La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Anniversaire Lacstjean

Aller en bas 
+6
shetann
jean-mi
Jean-Marie
Allton
lacstjean
sierra
10 participants
AuteurMessage
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Anniversaire Lacstjean Empty
MessageSujet: Anniversaire Lacstjean   Anniversaire Lacstjean EmptyDim 25 Sep - 13:02

Joyeux anniversaire Lacstjean des fleurs bisou
Désolé pour le retard.
J'espère que tu as passé une belle journée.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Anniversaire Lacstjean Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire Lacstjean   Anniversaire Lacstjean EmptyDim 25 Sep - 14:42

AHAHAHAHA! Merci Sierra. T'en fais pas, j'oublie constamment mon anniversaire moi-même. Anniversaire Lacstjean Rire07

En fait, le 23 fut une journée plutôt ordinaire disons. J'avais rendez-vous chez Medigaz à Thunder Bay, l'entreprise qui me fournissait en location la machine me permettant de respirer la nuit. J'ai donc transformé cette location en un beau cadeau de fête pour vieillards avancés. Je me suis acheté une belle machine flambant neuve. Je ne respirerai donc plus dans les bavures des autres de mon espèce, je n'aurai dorénavant à craindre que les miennes. Lolllllllllll! Là, j'en ai une à la fine pointe de la technologie, elle est branchée direct sur Blue Tooth et transmet automatiquement les infos indiscrètes de mes activités nocturnes à Medigaz qui se charge, après analyse des données, de m'indiquer les ajustements à faire afin d'avoir la meilleure performance respiratoire. Nous sommes partis très tôt le matin du 23 et ne sommes revenus qu'à 10 hrs le soir. Le voyage fut pénible pour ma charmante colonne verte et drabe! Jamais eu si hâte d'arriver à Ignace de ma vie! C'est là qu'on réalise que le nerf sciatique peut s'avérer un puissant emmerdement!

Le cadeau d'anniversaire dont tout le monde rêve quoi! Anniversaire Lacstjean Rire07 Anniversaire Lacstjean Rire07 Anniversaire Lacstjean Rire07 Anniversaire Lacstjean Rire07

Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Anniversaire Lacstjean Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire Lacstjean   Anniversaire Lacstjean EmptyDim 25 Sep - 15:30

Bonne fête... et longue vie !    🗳  poucebleu
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Anniversaire Lacstjean Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire Lacstjean   Anniversaire Lacstjean EmptyDim 25 Sep - 15:30

Zut ! de zut ! j'ai loupé la bonne date !  Anniversaire Lacstjean Smilies6  Anniversaire Lacstjean Smilies6

Je t'envoie quand même la carte que j'avais préparé !

Anniversaire Lacstjean Pierre10
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Anniversaire Lacstjean Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire Lacstjean   Anniversaire Lacstjean EmptyDim 25 Sep - 17:26

AHAHAHAHAHA! J'ai bien ri Jean-Marie!
Merci à vous Allton et Jean-Marie.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Anniversaire Lacstjean Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire Lacstjean   Anniversaire Lacstjean EmptyLun 26 Sep - 3:50

Bon Anniversaire Pierre , je te souhaite une très bonne journée en famille , profite bien .
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Anniversaire Lacstjean Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire Lacstjean   Anniversaire Lacstjean EmptyLun 26 Sep - 11:02

Merci Jean-Mi!
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Anniversaire Lacstjean Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire Lacstjean   Anniversaire Lacstjean EmptyMer 28 Sep - 9:20

Bonne fête en retard LacStJean! Je te souhaite de la santé et encore de la santé! des fleurs bisou
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Anniversaire Lacstjean Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire Lacstjean   Anniversaire Lacstjean EmptyMer 28 Sep - 10:20

Merci Shetann, il n'y a que ça d'important!
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Anniversaire Lacstjean Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire Lacstjean   Anniversaire Lacstjean EmptyMer 28 Sep - 16:47

Anniversaire Lacstjean 17210410
"Vieux" motard que j'aimais !

Bizzzzzzziaoummmmm


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Anniversaire Lacstjean Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire Lacstjean   Anniversaire Lacstjean EmptyMer 28 Sep - 18:11

Anniversaire Lacstjean Rire07 Anniversaire Lacstjean Rire07 Anniversaire Lacstjean Rire07 Anniversaire Lacstjean Rire07 Anniversaire Lacstjean Rire07 Anniversaire Lacstjean Rire07
"Vieux" motard que j'aimais !
Dommage que ce soit au passé! Anniversaire Lacstjean Rire07 Anniversaire Lacstjean Rire07

Merci Kes!

Le vieux motard a tout de même pu démarrer son engin au premier tour
de clé et faire quelques courtes balades! Ça fait tellement de bien s'aérer le dtsour ( dessous, donc l'aisselle) de bras à moto! Anniversaire Lacstjean Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Anniversaire Lacstjean Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire Lacstjean   Anniversaire Lacstjean EmptyJeu 29 Sep - 2:45

Je trouve qu'il a plus d'allure en moto que quand il est assis dans le coffre de sa voiture en tenant la poubelle Anniversaire Lacstjean Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Anniversaire Lacstjean Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire Lacstjean   Anniversaire Lacstjean EmptyJeu 29 Sep - 19:40

AHAHAHAHA! merde Tranquille.....chutttttt!
Coup donc....t'as été témoin oculaire ou si tu t'es fié simplement aux ouidires! Tsé, j'ai pu te conter des menteries! Anniversaire Lacstjean Rire07 Anniversaire Lacstjean Rire07 Anniversaire Lacstjean Rire07

Heureusement pour moi, j'avais déjà oublié cette période où j'ai colonisé le lac Garnier de l'Ascension. Époque lointaine où nous n'avions aucune des commodités modernes, pas d'électricité, un chemin d'accès à deux roulières pour tracteur de ferme, construction de mon premier petit chalet blanc à l'égoïne, le reste à l'avenant. Mais.....c'était une autre époque.
Aujourd'hui, on a un chemin d'accès entièrement refait, sur concassé et à la largeur et la solidité suffisante pour permettre au gros camion collecteur des vidanges de passer été comme hiver directement à nos portes. Je ne m'installe plus jamais dans mon coffre de bagnole pour rouler ma poubelle jusqu'au chemin principal! C'est pas beau....le progrès?
Par contre, un truc m'emmerde royalement dans ce progrès. Ils nous ont installés des lampes de rues un peu tout le long de notre chemin privé. J'en ai une pile à mon entrée. Or, j'adore sortir à tous moments le soir le nez en l'air à observer les étoiles. Je les vois moins bien maintenant. Où c'est ma vue qui baisse! Anniversaire Lacstjean Rire07 Anniversaire Lacstjean Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Anniversaire Lacstjean Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire Lacstjean   Anniversaire Lacstjean EmptyVen 30 Sep - 3:15

J'ai vu ça avec mes yeux, il y a belle lurette que je ne crois pas tes récits extravagants ange

La vision nocturne (scotopique) n'est opérationnelle qu'au bout d'une dizaine de minutes d'obscurité, chaque fois que tu regardes la lumière de ton lampadaire, ce temps est nécessaire pour retrouver une bonne acuité visuelle nocturne. L'acclimatation nuit->jour est rapide, l'inverse est très lent

Un petit document très bien fait
http://www.groupeastronomiespa.be/vision_nocturne.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Venant
Procrastinator véloce poussinou
Venant


Nombre de messages : 356
Age : 55
Localisation : Entre deux quenouilles
Date d'inscription : 03/02/2016

Anniversaire Lacstjean Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire Lacstjean   Anniversaire Lacstjean EmptyVen 30 Sep - 9:53

Bonne fête en retard Pierre ;orchestre;
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Anniversaire Lacstjean Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire Lacstjean   Anniversaire Lacstjean EmptyVen 30 Sep - 12:23

Merci à toi Venant!
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Anniversaire Lacstjean Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire Lacstjean   Anniversaire Lacstjean EmptyVen 30 Sep - 12:25

Si tu veux un prêt pour ton anniv, je connais quelqu'un qui en a, à un taux très avantageux
Anniversaire Lacstjean Rire07 Anniversaire Lacstjean Rire07 Anniversaire Lacstjean Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Anniversaire Lacstjean Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire Lacstjean   Anniversaire Lacstjean EmptyVen 30 Sep - 12:37

J'avais justement envie d'une Lamborgini et de doubler la superficie des habitations que j'occupe. Tsé, question d'aérer la belle-mère que j'ai sur les bras à longueur de journée.
Étonnamment, elle n'a toujours pas compris que je ne comprend pas le Portugais. Pis ça a de la jasette une Brésilienne! Pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff! Anniversaire Lacstjean Rire07 Anniversaire Lacstjean Rire07
Revenir en haut Aller en bas
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 71
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

Anniversaire Lacstjean Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire Lacstjean   Anniversaire Lacstjean EmptyVen 30 Sep - 15:16

En retard mais de tout coeur joyeux anniversaire lacstjean des fleurs bisou
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Anniversaire Lacstjean Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire Lacstjean   Anniversaire Lacstjean EmptyVen 30 Sep - 15:18

Tu veux que la belle mère s'aère avec la Lambor que tu vas lui offrir ?

Anniversaire Lacstjean Smilies6 ça va pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Anniversaire Lacstjean Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire Lacstjean   Anniversaire Lacstjean EmptyVen 30 Sep - 17:01

Merci beaucoup Roussette!

Aie Aie Aie! T'es fou Tranquille! Non non non! Question de mettre un mur de séparation entre nous! Anniversaire Lacstjean 3962898172
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anniversaire Lacstjean Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire Lacstjean   Anniversaire Lacstjean Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anniversaire Lacstjean
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Activités et Événements-
Sauter vers: