La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Constructions en bois de récup, sans clou

Aller en bas 
+8
Hellcat
Bobonhomme
isa
lacstjean
soso5
Sunny
Michel
Gaetane
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Constructions en bois de récup, sans clou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constructions en bois de récup, sans clou   Constructions en bois de récup, sans clou - Page 2 EmptyJeu 7 Mai - 16:12

Oui, ce serait possible Bo. Ma crainte est que la puissance de l'eau, surtout lors du gel, dégel, ne l'emporte. Car même si le mur actuel était bien ancré au fond, que j'avais creusé afin de le mettre de niveau, qu'en plus, j'ai des pièces de bois, à l'intérieur même du quai, que la terre ajoutée maintient en place, hé bien, le quai actuel a perdu son niveau depuis un bon moment, soulevé par les glaces sur l'un de ses côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Constructions en bois de récup, sans clou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constructions en bois de récup, sans clou   Constructions en bois de récup, sans clou - Page 2 EmptyJeu 7 Mai - 18:14

Crime là je comprend : Pierre du lac Constructions en bois de récup, sans clou - Page 2 Rire07 cé beau chez vous monsieu :super:
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Constructions en bois de récup, sans clou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constructions en bois de récup, sans clou   Constructions en bois de récup, sans clou - Page 2 EmptyJeu 7 Mai - 18:38

Ça c'est vrai pour y être aller. Chez Pierre c'est lui qui détonne dans le si beau paysage. blblbll; :tchin: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Constructions en bois de récup, sans clou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constructions en bois de récup, sans clou   Constructions en bois de récup, sans clou - Page 2 EmptyJeu 7 Mai - 19:08

:tchin:
Revenir en haut Aller en bas
Gaetane
Langue pendue
Gaetane


Nombre de messages : 492
Age : 59
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 02/05/2009

Constructions en bois de récup, sans clou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constructions en bois de récup, sans clou   Constructions en bois de récup, sans clou - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 3:46

lacstjean a écrit:
Gaétane, oui le mélèze est beaucoup moins sensible à la pourriture que beaucoup d'autres espèces, mais, malheureusement, on ne peut le qualifier vraiment d'imputrescible. Le mur de soutient qui m'a permis de réaliser mon quai à la maison est justement constitué de mélèze que j'espérais imputrescible. Malheureusement, il a atteint ses limites de durée mais quand même après une vingtaine d'années de bons et loyaux services. Ceci évidememnt sans aucun produit de préservation puisque dans l'eau. Naturellement, le bois constituant la base étant lui-même perpétuellement SOUS l'eau n'a pas souffert et demeure tel qu'à l'origine. Ça me pose néanmoins un problème car je ne sais trop comment m'y prendre afin de remplacer ce mur de soutient sans perdre la terre et le sable qui en constituent l'intérieur. L'ajout de pierres par l'extérieur aurait pu constituer une solution, mais les normes environnementales l'interdisent. Enfin....Je te joins une photo d'un petit coin du quai où tu pourras voir ce qu'il est advenu de mon mélèze.

Constructions en bois de récup, sans clou - Page 2 Quai10

lacstjean, je dois faire attention à ce que j'écris, donc.
Dans la construction en mode "fuste", ce n'est pas bien entendu du bois imergé, Le mélèze ou mieux encore le douglas, le bois est écorcé mais en laissant le cambium



Constructions en bois de récup, sans clou - Page 2 Figure2

c'est le cambium qui le rend imputrécible vive moi
Revenir en haut Aller en bas
Gaetane
Langue pendue
Gaetane


Nombre de messages : 492
Age : 59
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 02/05/2009

Constructions en bois de récup, sans clou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constructions en bois de récup, sans clou   Constructions en bois de récup, sans clou - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 3:47

superbe panorama, je t'échange le pont contre le lac Constructions en bois de récup, sans clou - Page 2 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Constructions en bois de récup, sans clou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constructions en bois de récup, sans clou   Constructions en bois de récup, sans clou - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 10:44

Bof , faut pas te fier au apparance Gaetane. y'a des vélocicastors très agressif sur ce lac, une petite balade en pédalo peut prendre une tournure dramatique. D'ailleur les indigène du coin qui ont un once de jujotte évite ce coin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Constructions en bois de récup, sans clou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constructions en bois de récup, sans clou   Constructions en bois de récup, sans clou - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 10:56

Hellcat peux-tu nous mettre un lien où l'on parle de cette hilarante histoire d'un vieux conteur farceur? Constructions en bois de récup, sans clou - Page 2 Thumb_xx
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Constructions en bois de récup, sans clou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constructions en bois de récup, sans clou   Constructions en bois de récup, sans clou - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 11:07

Hellcat.....t'as pas fini de rappeler combien il peut être dangereux d'habiter ce lieu peuplé de bêtes féroces? Pis de me refoutre des frissons de frayeur chaque fois que tu m'obliges ainsi à resonger à ces cruels vélocicastors!!!! Constructions en bois de récup, sans clou - Page 2 Rire07 Constructions en bois de récup, sans clou - Page 2 Rire07 Constructions en bois de récup, sans clou - Page 2 Rire07 Détestable mémoire de la jeunesse, vive l'alzeimer! Hourra pour nous Bobonhomme! Constructions en bois de récup, sans clou - Page 2 Smiley-4
Je crois bien que ce post malheureux que j'avais fait l'erreur de faire est disparu du forum Bo! Sans que je n'y sois pour rien remarque! Constructions en bois de récup, sans clou - Page 2 Rire07 Constructions en bois de récup, sans clou - Page 2 Rire07
Oui, c'est pas si mal mon ptit coin Sunny et Gaétane. Vous comprenez maintenant pourquoi il me manque autant.
Pis Gaétane, non, tu n'as pas à faire attention à ce que tu dis. Ce serait dommage! Je ne suis pas.....malgré l'impression que j'ai pu donner dans l'une de mes réponses à Soso, si à cheval sur les mots. Constructions en bois de récup, sans clou - Page 2 Thumb_02 Si j'ai précisé pour la question de l'imputrescibilité, c'est simplement parce que c'était ce qu'on m'avait dit du mélèze, raison qui m'a fait utiliser ce bois pour mon quai, et que je constate à ma déception que je dois refaire le boulot. Constructions en bois de récup, sans clou - Page 2 Smilies8 Par contre, peut-être viens-tu de m'apprendre quelque chose avec l'aubier, cette partie immédiatement sous l'écorce. Comme le bois que j'ai utilisé était équarri, naturellement, il n'y avait pas d'aubier. Alors peut-être mon quai aurait duré plus longtemps si j'avais utilisé du bois rond. C'est nouveau pour moi cette info et je ne l'aurais pas appris si je n'avais rien dit. :chut: Donc......j'ai bien fait! Constructions en bois de récup, sans clou - Page 2 Autre062
Constructions en bois de récup, sans clou - Page 2 Rire07 Constructions en bois de récup, sans clou - Page 2 Rire07 Constructions en bois de récup, sans clou - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Constructions en bois de récup, sans clou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constructions en bois de récup, sans clou   Constructions en bois de récup, sans clou - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 14:38

Ho oui Pierre je te comprend :jadore: un endroit pareil mais c'est pas l'Anse. :révérence:
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Constructions en bois de récup, sans clou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constructions en bois de récup, sans clou   Constructions en bois de récup, sans clou - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 14:41

Moi je le recommencerais avec des billes de tremble... je suis sûr que les castors apprécieraient. Constructions en bois de récup, sans clou - Page 2 Rire07 Constructions en bois de récup, sans clou - Page 2 Rire07 Constructions en bois de récup, sans clou - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Constructions en bois de récup, sans clou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constructions en bois de récup, sans clou   Constructions en bois de récup, sans clou - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 15:57

Le tremble, totalement immergé, ne pourrira pas. Par contre, pour la partie qui sort de l'eau, il faudrait essayer de la pruche si je ne m'abuse...
Sinon, y'a du uhmw, c'est très résistant a la pourriture et a l'usure ;)
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Constructions en bois de récup, sans clou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constructions en bois de récup, sans clou   Constructions en bois de récup, sans clou - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 21:07

Je me suis bien demandé ce qu'était ton sapré uhmw! Tu parles de ça?
Ultra High Molecular Weight ou Polyéthylène? Va me coûter une terre en bois deboutte ce quai avec des idées pareilles! Constructions en bois de récup, sans clou - Page 2 Rire07

Pour le tremble, on oublie ça, il y a trop de vélocicastors qui traînent sur mon lac! Constructions en bois de récup, sans clou - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Constructions en bois de récup, sans clou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constructions en bois de récup, sans clou   Constructions en bois de récup, sans clou - Page 2 EmptySam 9 Mai - 0:07

Y'en a qui utilise des cages en broche avec des roches dedans, ils les empile a la maniére des blocs lego. j'imagine que l'acier utilisé ne rouille pas. aucune idées du prix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Constructions en bois de récup, sans clou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constructions en bois de récup, sans clou   Constructions en bois de récup, sans clou - Page 2 EmptySam 9 Mai - 1:11

Je ne crois pas que ce soit permis Hellcat!
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Constructions en bois de récup, sans clou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constructions en bois de récup, sans clou   Constructions en bois de récup, sans clou - Page 2 EmptySam 9 Mai - 2:17

Il ne reste plus que de planter des arbrisseaux de bord de lac. Le comité de l'environnement t'indiquera les essences adéquates.
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Constructions en bois de récup, sans clou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constructions en bois de récup, sans clou   Constructions en bois de récup, sans clou - Page 2 EmptySam 9 Mai - 9:03

Un superbe saule pleureur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Constructions en bois de récup, sans clou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constructions en bois de récup, sans clou   Constructions en bois de récup, sans clou - Page 2 EmptySam 9 Mai - 14:47

Ça mon vieux, le saule pleureur, je voudrais bien m'en trouver. Sais-tu, j'en ai jamais vu la queue d'un dans la région. Mon premier à vie, vu de mes yeux remonte à mes 16 ans, lors d'un échange étudiant, dans un parc de Toronto.
Mais ça fait plusieurs fois que Fabi et moi on se dit que ce serait superbe quelques saules pleureurs sur le bord du lac. Les saules ont été interdits dans la ville d'Alma à cause des racines qui perforaient les canalisations, endommageaient les sous-sols etc. Mais, sur le bord du lac, ces racines ne dérangeraient personne et sont merveilleuses pour la protection des berges.
Par contre, le saule pleureur est-il adapté au climat du coin? Je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Constructions en bois de récup, sans clou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constructions en bois de récup, sans clou   Constructions en bois de récup, sans clou - Page 2 EmptySam 9 Mai - 18:42

J'en ai ici sur mon terrain, pour les canalisation.... y'a eu un vent de panique, plein de saule a plusieurs centaine de pieds des tuyau et fondation ont été coupé par peur ou ignorance. d'ailleur il perce pas les tuyau, disont qu'il profite des fuites déjà existante.

Justement ont ena bouturer une dizaine cette semaine ange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Constructions en bois de récup, sans clou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constructions en bois de récup, sans clou   Constructions en bois de récup, sans clou - Page 2 EmptySam 9 Mai - 20:30

Tu boutures en plantant un bout de branche je crois hein? Ahhhhhhhhh....vous avez bouturés......rgarde donc ça! Constructions en bois de récup, sans clou - Page 2 Autre062
Mais....sais-tu si ça peut pousser dans le coin du Lac? Est-ce que tu passes dans le coin ctété? Parce que je te demanderais bien de bouturer sans trop te gêner! ange
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Constructions en bois de récup, sans clou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constructions en bois de récup, sans clou   Constructions en bois de récup, sans clou - Page 2 EmptyDim 10 Mai - 9:24

peu bien t'en garder un. Mais j'y vais fin mai (ma môman a besoin d'une nouvelle galerie) au pire le laisse chez elle et tu passe le prendre


Après vérification le saule pleureur est zoné 4 et même 4b dans certain bouquin, alors qu'a la hauteur d'Alma c'est zoné 3a

C'est le pourquoi que t'en voit pas dans le coin, mais ça coute rien de l'esseyer defois il y'a des micro-climat, en plus avec le réchauffement de la planete....... peut être même un palmier dans 10 ans Constructions en bois de récup, sans clou - Page 2 Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Constructions en bois de récup, sans clou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constructions en bois de récup, sans clou   Constructions en bois de récup, sans clou - Page 2 EmptyLun 11 Mai - 0:48

Oui Hellcat, je t'en prendrais bien 1 s'il-te-plait. Donc, pas vraiment zoné pour nos froidures, mais j'aimerais bien l'essayer, ça fait un si bel arbre.
Certainement que je passerais le prendre chez ta maman, pis avec grand plaisir à part de ça!
Revenir en haut Aller en bas
Lanau
Langue pendue
Lanau


Nombre de messages : 232
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 16/05/2009

Constructions en bois de récup, sans clou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constructions en bois de récup, sans clou   Constructions en bois de récup, sans clou - Page 2 EmptyVen 22 Mai - 12:31

Très beau chez vous Gaétane ;wow; et la porte du parc à poules c 'est le grand luxe j'imagine le reste.

Les autres photos je n'arrive pas à les voir Constructions en bois de récup, sans clou - Page 2 Padrole_ j'ai l'impression de manqué quelque chose.

Vélocicastor Constructions en bois de récup, sans clou - Page 2 Rire07

Lanau
Revenir en haut Aller en bas
Lanau
Langue pendue
Lanau


Nombre de messages : 232
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 16/05/2009

Constructions en bois de récup, sans clou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constructions en bois de récup, sans clou   Constructions en bois de récup, sans clou - Page 2 EmptyVen 22 Mai - 12:35

lacstjean, wow je viens de voir le lac, à couper le souffle je comprend pourquoi mon ordinateur a été aussi lent à me la montrer.

Lanau
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Constructions en bois de récup, sans clou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constructions en bois de récup, sans clou   Constructions en bois de récup, sans clou - Page 2 EmptyVen 22 Mai - 22:13

hein maudite basse vitesse de mé deux Constructions en bois de récup, sans clou - Page 2 Smilies6
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Constructions en bois de récup, sans clou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constructions en bois de récup, sans clou   Constructions en bois de récup, sans clou - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Constructions en bois de récup, sans clou
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» poulailler en bois (fait maison) avec bois de recup
» parlons récup
» Récup de deux minis wyandottes
» Construction-récup poulailler Jérôme & Laetitia
» poules dans le bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Système D et construction :: Abris, mangeoire, perchoir...-
Sauter vers: