La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Poux rouge et autres poux de poules

Aller en bas 
+3
Venant
Jean-Marie
Olinka
7 participants
AuteurMessage
Olinka
Langue pendue



Nombre de messages : 69
Localisation : Rhones Alpes
Date d'inscription : 03/03/2016

Poux rouge et autres poux de poules Empty
MessageSujet: Poux rouge et autres poux de poules   Poux rouge et autres poux de poules EmptySam 5 Mar - 5:26

Bonjour un petit sujet pour partager sur ce soucis ...
Moi perso j'utilise ANDROLIS, cela marche très bien, c'est les prédateurs du poux de poules.
Avant je galérais avec la chaux et autres produits antiparasitaires et j'étais tout le temps infesté..
Maintenant je le fais une fois au printemps en prévention

Et vous comment faites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Poux rouge et autres poux de poules Empty
MessageSujet: Re: Poux rouge et autres poux de poules   Poux rouge et autres poux de poules EmptySam 5 Mar - 5:53

Je ne fais rien, et jusqu'à ce jour, je n'ai pas de soucis.
Je tiens mes poulaillers très propres en les nettoyant tous les jours.
J'ai quelques pieds de Tanaisie sur les parcours.

Revenir en haut Aller en bas
Olinka
Langue pendue



Nombre de messages : 69
Localisation : Rhones Alpes
Date d'inscription : 03/03/2016

Poux rouge et autres poux de poules Empty
MessageSujet: Re: Poux rouge et autres poux de poules   Poux rouge et autres poux de poules EmptySam 5 Mar - 6:23

D'accord
Mais vous avez des poullaillers comment ?
Moi c'est un en bois pas tres pratique.. Que je veux améliorer
Revenir en haut Aller en bas
Venant
Procrastinator véloce poussinou
Venant


Nombre de messages : 356
Age : 55
Localisation : Entre deux quenouilles
Date d'inscription : 03/02/2016

Poux rouge et autres poux de poules Empty
MessageSujet: Re: Poux rouge et autres poux de poules   Poux rouge et autres poux de poules EmptySam 5 Mar - 7:19

Poulailler en bois moi aussi ,comme Jean-Marie feuille de tanaisie dans les nids et en bouquet suspendu,grand bac à sable sous les perchoirs avec cendre de bois mélanger au sable.Branche de thuya et sapin suspendu.Je ramasse les fientes tous les jours et je suis sur litière profonde ...jamais eu de poux  jusqu'aujourd'hui .  Poux rouge et autres poux de poules Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Poux rouge et autres poux de poules Empty
MessageSujet: Re: Poux rouge et autres poux de poules   Poux rouge et autres poux de poules EmptySam 5 Mar - 13:14

J'ai deux petits poulaillers d'élevage qui peuvent aussi servir d'infirmerie ou de quarantaine, et deux grands poulaillers, un pour la basse-cour (poules et coq) et un pour les poulets de chair et les pintades.

Ils sont tous en bois, et deux sont même en bordures de friches donc dans un milieu plutôt hostile !





Revenir en haut Aller en bas
Olinka
Langue pendue



Nombre de messages : 69
Localisation : Rhones Alpes
Date d'inscription : 03/03/2016

Poux rouge et autres poux de poules Empty
MessageSujet: Re: Poux rouge et autres poux de poules   Poux rouge et autres poux de poules EmptySam 5 Mar - 15:48

D'accord merci :) je mettrais de la tanaisie dans ce cas ( je ne connaissais son utilisation qu'avec les chèvres comme vermifuge ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Poux rouge et autres poux de poules Empty
MessageSujet: Re: Poux rouge et autres poux de poules   Poux rouge et autres poux de poules EmptyDim 6 Mar - 11:36

tout vermifuge naturel repose sur une toxicité légère, toujorus difficile à doser...

Pour en revenir aux poux, uen solution naturelle qui à condition de ne pas en abuser repousse aussi les vers, est la terre diatomée. Il fuat prendre la terre non calcinée l'autre n'est oas comestible ; elle est moins onéreuse si on se groupe pour partager un sac de 20 kg ; personnellement, je vais remplacer ma pourdre au pyrèthre "amélioré" par cela, car sans toxicité.
Revenir en haut Aller en bas
Olinka
Langue pendue



Nombre de messages : 69
Localisation : Rhones Alpes
Date d'inscription : 03/03/2016

Poux rouge et autres poux de poules Empty
MessageSujet: Re: Poux rouge et autres poux de poules   Poux rouge et autres poux de poules EmptyDim 6 Mar - 13:31

Oui j'en ai mis mais encore plus naturel et non toxique il y a ANDROLIS après c'est un prix mais j'en ai mis une fois pour les poules car c'est un grand abri et depuis c'est bon,  plus rien mais il faut pas mettre d'autres produits avec sinon ca les tue car ce sont de toutes petites betes
pour l'abri des canards qui est beaucoup plus petit j'utilise la terre de diatomée

si vous voulez regarder ( ya pas mal d'éleveurs qui l'utilisent maintenant ) c'est sur ap-pi.com d'autres produits sont proposés, c'est de la lutte biologique comme ils disent

Vous pouvez aussi taper sur un moteur de recherche ANDROLIS et vous trouverez tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Poux rouge et autres poux de poules Empty
MessageSujet: Re: Poux rouge et autres poux de poules   Poux rouge et autres poux de poules EmptyDim 6 Mar - 18:35

Euh, je pense qu'on avait tous compris la première fois que tu as parler de ce produit, ton enthousiasme juvénile est rafraichissant mais z'ai un touti souci, j'ai là une bande publicitaire qui vient de percer mes deux filtres anti pubs ce qui est en des mois et des mois d'usage une première complète, et la pub porte sur des animaux (j'ai fait le test deux fois avant de revenir poster ça) et a immédiatement suivi la consultation de ce post...et c'est vrai que  tu nous promeus beaucoup des sites et marques, certes avec enthousiasme et désir de partager, mais un peu beaucoup quand même de pub... et comme on a actuellement des soucis de pub sur le site qui enquiquinent un certain nombre de membres ici... euh, est-ce que ça t'ennuierait beaucoup d'essayer d'éditer pour ne pas répéter trois fois le nom du produit ?  puis de limiter le nombre de liens commerciaux : ça faisait ptête un peu beaucoup d'un coup pour le site, d'où je suppose ce bandeau en théorie non autorisé (je pense que tout le monde sait ce qu'est un moteur de recherche Poux rouge et autres poux de poules Emoticon-0136-giggle.gif). Enfin le produit équivalent disponible au Québec porte un autre nom, que j'ai oublié, et comme ce site est destinée d'abord aux Québécois...


La terre diatomée est non toxique ; oui, ton produit étant des insectes prédateurs, ils ne sont pas compatibles simultanément avec elle, tu fais bien de le souligner ; que veux-tu dire par encore plus naturel, pourrais tu préciser s'il te plait?
Revenir en haut Aller en bas
Olinka
Langue pendue



Nombre de messages : 69
Localisation : Rhones Alpes
Date d'inscription : 03/03/2016

Poux rouge et autres poux de poules Empty
MessageSujet: Re: Poux rouge et autres poux de poules   Poux rouge et autres poux de poules EmptySam 12 Mar - 14:35

Ah désolé je ne pensais pas que ca mettrais des pubs.. désolé du désagrément..
C'est vrai je suis enthousiaste car pendant de longues années je n'avais pas trouvé de solutions durables

je disais encore plus naturel car je trouve ca plus naturel d'utiliser un prédateur qui est donc un auxiliaire de l'éleveur plutot que des micro algues fossilisés qui nécessite de dynamiter des fonds marins et des parois et donc détruire des écosystèmes pour le bien de nos amis a plumes...
Après ce n'est que mon humble avis ;)

au fait je savais pas que c'était un site principalement québecois :3 je suis désolé
Revenir en haut Aller en bas
Baron
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 69
Localisation : SABLONS
Date d'inscription : 01/06/2016

Poux rouge et autres poux de poules Empty
MessageSujet: Re: Poux rouge et autres poux de poules   Poux rouge et autres poux de poules EmptyDim 5 Juin - 17:30

Les poux rouges ont envahis le poulochier. Depuis 8 jours, j'utilise de l' Androlis et je crois qu'ils sont partis.( très efficace)
Revenir en haut Aller en bas
http://odilemasselon.fr
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Poux rouge et autres poux de poules Empty
MessageSujet: Re: Poux rouge et autres poux de poules   Poux rouge et autres poux de poules EmptyLun 6 Juin - 2:09

Tant mieux car les poux sont une plaie.

Surveilles bien l'hygiène de ton poulailler et penses à traiter l'enclos aux abords du poulailler pour éviter un retour trop rapide.


Revenir en haut Aller en bas
hermoye
Langue pendue



Nombre de messages : 213
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 13/11/2013

Poux rouge et autres poux de poules Empty
MessageSujet: Re: Poux rouge et autres poux de poules   Poux rouge et autres poux de poules EmptyVen 15 Mai - 16:33

j'utilise de la terre diatomé pour lutter contre les poux rouge super éfficace et naturel! les œufs restes consommable!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5784
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Poux rouge et autres poux de poules Empty
MessageSujet: Re: Poux rouge et autres poux de poules   Poux rouge et autres poux de poules EmptySam 16 Mai - 13:08

Très bonne idée la terre diatomée.

On s'en sert dans le jardin lorsque requis et pas de pluie à l'horizon
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Poux rouge et autres poux de poules Empty
MessageSujet: Re: Poux rouge et autres poux de poules   Poux rouge et autres poux de poules EmptyMer 20 Mai - 14:02

Chez moi, c'est systématique dans les pondoirs et sur les perchoirs. Ce qui me plat dans l'utilisation de la terre de Diatomée, c'est que les poules ne reçoivent aucun traitement. Sur les sept dernières années, je n'ai eu qu'une seule fois des poux broyeurs qui n'ont pas résisté longtemps Poux rouge et autres poux de poules 2478052652



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poux rouge et autres poux de poules Empty
MessageSujet: Re: Poux rouge et autres poux de poules   Poux rouge et autres poux de poules Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poux rouge et autres poux de poules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poux rouge sur mes poules
» Poux de poules ou autres.
» les poux rouge
» poux rouge en hiver
» poux rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules :: Symptômes - Maladies [Les Poules] :: Les parasites-
Sauter vers: