La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Se connaître par la météo

Aller en bas 
+12
LorraineB.
Keskékoz !
pyere
jean-mi
Jean-Marie
Venant
Florence
shetann
lacstjean
Allton
Midna1
sierra
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 35 EmptyMer 19 Oct - 13:09

Journée d'automne, ciel bas et gris, bruine intermittente !

Journée empreinte de nostalgie avec cette lumière si particulière de l'automne. J'aime bien !



Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Se connaître par la météo - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 35 EmptyMer 19 Oct - 14:12

Oui c est beau ! ici aussi belles couleurs d automne ....
Quelques éclaircies, de la vie car plein d enfants pendant les vacances, les chiots grandissent, ils sont tripotés toute la journée... des longues balades a cheval après le boulot fait a la ferme... Que du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 35 EmptyMer 19 Oct - 14:38

Oh oui, que du bonheur, profitons-en tchatchabanana

Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Se connaître par la météo - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 35 EmptyMer 19 Oct - 15:31

Tu as raison Florence, l'automne est une magnifique saison pour les balades dans la nature. Les enfants et les bébés animaux sont pleins de spontanéité et de joie de vivre. Oui, c'est du pur bonheur poucebleu
Revenir en haut Aller en bas
michelle gregoire
Langue pendue
michelle gregoire


Nombre de messages : 134
Age : 74
Localisation : Auvergne rhône Alpes
Date d'inscription : 14/06/2014

Se connaître par la météo - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 35 EmptyJeu 20 Oct - 5:07

10 h ,grand soleil et ciel bleu pour changer de la grisaille d'hier ,mes poules sont montés dans leur colline et toutes couchés sous les lauriers ,elles adorent çà flemmarder loll....Paco lui prend un bain de soleil loll...8 ° ,mais çà promet une belle journée .

20 octobre nous fêtons les Adeline ....(beau prenom)
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Se connaître par la météo - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 35 EmptyJeu 20 Oct - 7:49

Nuageux avec 2C. On nous annonce plusieurs jours de très mauvais temps et ça devrait débuter aujourd’hui Se connaître par la météo - Page 35 Ypleut
Il n'y a presque plus de feuilles dans les arbres.
Revenir en haut Aller en bas
michelle gregoire
Langue pendue
michelle gregoire


Nombre de messages : 134
Age : 74
Localisation : Auvergne rhône Alpes
Date d'inscription : 14/06/2014

Se connaître par la météo - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 35 EmptyJeu 20 Oct - 8:31

Tu as raison Sierra elles sont toutes au sol ...feuilles de cerisier à fleur  et feuilles de lauriers  et frêne  je vais devoir tout ratisser Se connaître par la météo - Page 35 Thumb_02  les feuilles mortes se ramassent à la pèle et bien je peux confirmer Se connaître par la météo - Page 35 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Se connaître par la météo - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 35 EmptyVen 21 Oct - 7:54

10C avec de la pluie, de la pluie et encore de la pluie Se connaître par la météo - Page 35 Ypleut
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Se connaître par la météo - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 35 EmptyVen 21 Oct - 9:58

Gris mais sec !

Bonne journée !

Se connaître par la météo - Page 35 Dsc02715

Se connaître par la météo - Page 35 Dsc02716
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Se connaître par la météo - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 35 EmptyVen 21 Oct - 10:37

Florence: Quel bel enfant! Tes photos sont magnifiques, dommage que tu restes si loin, je prendrais bien un de tes chiots! Zut!

Michele: Pourquoi tu ne passes pas tout simplement la tondeuse dans tes feuilles ainsi tu donnes de l'engrais à ton sol et finis le ramassage des feuilles! C'est ce que je fais à chaque année chez nous.

Ici il pleut et malheureusement on en a pour quelques jours encore....c'est tristounet!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 35 EmptyVen 21 Oct - 11:06

Nuageux......des trous bleus et froid. Hier grosse neige pendant un bout de temps. Gel au sol ce matin, ça croustille sous le pied. Ben oui....ça ne croustille plus tellement sous ma dent alors je me venge avec mes pieds. Se connaître par la météo - Page 35 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 35 EmptyVen 21 Oct - 12:44

Gris en matinée, éclaircie en après-midi ! températures douces, une journée d'automne agréable !

Très bonne méthode Shetann, c'est comme cela que je procède aussi, surtout que ma tondeuse à une fonction 'mulching' qui permet de laisser le broyat sur place! c'est très facile comme ça !

Jolies photos, Florence, on ne sait pas dire qui est le plus mignon, chiot ou gamin ?

Il n'y a que Pierre pour se distinguer, et se croire déjà en hiver Se connaître par la météo - Page 35 Rire07 La belle-mère est-elle scotchée au poêle ?



Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 35 EmptySam 22 Oct - 1:09

AHAHAHAHAHA! Te dire qu'elle gèle Jean-Marie, elle en fait pitié! Je passe mes journées pieds nus, t-shirt et jeans pendant qu'elle grelotte sous son chandail de laine, bas de laine aux pieds, recroquevillée dans MON lazy boy sous une épaisse couverture de laine qu'elle serre sous son menton afin de n'en laisser échapper aucune parcelle de sa chaleur corporelle.
Faut dire que nous sommes définitivement passés au mode chauffage dès le lever du matin, soit la température que nous maintiendrons tout l'hiver dans la maison, le jour afin d'être parfaitement confortables. Sauf que cette température pour ne pas transpirer.....pour nous....est 22 degrés. Pas un de plus. Moi à 23 je le sais immédiatement, je suis mal dans ma peau et je transpire. Mais pour la belle-mère, 22....et même 23, c'est le pôle nord. Elle n'a jamais connu de froids aussi vif, même dans ses hivers les plus rigoureux. Nous y sommes toujours allés en plein cœur de leur hiver et jamais connu en dessous de 28, 29. C'est quasi toujours dans les 32 à 34. Je peux dire que chez eux, pas une journée de leurs hivers sans que je ne transpire abondamment. L'été....ils travaillent 12 hrs par jour au pic et à la pelle à 40 degrés! Sont faits forts ces Brésiliens!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Se connaître par la météo - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 35 EmptySam 22 Oct - 6:19

Ici temps gris et frais .
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Se connaître par la météo - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 35 EmptySam 22 Oct - 10:05

Temps gris depuis trois jours et venteux les feuilles tombent, ça sent bon. 

Belles photos Florence... ça met du soleil dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Se connaître par la météo - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 35 EmptySam 22 Oct - 10:55

Malheureusement nous sommes toujours sous la pluie froide avec un petit 6°c. Se connaître par la météo - Page 35 Ypleut
Revenir en haut Aller en bas
dani_La
Langue pendue
dani_La


Nombre de messages : 679
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/08/2016

Se connaître par la météo - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 35 EmptySam 22 Oct - 13:54

Très belles photos Florence ..... Ok je prends un chiot ............. scan le et je me cherche une imprimante 3D.. mdr .. si c'était si facile ...  eh ben ce le serait trop !!!

Météo ... il pleut  il pleut il pleut .. faut rester à l'abri... 8-10 °

Se connaître par la météo - Page 35 <a href=Se connaître par la météo - Page 35 Il_ple10" />
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 35 EmptySam 22 Oct - 15:06

Journée très brumeuse en matinée et une belle éclaircie en après-midi, 16°C au meilleur de la journée !

Je plains tous ceux qui sont sous la pluie.

Pierre, no comments Se connaître par la météo - Page 35 2727913488 Se connaître par la météo - Page 35 2727913488 Se connaître par la météo - Page 35 2727913488

Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Se connaître par la météo - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 35 EmptyDim 23 Oct - 7:48

Temps gris et frisquet , mais le soleil est la une bonne nouvelle .
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Se connaître par la météo - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 35 EmptyDim 23 Oct - 8:31

1C, sombre, vent et faible neige. Je me suis levée avec un paysage d'hiver Se connaître par la météo - Page 35 Thumb_na

Florence, C'est une très belle photo d'un tendre moment poucebleu
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Se connaître par la météo - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 35 EmptyDim 23 Oct - 10:14

Ici la rivière Chaudière déborde et il vente très fort par moment... pas de neige.

Correction : NEIGE  Se connaître par la météo - Page 35 Thumb_na ! Pas de neige autour mais un peu plus haut oui !
Se connaître par la météo - Page 35 2478052652

Bonne journée !


Dernière édition par Allton le Dim 23 Oct - 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Se connaître par la météo - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 35 EmptyDim 23 Oct - 10:29

Et voilà! La neige est arrivée, petits flocons qui virevoltent à cause du vent. Il fait 4°c et le gazon est légèrement recouvert de neige. Pneus d'hiver recommandés le plus tôt possible!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 35 EmptyDim 23 Oct - 15:37

Aïe ! Aïe ! Aïe ! c'est les prémices de la saison froide !

Pour nous, c'est encore une douce journée d'automne 18°c cet après-midi !

Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Se connaître par la météo - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 35 EmptyLun 24 Oct - 5:18

Hier soir passage des grues au dessus de la maison .
Pluie pour toute la journée .
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Se connaître par la météo - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 35 EmptyLun 24 Oct - 8:36

Nuageux avec 4C. La tempête est terminée. Il ne reste que quelques traces de neige à l'ombre des bâtiments.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se connaître par la météo - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se connaître par la météo
Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Ce connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: