La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Booster et display anglais One Piece OP-02 Paramount ...
Voir le deal

canard colvert "tap tap"

5 participants
AuteurMessage
Canardcolvert
Nouveau

canard colvert "tap tap"  Empty
MessageSujet: canard colvert "tap tap"    canard colvert "tap tap"  EmptyMar 14 Juin - 5:59

Bonjour,
J'ai actuellement une colvert qui couvent 7 oeufs bien cacher derrière le tas de fumier.
On surveilles régulièrement les oeufs et on les mirent de temps en temps
ce matin en allant vérifier j'ai remarquer que les petit bougeaient beaucoup et que l'ont commencer a entendre des "tap tap" dans l’œuf n'étant pas expert je me tourne vers vous pour savoir combien de temps cela peut prendre avant de voir leur petit bouilles canard colvert "tap tap"  Love5 ?
Merci canard colvert "tap tap"  Smilies2

Dernière édition par Canardcolvert le Mar 14 Juin - 7:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Canardcolvert
Nouveau

MessageSujet: Re: canard colvert "tap tap"    canard colvert "tap tap"  EmptyMar 14 Juin - 7:03

Bonne nouvelle 2 sont déjà bien "cassée" et la mère est très protectrice je pense que d'ici 1h30/2h le premier sera la :D
Midna1
Langue pendue
Midna1

MessageSujet: Re: canard colvert "tap tap"    canard colvert "tap tap"  EmptyMar 14 Juin - 10:41

Haa c'est une très bonne nouvelle! C'est toujours bien excitant les petits nouveaux! canard colvert "tap tap"  Smilies2
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: canard colvert "tap tap"    canard colvert "tap tap"  EmptyMar 14 Juin - 13:27

Surtout laisse faire la mère et ne touche à rien ,l'éclosion peut durer plusieurs heures .
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31

MessageSujet: Re: canard colvert "tap tap"    canard colvert "tap tap"  EmptyMar 14 Juin - 13:39

Surtout touche à rien sinon tu cours à la catastrophe. Chez les oies, tu peux compter facilement 48 h entre le début et la fin des éclosions, moins chez les canards, mais laisse faire et ne t'approche pas de la cane.
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: canard colvert "tap tap"    canard colvert "tap tap"  EmptyDim 3 Juil - 17:07

Et alors ou en est ton incube ???
Canardcolvert
Nouveau

MessageSujet: Re: canard colvert "tap tap"    canard colvert "tap tap"  EmptySam 1 Oct - 18:25

Désoler j'avais oublier mon mot de passe je viens de le retrouver sur les 7,il y avait 1 oeuf de clair et sur le 5 autres seulement 2 on survécut (1 Mâle et 1 Femelle) car la lampe était trop forte
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: canard colvert "tap tap"    canard colvert "tap tap"  EmptyDim 2 Oct - 7:49

Ok , ce n'est pas terrible , mais tu en as quand même deux , c'est le principal .
shetann
Langue pendue
shetann

MessageSujet: Re: canard colvert "tap tap"    canard colvert "tap tap"  EmptyDim 2 Oct - 11:52

C'est un début, faut pas se décourager!
Canardcolvert
Nouveau

MessageSujet: Re: canard colvert "tap tap"    canard colvert "tap tap"  EmptyDim 2 Oct - 14:30

Oui c'est sur un peu dégoûter mais bon les erreurs donne de l'expérience ;) la prochaine couvée sera mieux
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31

MessageSujet: Re: canard colvert "tap tap"    canard colvert "tap tap"  EmptyDim 2 Oct - 15:21

Bonjour
C'est quelle lampe, car j'avais compris que c'était la cane qui couvait ?
Canardcolvert
Nouveau

MessageSujet: Re: canard colvert "tap tap"    canard colvert "tap tap"  EmptyDim 2 Oct - 15:23

Oui la canne couvait pour une raison inconnu elle a rejetter les petits donc ont les a mis sous la lampe mais elle était appartement trop forte
Je vais regarder ça
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31

MessageSujet: Re: canard colvert "tap tap"    canard colvert "tap tap"  EmptyDim 2 Oct - 15:29

Je comprends mieux. Pour éviter ce désagrément, je ne les mets^pas dans une boite fermée, mais dans une caisse où ils peuvent s'éloigner de la source de chaleur; je règle la hauteur de la lampe pour qu'il fasse 32 les premiers jours juste sous la lampe et je rehausse progressivement
canard colvert "tap tap"  882934DSCN0143v1
Canardcolvert
Nouveau

MessageSujet: Re: canard colvert "tap tap"    canard colvert "tap tap"  EmptyDim 2 Oct - 15:36

Ma lampe est un interheat Lp300 avec grille de protection et un ampoule rouge de 175 w.
C'est ce que j'ai fait avec les deux autres canetons,
j'ai une volière que je couche avec les 2 ouvertures vers le haut, ma lampe se cale parfaitement dans une ouverture donc comme ça il peuvent s'éloigner si ils ont trop chaud et se rapprocher si ils ont trop froid
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31

MessageSujet: Re: canard colvert "tap tap"    canard colvert "tap tap"  EmptyDim 2 Oct - 15:41

J'utilise des ampoules de 100 w car je trouve que c'est assez pour ma petite caisse. Je crois qu'elles sont rouges aussi. C'est bien quand même que tu en ai eu 2 . De toute façon, dans une couvaison naturelle, tu ne peux guère faire quelque chose de plus. Ils seraient morts si tu n'avais rien fait.
Canardcolvert
Nouveau

MessageSujet: Re: canard colvert "tap tap"    canard colvert "tap tap"  EmptyDim 2 Oct - 15:55

oui c'est sur
As-t-on avis combien je peut mettre de canetons/poussins dans une "cage" de Hauteur et largeur 60 cm et longeur de 167 cm ?
puis-je mettre des canetons et des poussin dans la même "cage" ?
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: canard colvert "tap tap"    canard colvert "tap tap"  EmptyLun 3 Oct - 4:12

Je dirais une dizaine , pour le mélange poussins canetons c'est toujours le même problème l'eau , et de plus ils ont besoin de verdure .
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31

MessageSujet: Re: canard colvert "tap tap"    canard colvert "tap tap"  EmptyLun 3 Oct - 9:03

Bonjour,
Je donnerais la même réponse, une dizaine. La caisse mise en photo mesure 1 m X 0.60 m et contient facilement 10 oisons. Les premiers jours , je ferme l'entrée avec 1 planche que j'enlève quand ils grandissent ( au bout de 8 jours ) . Je ne suis pas favorable au mélange de poussins et d'oisons ( ou canetons ) à cause de l'eau et de la verdure. De plus, les oisons sont très vite tès robuste et renversent les poussins.
Canardcolvert
Nouveau

MessageSujet: Re: canard colvert "tap tap"    canard colvert "tap tap"  EmptyLun 3 Oct - 13:16

D'accord merci dans ce cas là je ferait 2 "couvées" une pour les canetons et une autre pour les poussins merci de vos conseil :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: canard colvert "tap tap"    canard colvert "tap tap"  Empty

canard colvert "tap tap"
Page 1 sur 1