La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Sang ou muqueuse dans les fientes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Liyis
Bavard
Liyis


Nombre de messages : 24
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/04/2016

Sang ou muqueuse dans les fientes Empty
MessageSujet: Sang ou muqueuse dans les fientes   Sang ou muqueuse dans les fientes EmptyDim 3 Avr - 18:32

Pardon d'avance pour l'aspect et les details peu ragoutants de ce sujet! Je débute en cocotte et je m'inquiète probablement pour rien, mais je préfère être sûre...

Ma poussinette de 2semaines me fait des cacas bizarres... ca fait 3 fois que je ramasse des fientes avec des petites boules rosées/rouges un peu gluantes... ca fait plus muqueuse que petite boule de sang mais je n'y connais rien...
Sang ou muqueuse dans les fientes 20160411
Sang ou muqueuse dans les fientes 20160410
Au niveau du comportement, elle va bien, elle bouge partout, se chamaille avec sa copine (que je soupconne être un copain), mange, boit et grimpe sur son perchoir pour faire la grande! J'ai aussi eu droit a quelques caca mous. Pas liquides, mais pas moulés... de couleur marron/vert... enfin couleur caca de poule, mais en mou quoi! :D

Une idée sur ce que cela pourrai être?  J'ai lu d'autre posts sur des choses similaires, qui parlent de vers ou de coccidose, mais ma poussinette a eu son premier caca bizarre muqueu il y a plusieurs jours et elle va toujours bien... pour les cacas mous, c'est depuis son arrivée, j'attribue ca au stress, car c'est souvent quand on essaye de l'attraper...
Au niveau aliments elle mange de la farine pour poussin country-je-sais-pu-quoi, et eau propre melangée avec du truc de vitamines et de sucre pour poussins...

J'espere que vous pourrez m'éclairer/me conseiller... merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Sang ou muqueuse dans les fientes Empty
MessageSujet: Re: Sang ou muqueuse dans les fientes   Sang ou muqueuse dans les fientes EmptyLun 4 Avr - 19:45

a priori c'est juste de la fibrine, si ça fait des boulettes rose chair, et les petits filaments non plus ne sont pas affolants,s' ils sont plus translucides et plus oranges que du sang dans les fientes ( sang dû par exemple à une coccidiose).
Revenir en haut Aller en bas
Liyis
Bavard
Liyis


Nombre de messages : 24
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/04/2016

Sang ou muqueuse dans les fientes Empty
MessageSujet: Re: Sang ou muqueuse dans les fientes   Sang ou muqueuse dans les fientes EmptyMar 5 Avr - 2:27

Merci beaucoup! Je suis rassurée alors! :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sang ou muqueuse dans les fientes Empty
MessageSujet: Re: Sang ou muqueuse dans les fientes   Sang ou muqueuse dans les fientes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sang ou muqueuse dans les fientes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du sang dans les fientes, mais ça ne semble pas être les vers ou les coccidies ...?
» Sang dans les fientes (mis à jour avec photos)
» Poussin + fientes en sang [+ CONSEILS IMPORTANTS SUR LE DOSAGE
» Sang dans les fientes des poussins = danger, urgent
» (sang fientes poussins)ADRESSES vétos ste Thérèse, Louiseville, Joliette...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules :: Symptômes - Maladies [Les Poules] :: Présence de sang-
Sauter vers: