La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount :1 jouet acheté = 1 jouet offert
Voir le deal

oeil qui coule

AuteurMessage
ÉmilieJolie
Langue pendue
ÉmilieJolie

oeil qui coule Empty
MessageSujet: oeil qui coule   oeil qui coule EmptyJeu 28 Avr - 10:32

Salut! Dernièrement, j'ai acheté un petit bélier français . Il semblait en pleine forme, mis à part les narines un peu sales (c'était vraiment minime et je m'étais dit que j'allais surveiller de près) Il est ici depuis près d'une semaine et mangeait bien et tout. Ce matin, il a un oeil qui coule; pas purulent, tout transparent. Son nez ne semble pas avoir empiré. Je crois qu'il n'a pas mangé beaucoup, comparativement aux autres jours, mais il a bu... Est-ce que je m'inquiète? Ça me ferait de la peine de le perdre pour une histoire de 'j'ai trop attendu'...
Revenir en haut Aller en bas
ÉmilieJolie
Langue pendue
ÉmilieJolie

oeil qui coule Empty
MessageSujet: Re: oeil qui coule   oeil qui coule EmptyJeu 28 Avr - 10:45

issshhhhhh... je viens de lire sur la coryza et vos post là-dessus... mierde, si c'est ça, j'aurais tellement de la peine! C'était la première fois que j'achetais un lapin pur race chez un éleveur et je me sentais super mal du prix que je l'avais payé.... (j'ai même omis de mentionner le prix à mon chum!)
shetann
Langue pendue
shetann

oeil qui coule Empty
MessageSujet: Re: oeil qui coule   oeil qui coule EmptyJeu 28 Avr - 15:00

Peut-être essayer du polysporin pour les yeux, mon véto me l'a recommandé pour mon cheval alors je ne pense pas que ça pose problème pour un lapin....
verobou
Langue pendue
verobou

oeil qui coule Empty
MessageSujet: Re: oeil qui coule   oeil qui coule EmptyVen 29 Avr - 10:14

Oui Polysporin ça marche pour les animaux aussi. Ca ne règle pas le problème si tu as une grosse infection, mais ça ne peut pas nuire... Demande à l'éleveur qui te l'a vendu, il a peut-être tout ce qui faut. Parfois avec le stress du déménagement les animaux tombent malade, ce n'est pas nécessairement la faute du vendeur.

Véro
ÉmilieJolie
Langue pendue
ÉmilieJolie

oeil qui coule Empty
MessageSujet: Re: oeil qui coule   oeil qui coule EmptySam 30 Avr - 8:14

oui, désolée, je me suis mal exprimé; ce n'est vraiment pas la faute de l'éleveur :) je disais plus ça dans le sens que s'il meurt, je ne pourrai pas en racheter un parce que c'était tout mon budget 'nouveau lapin' et j'étais tout excitée d'acueillir un nouveau p'tit bonhomme chez moi:) En fait, je crois bien que c'est non seulement le transport, mais ma faute entièrement chagrin Je l'ai mis dans la maison, mais j'ai placé sa cage devant une porte (que nous ouvrons jamais). Comme ma maison est top-isolée-scellée, je crois qu'il a attrapé un bon courant d'air! Il coule encore de l'oeil aujourd'hui et je crois un peu du nez, mais clair... j'imagine que si c'était la pasteurelose ou le coryza, il serait déjà mort, ou ça serait tout purulant...
à suivre!
Pour en revenir à l'histoire des éleveurs verobou, je disais ça à l'éleveur de lapin justement: je serais jamais capable de faire ce que vous faites! Vous devez tellement souvent dealer avec des clients poches qui pensent que vous avez le contrôle sur tout...je pognerais les nerfs!
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex

oeil qui coule Empty
MessageSujet: Re: oeil qui coule   oeil qui coule EmptyLun 2 Mai - 13:03

Est-ce que le vendeur vaccine contre la pasteurellose? C'est une bonne pratique...

Dave
Contenu sponsorisé

oeil qui coule Empty
MessageSujet: Re: oeil qui coule   oeil qui coule Empty

oeil qui coule
Page 1 sur 1