La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 la Sansevière ou langue de belle mère

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

la Sansevière ou langue de belle mère Empty
MessageSujet: la Sansevière ou langue de belle mère   la Sansevière ou langue de belle mère EmptySam 20 Fév - 10:21

A la demande de Daniel ....comment bouturé une Sansevière(Sanseviera ) (ou langue de belle mère )

Bouturage de feuilles  divisez une feuille en morceau de 5 cm que vous plantez verticalement diviser la touffe au printemps 

comment l'entretenir 

http://www.aujardin.info/plantes/sansevieria-trifasciata.php


la Sansevière ou langue de belle mère Sansev
Revenir en haut Aller en bas
Dan_La
Langue pendue
Dan_La


Nombre de messages : 515
Localisation : Mauricie, Qc
Date d'inscription : 13/11/2012

la Sansevière ou langue de belle mère Empty
MessageSujet: Re: la Sansevière ou langue de belle mère   la Sansevière ou langue de belle mère EmptySam 20 Fév - 10:27

Ohhh  . .merci de l'info et de ta recherche  Pouli  .. j'apprécie beaucoup .

;smaak;
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

la Sansevière ou langue de belle mère Empty
MessageSujet: Re: la Sansevière ou langue de belle mère   la Sansevière ou langue de belle mère EmptySam 20 Fév - 10:33

Merci Daniel ! à ton service ! tu n'as qu'a demander  loll   !!! et  bonne plantation ... j'adore aussi les plantes grâce ou cactus ,celle la ma l'air sans problème, facile à cultivé....merci pour le bisous  la Sansevière ou langue de belle mère Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

la Sansevière ou langue de belle mère Empty
MessageSujet: Re: la Sansevière ou langue de belle mère   la Sansevière ou langue de belle mère EmptySam 20 Fév - 10:59

Merci Poulinette! ;bisou;
Ma grand-mère maternelle en avait une.  Elle n'avait pas le pousse vert.  C'est la seule plante qui résistait chez elle.  Alors c'est vraiment une plante résistante et facile la Sansevière ou langue de belle mère Rire07
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

la Sansevière ou langue de belle mère Empty
MessageSujet: Re: la Sansevière ou langue de belle mère   la Sansevière ou langue de belle mère EmptySam 20 Fév - 11:06

Merci Sierra ,oui en plus d'etre assez facile d'entretien elle est très décorative  j'aime bien ,ses  plantes qui poussent toutes seules...bon je vais penser a en acheter  une je n'en ai pas ...et pas besoin d'avoir (la main verte ) comme on  dit chez nous .(enfin pour certaines plantes)...bisous Sierra  ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

la Sansevière ou langue de belle mère Empty
MessageSujet: Re: la Sansevière ou langue de belle mère   la Sansevière ou langue de belle mère EmptySam 20 Fév - 11:37

Moi non plus, je n'en ai pas. Peut être mon prochain achat.

J'ai vu que j'ai fais une grosse faute. J'ai le pousse qui pouce la Sansevière ou langue de belle mère Rire07
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

la Sansevière ou langue de belle mère Empty
MessageSujet: Re: la Sansevière ou langue de belle mère   la Sansevière ou langue de belle mère EmptySam 20 Fév - 11:42

Joli jeux de mot Sierra c'est très poétique  pousse ou pouce ...çà pousse toujours  la Sansevière ou langue de belle mère Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Dan_La
Langue pendue
Dan_La


Nombre de messages : 515
Localisation : Mauricie, Qc
Date d'inscription : 13/11/2012

la Sansevière ou langue de belle mère Empty
MessageSujet: Re: la Sansevière ou langue de belle mère   la Sansevière ou langue de belle mère EmptySam 20 Fév - 11:49

Arrêter de me dire que c'est facile !!! j'ai pas réussi encore !!! Faut dire que j'ai pas essayé beaucoup ..
mon jeune chat était terrible avec les plantes !!
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

la Sansevière ou langue de belle mère Empty
MessageSujet: Re: la Sansevière ou langue de belle mère   la Sansevière ou langue de belle mère EmptySam 20 Fév - 12:00

Ça c'est bien l'habitude des chats de dépoter les plantes ou de chi..r dedans..... la Sansevière ou langue de belle mère Rire07 ; la Sansevière ou langue de belle mère Rire07 prend des cactus tu verras il n'ira pas tout renverser ...ben faudrait pet que tu t'y mette Daniel !!! c'est facile tu verras tu vas réussir cette fois ,pas plus compliqué que faire le potager hein ? la Sansevière ou langue de belle mère Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Dan_La
Langue pendue
Dan_La


Nombre de messages : 515
Localisation : Mauricie, Qc
Date d'inscription : 13/11/2012

la Sansevière ou langue de belle mère Empty
MessageSujet: Re: la Sansevière ou langue de belle mère   la Sansevière ou langue de belle mère EmptySam 20 Fév - 12:19

je blague un peu en fait j'avais essayé d'en faire de la méthode que tu as dit Pouli mais juste 2 . Le lendemain les pots étaient renversés par terre . Après 3 fois j'ai mis le tout a la poubelle.

Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

la Sansevière ou langue de belle mère Empty
MessageSujet: Re: la Sansevière ou langue de belle mère   la Sansevière ou langue de belle mère EmptySam 20 Fév - 12:20

Il fallait mettre ton chat avec   la Sansevière ou langue de belle mère Rire07 la Sansevière ou langue de belle mère Rire07
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

la Sansevière ou langue de belle mère Empty
MessageSujet: Re: la Sansevière ou langue de belle mère   la Sansevière ou langue de belle mère EmptyJeu 25 Fév - 20:56

J' en ai une bonne à vous raconter.
J'ai une amie qui a fait l’acquisition d'une langue de belle mère. Elle l'a acheté d'un magasin grande surface bien connu. Elle me dit que sa plante est phosphorescente et c'est effectivement bien inscrit sur l'emballage. Ben... ça fonctionne la Sansevière ou langue de belle mère Etonne17 Te truc est que le producteur semble avoir badigeonné les feuilles avec un produit.
Etk, on peut dire qu'ils ne savent plus quoi inventer pour vendre leurs produits la Sansevière ou langue de belle mère Dingue14 la Sansevière ou langue de belle mère Rire07
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

la Sansevière ou langue de belle mère Empty
MessageSujet: Re: la Sansevière ou langue de belle mère   la Sansevière ou langue de belle mère EmptyVen 26 Fév - 2:00

Ok Sierra je vais en acheté une en guise de lampe de chevet   la Sansevière ou langue de belle mère Rire07 je me demande ,si elle va vivre longtemps cette plante avec ce produit dessus !surement pas très bon pour elle la Sansevière ou langue de belle mère Hein36 ....ils ont de ses idées  la Sansevière ou langue de belle mère Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

la Sansevière ou langue de belle mère Empty
MessageSujet: Re: la Sansevière ou langue de belle mère   la Sansevière ou langue de belle mère EmptyVen 26 Fév - 18:10

J'ai eu ça cette plante. Ça pousse tout seul ce truc là, pas croyable. Achetée toute petite, il m'a fallu agrandir le pot plusieurs fois. Ça prend une énorme expansion avec le temps. Je l'ai eu certainement 10 à 15 ans mais elle a fini par atteindre le plafond et occupait un gros coin de salon. J'ai fini par me lasser et l'ai donnée à quelqu'un qui disposait de plus d'espace que moi.
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

la Sansevière ou langue de belle mère Empty
MessageSujet: Re: la Sansevière ou langue de belle mère   la Sansevière ou langue de belle mère EmptySam 27 Fév - 2:06

une astuce Pierre !! plus qu'a faire un trou au plafond et pet bien qu'elle va arriver jusqu'au toit  la Sansevière ou langue de belle mère Dingue14 la Sansevière ou langue de belle mère Rire07 la Sansevière ou langue de belle mère Rire07
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

la Sansevière ou langue de belle mère Empty
MessageSujet: Re: la Sansevière ou langue de belle mère   la Sansevière ou langue de belle mère EmptySam 27 Fév - 11:49

Wow! Une Sansevière de la hauteur du plafond, je n'ai jamais vu ça! Les plus grosses que j'ai vu devait avoir autour de 2-3 pieds max. Elle devait être vraiment impressionnante à regarder et belle!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

la Sansevière ou langue de belle mère Empty
MessageSujet: Re: la Sansevière ou langue de belle mère   la Sansevière ou langue de belle mère EmptySam 27 Fév - 15:48

Ben non Poulinette, pas besoin de défoncer mon plafond, j'ai remplacé l'encombrant par celui-ci! Il prend beaucoup moins d'espace tout en me maintenant dans une atmosphère Brésilienne! Ne me reste qu'à éviter de me prendre un coco sur la tête!

la Sansevière ou langue de belle mère Dscf1610

En plus, comme c'est du pur artificiel, il nous fout une paix royale lorsque nous nous absentons les deux mois d'été pour passer les vacances à mon chalet au Québec. Économique sur l'engrais, il se passe volontiers d'eau, alors parfait pour nos besoins....non?  ange
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

la Sansevière ou langue de belle mère Empty
MessageSujet: Re: la Sansevière ou langue de belle mère   la Sansevière ou langue de belle mère EmptySam 27 Fév - 15:51

Bon.......je l'avais pourtant replacée à la verticale cette fichue plante pourtant! Pfffffff!
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

la Sansevière ou langue de belle mère Empty
MessageSujet: Re: la Sansevière ou langue de belle mère   la Sansevière ou langue de belle mère EmptySam 27 Fév - 16:00

la Sansevière ou langue de belle mère Rire07 la Sansevière ou langue de belle mère Rire07 la Sansevière ou langue de belle mère Rire07 la Sansevière ou langue de belle mère Rire07
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

la Sansevière ou langue de belle mère Empty
MessageSujet: Re: la Sansevière ou langue de belle mère   la Sansevière ou langue de belle mère EmptySam 27 Fév - 16:19

P'tit comique va!!!!!:))
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

la Sansevière ou langue de belle mère Empty
MessageSujet: Re: la Sansevière ou langue de belle mère   la Sansevière ou langue de belle mère EmptyDim 28 Fév - 5:26

Pierre comme c'est  bizard je n'avais pas la photo ,hier !!!!!..très belle plante ..artificiel  tu dis ? je n'y crois pas trop quoi que.....la Sansevière ou langue de belle mère Hein36


Dernière édition par poulinette le Dim 28 Fév - 10:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

la Sansevière ou langue de belle mère Empty
MessageSujet: Re: la Sansevière ou langue de belle mère   la Sansevière ou langue de belle mère EmptyDim 28 Fév - 9:29

la Sansevière ou langue de belle mère Rire07

Une sansevière haute jusqu'au plafond, je n'en ai jamais vu. Ça doit être spectaculaire ;quoi?;
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

la Sansevière ou langue de belle mère Empty
MessageSujet: Re: la Sansevière ou langue de belle mère   la Sansevière ou langue de belle mère EmptyDim 28 Fév - 14:23

Mais si Poulinette, c'est 100% artificiel ce truc là! Fabiana a acheté à quelques occasions des naturelles, mais elle a bien dû finir par se rendre à l'évidence. Aucune plante n'est en mesure de résister à notre absence estivale annuelle de 2 mois. Toutes étaient séchées sur place à notre retour. Il ne sert donc à rien du tout de continuer ces tentatives assassines!
Ce coco faisait partie de la décoration du coin lecture des enfants, à la bibliothèque de l'école. La nouvelle directrice de l'école ayant décidée de rafraîchir cette déco destinait la fausse plante à la poubelle. On a récupéré avant qu'il ne soit trop tard! ange
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

la Sansevière ou langue de belle mère Empty
MessageSujet: Re: la Sansevière ou langue de belle mère   la Sansevière ou langue de belle mère EmptyDim 28 Fév - 14:34

Oui c'est une très bonne idée !!c'est vrai que deux mois c'est très long ,en tout ça elle est superbe ,çà imite vraiment bien... je t'assure que j'ai cru que tu bluffer .Bon je ne la regarde plus sinon c'est le torticolis assuré  la Sansevière ou langue de belle mère Rire07 la Sansevière ou langue de belle mère Rire07
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

la Sansevière ou langue de belle mère Empty
MessageSujet: Re: la Sansevière ou langue de belle mère   la Sansevière ou langue de belle mère EmptyLun 2 Mai - 13:03

Voici des nouvelles de mon amie et de sa sansevière phosphorescente. Elle est toujours vivante.
Moi, je m'en suis acheté une "ordinaire". Je suis allé à la pépinière pour de la terre et je n'ai pu résister. De toute façon j'achète toujours quelque chose quand je mets les pieds dans ce genre d'endroit. Je n'y peu rien la Sansevière ou langue de belle mère Hein43
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la Sansevière ou langue de belle mère Empty
MessageSujet: Re: la Sansevière ou langue de belle mère   la Sansevière ou langue de belle mère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la Sansevière ou langue de belle mère
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre belle langue.
» Belle-mère
» LA BELLE-MÈRE...
» La belle-mère
» Marrant non ? si vous avez encore votre belle mère !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Le Potager-
Sauter vers: