La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Mon oie a l'air de couver mais...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
geesey
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/02/2016

Mon oie a l'air de couver mais... Empty
MessageSujet: Mon oie a l'air de couver mais...   Mon oie a l'air de couver mais... EmptyMer 13 Avr - 19:23

Bonjour tout le monde,

Je voie que ça couve chez certains, et chez moi aussi, mais je m'inquiète de voir mon oie quitter le nid...Elle y est depuis 2 semaines environ, mais j'ai l'impression de la voir dehors un peu trop souvent. Au début, elle couvrait bien ses oeufs (6) avec son duvet avant de sortir (elle a pondu dans la grange à côté de la radio que j'ai mise pour éloigner le renard) mais aujourd'hui les oeufs n'étaient pas bien couverts...Quand elle sort, le jar N°1 (le père, j'imagine, le N° 2 fait la police) l'accompagne dans sa promenade et beaucoup de mots sont échangés (avec décibels...). Elle a l'air de retourner à ses oeufs, mais je n'ai pas vraiment le temps de rester pour voir à chaque fois. Je lui donne du pain et elle a plein d'herbe dans le pré, mais comment puis-je être sûre qu'elle fait ce qu'il faut (je pense que ce sont des animaux élévé en couveuse, je les ai eus en finde saison l'année dernière). Est-ce que quelqu'un peut me conseiller sur la nourriture et m'explquer comment vérifier si les oeufs sont fécondés?

Merci et bons bébés à tous!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Mon oie a l'air de couver mais... Empty
MessageSujet: Re: Mon oie a l'air de couver mais...   Mon oie a l'air de couver mais... EmptyJeu 14 Avr - 3:39

Une oie sort souvent de son nid , question de nourriture de l'herbe et du pain sec mais pas tous les jours plus le soir une ration de granulé aquatique . Tu ne sais pas vérifier si tes œufs sont fécondés . Ou alors les mirer , perso incube naturelle je ne touche à rien , je laisse faire la nature .
Revenir en haut Aller en bas
geesey
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/02/2016

Mon oie a l'air de couver mais... Empty
MessageSujet: Re: Mon oie a l'air de couver mais...   Mon oie a l'air de couver mais... EmptyJeu 14 Avr - 7:13

Merci pour les conseils. Je vais laisser faire et espérer.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Mon oie a l'air de couver mais... Empty
MessageSujet: Re: Mon oie a l'air de couver mais...   Mon oie a l'air de couver mais... EmptyJeu 14 Avr - 7:38

Et ne t'étonne pas si elle quitte son nid , pendant plus d'une heure .
Revenir en haut Aller en bas
geesey
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/02/2016

Mon oie a l'air de couver mais... Empty
MessageSujet: Re: Mon oie a l'air de couver mais...   Mon oie a l'air de couver mais... EmptyJeu 14 Avr - 10:39

OK. Elle y est en ce moment. Elle a l'air d'une bonne grosse mèmère malgré sa voix de stentor...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon oie a l'air de couver mais... Empty
MessageSujet: Re: Mon oie a l'air de couver mais...   Mon oie a l'air de couver mais... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon oie a l'air de couver mais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je vais avoir lair niaseuse mais!!!
» grace a mes lapin jai du mais qui pousse ! [comment bien donner le maïs aux lapins]
» Un aigle attrappant un chevreuil? Mais si, mais si!
» Age de couver pour une barbarie
» ma premiere couver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: