La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Nourrissement du nucleï...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Seadouce
Nouveau
Seadouce


Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : St-lin-laurentides
Date d'inscription : 13/05/2016

Nourrissement du nucleï... Empty
MessageSujet: Nourrissement du nucleï...   Nourrissement du nucleï... EmptyMar 12 Juil - 16:41

Bonjour a tous, voila nous avons reçu notre nucléï très tard, soit le 5 juillet...le fournisseur avait bien des raison en réserve mais vaut mieu tard que jamais...  

Depuis 1 semaine nous les observons et avons tenter des petits trucs, nous avons ouvert pour faire une petite inspection de routine, nous avons observé qu'il n'y a aucune réserves en vu...nous nous sommes donc dit que puisque la colonie est encore jeune, nous devrions sûrement les nourrir pour cette année et nous avons mis le nourrisseur + sirop 50 % sucre, 50 % eau un peu vinaigre de pomme et honey bee healty( supplément )...

Avons-nous eu raison?

Et sibquelqu'un veut voir notre experence en tant qu'apiculteur très amateur! Voici où nous consignons nos traces...

http://fligtag.weebly.com/experience-ruche.html
Revenir en haut Aller en bas
http://fligtag.weebly.com/experience-ruche.html
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Nourrissement du nucleï... Empty
MessageSujet: Re: Nourrissement du nucleï...   Nourrissement du nucleï... EmptyMar 12 Juil - 19:33

Bonjour Seadouce,

bienvenue sur le forum Nourrissement du nucleï... 2504277908

Notre expert Bourdon Fébrile est à barauder ! je ne sais pas si donc tu auras bien des réponses qualifiées, à moins que d'autres qui en sachent plus se lancent, sinon et si tu le veux, c'est toi qui nous instruira tout en progressant dans tes réflexions, si tu le veux.
Je n'ai que lu, il y a longtemps, et un peu aidé à des récoltes. Personnellement, ça me parait pas fou ton approche, puisque quand on fait un essaim artificiel, on nourrit jusqu'à avoir 8 cadres operculés environ (je parle en Dadan...)

Peut-être que tu trouveras de quoi synthétiser une réponse à ta question en butinant ce lien qui aborde en fait divers moments et diverses question sur le nourrissement ?
http://apihappy.fr/apiculture-abeille/15-nourrissement-de-fin-saison
Celui-ci a l'air très favorable au nourrissement, j'imagine que ça se discute... il donne ses raisons etk.
N'hésites pas si tu en découvres un rayon sur le sujet  à nous dire quel miel tu en as fait (je rame..hein ! Nourrissement du nucleï... 3962898172 )

J'ai survolé la première page de ton blog pour te répondre, eh bien ça m'a fait rire de me  retrouver dans la foultitude de questions que je m'étais posées rien que pour déterminer un modèle de ruche ;  il est attrayant, semble instructif et sympathique ce blog, c'est intéressant d'avoir les tribulations et réflexions de débutants. Tu m'as appris une belle histoire sur le sphinx à tête de mort  Nourrissement du nucleï... 2620567144

Est-ce qeu ce pdf pourrait contenir des informations utiles... chsépa...Thann est en France en Alsace, chaud l'été court, forid l'hiver long, mais tu te trouverais peut-être mieux d'un calendrier similaire québécois
http://rucherecole68.thann.free.fr/Calendrier%20apicole/l_annee_apicole_de_lapiculteur_debutant.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Nourrissement du nucleï... Empty
MessageSujet: Re: Nourrissement du nucleï...   Nourrissement du nucleï... EmptyMar 12 Juil - 19:49

Ah ! et le coup des billes dans l'abreuvoir siphoïde ! voilà une jolie idée sécuritaire adaptable pour les poussins plongeurs !

image:

je lis la suite...voilà des abeilles choyées et bichonnées ! on sent l'amour à vous lire....

....à quand des poules ? Nourrissement du nucleï... 39556095 ange
Revenir en haut Aller en bas
Seadouce
Nouveau
Seadouce


Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : St-lin-laurentides
Date d'inscription : 13/05/2016

Nourrissement du nucleï... Empty
MessageSujet: Re: Nourrissement du nucleï...   Nourrissement du nucleï... EmptyMar 12 Juil - 22:45

Merci Keskékoz, tu as bien ramer en effet! Tes liens m'ont aider dans mes réflexions et
c'est décider, 1-2 heures après avoir mis le nourrisseur, il y avait moins d'agitation, elles
étaient plus calmes, c'est déjà nous dire que ça les a aider!

8 cadres pour dadant, ça nous en dit long aussi! Donc ma colonie est au stade larvaire, au biberon les mignones!

Et les poules, c'est pour plus tard...on en a eu il y a une vingtaine d'années, et faute d'être bien organiser et manque de connaissances combiné, elles sont morte de froid les pauvres!
Revenir en haut Aller en bas
http://fligtag.weebly.com/experience-ruche.html
Contenu sponsorisé





Nourrissement du nucleï... Empty
MessageSujet: Re: Nourrissement du nucleï...   Nourrissement du nucleï... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourrissement du nucleï...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les abeilles et la ruche-
Sauter vers: