avec anti-larsen et réducteur de bruit de fond  Une nouvelle oreille ! Mefiant3

Le tout est programmé en wifi par l'audio-prothésiste !

La toute première impression est malgré tout désagréable, je redécouvre tout un ensemble de bruits que je ne percevais plus depuis longtemps comme le bruit des feuilles traînées sur le trottoir par le vent, le bruit de mes pas, le gazouillis des mésanges, ...

Bon, je vais prendre patience, le temps que cette foutue oreille se remette au travail.

Ce qui est surprenant, c'est également sa discrétion :

Une nouvelle oreille ! 00111

De face et de profil, il n'a que le petit tube de connexion de l'appareil à l'écouteur qui se voit quand tu regardes bien ou que tu sais !

Par contre de dos, je ne sais pas car si je tourne la tête, je ne vois plus la glace ! ça va pas ?

Revenir en haut Aller en bas
Venant
Procrastinator véloce poussinou
Venant


Nombre de messages : 356
Age : 55
Localisation : Entre deux quenouilles
Date d'inscription : 03/02/2016

Une nouvelle oreille ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle oreille !   Une nouvelle oreille ! EmptyVen 21 Oct - 13:54

Mon père éteint le sien quand il viens au poulailler il dit que le coq sonne très mal la dedans Une nouvelle oreille ! Rire07 Une nouvelle oreille ! Rire07 ( je dois vous dire que mon coq n'as vraiment pas besoin de quoi que ce soit pour sonné fêlé oufff qu'il chante mal ! )

Il l'éteint quand il marche aussi , il aime pas le bruit du vent la dedans ...bref je crois qu'il aime mieux être dans son monde silencieux Une nouvelle oreille ! Mdr

Est-ce des deux oreilles Jean-Marie ? (je ne sais pas ce qui se passe avec cet ordi je ne vois plus les photos du forum ?)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Une nouvelle oreille ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle oreille !   Une nouvelle oreille ! EmptyVen 21 Oct - 15:41

Non, c'est une seule oreille pour l'instant, 70% de perte auditive à droite et un peu moins à gauche, seulement 45% à gauche.

C'est vrai que le monde du silence est bien agréable et confortable. J'ai accepté l'appareillage plus pour mes proches que pour moi. Ca doit être exaspérant de s'entendre dire "comment !", "excuses moi, j'ai pas entendu" ....

Je n'entend correctement, d'après les tests de l'audio-prothésiste qu'un mot sur cinq, pour le reste, je lis sur les lèvres mais ça limite les conversations à des tête à tête, je suis incapable de suivre une conversation avec plusieurs personnes.

Pour l'ordi, je ne sais pas ce qui se passe en ce moment mais 'Poulinette' ou 'Michèle Grégoire' me dis par mail qu'elle ne peut plus se connecter ! C'est étrange !



Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Une nouvelle oreille ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle oreille !   Une nouvelle oreille ! EmptyVen 21 Oct - 17:07

Vrai qu'on ne voit rien! Faut vraiment chercher et se demander si tu ne nous a pas joué un tour en ne mettant rien pour la photo!
Revenir en haut Aller en bas
Venant
Procrastinator véloce poussinou
Venant


Nombre de messages : 356
Age : 55
Localisation : Entre deux quenouilles
Date d'inscription : 03/02/2016

Une nouvelle oreille ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle oreille !   Une nouvelle oreille ! EmptyVen 21 Oct - 18:57

Une nouvelle oreille ! Rire07 Une nouvelle oreille ! Rire07 Une nouvelle oreille ! Dingue14 Une nouvelle oreille ! Rire07 Une nouvelle oreille ! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Venant
Procrastinator véloce poussinou
Venant


Nombre de messages : 356
Age : 55
Localisation : Entre deux quenouilles
Date d'inscription : 03/02/2016

Une nouvelle oreille ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle oreille !   Une nouvelle oreille ! EmptyVen 21 Oct - 19:03

Mon père aussi lit sur les lèvres il lui reste seulement 35 % dans une oreille l'autre est morte ! Il faut le regarder bien en face et parler fort et comme tu dis Jean-Marie il est incapable de suivre une conversation de groupe.

Mais dès qu'on parle de lui on dirait que par miracle il entend , est-ce que c'est semblable pour toi ? Une nouvelle oreille ! 2478052652
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Une nouvelle oreille ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle oreille !   Une nouvelle oreille ! EmptyVen 21 Oct - 20:51

C'est plus simplement qu'avec beaucoup de concentration, on arrive à suivre un peu une discussion, mais ça dure jamais longtemps.

Ca demande beaucoup d'effort et c'est ce qui fait dire aux gens : "Il entend ce qu'il veut".

Vrai que c'est étonnamment discret, mon arrière-grand-père portait un appareil accroché au cou avec deux fils et des écouteurs qui lui bouchaient complètement les oreilles.

Mon père portait un appareil bien deux fois plus gros et surtout d'une vilaine couleur orange-rose sensé imiter la couleur de la peau. A mon goût, c'était complètement raté ! Une nouvelle oreille ! Rire07



Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Une nouvelle oreille ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle oreille !   Une nouvelle oreille ! EmptySam 22 Oct - 0:47

Quand même, doit y avoir moyen de t'aider! Tu m'entends mieux comme ça?

Tu as le traducteur intégré dans ce machin? Ça m'aiderait bien avec la belle-mère......je lui en achèterais un. Moi, ça ne m'intéresse pas de la comprendre car elle me parle toute la journée! Pas envie d'être poigné pour lui répondre en plus! Une nouvelle oreille ! 3962898172 Une nouvelle oreille ! 3962898172
Revenir en haut Aller en bas
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 71
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

Une nouvelle oreille ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle oreille !   Une nouvelle oreille ! EmptySam 22 Oct - 4:31

Il faut changer les piles très souvent. Est-ce bien pris en charge par la sécu ce genre d appareil?
Je connais des personnes qui ne se sont pas habitués. Je ne connais pas ce genre d appareil, mais celui qui s enfonce dans le trou . Si ça m arrivait, je prèfère celui que tu portes.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Une nouvelle oreille ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle oreille !   Une nouvelle oreille ! EmptySam 22 Oct - 16:09

C’est drôlement bien comme ça, je t’entends fort et clair, 5/5 !  Une nouvelle oreille ! Smilies7  Une nouvelle oreille ! Smilies7  Une nouvelle oreille ! Smilies7  Une nouvelle oreille ! Smilies7  Une nouvelle oreille ! Smilies7

Il y avait aussi, ce modèle très design mais pas trop pratique à porter quand tu roules en quad !

Une nouvelle oreille ! Sourd10

La pile dure une semaine, ce qui est normal puisqu'elle est minuscule.
Pour le remboursement, c'est ridicule bien évidemment, le reste à payer est de 80% du coût global !

Pour ce qui est de s'habituer, pour le moment je suis très satisfait. Je commence à savoir les réglages que je vais demander !
Le réglage complet de la prothèse demande en général un mois à raison d'une visite toutes les semaines.



Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Une nouvelle oreille ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle oreille !   Une nouvelle oreille ! EmptySam 22 Oct - 17:52

Wouawwwww! Merveilleux ces écouteurs! M'en faut pour la chasse à l'orignal. Non seulement je les entendrai venir de loin mais en plus, je leurs ressemblerai au point qu'ils viendront à moi sans la plus petite méfiance! Une nouvelle oreille ! Rire07 Une nouvelle oreille ! Rire07 Une nouvelle oreille ! Rire07 Une nouvelle oreille ! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Une nouvelle oreille ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle oreille !   Une nouvelle oreille ! EmptyDim 23 Oct - 10:37

Je suis contente pour toi Jean-Marie que tu aies cet appareil, si ça peut améliorer ta condition de vie, c'est vraiment super! Une nouvelle oreille ! Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Une nouvelle oreille ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle oreille !   Une nouvelle oreille ! EmptyDim 23 Oct - 15:32

Merci Shetann, c'est gentil mais tu n'imagines pas comme c'est mieux pour les autres que pour moi.

Certes je comprend tout ce qu'on me dis, plus de "Comment ?" ni de "J'ai pas entendu" mais qu'est-ce que s'est gênant d'entendre sa fourchette cliqueter sur le bord de l'assiette, et comme ça dix milles bruits qui ne font pas défaut quand tu ne les entends pas Une nouvelle oreille ! Rire07

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Une nouvelle oreille ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle oreille !   Une nouvelle oreille ! EmptyDim 23 Oct - 18:48

Moi, j'aimerais bien l'appareil inverse car, une particularité Brésilienne semble bien être l'incapacité génétique à parler. Ils ne connaissent pas ça, personne. Ce qui inclus mon semi Brésilien de fils malheureusement. Tous et toutes n'ont qu'un réglage de volume....maximum. On ne parle pas, on crie. Je trouvais difficile à deux sous mon toit mais depuis l'arrivée de la belle-mère, je sens que je vais devenir fou. D'ailleurs.......loin d'être certain que ce n'est pas déjà gravement avancé!

Fiston commence sérieusement à me trouver emmerdant. Je passe mon temps à lui demander de réduire le volume d'une vingtaine de milliers de décibels.

Pour la belle-mère......c'est juste fou stie! Je me demande si je n'ai pas mis erronément sur le dos de ma désintox les maux de tête et de cœur chroniques que je vis . Elle passe ses journées au téléphone avec sa famille au Brésil et elle n'a aucunement besoin d'un téléphone pour les joindre. Lui suffit d'ouvrir la bouche. Je suis certain qu'ils l'entendent de là-bas sans apport de la technologie. Son organe naturel suffit amplement!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Une nouvelle oreille ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle oreille !   Une nouvelle oreille ! EmptyLun 24 Oct - 1:47



Dans mon infinie bonté, j'ai fais une recherche pour trouver comment t'aider.

J'ai trouvé ça, peut être que ça pourrait convenir ! Une nouvelle oreille ! Padrole_

Une nouvelle oreille ! Pierre11

Par contre, je ne sais pas si ta belle-mère acceptera ange

Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Une nouvelle oreille ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle oreille !   Une nouvelle oreille ! EmptyLun 24 Oct - 8:42

Cet appareil va surement te permettre d'avoir une meilleure condition de vie. C'est vraiment bien. En plus, les prothèses modernes sont très discrètes poucebleu

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Une nouvelle oreille ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle oreille !   Une nouvelle oreille ! EmptyLun 24 Oct - 10:47

Jean-Marie, t'es mon sauveur! On a ça en pharmacie tu crois? Une nouvelle oreille ! Rire07 Une nouvelle oreille ! Rire07 Une nouvelle oreille ! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Une nouvelle oreille ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle oreille !   Une nouvelle oreille ! EmptyLun 24 Oct - 13:35

M'habituer ! Bien sûr mais c'est complètement inutile (chiant) d'entendre le bruit de mes pas. Quand je marche, je sais que je marche, je n'ai besoin du son Une nouvelle oreille ! Rire07

Par contre, aujourd'hui nous étions invités à déjeuner chez mon frère, nous n'étions que quatre à table mais entendre tout le monde sans faire aucun effort quel plaisir poucebleu

Pierre, si tu vas à la pharmacie, emmènes un enregistrement de la voix de ta belle-mère, ça te servira d'ordonnance médicale !

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Une nouvelle oreille ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle oreille !   Une nouvelle oreille ! EmptyLun 24 Oct - 16:57

En fait, si je fais ça, je suis certain de ressortir de là avec le bidule gratuit. Tsé, compassion! Une nouvelle oreille ! Rire07 Une nouvelle oreille ! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Une nouvelle oreille ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle oreille !   Une nouvelle oreille ! EmptyLun 24 Oct - 18:44

Y'a pourtant quelques choses qui ne coute pas cher. un rouleau de duct tape Une nouvelle oreille ! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Une nouvelle oreille ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle oreille !   Une nouvelle oreille ! EmptyLun 24 Oct - 22:13

Es-tu marié Math? Jases de ça avec ta moitié en suggérant de duck taper sa mère pour le fun! Une nouvelle oreille ! Rire07 Une nouvelle oreille ! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Une nouvelle oreille ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle oreille !   Une nouvelle oreille ! EmptyMar 25 Oct - 0:37

Une nouvelle oreille ! Rire07 Une nouvelle oreille ! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Une nouvelle oreille ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle oreille !   Une nouvelle oreille ! EmptyMar 25 Oct - 9:43

lacstjean a écrit:
Es-tu marié Math? Jases de ça avec ta moitié en suggérant de duck taper sa mère pour le fun! Une nouvelle oreille ! Rire07 Une nouvelle oreille ! Rire07

Ma belle mère ne jase pas sans arrêt Une nouvelle oreille ! 2478052652 Une nouvelle oreille ! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
André27
Langue pendue
André27


Nombre de messages : 245
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 18/10/2016

Une nouvelle oreille ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle oreille !   Une nouvelle oreille ! EmptyMar 25 Oct - 10:32

lacstjean a écrit:
Moi, j'aimerais bien l'appareil inverse

t'as pas un casque antibruit pour quand tu joue de la tronçoneuse? Une nouvelle oreille ! Rire07 Une nouvelle oreille ! Rire07 Une nouvelle oreille ! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
André27
Langue pendue
André27


Nombre de messages : 245
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 18/10/2016

Une nouvelle oreille ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle oreille !   Une nouvelle oreille ! EmptyMar 25 Oct - 10:37

Jean-Marie a écrit:
C’est drôlement bien comme ça, je t’entends fort et clair, 5/5 !  Une nouvelle oreille ! Smilies7  Une nouvelle oreille ! Smilies7  Une nouvelle oreille ! Smilies7  Une nouvelle oreille ! Smilies7  Une nouvelle oreille ! Smilies7

Il y avait aussi, ce modèle très design mais pas trop pratique à porter quand tu roules en quad !

Une nouvelle oreille ! Sourd10




petit joueur! ça c'est mieux! portée auditive 150km! ( mirroire acoustic xD )

Une nouvelle oreille ! Miroir10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle oreille ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle oreille !   Une nouvelle oreille ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle oreille !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Activités et Événements-
Sauter vers: