La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Poulette derrière gonflé - manque de plumes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
atiloustic
Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 01/04/2016

Poulette derrière gonflé - manque de plumes Empty
MessageSujet: Poulette derrière gonflé - manque de plumes   Poulette derrière gonflé - manque de plumes EmptyVen 1 Avr - 10:02

Bonjour Poulette derrière gonflé - manque de plumes Smilie11 ,

j'ai adopté il y a deux semaines 4 poulettes d'un élevage industriel.
3 se portent très bien. La quatrième me pose souci:
- elle a son derrière très gonflé Poulette derrière gonflé - manque de plumes Fatigues . Rosé. On m'a dit Chaboum ! c'était probablement dû à une ponte intensive. possible? Elle est propre, pas infectée, elle pond aussi.
- elle est systématiquement rejetée par les autres. Elle mange en dernier, reste à l'écart dehors, ne gratte guère. Elle dort dans le pondoir quand les 3 se collent sur le perchoir Poulette derrière gonflé - manque de plumes Cole9reu .
- jier j'ai trouvé des plumes dans le poulailler. Sa queue m'a semblé bien mince. Aujour'hui n'a certes d'avantage par mes esgourdes de queue!! Poulette derrière gonflé - manque de plumes Mefiant3
s'est-elle fait attaquer ou les perd-elle?
pour le reste, elle mange, boit, court vers moi quand elle me voit Poulette derrière gonflé - manque de plumes Love5 .

est-elle malade? Chaboum ! puis-je faire? qqun a une idée?

la bénédiction du ciel soit sur toi et ta descendance!
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Poulette derrière gonflé - manque de plumes Empty
MessageSujet: Re: Poulette derrière gonflé - manque de plumes   Poulette derrière gonflé - manque de plumes EmptyVen 1 Avr - 10:34

le manque de plumes peut suggérer qu'elle se fait picosser... mais pas sûr en effet.
Ce serait bien de mettre une photo nette.

regarde les sujets sur le mal de ponte (pas forcément ça mais bon, dans ton cas cela est à dire si m'en croyez à connaître) et si tu peux il faudrait lui mettre délicatement dans le cloaque un thermomètre, il y a un sujet pour comparer s(il y a fièvre ou non ; son comportement indique une souffrance importante ou une infection (et/ou) ça peut donner un repère. Isole la ; regarde aussi le post comment poser une En spécial, radinez Vos Saintetés est eguerpissez moi ça maladie tu auras ainsi des pistes possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Poulette derrière gonflé - manque de plumes Empty
MessageSujet: Re: Poulette derrière gonflé - manque de plumes   Poulette derrière gonflé - manque de plumes EmptyVen 1 Avr - 10:39

-pour-bien-poser-une-ques-tion-maladie dans le forum maladies en note
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poulette derrière gonflé - manque de plumes Empty
MessageSujet: Re: Poulette derrière gonflé - manque de plumes   Poulette derrière gonflé - manque de plumes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poulette derrière gonflé - manque de plumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules :: Symptômes - Maladies [Les Poules]-
Sauter vers: