La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Trouver par hasard sur le net

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Trouver par hasard sur le net Empty
MessageSujet: Trouver par hasard sur le net   Trouver par hasard sur le net EmptyJeu 30 Avr - 18:17

Ce n'Est pas de moi, J'ai fait un copier coller du text en partie. Je trouve que c'est un bon résumé.

"Il faut bien observer ses animaux tous les jours. Si une poule reste dans son coin et qu'elle ne fait que boire, elle a de la fièvre. Elle ne mangera pas si elle a de la diarhée. Il faut vite aller voir son véto et isoler la poule.

Prévoir une volière sans trous pour les moineaux.

Nettoyer son poulailler régulièrement, le désinfecter.

Enfermer son coq le soir, car les voisins n'apprécie pas les réveils vers 05h00.

Ne pas donner d'oeufs si les poules ont une maladie (coccidiose) pendant 4 semaines. Même s'il n'y a pas vraiment de risques, c'est une précaution d'hygiène.

S'inscrire dans un club d'aviculture ou dans un site comme celui-ci. Et lire des livres."
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5745
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Trouver par hasard sur le net Empty
MessageSujet: Re: Trouver par hasard sur le net   Trouver par hasard sur le net EmptyMar 5 Mai - 0:01

Boff... y'a des conseils de base, d'autres superflus.

"nettoyer son poulailler régulièrement ??? à quelle fréquence..."

J'ai conservé 9 poules et 6 coqs cet hiver et j'ai nettoyé une fois. Pas de problème de santé...

"Enferme son coq le soir..."

Mes coqs sont renfermés tous les soirs (car belettes et autres) et ils chantent très très tôt le matin.
Revenir en haut Aller en bas
benoitquebec
Langue pendue



Nombre de messages : 273
Localisation : beauce
Date d'inscription : 09/07/2005

Trouver par hasard sur le net Empty
MessageSujet: trouver par hasard sur le net   Trouver par hasard sur le net EmptyJeu 7 Mai - 22:15

Je nettoie mes poules à tous les semaines et à l'occasion je met de la chaux pour désinfectée.
ça permet aussi au poules de marcher dedans et s'ils ont des puces ou autres il meurt.
Je prend ma ripe dans un moulin et je paye la poche à 3.50 $
Je dois la changer lorsqu'il pleut,j'ai une fuite sur mon toit plat, ca fait que les poules sont bien traitées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouver par hasard sur le net Empty
MessageSujet: Re: Trouver par hasard sur le net   Trouver par hasard sur le net Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouver par hasard sur le net
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où trouver des Brahma?
» Ou trouver des "Chapons"
» Où trouver
» Où trouver
» Chantecler, où en trouver?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: