La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Choix dune incubation, mes trouvailles et quoi utilisez-vous?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BigBen
Bavard



Nombre de messages : 21
Localisation : Napierville
Date d'inscription : 01/02/2016

Choix dune incubation, mes trouvailles et quoi utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Choix dune incubation, mes trouvailles et quoi utilisez-vous?   Choix dune incubation, mes trouvailles et quoi utilisez-vous? EmptyMar 9 Fév - 20:44

Salut a tous, jai decouvert ce forum depuis peu et le trouve pas mal interessant. Je possede des poules depuis quelques annees et suite a lachat de notre fermette, nous commencerons bientot lelevage de poussin. Jai magasine des couveuses et jaimerais votre avis sur ce.

La premiere me semble quand meme bien mais je ne suis pas sur si le tourne oeuf et tous les accessoires viennent avec?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Celle ci a tous les accessoires

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon au ranch cunicole ca reviendrait a peu pres a 350$ taxes incluses...

Vos suggestions et conseil?
Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Choix dune incubation, mes trouvailles et quoi utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Choix dune incubation, mes trouvailles et quoi utilisez-vous?   Choix dune incubation, mes trouvailles et quoi utilisez-vous? EmptyMer 10 Fév - 4:47

Perso je prendrais la deuxième , j'ai des amis qui ont la première et difficile à régler .
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Choix dune incubation, mes trouvailles et quoi utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Choix dune incubation, mes trouvailles et quoi utilisez-vous?   Choix dune incubation, mes trouvailles et quoi utilisez-vous? EmptyMer 10 Fév - 12:05

tu trouveras aussi des comparatifs dans le forum, fonction rechercher, Jean-Mi avait fait et participé  des posts sur ce sujets, la fonction recherche avancée te permet d'ajouter une recherche par auteur. Tu trouverais dans ces prix d'autres possibilités je crois. C'est pas toujours plus cher non plus si tu jamais as un magasin physique sous la main, plus pratique pour l'après-vente.
Hésites pas si tu le fais et que tu retrouves les bons posts, à les remonter, chupala en cherchait.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24163
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Choix dune incubation, mes trouvailles et quoi utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Choix dune incubation, mes trouvailles et quoi utilisez-vous?   Choix dune incubation, mes trouvailles et quoi utilisez-vous? EmptyMer 10 Fév - 15:39

Ça ressemble en diable à ma Hova Bator ta deuxième. Perso, j'ai le ventilateur mais pas le retournement automatique. Elle fonctionne no 1. Tu sais qu'elle est tout simplement en styrofoam hein? Donc, c'est quand même fragile. Faut pas qu'un enfant s'assoie dessus sinon, Kaput!
Mais 350$ me semble que tu y vas fort, non? C'est vrai que j'ai acheté il y a autour de 9 ans mais c'était plus autour de 90 à 120$ que de 300$.
En passant, pour te faire une meilleure idée du machin, va faire un tour à la Coop Agricole la plus près de chez-toi, habituellement ils ont ça en stock et ils commandent du Ranch Cunicole qui peut très bien te livrer directement.
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2446
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Choix dune incubation, mes trouvailles et quoi utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Choix dune incubation, mes trouvailles et quoi utilisez-vous?   Choix dune incubation, mes trouvailles et quoi utilisez-vous? EmptyMer 10 Fév - 16:30

Bonjour
moi j'utilise la première, la jaune. j'en suis plutôt satisfait, mais moi c'est pour des oeufs d'oie. Elle est prévue pour 48 oeufs de poules. J' ai enlevé le retournement automatique et j'y ai mis 30 oeufs d'oie avec une belle réussite d'éclosion ( Voir le post oies de Toulouse ). En ce moment, il y en a 7 en incubation depuis 8 jours . Le mode d'emploi joint à la couveuse conseille qu'elle soit à moitié pleine d'oeufs. Je suppose que c'est en raison de la difficulté de maintenir la chaleur dans une boite presque vide car la résistance est de 80 W . Quand je n'ai pas beaucoup d'oeufs, je remplis avec de l'isolant et je l'entoure aussi d'isolant d'autant que la pièce qui la contient est ces jours ci à la température de 10 °. L'indication de température et d'hygrométrie est peu fiable à mon sens, mais ça ne m'a pas dérangé, l'essentiel étant de ne pas dépasser 40 °. Pour avoir mis des thermomètres à l'intérieur, ils oscillent entre 35 et 38.5 ° . Voilà ce que je peux dire après 2 ans d'utilisation. Sachant qu'elle m'a couté environ 120.00 euros, je ne suis pas mécontent et j'en ai acheté une autre en cas de panne en pleine incubation.
Revenir en haut Aller en bas
BigBen
Bavard



Nombre de messages : 21
Localisation : Napierville
Date d'inscription : 01/02/2016

Choix dune incubation, mes trouvailles et quoi utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Choix dune incubation, mes trouvailles et quoi utilisez-vous?   Choix dune incubation, mes trouvailles et quoi utilisez-vous? EmptyMer 10 Fév - 17:59

lacstjean : Bien tout nu ( sans tourne oeuf) cest 190 $ chez cunicole.. rajoute un tourne oeuf ainsi quun hygrometre et les taxes..
Sur que je trip moins sur celle en styromousse..
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24163
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Choix dune incubation, mes trouvailles et quoi utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Choix dune incubation, mes trouvailles et quoi utilisez-vous?   Choix dune incubation, mes trouvailles et quoi utilisez-vous? EmptyMer 10 Fév - 18:48

Faut dire qu'elle fait tout de même le boulot.
Autre choses importantes à savoir car ça a une incidence directe sur le succès ou l'échec:
1) Méfies-toi ÉNORMÉMENT du thermomètre fourni avec la bébelle. Il est très peu fiable. J'ai raté les 2 premières couvaisons avant de réaliser que c'était sa faute à lui. J'ai alors mis 5 thermomètres à l'intérieur et j'obtenais 5 mesures différentes. J'ai alors fait la moyenne et ça fonctionnait très bien.

2) Également, la température de la pièce où tu vas installer la couveuse doit être le plus stable possible sinon, la température de ta couveuse variera.

Ouaiss...bien possible en effet que les prix aient grimpés pas mal en 9 ans. Je suis un peu démodé moi! Choix dune incubation, mes trouvailles et quoi utilisez-vous? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix dune incubation, mes trouvailles et quoi utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Choix dune incubation, mes trouvailles et quoi utilisez-vous?   Choix dune incubation, mes trouvailles et quoi utilisez-vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix dune incubation, mes trouvailles et quoi utilisez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules :: Incubation et couvaison-
Sauter vers: