La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 quantité de moulée ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marc14992
Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : val david qc
Date d'inscription : 18/06/2016

quantité de moulée ? Empty
MessageSujet: quantité de moulée ?   quantité de moulée ? EmptyMar 28 Juin - 21:38

Combien de quantité de moulé donnez vous a vos poule pondeuse présentement je leurs donne a volonté ou ses tu mieux tant de gramme par poule
Revenir en haut Aller en bas
Chupala
Bavard
Chupala


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 29/03/2013

quantité de moulée ? Empty
MessageSujet: Re: quantité de moulée ?   quantité de moulée ? EmptyMer 29 Juin - 8:56

Selon la race, les blanches mangent moins, les rousses plus gourmandes. Sinon y a des cahiers qui indiquent, si tu connais ton n° d'hybride (la race) ça se trouve la ration, si tu les as d'un accouvoir ils peuvent te dire. Plus simple, les pondeuses ne doivent pas être grasses, juste top shape c'est tout. Aprés si t'as des bleues... chsépa ! ;rire17;
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

quantité de moulée ? Empty
MessageSujet: Re: quantité de moulée ?   quantité de moulée ? EmptyMer 29 Juin - 10:45

Perso, j avais une tres grande mangeoire et je la gardais pleine sans autre casse tete! Sinon, lorsque tu as un elevage ou toutes les volailles vivent ensemble, comment tu fais pour savoir qui a mange et combien. Donc, a volonte, tu es certain qu il y en a pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

quantité de moulée ? Empty
MessageSujet: Re: quantité de moulée ?   quantité de moulée ? EmptyMer 29 Juin - 12:21

J'ai eu donné à volonté mais ça attire trop les rats et les oiseaux.

Maintenant, je donne deux fois par jour, une fois le matin vers 7h00 et une fois l'après-midi vers 15h30.

La ration d'une poule, comme le précise Chupala, varie selon la race ou la souche. Il faut compter de 110g à 160g (4 oz à 5,5 oz).

Un moyen de savoir le bon poids d'une demie ration, c'est d'arriver à connaître la quantité mangée en 10 mn. 10 mn c'est le temps moyen que mes poules passent à manger quand j'apporte le grain.

La ration dépend aussi de la nourriture qu'elles peuvent trouver sur leur parcours. Plus cette nourriture est abondante moins tu donneras de grains ou de moulée.


Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2456
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

quantité de moulée ? Empty
MessageSujet: Re: quantité de moulée ?   quantité de moulée ? EmptyMer 29 Juin - 13:37

Bonjour
Moi je ne leur donne que du blé dans le poulailler pour qu'elles rentrent le soir. Je suis incapable de dire combien elles mangent; elles se nourrissent davantage dans les parcours avec les vers, les fruits tombés des arbres ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quantité de moulée ? Empty
MessageSujet: Re: quantité de moulée ?   quantité de moulée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quantité de moulée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quantité de moulée à donner
» Fournisseur moulée petite quantité poussin Canada?
» quantité de nourriture
» Quantité de nourriture
» Quantité de foin??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Alimentation et nutrition-
Sauter vers: