La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Paysages d'automne

Aller en bas 
+7
math
lacstjean
dani_La
jean-mi
sierra
Allton
Jean-Marie
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Paysages d'automne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paysages d'automne   Paysages d'automne - Page 3 EmptyMer 2 Nov - 13:52

Si cela ne tenait qu'à moi, la maison en pierre à gauche au bord de la route serait la mienne !

Malheureusement, ce coin de campagne est vraiment trop perdu au goût de ma Ministre du logement Paysages d'automne - Page 3 Rire07

Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Paysages d'automne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paysages d'automne   Paysages d'automne - Page 3 EmptyMer 2 Nov - 17:08

Ce sont de très beaux paysages! Merci pour les photos!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Paysages d'automne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paysages d'automne   Paysages d'automne - Page 3 EmptyMer 2 Nov - 19:46

C'est un vrai plaisir que de voir vos environnements. C'est vrai que c'est très beau!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Paysages d'automne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paysages d'automne   Paysages d'automne - Page 3 EmptyJeu 3 Nov - 16:23

Ce coté là est beau mais l'autre un peu moins Paysages d'automne - Page 3 Rire07

Pour prendre ces photos, j'étais dos au cimetière communal où ma Ministre et sa soeur étaient en train de fleurir la tombe de leurs parents !





Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Paysages d'automne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paysages d'automne   Paysages d'automne - Page 3 EmptyJeu 3 Nov - 17:33

Ils sont ''diablement'' moins dérangeants que tes gitans je pense, ceux dans ton dos lors de la photo!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Paysages d'automne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paysages d'automne   Paysages d'automne - Page 3 EmptyJeu 3 Nov - 22:48

Sûr Paysages d'automne - Page 3 Rire07

Et aucune réclamation ni pour le coq, ni pour les pintades !

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Paysages d'automne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paysages d'automne   Paysages d'automne - Page 3 EmptyDim 6 Nov - 10:18

Un ptit bout d'automne, la source où je m'approvisionne en eau potable. Elle se trouve à quelques kilomètres du village seulement, sur le chemin qui conduit au terrain de golf. Je m'y suis rendu hier en compagnie de fiston et du chien que j'ai attaché à un arbre le temps de faire le plein car il est sous le contrôle de son nez exclusivement ce chien. Lorsqu'il a senti quelque chose, il perd totalement l'usage de son ouïe et suit la piste sans rien entendre de nos appels. Alors......pas envie de le perdre en forêt, d'autant qu'une perdrix y a été fusillée récemment alors il y en a d'autres dans les parages.
Paysages d'automne - Page 3 Dscf2010

Déjà la veste de sa tenue de motoneige, fait pas chaud chaud!
Paysages d'automne - Page 3 Dscf2011

On voit que nous n'avons pas loin à marcher pour s'alimenter en eau, ma bagnole coffre ouvert pour recevoir le liquide juste au haut de la photo.
Paysages d'automne - Page 3 Dscf2015

La source sort de terre dans ces rochers, je ne sais quel villageois y a installé ce bout de tuyau depuis très longtemps mais il nous facilite la vie, c'est sûr!
Paysages d'automne - Page 3 Dscf2013

Puis, elle poursuit sa course pour se perdre en forêt. Habituellement, nous buvons l'eau du robinet car la municipalité vient il y a 4 ou 5 ans d'investir des millions dans une nouvelle prise d'eau couplée à une énorme usine de filtration et chloration. Mais depuis notre retour, le cœur nous lève sur son drôle de goût. Je ne sais ce qui s'est passé pour arriver à pareille dégradation, reste que la municipalité à avisé de bouillir l'eau depuis un moment. Plutôt que bouillir, je préfère la source.
Paysages d'automne - Page 3 Dscf2014
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Paysages d'automne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paysages d'automne   Paysages d'automne - Page 3 EmptyDim 6 Nov - 13:29

C'est bien, tu as de l'eau plus naturelle ! Je ne suis pas persuadé que nos organisme apprécient le chlore et autres produits de l'eau de la ville.

Cela fait bien longtemps que nous nous sommes résignés à acheter de l'eau minérale !

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Paysages d'automne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paysages d'automne   Paysages d'automne - Page 3 EmptyDim 6 Nov - 15:07

Hé Hé! En fait, la seule allergie que je me connaisse est une allergie au chlore Jean-Marie. Toutes mes visites à une piscine publique se traduisent par l'apparition de milliers de petite cloques sous la peau des mains et des pieds qui sont suivies de la perte de la peau des mains et des pieds. Comme si c'étaient des brûlures au 3 ième degré.
Je me pose d'ailleurs la question si ce ne serait pas également la cause de mes problèmes digestifs et suivants. Car....comment éviter tout contact avec de l'eau chlorée dans notre monde? Je prend ma douche à l'eau chlorée, je la bois, je m'en brosse les dents.....bref, c'est partout ce chlore.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Paysages d'automne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paysages d'automne   Paysages d'automne - Page 3 EmptyLun 7 Nov - 15:16

C'est beau le progrès et la stérilisation de partout !
Avec tous les produits qui mettent, ils sont sûrs de rendre bien malade beaucoup de monde Paysages d'automne - Page 3 Autre062

Vive les méthodes anciennes, tu attrapais une courante de temps en temps mais c'était bien tout Paysages d'automne - Page 3 MDR51

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Paysages d'automne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paysages d'automne   Paysages d'automne - Page 3 EmptyLun 7 Nov - 17:56

Moi, c'est l'eau courante que j'attrape ces temps-ci! Et ma foi, elle ne me fait pas courir! Paysages d'automne - Page 3 Rire07 Paysages d'automne - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Paysages d'automne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paysages d'automne   Paysages d'automne - Page 3 EmptyMar 8 Nov - 14:22

Je ne suis pas capable de boire de l'eau chlorée. Je ne la digère pas. Ça toujours été ainsi depuis ma jeunesse.
Ils vont finir par nous tuer avec tous le chimique qu'ils nous font boire, manger et respirer Paysages d'automne - Page 3 Violenc2
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Paysages d'automne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paysages d'automne   Paysages d'automne - Page 3 EmptyMar 8 Nov - 14:59

Je suis bien d'accord avec toi !

Et encore, je crois que tu es comme nous que tu n'achètes pas de plats tout prêt en supermarché.
Je suis effaré rien qu'a lire les compositions !

Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Paysages d'automne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paysages d'automne   Paysages d'automne - Page 3 EmptyMar 8 Nov - 16:21

Effectivement j'achète rarement des plats tout prêt du supermarché. Comme tu dis plusieurs ingrédients ont des noms à faire peur et ils coûtent bien cher pour leur qualité douteuse. Vive la bouffe maison et vive le jardinage! Paysages d'automne - Page 3 MDR51
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Paysages d'automne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paysages d'automne   Paysages d'automne - Page 3 EmptyMar 8 Nov - 17:41

Oui, le chimique qu'on nous fait ingurgiter, c'est de plus en plus présent partout, mais là où ça dépasse mon entendement, c'est à Trois-Rivières! Eux n'y vont pas avec le dos de la cuillère......ils fluorent la totalité de leur eau ''potable''. Ce qui veut dire que tu vas à la toilette et que tu fluorises tes déchets organiques. Tu prends ta douche au fluor, tu arroses ton gazon au fluor, tu laves ta voiture au fluor. Bref.....en veux-tu du fluor, en vla!
Je ne sais quel estie de fou a pensé à une connerie pareille, mais c'est vraiment le bout du summum de la bêtise humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Paysages d'automne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paysages d'automne   Paysages d'automne - Page 3 EmptyMar 8 Nov - 20:37

C'est pour bon pour améliorer la qualité des images de scanner, plus besoin d'injection Paysages d'automne - Page 3 Rire07

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Paysages d'automne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paysages d'automne   Paysages d'automne - Page 3 EmptyMer 9 Nov - 0:48

Probablement même plus besoin de te scanner. Bourré de fluor comme ça, c'est comme rien si tu n'es pas ''fluor rescent''. Suffit de t'installer devant une plaque photographique et bingo, la radiographie est faite!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Paysages d'automne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paysages d'automne   Paysages d'automne - Page 3 EmptyMer 9 Nov - 13:25

Paysages d'automne - Page 3 Rire07 Paysages d'automne - Page 3 Rire07 Paysages d'automne - Page 3 Rire07 Paysages d'automne - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paysages d'automne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paysages d'automne   Paysages d'automne - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paysages d'automne
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Admirez ses paysages et villages d'Italy trés colorés
» paysages d'automne
» paysages du jour
» sublimes paysages d'hiver
» Quelques paysages de France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: