La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Propolis et babine de chien !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Venant
Procrastinator véloce poussinou
Venant


Nombre de messages : 356
Age : 55
Localisation : Entre deux quenouilles
Date d'inscription : 03/02/2016

Propolis et babine de chien ! Empty
MessageSujet: Propolis et babine de chien !   Propolis et babine de chien ! EmptyMar 12 Avr - 0:45

Est- ce qu'il y en as parmis-vous qui utilise le propolis sur les animaux?

Voilà hier Dimanche en fin de journée mon chien s'est fait coupé la babine net par un rat musqué sur 1 cm. Le sang pissait et pas de véto d'ouvert sauf l'hopital vétérinaire de St-Hyacinte qui est quand même loin et cher.

J'ai appeler pour savoir si je pouvait attendre le lendemain matin pour allez voir mon véto.Ils m'ont dis qu'il était important d'arrêter le sang .

Bon j'ai arrêter le sang avec un bâton de barbier (un petit bâton blanc qu'on s'applique si on se coupe en se rasant je ne sais pas ce que c'est mais ça fonctionne.)

Ensuite j'ai temponné doucement avec de l'alcool, puis comme j'avais une bouteille de propolis en teinture dans la pharmacie je lui en ai mis 50 ml dans une cuillère de miel.

Ce matin mon véto me demande ce que j'ai fait car il est surpris qu'il n'y ait pas d'infection.

C'est ma douce qui me disait que le propolis est un antibiotique naturel, moi je ne connaissait pas.  

Alors voila je me demandait ce que vous pensez du propolis ? Propolis et babine de chien ! Hein36
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Propolis et babine de chien ! Empty
MessageSujet: Re: Propolis et babine de chien !   Propolis et babine de chien ! EmptyMar 12 Avr - 1:04

En fait, le miel lui-même a des propriétés étonnantes Venant. Pas juste le propolis. Ils ont retrouvé du miel dans les pyramides en Égypte, donc ayant quelques milliers d'année, en parfait état de conservation. Tu peux garder du miel, à température de la pièce aussi longtemps que tu veux, rien ne l'altérera sinon la sécheresse. Il durcira mais c'est tout. Jamais il ne pourrira, jamais il ne sera envahi par la moisissure, rien.
Pour le bâton blanc de barbiers, ça pique ce truc là! Ton chien a dû se secouer les babines, non? Mais....oui c'est très efficace pour arrêter de saigner.
Revenir en haut Aller en bas
Venant
Procrastinator véloce poussinou
Venant


Nombre de messages : 356
Age : 55
Localisation : Entre deux quenouilles
Date d'inscription : 03/02/2016

Propolis et babine de chien ! Empty
MessageSujet: Re: Propolis et babine de chien !   Propolis et babine de chien ! EmptyMar 12 Avr - 1:16

Il n'as pas réagis ...mais oui ça chauffe un brin hein? Propolis et babine de chien ! Rire07
En tout cas je pense que je vais toujours avoir une petite bouteille de propolis dans la pharmacie.
Revenir en haut Aller en bas
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 70
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

Propolis et babine de chien ! Empty
MessageSujet: Re: Propolis et babine de chien !   Propolis et babine de chien ! EmptyMar 12 Avr - 6:01

C est de la pierre d alun, c est naturel, cela peut servir de déodorant.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Propolis et babine de chien ! Empty
MessageSujet: Re: Propolis et babine de chien !   Propolis et babine de chien ! EmptyMar 12 Avr - 17:15

La propolis est aussi très bonne pour la gorge et y compris les cordes vocales ; c'est un peu déplaisant à suçoter, mais très puissant ; j'ai tenté d'en mélanger une petite quantité avec du sucre et du miel en la faisant fondre (je rajoute le miel en dernier hors du feu) et je suis satisfaite de mon produit : j'ai un petit pot de ça depuis 2 ans, il en faut très très peu pour agir. D'autres la diluent dans l'alcool, comme la préparation de Venant et l'avalent en 2 pschitts de pulvérisateur, mais je n'ai jamais regardé comment préparer ça.

Elle a bien d'autres vertus, il en faut de très petites quantités, alors si vous avez des amis apiculteurs, allez leur donner un coup de main pour la récolte et demandez à prélever une demi cuillère à thé sur les cadres sortis, c'est assez pour un petit pot de préparation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Propolis et babine de chien ! Empty
MessageSujet: Re: Propolis et babine de chien !   Propolis et babine de chien ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Propolis et babine de chien !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les abeilles et la ruche-
Sauter vers: