La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Hello de la Lorraine

Aller en bas 
+7
verobou
Jean-Marie
jeanpaul31
Allton
sierra
michelle gregoire
John le gaulois
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
michelle gregoire
Langue pendue
michelle gregoire


Nombre de messages : 134
Age : 74
Localisation : Auvergne rhône Alpes
Date d'inscription : 14/06/2014

Hello de la Lorraine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello de la Lorraine    Hello de la Lorraine  - Page 2 EmptyJeu 20 Oct - 9:26

Ah , ok....evidement que la nuit tu dors ,pas pensé à çà du tout Hello de la Lorraine  - Page 2 Rire07 en effet tu ne vas pas attendre que maître goupil prenne la pose et il vaut mieux l'avoir en photo comme on dit loll

Tu as pas mal de prédateurs dans ton coin ...barbelés ,clôtures, électriques ;pieges .,ect.... il y a surement des moyens ,mais pas evident en effet,...je te souhaite de trouver une solution
Revenir en haut Aller en bas
André27
Langue pendue
André27


Nombre de messages : 245
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 18/10/2016

Hello de la Lorraine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello de la Lorraine    Hello de la Lorraine  - Page 2 EmptyJeu 20 Oct - 16:56

Bonjours gaulois! je peut pas dire bienvenu vu que je suis arrivé à peu pres à la meme période que toi mais vu que nos post sont voisins je dirais bonjours voisin!


[edit] j'attrape au piege cage en X trop de risque de blesser l'animale. Collet je trouve le renards trop renards fûté j'ai peut etre tors. et j'appatte mes pieges.


Cela dis au finale pour avoir la paix, rien ne vaut un bâtiment d'élevage solidement fermé et un espace de "promenade" pour les poules ou lapins dans lequel on aura enterré un grillage.

Je me permet un dernier point: je tiens à rappeler qu'en france le renard a été retiré de la liste des nuisible et que sa chasse est interdite en savoie et en corse. après si un d’entre eux me bouffait mes animaux, je poserais aussi des pièges et je chargerais la 22.

Je te souhaite bon courage pour tes soucis de prédateurs!


Dernière édition par André27 le Ven 21 Oct - 7:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Hello de la Lorraine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello de la Lorraine    Hello de la Lorraine  - Page 2 EmptyJeu 20 Oct - 21:53

Je m’inscris en faux sur tes affirmations, un renard se prend très bien au collet !

Mon terrain est en campagne, il est entouré de trois friches, les coulées des renards, des rats, des chevreuils et des sangliers sont facilement lisibles, du coup un collet bien installé est parfaitement efficace.

J'ai cinq collets d'installés aux mêmes endroits depuis plus de deux ans, ils ont tous été productifs au moins une fois.

C'est bien dissuasif et je dois les re-installer de temps en temps, car effectivement le renard est futé, il arrive à se dégager avant d'être complètement pris.

Je précise que j'utilise que des collets à arrêtoirs parfaitement légaux quand ils sont posés par un piégeur agréé. En plus, je n’appâte jamais et je manipule volontairement les collets à main nues pour qu'ils aient l'odeur humaine.

La contrainte du collet, c'est qu'il faut le visiter pratiquement tous les jours.

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Hello de la Lorraine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello de la Lorraine    Hello de la Lorraine  - Page 2 EmptyVen 21 Oct - 0:33

Effectivement, je sais que plusieurs trappeurs le prennent au collet. J'ai d'ailleurs déjà posté ici sur le forum un post où j'étais allé à la chasse à la perdrix avec mon bon ami André à son camp forestier sur sa ligne de trappe. Or, avant d'arriver chez-lui, nous nous étions arrêtes au camp de son pote qui lui a la ligne de trappe attenante à celle d'André. Ils sont voisins et amis trappeurs donc. Je vous avais posté plusieurs photos dont l'une prise à la porte du cabanon où le copain entrepose et travaille ses peaux. Une impressionnante collection de pièges et beaucoup de collets y étaient suspendus. Ce doit se trouver toujours sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
John le gaulois
Bavard
John le gaulois


Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/10/2016

Hello de la Lorraine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello de la Lorraine    Hello de la Lorraine  - Page 2 EmptyVen 21 Oct - 11:06

Mes pièges ont été posés par le piegeur du village en toutes légalité...mais je désespère...je suis à la limite d'abandonné !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Hello de la Lorraine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello de la Lorraine    Hello de la Lorraine  - Page 2 EmptyVen 21 Oct - 12:49

Je te comprend, pour l'avoir vécu !

Que dirais-tu de laisser un passage dans le grillage pour le renard et de bien positionner un collet, en prenant la précaution de l'enduire de saindoux pour effacer les odeurs humaines, voire même appâter avec une tranche de lard ?

Revenir en haut Aller en bas
André27
Langue pendue
André27


Nombre de messages : 245
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 18/10/2016

Hello de la Lorraine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello de la Lorraine    Hello de la Lorraine  - Page 2 EmptyVen 21 Oct - 16:24

John le gaulois a écrit:
Mes pièges ont été posés par le piegeur du village en toutes légalité...mais je désespère...je suis à la limite d'abandonné !

pas de jugement de ma pars surtout que je me suis bien ridiculisé précédemment

:) et si tu as fais appel à un piégeur agréé évidemment rien à redire.

Excellente soirée et bon courage et je pense que le meilleur conseil que je puisse donner c'est écoute les anciens Hello de la Lorraine  - Page 2 Autre062 ( et pas moi... )
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Hello de la Lorraine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello de la Lorraine    Hello de la Lorraine  - Page 2 EmptyVen 21 Oct - 16:56

Mais non André 27, on partage nos expériences et notre vécu, tout simplement. Pas de ridicule là-dedans, des expériences différentes tout simplement. Personne n'est ici pour se moquer bien que soyons franc......c'est parfois agréable, une tite moquerie! Hello de la Lorraine  - Page 2 Rire07 Hello de la Lorraine  - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
André27
Langue pendue
André27


Nombre de messages : 245
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 18/10/2016

Hello de la Lorraine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello de la Lorraine    Hello de la Lorraine  - Page 2 EmptyVen 21 Oct - 17:47

pas de soucis Hello de la Lorraine  - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Hello de la Lorraine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello de la Lorraine    Hello de la Lorraine  - Page 2 EmptySam 22 Oct - 6:21

Bienvenu parmi nous John .
Revenir en haut Aller en bas
John le gaulois
Bavard
John le gaulois


Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/10/2016

Hello de la Lorraine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello de la Lorraine    Hello de la Lorraine  - Page 2 EmptyDim 23 Oct - 4:16

Mercijean-mi
Revenir en haut Aller en bas
John le gaulois
Bavard
John le gaulois


Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/10/2016

Hello de la Lorraine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello de la Lorraine    Hello de la Lorraine  - Page 2 EmptyDim 23 Oct - 4:22

Le collet avait été posé dans le passage du grillage qui avait été agrandi par le piegeur...et le fait sauter ou il est un a demi serré posé au sol...le malin...depuis 1 an ! Je pense posé une cage à fauve à double entrée devant son passage ainsi difficile le l'envoyer valdinguer lol
Revenir en haut Aller en bas
John le gaulois
Bavard
John le gaulois


Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/10/2016

Hello de la Lorraine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello de la Lorraine    Hello de la Lorraine  - Page 2 EmptyDim 23 Oct - 4:25

En allant au marché(foire) de poussay je suis tombé sous le charme d'un parquet d'Orpington fauve et fauve doré si je me gouré pas ^^ le renard les aura pas grrrr👻
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Hello de la Lorraine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello de la Lorraine    Hello de la Lorraine  - Page 2 EmptyDim 23 Oct - 7:44

Pour moi le meilleur piège c'est les cages trappe .
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2458
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Hello de la Lorraine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello de la Lorraine    Hello de la Lorraine  - Page 2 EmptyDim 23 Oct - 9:35

jean-mi a écrit:
Pour moi le meilleur piège c'est les cages trappe .
Tu en as déjà attrapé dans le piège trappes ? Quel modèle ? Il parait qu'il faut avec un compartiment pour pouvoir mettre 1 poule dedans
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hello de la Lorraine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello de la Lorraine    Hello de la Lorraine  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello de la Lorraine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Bienvenue :: Bienvenue-
Sauter vers: