La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 1er Concours des poulains

Aller en bas 
+3
Jean-Marie
lacstjean
Florence
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

1er Concours des poulains Empty
MessageSujet: 1er Concours des poulains   1er Concours des poulains EmptyMer 31 Aoû - 15:13

Le jour J approche pour ceux que ça intéresse.
Ce vendredi 2 septembre à 13h30 nous devons présenter deux de nos poulains (Hilton et Pépita) avec leur maman respective bien sûr.
A la fin du mois, sur une autre place de concours, nous présenterons les deux autres (Halcatraz et ma petite crevette Joyce). Question d'organisation et de boulot de préparation, difficile de transporter 8 chevaux en même temps!
Du coup, c'était toilettage complet (parrage, puis crinière, queue, oreilles, barbichettes, fanons, etc) plus un poil qui dépasse ! Autant pour la mère que pour son poulain, ils doivent être impeccables. Autant vous dire qu'hier et avant-hier, ça nous a pris tout l'après-midi! Un après-midi pour une jument et son poulain. Et pas facile de chicaner ainsi les jeunes poulains. Ils n'apprécient pas forcément eux !
Voici Hilton (qui aura 5 mois demain)

1er Concours des poulains Dsc02613

1er Concours des poulains Dsc02614

Et Mamzelle Pépita, la plus âgée, de fin février.

1er Concours des poulains Dsc02615

Je mise sur Hilton, pour moi il est parfait... Après, on verra l'avis des Juges!

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

1er Concours des poulains Empty
MessageSujet: Re: 1er Concours des poulains   1er Concours des poulains EmptyMer 31 Aoû - 15:23

Il est vraiment magnifique le Hilton, tu as raison!
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

1er Concours des poulains Empty
MessageSujet: Re: 1er Concours des poulains   1er Concours des poulains EmptyMer 31 Aoû - 15:48

Merci Pierre! Le dos est solide, il a une tête magnifique, de bons aplombs. Après il faudra voir les allures qu il démontre, il devra trotter élégamment et allonger, montrer des allures souples et dégagées ! A la maison il nous fait de belles démos mais sur place on ne sait jamais! Les juges jugent en 2-3 minutes! Si pour moi c est long, pour le poulain qui doit se présenter au mieux, c est court!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

1er Concours des poulains Empty
MessageSujet: Re: 1er Concours des poulains   1er Concours des poulains EmptyJeu 1 Sep - 1:30

Très jolies photos, bien préparés, ils sont tout à leur avantage 1er Concours des poulains Autre062

Qui sont les juges ? Ils connaissent vraiment très bien les chevaux pour pouvoir émettre un avis en si peu de temps ?

Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

1er Concours des poulains Empty
MessageSujet: Re: 1er Concours des poulains   1er Concours des poulains EmptyJeu 1 Sep - 5:00

Tu as vraiment de beaux chevaux Flo . poucebleu poucebleu
Si c'est comme chez nous c'est des éleveurs confirmés , comme ont dit chez nous des gens du monde équestre .
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

1er Concours des poulains Empty
MessageSujet: Re: 1er Concours des poulains   1er Concours des poulains EmptyJeu 1 Sep - 7:00

Merci !
En effet, il y a 2 juges.
Le premier est un juge de la Fédération suisse d'élevage chevalin (FSEC)
Le second est un juge de la fédration suisse de la race franche-montagne (FSFM)
Donc, en résumé, je n'ai pas un mot à dire ! 1er Concours des poulains Rire07
Mais par contre, quand je suis déçue d'une note, je vais demander le pourquoi du comment, et ils m'expliquent volontiers la raison.
C'est toujours les mêmes critères, il y a 3 notes. Le première c'est le type, la deuxième la conformation et la troisième les allures.
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

1er Concours des poulains Empty
MessageSujet: Re: 1er Concours des poulains   1er Concours des poulains EmptyJeu 1 Sep - 9:08

Ils sont tous magnifique.
Bonne chance pour vendredi!
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

1er Concours des poulains Empty
MessageSujet: Re: 1er Concours des poulains   1er Concours des poulains EmptyJeu 1 Sep - 10:31

Oui... ils sont magnifiques !
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

1er Concours des poulains Empty
MessageSujet: Re: 1er Concours des poulains   1er Concours des poulains EmptyJeu 1 Sep - 11:20

Hilton a une très belle conformation et Pépita a des yeux si magnifiques. Ce sont de très beaux poulains, j'aurais bien aimé être sur place pour les voir bouger aux différentes allures. Je te souhaite bonne chance Florence! Tu nous raconteras! poucebleu
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

1er Concours des poulains Empty
MessageSujet: Re: 1er Concours des poulains   1er Concours des poulains EmptyJeu 1 Sep - 12:42

C'est une bonne chose de pouvoir connaître les raisons d'une note décevante.
Effectivement trois notes en si peu de temps demande à ce que le poulain fasse une forte impression et soit au mieux dans sa présentation.

Bonne chance à toi, et M..DE comme on dit chez nous !

Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

1er Concours des poulains Empty
MessageSujet: Re: 1er Concours des poulains   1er Concours des poulains EmptyJeu 1 Sep - 14:45

Merci, oui je vous raconterai et je me réjouis ! J'espère qu'Hilton fera le frimeur au bon moment ! Lorsqu'il relève l'encolure, a les oreilles pointées en avant et trotte en levant bien les antérieurs, il est superbe !
Grosse journée demain, avec encore une dernière douche et un shampooing brillant demain matin pour les 4 juste avant le départ. Il ne restera plus qu'à soigner ma présentation ensuite ... hi hi faut que je sorte la chemise 1er Concours des poulains Rire07
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

1er Concours des poulains Empty
MessageSujet: Re: 1er Concours des poulains   1er Concours des poulains EmptyVen 2 Sep - 3:47

Et alors Flo , nous voulons le résultat et des photos . 1er Concours des poulains Thumb_02 1er Concours des poulains Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

1er Concours des poulains Empty
MessageSujet: Re: 1er Concours des poulains   1er Concours des poulains EmptyVen 2 Sep - 15:14

Super contente ! Hilton 1er !
Sur les 29 poulains présentés seul 7 ont été au rappel, (min 20 points) et Hilton a été élu meilleur poulain avec les notes 8/7/7.
Quant a Pépita elle était 8 eme avec 6/6/7, pas terrible mais pas mauvais non plus.
Suis HS !
Photos suivront !
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

1er Concours des poulains Empty
MessageSujet: Re: 1er Concours des poulains   1er Concours des poulains EmptyVen 2 Sep - 16:00

Wow! Félicitations! C'est vraiment super qu'Hilton soit premier! Très contente pour toi! Quant à Pépita, elle est peut-être arrivée 8ième mais je suis sûre quand elle va grandir tout en beauté!
Dis-moi Florence, il y avait combien de poulains au total?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

1er Concours des poulains Empty
MessageSujet: Re: 1er Concours des poulains   1er Concours des poulains EmptyVen 2 Sep - 16:16

Un grand bravo à toi Florence et à ton compagnon aussi, vous avez des bêtes magnifiques !
Ca doit être une grande satisfaction de voir votre travail et votre élevage récompensé lors des présentations !

1er Concours des poulains Autre062 1er Concours des poulains Autre062 1er Concours des poulains Autre062 1er Concours des poulains Autre062 1er Concours des poulains Autre062 1er Concours des poulains Autre062 1er Concours des poulains Autre062 1er Concours des poulains Autre062 1er Concours des poulains Autre062

Est-ce qu'Hilton a bien fait son frimeur ou bien sent qu'il peut mieux faire ?

Pour Pépita as-tu compris son classement ?


Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

1er Concours des poulains Empty
MessageSujet: Re: 1er Concours des poulains   1er Concours des poulains EmptyVen 2 Sep - 17:09

Félicitation Florence! Je suis très heureuse pour toi. C'est tout ton travail est récompensé 1er Concours des poulains Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

1er Concours des poulains Empty
MessageSujet: Re: 1er Concours des poulains   1er Concours des poulains EmptySam 3 Sep - 3:00

Bravo Florence ! J'ai hâte de voir les photos...
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

1er Concours des poulains Empty
MessageSujet: Re: 1er Concours des poulains   1er Concours des poulains EmptySam 3 Sep - 3:49

Félicitation à l'éleveuse qui a l'œil pour présenter ces poulains . poucebleu poucebleu
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

1er Concours des poulains Empty
MessageSujet: Re: 1er Concours des poulains   1er Concours des poulains EmptySam 3 Sep - 4:36

Merci!
Hilton a fait le show au bon moment ! Il était brillant avec son petit licol blanc en cuir tout fin ça faisait ressortir sa couleur foncée. Mon petit truc en plus je leur mets de la graisse a traire autour des yeux et sur les naseaux ça fait ressortir la couleur, mais je suis la seule folle a faire ça hihi.
Quant a Pepita, un peu déçue tout de même mais j ai demandé aux juges les raisons des 2 notes de 6: ils m ont répondu : la tête manque d expression, l encolure ne va pas, le dos ne va pas, l épaule ne va pas... Bon ils auraient eu meilleur temps de me dire ce qui allait! 1er Concours des poulains Rire07 Hilton est passé après Pepita et je leur ai dit d entrée "pour lui vous pourrez me dire ce qui ne va pas?!" Ils ont souris et m ont répondu "il nous plaît beaucoup"!
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

1er Concours des poulains Empty
MessageSujet: Re: 1er Concours des poulains   1er Concours des poulains EmptySam 3 Sep - 8:40

"Ne va pas" ce n'est pas très explicatif en plus 1er Concours des poulains Rire07
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

1er Concours des poulains Empty
MessageSujet: Re: 1er Concours des poulains   1er Concours des poulains EmptySam 3 Sep - 13:35

Cela ne m'étonne pas que tu maquilles tes poulains . 1er Concours des poulains Rire07 1er Concours des poulains Rire07 1er Concours des poulains Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

1er Concours des poulains Empty
MessageSujet: Re: 1er Concours des poulains   1er Concours des poulains EmptyMar 6 Sep - 6:54

J'attends toujours les photos prises par Corine, une amie qui a un cheval chez nous en pension et qui nous a accompagnés.

Jean-Mi, ces deux poulains vont venir en Belgique !!!
Nous les avons vendus hier avec Halcatraz, un Monsieur a acheté les 3 pour des clients belges. Ils partiront d'ici une fois sevrés, le 1er décembre 2016. Leur avenir promet de bons chevaux de loisirs.
Nous avons eu un peu de peine à lâcher Hilton, mais ce qui est vendu est vendu... et n oublions pas que c'est un mâle et que nous ne pouvons pas tous les garder...
Voilà 3 poulains "de Tremalla" qui partiront. Nous n'aurons plus de nouvelles malheureusement.

Je me console en mettant toute mon attention sur ma pouliche Joyce, qui restera à l'élevage, quoi qu'elle fasse comme notes au concours qui aura lieu le samedi 24 septembre (Joyce et Halcatraz). Halcatraz est vendu également quoi qu'il fasse comme résultats, mais c'est un bon sujet aussi. Et puis nous en attendons 5 pour le printemps prochain si tout va bien !
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

1er Concours des poulains Empty
MessageSujet: Re: 1er Concours des poulains   1er Concours des poulains EmptyMar 6 Sep - 8:50

C'est une bonne nouvelle même si c'est déchirant de les voir partir.
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

1er Concours des poulains Empty
MessageSujet: Re: 1er Concours des poulains   1er Concours des poulains EmptyMar 6 Sep - 10:37

Oui Sierra, c est la dure loi de l élevage ... Et il y en a tellement qui vont a la boucherie en octobre, que je les laisse partir le cœur léger, même si.... chagrin
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

1er Concours des poulains Empty
MessageSujet: Re: 1er Concours des poulains   1er Concours des poulains EmptyMar 6 Sep - 12:55

Et oui Flo , c'est ça l'élevage , C'est dur mais un éleveur ne peut pas tout garder .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er Concours des poulains Empty
MessageSujet: Re: 1er Concours des poulains   1er Concours des poulains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er Concours des poulains
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Résultats concours poulains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Activités et Événements-
Sauter vers: