La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 2 Coqs EE's

Aller en bas 
+4
Allton
lacstjean
France Dé.
c'est bien moi
8 participants
AuteurMessage
c'est bien moi
Langue pendue
c'est bien moi


Nombre de messages : 71
Localisation : Laurentides, Qc
Date d'inscription : 28/08/2013

2 Coqs EE's Empty
MessageSujet: 2 Coqs EE's   2 Coqs EE's EmptyVen 22 Juil - 14:45

2 Coqs de 4 mois, très sociable à donner

Philippe Junior (de poule Plymouth Rock et de coq EE's)
2 Coqs EE's Dscf3715

King et Philippe Junior
2 Coqs EE's Dscf3713

King (de poule EE's gêne Brahmas et de coq Améraucana noir)
2 Coqs EE's Dscf3714
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

2 Coqs EE's Empty
MessageSujet: Re: 2 Coqs EE's   2 Coqs EE's EmptyMer 17 Aoû - 9:44

Oh... sont beaux!
Revenir en haut Aller en bas
c'est bien moi
Langue pendue
c'est bien moi


Nombre de messages : 71
Localisation : Laurentides, Qc
Date d'inscription : 28/08/2013

2 Coqs EE's Empty
MessageSujet: Re: 2 Coqs EE's   2 Coqs EE's EmptyJeu 18 Aoû - 8:53

Merci ... j'aimerais bien trouver preneurs pour ces beaux et gentils coqs



Revenir en haut Aller en bas
c'est bien moi
Langue pendue
c'est bien moi


Nombre de messages : 71
Localisation : Laurentides, Qc
Date d'inscription : 28/08/2013

2 Coqs EE's Empty
MessageSujet: Re: 2 Coqs EE's   2 Coqs EE's EmptyJeu 18 Aoû - 9:05

J'ajoute une photo d'un 3e coq croisement d'un coq Phoenix poule inconnue né le 27 février 2016 à donner

Picolo
2 Coqs EE's Dscf4210

Picolo-King et Junior
2 Coqs EE's S0024210
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

2 Coqs EE's Empty
MessageSujet: Re: 2 Coqs EE's   2 Coqs EE's EmptyJeu 18 Aoû - 12:25

Bon.....je me décide!
Il se trouve que depuis que l'annonce de ''c'est bien moi'' a été placée, je ne cesse de me poser la question suivante: POURQUOI????????????

Pourquoi??????????

Pourquoi quelqu'un prendrait-il ces coqs? Ce sont des coqs.......aucune utilité.......absolument aucune si ce n'est d'en faire du coq roti.
Du pur bâtard......rien à faire avec ça! Tu ne reproduis pas ça. Donc.....s'ils ne servent à rien côté repro....ne reste qu'à les manger. S'ils ne sont utiles qu'à être mangés......ben que ''c'est bien moi'' qui les a laissés naître malgré leur inutilité les mange! Pourquoi demander aux autres de s'emmerder avec le problème qu'on a soi-même créé?

Voilà......je ne comprend pas.....ou je comprend mal!

Perso, si je ne veux pas assumer la présence de bâtards......ben je ne les laisse pas se reproduire. Ou alors je les mange!
Revenir en haut Aller en bas
c'est bien moi
Langue pendue
c'est bien moi


Nombre de messages : 71
Localisation : Laurentides, Qc
Date d'inscription : 28/08/2013

2 Coqs EE's Empty
MessageSujet: Re: 2 Coqs EE's   2 Coqs EE's EmptyVen 19 Aoû - 19:13

Hé bien!!! à ce que je sache je ne suis pas la seule à offrir sur ce site des coqs croisés ou des EEs (EEs sont tous des poules et coqs croisés avec le gêne améraucana et souvent faussement vendu comme améraucanas).

Pourquoi??? je n'ai pas honte d'être honnête qu'il y a eu un croisement et en plus non consanguin et que les poussins nés sous les poules étaient des coqs.

Pourquoi ??? certaines personnes se foutent d'avoir un coq de race pour mettre avec des poules de coop mais qui aimeraient avoir des ti'cocos colorés.

Sur le site featherSite ...il est fier de poser ses "Bâtards" et ceux de d'autres personnes car souvent ils sont plus beaux que les coqs de races.

Voila.... pourquoi j'offre mes coqs au lieu de les manger .....
Dites-moi, avez-vous posé cette même question aux autres qui ont annoncés des coqs bâtards ?


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

2 Coqs EE's Empty
MessageSujet: Re: 2 Coqs EE's   2 Coqs EE's EmptyVen 19 Aoû - 20:16

Je viens de la poser juste là là et je n'ai eu aucune réponse.
Je ne demande pas si tu as honte.....ni si tu es honnête....m'en fout! Je demande POURQUOI tu les laisses se reproduire et POURQUOI tu cherches à refiler le probleme aux autres?????
Pas la meme question il me semble!
Le site feathermachin.....tu parles si ça répond toi!
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

2 Coqs EE's Empty
MessageSujet: Re: 2 Coqs EE's   2 Coqs EE's EmptySam 20 Aoû - 8:59

Bin... là là... et là là on commence à avoir une belle chicane de coq... là là !

Si je les veux... Je les prends. Si je les veux pas... Je les prends pas ! non ?

Mais c'est vrai... y sont beau tes coq là là ! 20.08.2016 2 Coqs EE's Rire07 2 Coqs EE's Rire07 2 Coqs EE's Rire07

D'un autre côté j'aprouve... pour la race !

Pis... à part ça... y a pas d'argent à faire avec ça !
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

2 Coqs EE's Empty
MessageSujet: Re: 2 Coqs EE's   2 Coqs EE's EmptySam 20 Aoû - 18:54

Ben sûr qui sont pas lette ses coqs! Juste inutiles, ce qui ne les enlaidi pas pantoute! Pis 100% d'accord Allton, jles veux jles prend, jles veux pas, jles prend pas! 2 Coqs EE's Rire07 2 Coqs EE's Rire07

Juste que.....contrôle ton problème à la source pis t'en auras pas de problème! Tsé! Pis t'auras pas plusse honte pis tu sras pas plusse honnête! Juste que.....t'auras moins d'annonces à passer chez Feather quèquechose!
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

2 Coqs EE's Empty
MessageSujet: Re: 2 Coqs EE's   2 Coqs EE's EmptySam 20 Aoû - 19:02

Là là là...    2 Coqs EE's Rire07 2 Coqs EE's Rire07 2 Coqs EE's Rire07 2 Coqs EE's Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

2 Coqs EE's Empty
MessageSujet: Re: 2 Coqs EE's   2 Coqs EE's EmptySam 20 Aoû - 19:11

Jsais ben.......jdis ça.....jdis rien! Juste POURQUOIIIIIIIIIIII? ange
Revenir en haut Aller en bas
c'est bien moi
Langue pendue
c'est bien moi


Nombre de messages : 71
Localisation : Laurentides, Qc
Date d'inscription : 28/08/2013

2 Coqs EE's Empty
MessageSujet: Re: 2 Coqs EE's   2 Coqs EE's EmptySam 20 Aoû - 20:53

2 Coqs EE's Dingue14 Pas de chicanes 2 Coqs EE's Etonne17 pas de chicanes

Mise aux points...je ne cherche pas à faire de l'argent...ils sont à donner....

En bref ou un roman 2 Coqs EE's Rire07
je ne fais pas d'élevage... même si j'ai des couples Améraucanas noirs et Phoenix argentés ben pur que j'aurais pu les garder enfermer dans des cages à l'abri des poules rescapées Brahmas dark large, Langshan, Plymouth Rock, Cochins bantam dont leurs coqs respectifs et des poules de ces races ont été tués par un prédateur....

comme mes poules langshan et Brahma s'entendaient avec mes améraucanas....et qu'une avait couvé 3 oeufs facile à différencier par la couleur...résultat poulette-coq amérau et 1 croisés... Pour ne pas faire de consanguinité advenant que je décide une reproduction d'améraucana, les 3 ont été séparés et placés avec les Phoenix (ben gentils avec les poussins)..... j'ai vendu la poulette et DONNÉ le coq améraucana noir et le coq croisé améraucana/langshang....pas vendu mais bien donné... Mais avant que Casanova coq amérau parte, il a sauté une brahma X EE's qui a donné le coq King 2 Coqs EE's Smilie10 ...j'aurais préféré une poule pour les oeufs....même conclusion pour les 2 autres p'ti coqs qui ont pris du temps à montrer leurs couleurs...déception

Alors quelqu'un les prend ou ne les prend pas....mais ce n'est pas moi qui va les tuer ..... c'est google search qui a leurs destins entre son moteur de recherche... Voilà le pourquoi du pourquoi...pas si compliqué



Revenir en haut Aller en bas
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 71
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

2 Coqs EE's Empty
MessageSujet: Re: 2 Coqs EE's   2 Coqs EE's EmptyDim 21 Aoû - 5:57

Ca ne me choque pas, dans la mesure ou c est une erreur, et exception. Ca peut arriver.
Les oeufs se mélangent et voila, la prochaine fois attention.

De toutes façon , pour arriver a nos races de maintenant(qui sont pures ) on a fait des croisements , et des croisements. M .moi, je le comprend pas ça .

Alors si quelqu un veut un animal d 'agrément dans son jardin , qu
e personne n a la meme couleur , et rare, ou est le problème?
Elle les donne en plus, c est honnète et sympa.
2 Coqs EE's Forum80
Revenir en haut Aller en bas
Le Granlou
Langue pendue
Le Granlou


Nombre de messages : 211
Age : 77
Localisation : Saint-Valentin, Qc
Date d'inscription : 16/06/2013

2 Coqs EE's Empty
MessageSujet: Re: 2 Coqs EE's   2 Coqs EE's EmptyDim 21 Aoû - 11:43

Deux conceptions de l'élevage de volaille en "gentleman farming" s'affrontent ici et le débat lancé par Lac St-Jean, assumant hardiment son statut de "grincheux du forum", ne manque pas d'intérêt. Un peu du piquant des épines de cet avisé provocateur ne nuit pas. Nous sommes entre adultes. C'est dans la nature même d'un forum de discussions que d'opposer des points de vue divergents. Cela fait des sujets tout de même plus agréables à lire que ceux s'attardant aux mystères des fientes de nos oiseaux.
Le GL
Revenir en haut Aller en bas
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 71
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

2 Coqs EE's Empty
MessageSujet: Re: 2 Coqs EE's   2 Coqs EE's EmptyLun 22 Aoû - 5:35

Bien parlé granlou, tu mérites le titre " Grand sage du forum" des fleurs bisou
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

2 Coqs EE's Empty
MessageSujet: Re: 2 Coqs EE's   2 Coqs EE's EmptyLun 22 Aoû - 14:57

Beau mais totalement inutile et de plus au Québec on a énormément de scrap alors il faudrait éviter d'en rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

2 Coqs EE's Empty
MessageSujet: Re: 2 Coqs EE's   2 Coqs EE's EmptyLun 22 Aoû - 17:48

D'accord sur le fond, , mais là je crois que vous tapez un peu à côté, parce que ça ne menace nullement une pureté vu que ce sont des circuits bien différents de ceux de race.


Et qu'il y a erreur sur la personne, ce qui est un peu dommage.

Les animaux sont vendus, non, donnés pour ce qu'ils sont,  qui ne pose aucun problème puisque rien qu'à l'aspect ça peut pas être confondu donc croisé avec du pur.

Beaucoup de gens ont de la bendy, et tous les collectionneurs d'un jour finissent par faire ça, donc, c'est blessant mais est-ce constructif...
Ou alors puisque on a la chance d'avoir ce type d'amateur qui s'intéresse assez pour participer à un forum, et bien d'autres qui lisent et qui pourraient comprendre ce qu'il font,  et c'est pas tous, on se mange la patience d'expliquer et on y va pédagogiquement, au moins pour commencer, non ?

C'est bien moi n'a pas tort de souligner que c'est quand même courant en poulailler familial, et dire ça, va pas changer grand chose aux autres, à part peut être lui donner moins envie de lire ici à ce type d'amateur de quoi évoluer ou comprendre ; les animaux de ces types d'amateurs sont en qualité jardin, de toute façon, le plus souvent alors je comprends pas trop le débat, c'est déjà ce que certains sélectionneurs ont  mis au dehors  de nos circuits de repro, et personnellement, quand je sais des animaux de qualité jardin encore en pur, ça va être mélangé, je suis encore plus contente parce que je sais que ce qu'on a sorti du circuit sélection n'y reviendra donc pas, ayant une descendance trop différente. Y a des éleveurs qui ne vendent qu'en qualité repro, mais c'est pas la majorité de toute façon, et un mauvais pur qui parait bon fait plus de mal qu'un bon bâtard à ce jeu là.



On a bien séparé un espace pour la race, j'ai même personnellement demandé à ce que les Chantecler aient leur propre espace de petites annonces.

Puis, je ne dis pas ça pour contredire mais pour ouvrir un autre angle de vision, mais pas opposer l'un à l'autre, je trouve les deux intéressants : les animaux bâtards sont résistants et conservent les qualités de la poule primordiale, beh oui, faut se rappeler qu'il n'y a qu'une race à la base de toutes...  je souligne trois fois hein, si on est capable il faut sélectionner, préserver le patrimoine des races, et je ne dis pas qu'il faut faire du bâtard.
Mais en cas de pépin du futur, ce seront eux les plus viables.

Juste que, bien séparé, qu'il en reste ce n'est pas forcément une nuisance : on va peut être sauver la pomme avec les pommiers sauvages du Caucase qui sont allègrement tous "bâtardés" et finalement plus intéressants que tout ce qu'on a fabriqué... ça se trouve sur internet et peut être même que j'en avait parlé sur le forum...

Si je voulais pousser la taquinerie, et je vous rappelle que je suis éleveuse, toute cette sélection abouti essentiellement à des concours et des jolies médailles qui flattent l'ego, des concours de beauté, haha;

Wasabe, je connais bien le monde de la poule aux oeufs d'or tsé... bien bien... c'est pas tous qui vont à la poule fonctionnelle à deux fins, ni les plus médaillés, occupés à la changer en cayuga ou au contraire à faire mumuse à inventer des couleurs (pis ça parle de pureté derrière). Je parle juste pour la France hein, j'ai cru comprendre que le problème de la pureté est très concernant au Québec, donc je comprends ton intervention, très modérée, mais qui vient après celle de Pierre très...sur les dents (nan mais t'inquiète pas C'est bien moi, c'est pas personnel, il a des bobos et il nous mets des majuscules partout depuis un mois... )
Bref, c'est pas forcément plus sérieux que faire vivre une belle vie à quelques protégés si on est bien honnête...ok on a les doigts dans la prise, on est mordus, passionnés, on perd un peu le truc de vue... mais honnêtement est-ce que ça mérite de rentrer dans le lard d'un membre qui de toute façon ne changera pas si on lui parle comme ça ? à part blesser quelqu'un...

Puis vrai que c'est dommage de mélanger ce qui prend tant de poussins tués pour avoir été sélectionné, mais totalement inutile dit en criant et sans expliquer,  de telle façon que ça ne sera pas compris : je fais de la sélection aussi, et vous connaissez ma position sur la pureté de la race, mais C'est bien moi ne fait aucune provocation, c'est oublier une autre conception du rapport aux animaux de ferme qui sont plus de la compagnie, et que ce sont deux circuits qui ne se mélangent pas.

Je comprends parfaitement la réaction en tant qu'éleveur, parce que je sais que voir en un croisement balayée une sélection totalement artificielle qui demande des années de travail, quand on a fournit ces heures et cet investissement perso  en années et pris à coeur, et l'argent, ça heurte, et je sais le nombre affolant de poussins non conformes zigouillés pour obtenir pas une plume de travers, les races anciennes n'ont d'ailleurs pas été sélectionnées dans ces boucheries gratuites dans le passé, on tuait pour manger. Mais un amateur qui se fait une petite collection de races diverses ne sait pas ces prix. Pourtant je mets ma main à couper que c'est bien moi aurait été sensible à l'argument du nombre d'animaux tués ensuite pour "corriger" un défaut entré en croisant du ressemblant qui cache des gènes d'autres races, avec du bon.

Et CrispR-CAS-9 ne nous a pas encore selectionné le gène qui fait pondre à une poule 9 poules pour un coq, alors, pas trop d'autres moyen pour 'amateur non tueur d'avoir ses poussins de poules que d'éclore. Sauf, C'est bien moi, à acheter des oeufs à couver de race pure, c'est pas très cher, et tu peux remplacer les oeufs bâtards commencés, après 3-4 jours sans soucis, ça assied la poule sur le nid et les embryons sont encore peu développés pour vraiment souffrir.

Mais à moins de l'expliquer gentiment, je vois pas comme elle pourrait deviner ni avoir envie d'entendre.

Allez, t'inquiète pas C'est bien moi, ton annonce ne menace rien, c'est vrai que c'est mieux d'éviter si tu peux, mais de toute façon si ça se reproduit que tu n'aie pas les poussins que tu veux, repasse des annonces EE. Pis ajoute bendy dans le titre pour ceux qui à qui EE suffit pas... Easter Egger, moi ça me paraissait clair, mais j'ai peut-être pas compris l'idée, je pensais que c'était du bâtard à oeufs verts-bleus juste pour le plaisir.

J'espère que tu vois mieux et donc que ça te soulage un peu, de mieux voir pourquoi toutes tes explications de croisement pouvaient faire sortir les yeux de la tête de passionnés bien éloignes de comprendre que non, c'est pas fait juste exprès pour voir, que au contraire tu donnes ces précisions de la diversité des mélange non pas pour te vanter mais  par souci de bien expliquer ce que c'est, pur scrupule, et que eux se rappelleront que plein de gens le font, qui se posent bien moins de questions, des gens l'ont toujours fait et que... bah on a encore les races et que la seule vraie menace pour les belles races à une ou deux fins, ce sont les hybrides à chair ou à oeufs. Ca a l'air de contrer la sélection parce que c'est le geste inverse en un clin d'oeil sur des années de boulot, ça tord le ventre, mais en vrai... ça ne contre rien si c'est bien mis en circuit bendy, et c'est pas pire que les amateurs de qualité jardin ne fassent pas du pur "approximatif".

Pis t'inquiète pas avec lacstjean, en vrai il est gentil (sans son silice) ! et toi  tu ne postes pas souvent mais c'est des posts sympas.

Allez... on s'apaise, nous ? hein...?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 Coqs EE's Empty
MessageSujet: Re: 2 Coqs EE's   2 Coqs EE's Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 Coqs EE's
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5 coqs
» 3 coqs
» coqs
» Âge des coqs
» Coq à donner !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: les p'tites annonces et les bonnes affaires...-
Sauter vers: