La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Coq agressif

Aller en bas 
+10
lacstjean
Virginie
math
Bobonhomme
soso5
Sunny
Cot-cot
Le forestier
Hellcat
Poularien
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Coq agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coq agressif   Coq agressif - Page 2 EmptySam 9 Mai - 22:28

Le forestier a écrit:
Ouahhh, tout un débat.

Voici ma prémisse... toutes les questions sont bienvenues sur ce forum et la plupart des membres y répondent avec générosité.

Ma réponse est terminée, ou presque parce qu'elle soutend des sous-entendus (est-ce un pléonasme ou autre patente ???).

Personnellement, je crois que Soso5 nous amène toutes sortes de situations venant de faits réels et de racontars. Selon moi, elle les présente bien selon leur provenance. Donc, Bobonhomme (que j'aime bien) a été un peu rapide sur la gâchette.

Mais, de même, Bobonhomme est toujours généreux de ses expériences et de ses vécus, mais il aime bien tiré la pipe et, peut-ŵetre, quelquefois un sujet l'énerve.

Que voulez-vous...

Pourrions-nous nous passer d'un Pierre volubile qui s'emballe sur des sujets qui lui tiennent à coeur et ou il se dévoile en toute simplicité...

Pourrions-nous nous passer d'une ISA qui vient apporter son grain de sel et ramener à l'ordre ces gaulois québécois...

Pourrions-nous nous passer des commentaires brefs mais pointus de UnAutre...

Pourrions-nous nous passer de Ti-Noël à grande barbe ...

La réponse est non et il faut de temps à autre accepté un commentaire qui "fesse" fort avec ou sans raison, parce qu'il y avait de bons motifs ou parce qu'il n'y avait aucune raison, et garder le lien d'amitié qui unit tous ces membres dans le délire collectif sur les petits animaux.

Quelquefois, on répond au forum avec un envie d'être "chiant", le lendemain, c'est passé.

LAISSEZ PASSER CES PETITS DÉSAGRÉMENTS ET PROFITEZ DE CE POST UNIQUE.

J'en fréquente plusieurs et celui-ci est particulièrement sympathique. Faut juste en prendre et en laisser.

Bon, vous pouvez frapper maintenant sur la longueur inutile de ce message Coq agressif - Page 2 Dingue14 Coq agressif - Page 2 Dingue14 Coq agressif - Page 2 Dingue14 Coq agressif - Page 2 Dingue14 Coq agressif - Page 2 Dingue14 Coq agressif - Page 2 Dingue14 Coq agressif - Page 2 Dingue14
Coq agressif - Page 2 Autre062 Coq agressif - Page 2 Autre062 Coq agressif - Page 2 Autre062

Merci pour le commentaire... Complètement d'accord Coq agressif - Page 2 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Coq agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coq agressif   Coq agressif - Page 2 EmptySam 9 Mai - 22:35

Est ce que ton omer avait de la parenté avec le coq que tu m'as apporté? Le miens, je ne le trouve pas agressif, mais il est particulièrement nerveux... Il chiale même si on prend les poussins qui ne sont même pas dans son enclos.... Je l'ai mis avec les poule maintenant. Te rappelles-tu la cage dans laquelle il était que tu me l'a apporté? Ça n'avait pas d'allure.... Il aurait mangé les bareaux!!!!! (mais pas avec ses dents....) Pis quand je l'ai sorti, tout était calme.. Il reste très nerveux et à mon avis il faut le surveillé mais je ne dirais pas agressif. Imagine, il était tellement terrible dans sa cage que mon jeune garçon c'était imaginé que c'était parce qu'il y avait trop de personne qui s'en occupait d'où il venait. Il disait que les visiteurs l'avaient fait viré fou!!! Assez que quand nos poussins sont nés à l'école, il ne voulait pas que ses amis les prennent parce qu'il avait peur qu'ils virent fou eux aussi!!!
Le forestier a écrit:
Bon, maintenant sur le sujet principal...

Mon Omer était très agressif. Je l'ai indiqué dans un mesage précédent.

J'ai deux générations de coqs venant de lui et aucun n'a exprimé d'agressivité.

Donc, est-ce génétique ou est-ce suite à une provocation qui l'a rendu agressif... Je ne sais pas.

Pour Omer, celle qui nous l'a donné nous a dit qu'elle faisait le cri "Cocorico" avec lui pour s'amuser et elle croyait que son agressivité venait de là.

Je n'ai pas cherché à vérifier ce fait en provoquant mes coqs mais je peux dire qu'ils sont tous vigilants mais non agressifs.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5796
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Coq agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coq agressif   Coq agressif - Page 2 EmptySam 9 Mai - 22:44

Oui, effectivement, tu as un descendant d'Omer. Pour ce qui est de chialer, tous les coqs, selon moi, chialent lorsqu'il se passe quelque chose en relation avec d'autres volailles autour.Tu aurais dû entendre le concert tonitruant de tous les coqs ce matin, lorsque j'ai été mettre en boîte les volailles. C'était queque chose (pour les bien lettrés, il n'y a pas de fautes à "queque", c'est un québéciste).

Pour ce qui est de son existence chez nous, elle fut bien tranquille, tu peux en assurer ton fils.
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Coq agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coq agressif   Coq agressif - Page 2 EmptySam 9 Mai - 22:45

Bonhomme est prompt et agressif et moi j'exagère... Bon ben ça doit être l'heure de nos 4 vérités!!!!

Mais c'est correct tout le monde!!! Je suis descendu de mon arbre. Le feu est éteint maintenant...Met-on que si certain on "leur carte de clown" en faisant des jokes de "fesses" Moi c'est dans l'ironie et les phrase à double sens que je performe!!!!! Surtout quand quelque chose me tiens à coeur et l'injustice n'est pas ma tasse de thé.... Surtout quand on parle de ma nouvelle passion :les poules!!!

Ok en enterre la hache de guerre!!!

lacstjean a écrit:
J'avais pris la décision de ne pas répondre afin justement de ne pas jeter d'huile sur le feu. Mais là....à force, tu réussis à me faire sortir de ma réserve. T'aurais pas un peu aussi des fois tendance à l'exagération Soso? Je te signale que j'ai posté UN message qui te fut déplaisant. Depuis, je ne compte plus TES messages à toi où tu ne finis plus d'en revenir et de pleurer sur ma méchanceté, sans me nommer. Pis tes réponses me démontrent simplement que tu n'as toujours pas compris ce que j'ai essayé de te faire comprendre, avec maladresse, je le reconnais. Alors....libre à toi de poursuivre jusqu'à la St-Glin Glin tes longues plaintes (les sanglots longs des violons de l'automne, blessent mon coeur d'une langueur monotone) déchirantes. Quant à moi, je vais passer à autre choses.
J'ajouterai ceci, cesses, s'il-te-plait de tenter de mettre ma remarque à ton sujet sur le dos de l'anglais et de l'inversion des phrases ou d'une mauvaise maîtrise du français. Absolument tout le monde ici a très bien pu voir qu'au contraire, tu t'exprimes parfaitement en français lorsque piquée au vif par mon commentaire. Tu es claire, précise, directe et je me répète, parfaitement compréhensible. Sans même avoir besoin d'avoir recours à des trucs de vieux bonhommes de 112 ans! ange
Coq agressif - Page 2 Rire07 Coq agressif - Page 2 Rire07

Mais reste que je c'est que c'est de la jalousie parce que bientôt je vais battre le record du nombre de messages et de longueur de texte de Pierre!!! vive moi vive moi vive moi
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Coq agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coq agressif   Coq agressif - Page 2 EmptySam 9 Mai - 22:48

Mais en tout cas, tout le monde le trouve bien beau de toute façon et lui au moins il semble monter ses poules!!!! On verra bien. Ma poule couve présentement....à ma grande tristesse!!!!!(on déménage mais elle s'en fou!!!)

En pasant, as-tu encore la poule que je t'avais apporté? A-t-elle donné des poussins?

Le forestier a écrit:
Oui, effectivement, tu as un descendant d'Omer. Pour ce qui est de chialer, tous les coqs, selon moi, chialent lorsqu'il se passe quelque chose en relation avec d'autres volailles autour.Tu aurais dû entendre le concert tonitruant de tous les coqs ce matin, lorsque j'ai été mettre en boîte les volailles. C'était queque chose (pour les bien lettrés, il n'y a pas de fautes à "queque", c'est un québéciste).

Pour ce qui est de son existence chez nous, elle fut bien tranquille, tu peux en assurer ton fils.
Revenir en haut Aller en bas
Poularien
Langue pendue
Poularien


Nombre de messages : 394
Age : 76
Localisation : Poularies, Abitibi-Ouest Qc
Date d'inscription : 04/06/2008

Coq agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coq agressif   Coq agressif - Page 2 EmptyDim 10 Mai - 0:18

Fioufffffffffffff..........je suis bien content le calme est revenu dans le poulailler....... tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/akelly/
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Coq agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coq agressif   Coq agressif - Page 2 EmptyDim 10 Mai - 9:50

Tant mieux tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Langue pendue
Virginie


Nombre de messages : 456
Localisation : Saint-Apollinaire
Date d'inscription : 09/04/2009

Coq agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coq agressif   Coq agressif - Page 2 EmptyVen 15 Mai - 16:01

Ah oui j'ai toujours voulu revenir sur les propos de Bobonhomme sur le croisement d'une Chantecler avec un Cornish et de l'impact sur la race. Mais le manque de temps ne me l'avait pas permis. Coq agressif - Page 2 Smilies2

La stabilité génétique des caractères d'une génération à l'autre permet la reconnaissance d'une race. En y ajoutant, d'autres races au travers de nos animaux, nous en diminuons donc ses caractéristiques et sa stabilité. Nous avons besoin d'au moins trois générations pour la reconnaissance d'une race.

Les éléments fondateurs de la race ont été crées et reconnus. Je ne pense pas que nous voulions créer une nouvelle race mais plutôt la perpétuer. La création d'une nouvelle race et la stabilité de celle-ci prend des années de travail avant d'arriver à un aboutissement. La conservation de ce patrimoine est donc importante.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5796
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Coq agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coq agressif   Coq agressif - Page 2 EmptySam 16 Mai - 0:03

Pour Soso5... oui ta poule a fait des cocos et ça fait partie des 41 cocos en incubateur.

Malheureusement, on vient d'avoir une panne d'électricité majeure à cause des grands vents et je ne sais pas dans quel état seront les poussins. Ils étaient à 18-19 jours d'incubation et la température a tomber à 20 degrés C. Ce sera l'occasion d'apprentissage.

Si certains ont des prédictions, c,est le temps car l'éclosion devrait se faire dimanche et lundi.

Pour Virginie... Je viens de lire une monographie du frère Wilfred et il a "injecté" un petit coup de fortifiant après quelques années afin de corriger le tir. Mais effectivement, il faut de la patience et des années et des centaines de rejetons triés avec soin afin de corriger le tir.

Lors du jugement, notre juge émettait des commentaires intéressants sur les techniques de correction. Mais, il y avait trop de choses à absorber en même temps et nous n'avons pas tout retenu. C'est pour cela qu'on participera à d'autres Expos.

Pour Soso5... la participation à un jugement avec une ou des volailles permet d'apprendre beaucoup car on s'est fait une idée des qualités de nos volailles et là, on est confronté à celle du juge. C'est plus instructif que de seulement regarder les volailles des autres.

Il faut juste se mettre en mode "non compétitif".
Revenir en haut Aller en bas
Poularien
Langue pendue
Poularien


Nombre de messages : 394
Age : 76
Localisation : Poularies, Abitibi-Ouest Qc
Date d'inscription : 04/06/2008

Coq agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coq agressif   Coq agressif - Page 2 EmptySam 16 Mai - 12:53

Le forestier a écrit:


Malheureusement, on vient d'avoir une panne d'électricité majeure à cause des grands vents et je ne sais pas dans quel état seront les poussins. Ils étaient à 18-19 jours d'incubation et la température a tomber à 20 degrés C. Ce sera l'occasion d'apprentissage.

.[/i][/b]

un petit truc quand tu manque trop longtemps d'électricité,,,,,,, met un bout de chandelle dans ta couveuse mais surveille la température car ça dégage de la chaleur assez surprenante,,,,

bonne chance pour tes poussins,,,,,,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/akelly/
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Coq agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coq agressif   Coq agressif - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 18:11

Mais c'est bien pour ça les expos.... On peut avoir une idée sur nos poules sans nécessairement vouloir absolument gagner. Surtout la Chantecler perdrix, il y a tellement de divergeance d'opinion sur sa couleur standard...
Le forestier a écrit:
Pour Soso5... oui ta poule a fait des cocos et ça fait partie des 41 cocos en incubateur.

Malheureusement, on vient d'avoir une panne d'électricité majeure à cause des grands vents et je ne sais pas dans quel état seront les poussins. Ils étaient à 18-19 jours d'incubation et la température a tomber à 20 degrés C. Ce sera l'occasion d'apprentissage.

Si certains ont des prédictions, c,est le temps car l'éclosion devrait se faire dimanche et lundi.

Pour Virginie... Je viens de lire une monographie du frère Wilfred et il a "injecté" un petit coup de fortifiant après quelques années afin de corriger le tir. Mais effectivement, il faut de la patience et des années et des centaines de rejetons triés avec soin afin de corriger le tir.

Lors du jugement, notre juge émettait des commentaires intéressants sur les techniques de correction. Mais, il y avait trop de choses à absorber en même temps et nous n'avons pas tout retenu. C'est pour cela qu'on participera à d'autres Expos.

Pour Soso5... la participation à un jugement avec une ou des volailles permet d'apprendre beaucoup car on s'est fait une idée des qualités de nos volailles et là, on est confronté à celle du juge. C'est plus instructif que de seulement regarder les volailles des autres.

Il faut juste se mettre en mode "non compétitif".
Revenir en haut Aller en bas
Poularien
Langue pendue
Poularien


Nombre de messages : 394
Age : 76
Localisation : Poularies, Abitibi-Ouest Qc
Date d'inscription : 04/06/2008

Coq agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coq agressif   Coq agressif - Page 2 EmptyLun 25 Mai - 17:52

Des nouvelles de mon coq, on était devenu chuim nous deux (je pensais) je l'avais mis dans un enclos de 5' x 5' avec ses poules et il y avait aucun problème, on pouvait aller dans le clos sans aucun problème alors la je l'ai déménagé dans un enclos plus grand, au bout de 4 jours il oest viré fou le Coq agressif - Page 2 Cole9re2
il en a mangé une et est retourné dans son clos de 5' x 5' et yi ai pas près a sortir de la,,,,,,,,,

Morale: si t'est trop fou on te renferme,,,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/akelly/
Gaetane
Langue pendue
Gaetane


Nombre de messages : 492
Age : 59
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 02/05/2009

Coq agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coq agressif   Coq agressif - Page 2 EmptyMar 26 Mai - 2:50

Poularien a écrit:
Le forestier a écrit:


Malheureusement, on vient d'avoir une panne d'électricité majeure à cause des grands vents et je ne sais pas dans quel état seront les poussins. Ils étaient à 18-19 jours d'incubation et la température a tomber à 20 degrés C. Ce sera l'occasion d'apprentissage.

.[/i][/b]

un petit truc quand tu manque trop longtemps d'électricité,,,,,,, met un bout de chandelle dans ta couveuse mais surveille la température car ça dégage de la chaleur assez surprenante,,,,

bonne chance pour tes poussins,,,,,,,,,,

et la fumée et la cire qui deviendra un gaz qui à son tour se déposera en "gras".....
Revenir en haut Aller en bas
Gaetane
Langue pendue
Gaetane


Nombre de messages : 492
Age : 59
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 02/05/2009

Coq agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coq agressif   Coq agressif - Page 2 EmptyMar 26 Mai - 2:51

Poularien a écrit:
Des nouvelles de mon coq, on était devenu chuim nous deux (je pensais) je l'avais mis dans un enclos de 5' x 5' avec ses poules et il y avait aucun problème, on pouvait aller dans le clos sans aucun problème alors la je l'ai déménagé dans un enclos plus grand, au bout de 4 jours il oest viré fou le Coq agressif - Page 2 Cole9re2
il en a mangé une et est retourné dans son clos de 5' x 5' et yi ai pas près a sortir de la,,,,,,,,,

Morale: si t'est trop fou on te renferme,,,,,,,

il a mangé une poule? ;quoi?;
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Coq agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coq agressif   Coq agressif - Page 2 EmptyMar 26 Mai - 9:40

Je pense qu'il voulait plutôt dire que le coq a reçu une correction Coq agressif - Page 2 Hein36 Au Québec, «en manger une» est une expression qui veut dire subir une raclée... Coq agressif - Page 2 Smilies2
Pour l'anecdote, j'avoue que j'ai eu un coq Delaware qui «mangeait» effectivement les poules que l'on mettait avec lui. Il a fini dans la casserole après avoir :ylaisserlapeau deux poules. Il leur donnait des coups de bec jusqu'à ce qu'elles aient littéralement un gros trou sur le dos. Je n'avais jamais vu ça!!!!!!!!!!! ;quoi?;
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
Nathaly
Langue pendue
Nathaly


Nombre de messages : 839
Age : 56
Localisation : La Présentation
Date d'inscription : 18/06/2009

Coq agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coq agressif   Coq agressif - Page 2 EmptyJeu 18 Juin - 17:38

Je dois avouer que je me roulais presque par terre à la lecture de cette anecdote écrite par le forestier. Vraiment très drôle ... surtout la dernière étape!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coq agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coq agressif   Coq agressif - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coq agressif
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: