La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Se connaître par la météo

Aller en bas 
+12
LorraineB.
Keskékoz !
pyere
jean-mi
Jean-Marie
Venant
Florence
shetann
lacstjean
Allton
Midna1
sierra
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Se connaître par la météo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 5 EmptyMar 24 Mai - 7:57

Soleil, ciel bleu et 6C actuellement. On nous annonce que le mercure pourrait monter jusqu'à 29C cet après-midi tchatchabanana

Je vous ai mis la recette de l'anti-moustique dans la section trucs et astuces.
Revenir en haut Aller en bas
Venant
Procrastinator véloce poussinou
Venant


Nombre de messages : 356
Age : 55
Localisation : Entre deux quenouilles
Date d'inscription : 03/02/2016

Se connaître par la météo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 5 EmptyMar 24 Mai - 9:18

Beau ciel bleu et 15 C présentement et comme sierra on annonce 29C cet après-midi. Ça commence à sentir la sécheresse ici . Le potager est bien avancé et les fleurs annuels aussi. Alors on arrose mes barils d'eau de pluie sont presque à sec. Les cultivateur ont presque terminé les semis les champs sont très sec.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Se connaître par la météo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 5 EmptyMar 24 Mai - 10:16

Ici toujours un temps maussade .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 5 EmptyMar 24 Mai - 12:38

Nuageux depuis le petit matin, le soleil ne daigne se montre que maintenant !
Il est quand même 17h30, c'est pour nous narguer ?

Merci Sierra, je vais aller voir de ce pas !
Mais sûr que je n'en mettrais pas sur mes légumes à moins que Florence souhaite être le jury de dégustation Se connaître par la météo - Page 5 Rire07


Revenir en haut Aller en bas
Midna1
Langue pendue
Midna1


Nombre de messages : 1496
Age : 25
Localisation : Quelque part au Québec
Date d'inscription : 09/07/2013

Se connaître par la météo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 5 EmptyMar 24 Mai - 16:05

Super de belle journée, 30°C, ça a été comme ça toute la fin de semaine et il n'y a que du beau et chaud temps encore en vue! Se connaître par la météo - Page 5 MDR51
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Se connaître par la météo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 5 EmptyMar 24 Mai - 16:31

Magnifique journée ensoleillée avec un 30°c, très belle journée mais pour travailler le côté ombre est le bienvenu de temps en temps!

Jean-Mi; la recette de Skin so Soft que Sierra a mis sur le forum est identique à la mienne. Je m'en sers à chaque année et je la trouve efficace et mes chevaux pensent pareils! Se connaître par la météo - Page 5 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 5 EmptyMar 24 Mai - 17:34

Superbes orages électriques! Ça éclaire et ça tonne à qui mieux mieux! J'aime les orages lorsqu'ils sont violents mais bien davantage encore lorsque je sors les admirer bien à l'abris sous mon toit sur la galerie du chalet!
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Se connaître par la météo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 5 EmptyMer 25 Mai - 7:34

Soleil, nuages et déjà 10C tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Se connaître par la météo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 5 EmptyMer 25 Mai - 9:09

Sous les nuages avec 20°c et il y a un risque de pluie et orage ce midi....on verra bien!
Revenir en haut Aller en bas
Midna1
Langue pendue
Midna1


Nombre de messages : 1496
Age : 25
Localisation : Quelque part au Québec
Date d'inscription : 09/07/2013

Se connaître par la météo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 5 EmptyMer 25 Mai - 11:54

Bon, une autre journée de canicule, entre 25 et 30°C... En plus qu'il va sûrement y avoir ici aussi pluie et orage aujourd'hui. Mais Se connaître par la météo - Page 5 Forum72 car ce n'est pas la fin de semaine au moins Se connaître par la météo - Page 5 Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 5 EmptyMer 25 Mai - 13:02

Journée d'éclaircies sans pluie mais toujours des températures qui ne sont pas de saison 6°C le matin et 17°C cet après-midi !

Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Se connaître par la météo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 5 EmptyJeu 26 Mai - 7:29

Encore une journée ensoleillée qui débute avec 8C tchatchabanana
Mes topinambours sont sorties de terre et j'ai des fraisiers en fleurs. Les fleurs de ciboulette se pointent aussi le nez. Que c'est beau la nature!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 5 EmptyJeu 26 Mai - 12:40

Températures en hausse, c'est peu être le dernier coup de fraîcheur qui finit !

poucebleu Shetann, au niveau potager, je ne suis à peine plus avancé; c'est surprenant la rapidité avec laquelle la nature se réveille chez vous !


Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Se connaître par la météo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 5 EmptyVen 27 Mai - 4:54

Orage pendant la nuit , journée toujours orageuse ce matin .
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Se connaître par la météo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 5 EmptyVen 27 Mai - 8:27

Soleil timide, ciel voilée avec 12C. La pluie s'en vient...

Jean-Marie, c'est moi qui a parlé de potager et pas shetann Se connaître par la météo - Page 5 Chupadak Se connaître par la météo - Page 5 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Se connaître par la météo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 5 EmptyVen 27 Mai - 9:21

Soleil ce matin avec 13°c et beaucoup d'humidité à venir!

Chez moi mes ciboulettes ne fleurissent pas encore et c'est pareil avec mes fraisiers...comme nos températures sont souvent pareilles j'avais cru comprendre qu'on était dans le même coin Sierra mais il semblerait bien que tu sois plus au sud que moi.....Par-contre mes lilas commencent à fleurir enfin!
Revenir en haut Aller en bas
Midna1
Langue pendue
Midna1


Nombre de messages : 1496
Age : 25
Localisation : Quelque part au Québec
Date d'inscription : 09/07/2013

Se connaître par la météo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 5 EmptyVen 27 Mai - 10:27

Belle journée de pluie!! Se connaître par la météo - Page 5 Ypleut Avec un beau 20°C environ pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Se connaître par la météo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 5 EmptyVen 27 Mai - 12:00

Ici , c'est le déluge .
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Se connaître par la météo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 5 EmptyVen 27 Mai - 15:16

Maintenant en milieu d'après-midi, il fait 29C et c'est très lourd. Nous avons quand même passé une bonne partie de la journée sous le soleil tchatchabanana
Shetann, je pense que c'est plus une question d'orientation que de localisation. Je suis située plein sud et plein soleil. Mes lilas ont aussi débutés leur floraison ainsi que mes pommiers. Je pense qu'après une bonne pluie et avec le retour du beau temps, ces derniers vont être magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 5 EmptyVen 27 Mai - 16:10

sierra a écrit:
Soleil timide, ciel voilée avec 12C.  La pluie s'en vient...

Jean-Marie, c'est moi qui a parlé de potager et pas shetann Se connaître par la météo - Page 5 Chupadak Se connaître par la météo - Page 5 Rire07

Milles excuses, Se connaître par la météo - Page 5 30228 tu sais ma vue et ma mémoire n'est plus ce que j'ai connu Se connaître par la météo - Page 5 Padrole_ je suis désolé !!!!

Nous avons dépassé les 30°C pour la première fois de l'année Se connaître par la météo - Page 5 Autre062

Demain, la pluie devrait être de retour !



Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 5 EmptyVen 27 Mai - 17:45

Nuageux mais pas de pluie, température magnifique, ni trop chaud, ni froid, juste comme je l'aime. Je ne transpire que lors des activités violentes........comme la marche pour me rendre à la cuisine me faire un ptit café! ange
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Se connaître par la météo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 5 EmptySam 28 Mai - 3:21

Se connaître par la météo - Page 5 Rire07 Pierre, fais gaffe de n pas te faire une hernie!! Hihi Se connaître par la météo - Page 5 Rire07
C est ce qu on dit ici a ceux qui nous regardent travailler et courir dans tous les sens... Ça nous fait bien rire !
Hier 25 degrés temps lourd. Ce matin tout gris il pleut a nouveau pffff
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Se connaître par la météo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 5 EmptySam 28 Mai - 5:25

Et ici après une nuit pluvieuse , grand beau soleil . tchatchabanana tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Se connaître par la météo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 5 EmptySam 28 Mai - 8:20

On annonce une autre journée chaude aujourd'hui, en ce moment il fait 15°c et on devrait monter jusqu'à 31°c en humidex Se connaître par la météo - Page 5 Thumb_02

Sierra: je suis aussi en plein soleil et côté sud, mes pommiers commencent à fleurir ainsi que mes lilas, c'est seulement mes fraisiers et ciboulettes qui ne suivent pas....bizarre!
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Se connaître par la météo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 5 EmptySam 28 Mai - 8:37

Bien dégagé maintenant ! Il fait grand beau !
Profitons aujhui car demain et lundi il annonce la pluie la pluie et la pluiiiiie Se connaître par la météo - Page 5 Cole9re2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se connaître par la météo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se connaître par la météo
Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Ce connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: