La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 débutante, motivée et heureuse :)

Aller en bas 
+5
COCORETTE
shetann
jeanpaul31
Jean-Marie
driiing
9 participants
AuteurMessage
driiing
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : chateau thierry
Date d'inscription : 24/05/2016

débutante, motivée et heureuse :) Empty
MessageSujet: débutante, motivée et heureuse :)   débutante, motivée et heureuse :) EmptyMar 24 Mai - 13:09

Bonsoir

Après des mois de réflexion je me suis enfin lancée dans un petit poulailler :)

Fabriqué par mes soins et ceux de monsieur, nos poulettes ont un parcours d'environ 17m2, la plupart à l'abri de la pluie, un tiers découvert.

Notre "basse cour" est composée de 3 pondeuses de 25 semaines (2 cendrées 1 noire) et 4 orpingtons fauve ( un magnifique coq et sa femelle de début 2015 et 2 poussins non sexes d'environ 3/4 semaines)

je viens ici pour prendre le plus d informations possibles et me renseigner, notamment sur le modèle de couveuse que je vais acheter ect :)

Merci d'avance à tous :)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

débutante, motivée et heureuse :) Empty
MessageSujet: Re: débutante, motivée et heureuse :)   débutante, motivée et heureuse :) EmptyMar 24 Mai - 13:21

Bonjour Driling et soit la bienvenue parmi nous des fleurs bisou

17m2, rassures moi c'est la surface du parcours du poulailler, tes poules ont accès à plus grand dans la journée.

Revenir en haut Aller en bas
driiing
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : chateau thierry
Date d'inscription : 24/05/2016

débutante, motivée et heureuse :) Empty
MessageSujet: Re: débutante, motivée et heureuse :)   débutante, motivée et heureuse :) EmptyMar 24 Mai - 13:32

Bonjour

Merci :)

elles ont accès au jardin quand nous sommes là, sous surveillance ( mes chats et ceux des voisins) c'est à dire soir et we :)

je me tâte pour agrandir directement le parcours .... déjà je vais séparer les orpingtons des pondeuses ( je n'arrive pas à différencier les oeufs... ) donc les orpingtons seront seules dès la semaine prochaines dans les 17m2 et les pondeuses auront un nouveau parcours d'approximativement la même taille.
quitte à reclôturer, j'envisageais d'agrandir un peu le premier aussi

le tien fait quelle taille? :)

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

débutante, motivée et heureuse :) Empty
MessageSujet: Re: débutante, motivée et heureuse :)   débutante, motivée et heureuse :) EmptyMar 24 Mai - 15:38

Je ne suis pas une référence, j'ai suffisamment de place pour avoir deux poulaillers de couvaison de 30 et 15 m2 donc pour une seule poule. Un poulailler d'élevage des jeunes et des pintades de 800 m2. Un pour les pondeuses et le coq de 750 m2. Au total, j'ai 35 oiseaux actuellement, et en attente les poussins des deux couvaisons de ce mois.

Ce qui est couramment admis, c'est de 10 à 20 m2 pour une poule pondeuse. Ces surfaces sont déterminées par le confort nécessaire pour les poules mais surtout pour leur recherche de nourriture. Avec moins d'espace, il est vraiment difficile de maintenir un parcours enherbé.
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2458
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

débutante, motivée et heureuse :) Empty
MessageSujet: Re: débutante, motivée et heureuse :)   débutante, motivée et heureuse :) EmptyMar 24 Mai - 16:33

Bonjour
Moi je suis assez d'accord avec les chiffres ci dessus. Je mettrais 2 parcours de 12m2 par poule et j'alternerais leur séjour dans chaque parcours.
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

débutante, motivée et heureuse :) Empty
MessageSujet: Re: débutante, motivée et heureuse :)   débutante, motivée et heureuse :) EmptyMar 24 Mai - 16:33

Bonjour et bienvenue sur le forum! vachecoucou
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

débutante, motivée et heureuse :) Empty
MessageSujet: Re: débutante, motivée et heureuse :)   débutante, motivée et heureuse :) EmptyMar 24 Mai - 16:33

Bonjour et bienvenue sur le forum! vachecoucou
Revenir en haut Aller en bas
COCORETTE
Langue pendue
COCORETTE


Nombre de messages : 118
Age : 41
Localisation : Fleury sur Andelle
Date d'inscription : 26/03/2016

débutante, motivée et heureuse :) Empty
MessageSujet: Re: débutante, motivée et heureuse :)   débutante, motivée et heureuse :) EmptyMer 25 Mai - 7:10

Salut et bienvenu sur le forum,

Je te confirme les surface dites plus haut, j'ai 6 poule pondeuse et 1 coq et j'ai du passer de 20m² à 50m² pour qu'il puisse bénéficier d'herbe, car les 20m² ont été mis à nul en l'espace de 3 mois.

Et perso moi sa m'arrange c'est toujours sa de moins à tondre pour leur plus grand bonheur chacun y trouve son compte ;)
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

débutante, motivée et heureuse :) Empty
MessageSujet: Re: débutante, motivée et heureuse :)   débutante, motivée et heureuse :) EmptyMer 25 Mai - 7:25

Bienvenue sur le forum! vachecoucou
Revenir en haut Aller en bas
Midna1
Langue pendue
Midna1


Nombre de messages : 1496
Age : 24
Localisation : Quelque part au Québec
Date d'inscription : 09/07/2013

débutante, motivée et heureuse :) Empty
MessageSujet: Re: débutante, motivée et heureuse :)   débutante, motivée et heureuse :) EmptyMer 25 Mai - 11:43

Bienvenue sur le fofo! vachecoucou
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

débutante, motivée et heureuse :) Empty
MessageSujet: Re: débutante, motivée et heureuse :)   débutante, motivée et heureuse :) EmptyMer 25 Mai - 16:00

Bienvenue!

Véro des fleurs bisou
Revenir en haut Aller en bas
driiing
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : chateau thierry
Date d'inscription : 24/05/2016

débutante, motivée et heureuse :) Empty
MessageSujet: Re: débutante, motivée et heureuse :)   débutante, motivée et heureuse :) EmptyJeu 26 Mai - 5:11

bonjour merci à tous et à toutes pour l'accueil

Vous avez raison, du coup ce we, extension :
le 17m2 reste pour les pondeuses
et je vais faire un 50m2 pour les orpingtons

Les poules auront accès au jardin (800m2) les soirs et we (sous surveillance, j'ai des chats)
quand j'aurais constaté qu'il n'y a pas de problèmes avec mes félins, je pourrais les laisser sortis en permanence ( jardin entièrement clôturé)

en attendant que je déménage pour plus grand et que je puisse avoir un poulailler aux dimensions de reve évoqué par Jean Marie ;)
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

débutante, motivée et heureuse :) Empty
MessageSujet: Re: débutante, motivée et heureuse :)   débutante, motivée et heureuse :) EmptyJeu 26 Mai - 7:15

Bienvenue parmi nous Driling. poucebleu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débutante, motivée et heureuse :) Empty
MessageSujet: Re: débutante, motivée et heureuse :)   débutante, motivée et heureuse :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
débutante, motivée et heureuse :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Bienvenue :: Bienvenue-
Sauter vers: