| Besoin d'aide je sais plus quoi faire | |
|
+6jean-mi Venant lacstjean roussette Keskékoz ! Pasfinou 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pasfinou Bavard
Nombre de messages : 21 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 04/02/2016
 | Sujet: Besoin d'aide je sais plus quoi faire Lun 15 Fév - 8:38 | |
| J'ai fait l'acquisition de 3 canes et 1 canard barbarie Ils ont été enfermé dans leur batiment pendant quelques jours et depuis deux jours je leur ai ouvrir le batiment pour qu'ils aient acces au champs et a l'étang Sachant que la vieille de les lacher je les ai pas nouris expres pour les rentrer plus facilement Mais depuis que je leur ai ouvert, ils ont ete direct dans l'etang et depuis ils n'en sortent jamais Et je voudrait pourtant les rentrer tout les soirs pour les nourir mais surtout pour les predateurs J'ai beau les appeller et secouer la gamelle de graines mais rien y fait et l'etang est assez grand Avez vous des idées car je sais plus quoi faire et cela m'embêtent Merci de votre aide | |
|
 | |
Keskékoz ! Langue pendue

Nombre de messages : 7380 Localisation : entre la chaise et le clavier ! Date d'inscription : 29/04/2012
 | Sujet: Re: Besoin d'aide je sais plus quoi faire Lun 15 Fév - 8:54 | |
| Bin.... je pense que la petite erreur, c'est qu'ils ont appris que dans le bâtiment il fait faim, qu'on risque de s'y trouver coincé, et que dehors au moins on trouvera toujours quelque chose. Puis ils ne savent pas encore ce que ça veut dire, le secouage de gamelle de grain.
Et si tu essayais l méthode du petit poucet ? c'est ptêt que idée farfelue, mais un chemin de grains qui devient plus intéressant à mesure qu'ils se rapprochent de l'abri où les attendra la vraie gamelle? C'est juste un os à ronger en attendant les connaisseurs. | |
|
 | |
Pasfinou Bavard
 | Sujet: Re: Besoin d'aide je sais plus quoi faire Lun 15 Fév - 14:56 | |
| Merci de ton aide J'ai deja essayer la méthode du petit poucet mais ils veulent pas sortir de l'eau | |
|
 | |
roussette La fouine du forum

Nombre de messages : 1145 Age : 69 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 14/12/2012
 | Sujet: Re: Besoin d'aide je sais plus quoi faire Lun 15 Fév - 15:12 | |
| | |
|
 | |
lacstjean Poule semi-sauvage dure à convaincre

Nombre de messages : 23374 Age : 73 Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario Date d'inscription : 24/02/2005
 | Sujet: Re: Besoin d'aide je sais plus quoi faire Lun 15 Fév - 15:19 | |
| Un lasso? Un filet de pêche auquel tu ajoutes un très long manche? Un fusil? | |
|
 | |
Pasfinou Bavard
 | Sujet: Re: Besoin d'aide je sais plus quoi faire Lun 15 Fév - 15:22 | |
| Oui j'ai penser au filet de peche lol Et aussi au fusil mais le soucis c'est qu'il ne comprendront pas avec le fusil mdrrr | |
|
 | |
Venant Procrastinator véloce poussinou

Nombre de messages : 356 Age : 54 Localisation : Entre deux quenouilles Date d'inscription : 03/02/2016
 | Sujet: Re: Besoin d'aide je sais plus quoi faire Lun 15 Fév - 23:00 | |
| Met leurs une petite cabane au bord de l'étang style niche à chien avec du foin à l'intérieur et grain et surveille quand il y en a dans la cabane tu les attrape et transfert dans leurs bâtiment avec buffets à volonté ils vont être le plus souvent dans l'étang mais ils faut qu'ils sachent qu'ils ont un endroit sécuritaire avec de l'eau et de la bouffe en quantité. | |
|
 | |
jean-mi 7e dan de hen-do

Nombre de messages : 16708 Age : 70 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2012
 | Sujet: Re: Besoin d'aide je sais plus quoi faire Mar 16 Fév - 3:22 | |
| Très bonne idée Venant . :super: | |
|
 | |
Pasfinou Bavard
 | Sujet: Re: Besoin d'aide je sais plus quoi faire Mar 16 Fév - 8:34 | |
| | |
|
 | |
Keskékoz ! Langue pendue

Nombre de messages : 7380 Localisation : entre la chaise et le clavier ! Date d'inscription : 29/04/2012
 | Sujet: Re: Besoin d'aide je sais plus quoi faire Mar 16 Fév - 20:31 | |
| Tiens nous au courant.
ils dorment au bord ou sur l'eau ?
S'il fait pas trop froid et qu'ils dorment sur l'eau, je crois que ça dort que d'un oeil, pas comme les poules, et l'agitation de l'eau les préviendrait même si un prédateur motivé venait nager, non ? | |
|
 | |

Nombre de messages : 356 Age : 54 Localisation : Entre deux quenouilles Date d'inscription : 03/02/2016
 | Sujet: Re: Besoin d'aide je sais plus quoi faire Mar 16 Fév - 22:56 | |
| Normalement ils dorment sur l'eau un seul danger les rapaces | |
|
 | |
Pasfinou Bavard
 | Sujet: Re: Besoin d'aide je sais plus quoi faire Mer 17 Fév - 1:48 | |
| Oui ils dorment sur l'eau | |
|
 | |
Jean-Marie Lapin extatique (de savane)

Nombre de messages : 11644 Age : 70 Localisation : Région Centre, France Date d'inscription : 13/03/2013
 | Sujet: Re: Besoin d'aide je sais plus quoi faire Mer 17 Fév - 2:11 | |
| C'est déjà une bonne chose, ils sont déjà à l'abri de beaucoup de prédateurs terrestres !
Quels sont les rapaces présents dans ta région ?
Avec de la chance, ils ne feraient pas partie de ceux qui attaquent sur l'eau.
| |
|
 | |
Pasfinou Bavard
 | Sujet: Re: Besoin d'aide je sais plus quoi faire Mer 17 Fév - 15:43 | |
| C'est surtout des renard que j'ai peur Y en a plein et je suis au bord d'une foret | |
|
 | |

Nombre de messages : 23374 Age : 73 Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario Date d'inscription : 24/02/2005
 | Sujet: Re: Besoin d'aide je sais plus quoi faire Mer 17 Fév - 18:50 | |
| Il est certain que les renards adorent le magret de canard et en plus, ils sont astucieux comme des voleurs ces bestiaux. | |
|
 | |

Nombre de messages : 11644 Age : 70 Localisation : Région Centre, France Date d'inscription : 13/03/2013
 | Sujet: Re: Besoin d'aide je sais plus quoi faire Jeu 18 Fév - 2:28 | |
| Tant que les canards seront sur l'eau, ils ne craignent pas grand chose du renard mais à terre c'est sûr qu'il y a gros danger !
| |
|
 | |
Pasfinou Bavard
 | Sujet: Re: Besoin d'aide je sais plus quoi faire Jeu 18 Fév - 8:37 | |
| Il commence a sortir sur les berges de plus en plus mais a chaque fois que j'arrive ils sautent dans l'eau Je suis entrain de ressayer la methode du petit poucet avec une mangeoire | |
|
 | |

| Sujet: Re: Besoin d'aide je sais plus quoi faire Jeu 18 Fév - 12:36 | |
| Pas de panique quand même ! Tu as un peu de temps avant que le renard soit vraiment dangereux. Actuellement les renardes sont en fin de gestation, ce n'est que d'ici un mois et demi qu'il faudra nourrir les renardeaux | |
|
 | |
Pasfinou Bavard
 | Sujet: Re: Besoin d'aide je sais plus quoi faire Jeu 18 Fév - 13:19 | |
| Il me reste 1 mois et demie pour dresser mes canards lol | |
|
 | |

| Sujet: Re: Besoin d'aide je sais plus quoi faire Ven 19 Fév - 0:53 | |
| En gros c'est ça !
Sinon essaies cette méthode
https://www.dailymotion.com/video/x22z4z3_c-est-comme-ca-qu-on-rentre-les-canards-en-russie_animals
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Besoin d'aide je sais plus quoi faire Ven 19 Fév - 9:55 | |
| | |
|
 | |
Pasfinou Bavard
 | Sujet: Re: Besoin d'aide je sais plus quoi faire Ven 19 Fév - 10:31 | |
| | |
|
 | |
Keskékoz ! Langue pendue

| Sujet: Re: Besoin d'aide je sais plus quoi faire Ven 19 Fév - 17:19 | |
| Sinon... en renversant l'angle et en suivant les canards : si les canards avaient une plateforme flottant au milieu de l'étang, lestée avec un ancrage, plus peut être un toit éventuellement... plus tard tu pourrais même en concevoir une avec des mottes de gazon retournées et tenues par un grillage, qui s'herberait elle-même de foin ou joncs avant de l'installer, coupe-vent, mais resterait légère... De cette façon, le renard même s'il nageait dans un délire d'optimisme, déclencherait une fuite avant d'avoir sorti les pattes de l'eau. Wow Jean-Marie ! tu as retrouvé cette vidéo !  j'ignorais qu'elle était russe ! | |
|
 | |

| |
 | |
Keskékoz ! Langue pendue

| |
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Besoin d'aide je sais plus quoi faire  | |
| |
|
 | |
| Besoin d'aide je sais plus quoi faire | |
|