La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Mes nouveaux poussins Chantecler Blanc

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Mes nouveaux poussins Chantecler Blanc Empty
MessageSujet: Mes nouveaux poussins Chantecler Blanc   Mes nouveaux poussins Chantecler Blanc EmptyMar 5 Mai - 13:52

Pour ceux que ça intéresse, comme je l'ai mentionné sur un autre post, mes poussins Chantecler Blanc sont nés. Ils viennent de chez Lescault et en plus j'en ai 2 lignées différentes. J'ai hâte de voir si on a un bon oeil, mais à date j'aurais 2 coqs et 5 poules et les deux coqs sont de lignées différentes alors ça va être bon pour la reproduction s'ils sont beaux bien sur...En tout cas, pour les fanatiques de génétique de Chantecler, gardez mon nom pour le printemps. Ça serait intéressant de faire des échanges.
Revenir en haut Aller en bas
Poularien
Langue pendue
Poularien


Nombre de messages : 394
Age : 76
Localisation : Poularies, Abitibi-Ouest Qc
Date d'inscription : 04/06/2008

Mes nouveaux poussins Chantecler Blanc Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux poussins Chantecler Blanc   Mes nouveaux poussins Chantecler Blanc EmptyMar 5 Mai - 17:11

J'aurais bien aimé faire un échange parce que j'ai pas de blanc,,,,,
mais malheureusement nous sommes loin en titi,,,,,11 heures de route,,,
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/akelly/
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Mes nouveaux poussins Chantecler Blanc Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux poussins Chantecler Blanc   Mes nouveaux poussins Chantecler Blanc EmptyMar 5 Mai - 17:23

Au pire, est-ce que tu vas à Gatineau de temps en temps? Mon frère est là alors des fois ça pourrait adonner.
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel
Langue pendue
Jezabel


Nombre de messages : 323
Age : 43
Localisation : Cté de Portneuf
Date d'inscription : 16/01/2009

Mes nouveaux poussins Chantecler Blanc Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux poussins Chantecler Blanc   Mes nouveaux poussins Chantecler Blanc EmptyMar 5 Mai - 21:51

Michel t'a donnée quel ligné? J'en ai 13 ici aussi, de deux ligné différente.
Revenir en haut Aller en bas
http://jezabelboxer.iquebec.com/
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Mes nouveaux poussins Chantecler Blanc Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux poussins Chantecler Blanc   Mes nouveaux poussins Chantecler Blanc EmptyMar 5 Mai - 21:56

Finalement t'es allé chercher les poussins? J'ai la lignée blanche et si je me souvent bien je crois que c'est la verte. Je lui ai reposé la question parce que je ne suis plus sur laquelle est laquelle. As-tu vu ses écritures sur les oeufs? C'est pour ça que je ne me souviens plus!!!! Mais au moins j'ai gardé les lignés séparés. Coup donc, tu vas commencer à en avoir pas mal? Finalement tu t'es décidé à prendre du Chantecler blanc?
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel
Langue pendue
Jezabel


Nombre de messages : 323
Age : 43
Localisation : Cté de Portneuf
Date d'inscription : 16/01/2009

Mes nouveaux poussins Chantecler Blanc Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux poussins Chantecler Blanc   Mes nouveaux poussins Chantecler Blanc EmptyMar 5 Mai - 22:00

Les écriture sur les oeuf? Tu a pris des oeuf fécondé ou des poussin?

Bien oui, j'ai pris du blanc finalement. Ça en fait pas mal mais j'ai quelques coq dans la gang qui finirons a la casserole alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://jezabelboxer.iquebec.com/
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Mes nouveaux poussins Chantecler Blanc Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux poussins Chantecler Blanc   Mes nouveaux poussins Chantecler Blanc EmptyMar 5 Mai - 22:15

T'es fou toi jeune dame de Jézabel? Les coqs à la casserole quand il y a des gens qui se cherchent des coqs pour changer le sang!
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Mes nouveaux poussins Chantecler Blanc Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux poussins Chantecler Blanc   Mes nouveaux poussins Chantecler Blanc EmptyMar 5 Mai - 22:23

Pierre du Lac à raison. Tu devrais les offrir aux gens du forum pour vendre du moins ceux qui sont beaux pour la reproduction...C'est pour ça que cette année, je me suis commandé des coqs à chair pour mon congélateur et mes Chantecler seront pour mes "confrère et consoeur"!!! Je dis ça mais éventuellement, je veux moi aussi les manger...

Comment tu sais qu'il y a des coq dans le tas? Je croyais que ces poussins était très jeunes et Michel m'a dit qu'il ne sexait pas les poussins.

Moi je suis allé chercher un coq adulte et des oeufs fécondés qui ont passés 21 jours dans ma couveuse. C'est pour ça que j'ai eu droit à la lecture de ses écritures bizzaroides fort intéressantes. Dans mes projets d'hiver, je me donne un défi d'apprendre à lire ses écriture. (ne vous méprenez pas. c'est pas qu'il écris mal. C'est vraiment une langue étrange)
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel
Langue pendue
Jezabel


Nombre de messages : 323
Age : 43
Localisation : Cté de Portneuf
Date d'inscription : 16/01/2009

Mes nouveaux poussins Chantecler Blanc Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux poussins Chantecler Blanc   Mes nouveaux poussins Chantecler Blanc EmptyMar 5 Mai - 23:10

Comment je sait qu'il y a des coq dans la gang? Parce que crime, si sur 13 poussin je tombe avec 13 poule, je me met a m'acheter des loto Mes nouveaux poussins Chantecler Blanc Rire07 Pis mes chatecler perdrix, la c'est facile a voir les coq.

Au départ, mon projet est pour avoir des oeuf et de la viande, et tant qu'a faire, j'ai choisi la chantecler en même temps pour préserver la race. Mais bon, a la gang qui en ont ici, vous serait pas en peine! Et m'a penser un peu a moi avant de juste penser aux autre la! Aussi, mes perdrix, j'en ai une couple avec des crete et d'une couleur pas standard (quoi que ça a encore le temps de change), je ne compte donc pas les reproduire et encore moins les ofrir a vendre.

Michel, c'est de l'elfique son langage Mes nouveaux poussins Chantecler Blanc Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://jezabelboxer.iquebec.com/
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Mes nouveaux poussins Chantecler Blanc Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux poussins Chantecler Blanc   Mes nouveaux poussins Chantecler Blanc EmptyMer 6 Mai - 9:25

Ben ton point de vue pour les poules est le même que le miens. D'ailleurs, le but premier d'avoir des Chantecler pour une petite famille est pour sa double utilité alors faut bien en manger....

Est-ce que tes poussins blanc sont tous de la même lignée?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes nouveaux poussins Chantecler Blanc Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux poussins Chantecler Blanc   Mes nouveaux poussins Chantecler Blanc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes nouveaux poussins Chantecler Blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photo de mes nouveaux poussins Chantecler blanc
» Poule Chantecler Blanche et poussins Chantecler Perdrix
» Poussins Chantecler Perdrix à vendre ou Coq Chantecler blanc
» mes nouveaux bébé chantecler!!!
» Mes nouveaux poussins! :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Association des éleveurs amateurs de Chantecler de la Basse-Cour-
Sauter vers: