La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les plaisirs de l'air pur des campagnes.......forestières !

Aller en bas 
+6
shetann
sierra
Keskékoz !
jean-mi
Tranquille
lacstjean
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Les plaisirs de l'air pur des campagnes.......forestières ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plaisirs de l'air pur des campagnes.......forestières !   Les plaisirs de l'air pur des campagnes.......forestières ! - Page 3 EmptyLun 13 Juin - 9:15

Enfant, je me souviens que le père d'un ami, un Dubois, buvait sa caisse de 24 cokes par......JOUR! Ça m'avait complètement renversé voilà pourquoi ça m'est resté si présent à la mémoire. Si ce n'est pas de la dépendance, ça!
Revenir en haut Aller en bas
Venant
Procrastinator véloce poussinou
Venant


Nombre de messages : 356
Age : 55
Localisation : Entre deux quenouilles
Date d'inscription : 03/02/2016

Les plaisirs de l'air pur des campagnes.......forestières ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plaisirs de l'air pur des campagnes.......forestières !   Les plaisirs de l'air pur des campagnes.......forestières ! - Page 3 EmptyLun 13 Juin - 10:00

Quand je naviguait dans le Nord la première chose qui disparaissait dès qu'on déposait les containeurs sur la plage : Coke et Pepsi . J'ai déja vu le propriétaire du Northern ( le seul magasins des villages Innuit ) faire ouvrir le containeur de liqueur et vendre directement sur la plage les Inuits chargeaient les caisses de liqueurs sur les quatre roue à mesure.

Le Northern avait manqué de liqueur alors ils étaient en manque.

Les plaisirs de l'air pur des campagnes.......forestières ! - Page 3 Triste14
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Les plaisirs de l'air pur des campagnes.......forestières ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plaisirs de l'air pur des campagnes.......forestières !   Les plaisirs de l'air pur des campagnes.......forestières ! - Page 3 EmptyLun 13 Juin - 10:43

C'était une belle croisière à faire que de prendre le bateau de Havre St-Pierre à Blanc Sablon. Croisière totalement dépourvue de luxe.....plutôt le contraire mais pleine de découvertes. J'avais pris une cabine...elle sont rares car le bateau est davantage un cargo puisqu'il transporte tous les biens de première nécessité aux communautés nordiques dépourvues de routes. Ma cabine sentait le vomi mais...le nord, c'est le nord. La plupart des passagers dormaient sur le pont, dans une salle ajoutée vitrée tout le tour et munie d'un tas de sièges genre autobus. Le dossier s'inclinait à peine, loin loin du luxe. J'étais privilégié dans ma cabine au vomi.
J'avais été très impressionné de voir l'ensemble des villages où s'arrêtait le bateau se vider de leurs habitants qui s'agglutinaient tous sur le quai à l'arrivée de ce bateau très attendu. La marchandise principale débarquée quant à mes constatations, c'était des palettes de bières. Une grande quantité de dames autochtones amenaient leur production d'artisanat, mocassins, bottes, mitaines, colliers de cuir garnis de dents de castors etc etc au quai et tentaient de nous vendre ces choses magnifiques. J'y avais d'ailleurs acheté pas mal d'articles.
Souvent, nous apercevions des baleines. J'ai ADORÉ car les paysages sont exceptionnels, de plus, les gens présents sur le bateau deviennent rapidement des amis.
Revenir en haut Aller en bas
Venant
Procrastinator véloce poussinou
Venant


Nombre de messages : 356
Age : 55
Localisation : Entre deux quenouilles
Date d'inscription : 03/02/2016

Les plaisirs de l'air pur des campagnes.......forestières ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plaisirs de l'air pur des campagnes.......forestières !   Les plaisirs de l'air pur des campagnes.......forestières ! - Page 3 EmptyLun 13 Juin - 12:08

C,est probablement le Nordik Express qui faisait la basse côte à l'époque , d'on tu parle Pierre il appartenait à la compagnie Desgagné.

J'ai connu des gars qui travaillaient à bord il y avait tellement de vomi des foi qu'ils lavait le pont à la hose à feu !  Les plaisirs de l'air pur des campagnes.......forestières ! - Page 3 Rire07

Tu as bien raison c'est beau le Nord

J'ai naviguer longtemps au Nunavut on approvisionnait les village de l'Ile de Baffin c'est un autre monde la bas pas d'arbre pas de végétation sinon une petite mousse sur les roches l'été. On réalise à quel point on est petit quand nous sommes la-bas.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Les plaisirs de l'air pur des campagnes.......forestières ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plaisirs de l'air pur des campagnes.......forestières !   Les plaisirs de l'air pur des campagnes.......forestières ! - Page 3 EmptyLun 13 Juin - 17:14

Oui parce que tout ce qui nous entoure est grandiose.
Normalement c'est en avions.....hydravions...hélicoptères que je faisais ce voyage. Mais alors, je sautais plusieurs endroits. Harrington Harbourg, Kegaska etc, je ne les voyais pas. C'est pourquoi une année j'ai plutôt opté pour le bateau, il s'arrêtait partout.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Les plaisirs de l'air pur des campagnes.......forestières ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plaisirs de l'air pur des campagnes.......forestières !   Les plaisirs de l'air pur des campagnes.......forestières ! - Page 3 EmptyLun 13 Juin - 18:16

Spoiler:

retour à votre passionnante conversation que je ne voudrais surtout pa ramener aux futiliqueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les plaisirs de l'air pur des campagnes.......forestières ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plaisirs de l'air pur des campagnes.......forestières !   Les plaisirs de l'air pur des campagnes.......forestières ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les plaisirs de l'air pur des campagnes.......forestières !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» je vais avoir lair niaseuse mais!!!
» Deux ptits plaisirs ce soir!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: