La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Volailles tuées dans le poulailler nuit après nuit : reconnaître un putois [photos]

Aller en bas 
+4
sierra
Jean-Marie
Keskékoz !
jean-mi
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Volailles tuées dans le poulailler nuit après nuit : reconnaître un putois [photos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volailles tuées dans le poulailler nuit après nuit : reconnaître un putois [photos]   Volailles tuées dans le poulailler nuit après nuit : reconnaître un putois [photos] - Page 2 EmptySam 23 Jan - 17:12

Jean-Mi, bravo pour ta capture.
C'était quoi comme trou stp ...je te demandais la photo, en fait c'était pour servir à d'autres d'indice par son aspect : régulier, marques de ents/griffes... dans la terre, dans le bois ...?
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Volailles tuées dans le poulailler nuit après nuit : reconnaître un putois [photos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volailles tuées dans le poulailler nuit après nuit : reconnaître un putois [photos]   Volailles tuées dans le poulailler nuit après nuit : reconnaître un putois [photos] - Page 2 EmptySam 23 Jan - 17:17

Par contre je pensais un truc, là. Ne suis pas le conseil de Serge. Ne relâche pas ta voiture.

Elle saura pas se nourrir toute seule, puis elle risque de nuire à la faune locale.

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Volailles tuées dans le poulailler nuit après nuit : reconnaître un putois [photos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volailles tuées dans le poulailler nuit après nuit : reconnaître un putois [photos]   Volailles tuées dans le poulailler nuit après nuit : reconnaître un putois [photos] - Page 2 EmptyDim 24 Jan - 1:36

FURETTTTTTTT sapré bordel de diou! Vous avez ça chez vous? Ici, moi jamais vu ça autrement qu'en captivité........enfin.....domestique quoi!
Je suis d'accord avec Kes, Serge est très mauvais conseiller! Franchement, relâcher ta voiture, après tout le mal qu'elle nous donne à la payer celle-là, qu'au moins on puisse lui fouetter la cavalerie de temps en temps pour se venger! Moi je ne relâcherais pas!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Volailles tuées dans le poulailler nuit après nuit : reconnaître un putois [photos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volailles tuées dans le poulailler nuit après nuit : reconnaître un putois [photos]   Volailles tuées dans le poulailler nuit après nuit : reconnaître un putois [photos] - Page 2 EmptyDim 24 Jan - 2:30

D'un seul coup, j'ai un gros doute Volailles tuées dans le poulailler nuit après nuit : reconnaître un putois [photos] - Page 2 Hein36

Après quelques recherches sur Gogole 1er, roi de l'information et de la désinformation, le furet serait maintenant un animal domestique, plus que rare à l'état sauvage Volailles tuées dans le poulailler nuit après nuit : reconnaître un putois [photos] - Page 2 Padrole_

Revenir en haut Aller en bas
serge57
Langue pendue



Nombre de messages : 4445
Age : 70
Localisation : moselle france
Date d'inscription : 22/10/2011

Volailles tuées dans le poulailler nuit après nuit : reconnaître un putois [photos] - Page 2 Empty
MessageSujet: prédateurs   Volailles tuées dans le poulailler nuit après nuit : reconnaître un putois [photos] - Page 2 EmptyDim 24 Jan - 2:35


Dommage que l'on ne voit pas la taille, parce que je pense vraiment à une martre.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Volailles tuées dans le poulailler nuit après nuit : reconnaître un putois [photos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volailles tuées dans le poulailler nuit après nuit : reconnaître un putois [photos]   Volailles tuées dans le poulailler nuit après nuit : reconnaître un putois [photos] - Page 2 EmptyDim 24 Jan - 2:40

Ah! Ah! Toi aussi Serge, suis pas totalement fou alors! Volailles tuées dans le poulailler nuit après nuit : reconnaître un putois [photos] - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
serge57
Langue pendue



Nombre de messages : 4445
Age : 70
Localisation : moselle france
Date d'inscription : 22/10/2011

Volailles tuées dans le poulailler nuit après nuit : reconnaître un putois [photos] - Page 2 Empty
MessageSujet: prédateurs   Volailles tuées dans le poulailler nuit après nuit : reconnaître un putois [photos] - Page 2 EmptyDim 24 Jan - 2:41


Ou alors, on est deux!!!! Volailles tuées dans le poulailler nuit après nuit : reconnaître un putois [photos] - Page 2 Rire07 Volailles tuées dans le poulailler nuit après nuit : reconnaître un putois [photos] - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Volailles tuées dans le poulailler nuit après nuit : reconnaître un putois [photos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volailles tuées dans le poulailler nuit après nuit : reconnaître un putois [photos]   Volailles tuées dans le poulailler nuit après nuit : reconnaître un putois [photos] - Page 2 EmptyDim 24 Jan - 2:52

Oupsssssss...j'avais pas vu ça comme ça! Volailles tuées dans le poulailler nuit après nuit : reconnaître un putois [photos] - Page 2 Rire07 Volailles tuées dans le poulailler nuit après nuit : reconnaître un putois [photos] - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Volailles tuées dans le poulailler nuit après nuit : reconnaître un putois [photos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volailles tuées dans le poulailler nuit après nuit : reconnaître un putois [photos]   Volailles tuées dans le poulailler nuit après nuit : reconnaître un putois [photos] - Page 2 EmptyDim 24 Jan - 5:24

Et bien les amis dans la description des mustélidés J - Marie la cité , je peux vous dire ce n'est ni une martre , fouine , vison , belette surement pas .
Kes je vais te mettre la photo des deux trous .
Allez un petit effort les amis . Volailles tuées dans le poulailler nuit après nuit : reconnaître un putois [photos] - Page 2 Smiley-4 Volailles tuées dans le poulailler nuit après nuit : reconnaître un putois [photos] - Page 2 Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
serge57
Langue pendue



Nombre de messages : 4445
Age : 70
Localisation : moselle france
Date d'inscription : 22/10/2011

Volailles tuées dans le poulailler nuit après nuit : reconnaître un putois [photos] - Page 2 Empty
MessageSujet: prédateurs   Volailles tuées dans le poulailler nuit après nuit : reconnaître un putois [photos] - Page 2 EmptyDim 24 Jan - 5:48


Une hermine? Non, j'en ai chez moi, une mère et ses petits qui grandissent dans mon tas de bois ( tous les ans) et à cette époque, elles sont toutes blanches.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Volailles tuées dans le poulailler nuit après nuit : reconnaître un putois [photos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volailles tuées dans le poulailler nuit après nuit : reconnaître un putois [photos]   Volailles tuées dans le poulailler nuit après nuit : reconnaître un putois [photos] - Page 2 EmptyDim 24 Jan - 6:26

Avec cet indice, je pencherais plus pour un putois car si mes souvenirs sont exacts, furets et putois sont très proches.

La seule chose qui me gêne un peu, c'est la couleur. Sur les photos, il me semble un peu clair.


Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Volailles tuées dans le poulailler nuit après nuit : reconnaître un putois [photos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volailles tuées dans le poulailler nuit après nuit : reconnaître un putois [photos]   Volailles tuées dans le poulailler nuit après nuit : reconnaître un putois [photos] - Page 2 EmptyDim 24 Jan - 7:01

Et bien J - Marie tu as tiré le gros lot .

Voici pour Kes .

Volailles tuées dans le poulailler nuit après nuit : reconnaître un putois [photos] - Page 2 Dscn5316


Volailles tuées dans le poulailler nuit après nuit : reconnaître un putois [photos] - Page 2 Dscn5410

Volailles tuées dans le poulailler nuit après nuit : reconnaître un putois [photos] - Page 2 Dscn5411
Le deuxième trou ce trouve derrière le congèlo , réserve de graine et c'est la qu'il c'est fait prendre dans le piège .
Revenir en haut Aller en bas
serge57
Langue pendue



Nombre de messages : 4445
Age : 70
Localisation : moselle france
Date d'inscription : 22/10/2011

Volailles tuées dans le poulailler nuit après nuit : reconnaître un putois [photos] - Page 2 Empty
MessageSujet: prédateurs   Volailles tuées dans le poulailler nuit après nuit : reconnaître un putois [photos] - Page 2 EmptyDim 24 Jan - 9:03

Ben alors, jamais je n'aurais pensé à un putois!!


Dernière édition par serge57 le Dim 24 Jan - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Volailles tuées dans le poulailler nuit après nuit : reconnaître un putois [photos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volailles tuées dans le poulailler nuit après nuit : reconnaître un putois [photos]   Volailles tuées dans le poulailler nuit après nuit : reconnaître un putois [photos] - Page 2 EmptyDim 24 Jan - 11:41

Il faut une analyse génétique! Comment diable faire la différence entre martre et putois? Ce ne serait pas la même bestiole avec des noms différents sur votre continent par hasard? Faut dire que tous ces fichus mustélidés sont pratiquement blanc bonnet, bonnet blanc!
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Volailles tuées dans le poulailler nuit après nuit : reconnaître un putois [photos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volailles tuées dans le poulailler nuit après nuit : reconnaître un putois [photos]   Volailles tuées dans le poulailler nuit après nuit : reconnaître un putois [photos] - Page 2 EmptyDim 24 Jan - 13:16

Bien joué Lac-au-nez-creux et Jean-Marie-l'gogleux !

Du coup j'y suis allée de mes interrogations aussi, et de mon goglage : je ne savais pas que le furet était en fait le putois domestiqué. Enfin, j'avais bien entendu l'expression "furet putoisé", mais elle ne m'est remontée des tréfonds qu'en la lisant sur la page que je vous mets en lien plus bas. C'est peut-être le cas de ce spécimen, puisqu'il est trop clair.

Quant à la martre, pour moi, la distinguer se fait à son espèce de bavoir orangé qu'elle porte attaché sous le menton, non ?  par contre pour distinguer putois et furet, tu n'es pas si loin du compte Pierre, sans laller le jusqu'au microscope, ils disent que c'est le crâne qui est plus large.

Comme chez toutes les espèces domestiques (vache/buffle, chien/loup) etc, ...y compris l'espèce humaine (on s'est auto-domestiqué !) crâne plus large qui est une marque de ...conservation de caractères enfantins (comme le miaulis du chaton sauvage, conservé par le chat adulte domestique envoers l'humain - là je me souviens d'un doc télé, sur précisément, une équipe, russe je crois, qui avait consacré quelque année à créer, en recherche éthologique, en partant du vison, animal farouche s'il en est, des souches plus domestiques, en choisissant les plus doux et les plus confiants.... (et inversement ils ont sépélctionnés les caractères farouches, mais moins longtemps...ça donnait des espèces de fureurs poilues pleines de dents).
Tout en devenant affectueux comme des toutous, ces visons au cours des générationsont développé des nouveautés : crâne large, tâches blanches, et ... couinement de demande d'affection - remuaient-ils la queue comme les chiens, aussi, je ne sais plus...un truc surprenant dans c'tidée là).
Ce docu là ma marquée d'ailleurs, et est entré, avec la venue des poules chez moi, dans mes propres critères de sélection: si l'aspect va et pas le caractère, je tiens compte des deux.

L'autre trait que fait apparaître la domestication, c'est la couleur blanche (vaches pies, chats, blancs bonnets etc).


Des explications intéressantes et des images des différences crâniennes, avec plein de détails racontés de façon charmante sur l'éthologie et le comportement des bestioles, sur un bon site :


http://www.dinosoria.com/putois.htm


Dernière édition par Keskékoz ! le Lun 25 Jan - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 70
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

Volailles tuées dans le poulailler nuit après nuit : reconnaître un putois [photos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volailles tuées dans le poulailler nuit après nuit : reconnaître un putois [photos]   Volailles tuées dans le poulailler nuit après nuit : reconnaître un putois [photos] - Page 2 EmptyDim 24 Jan - 13:38

Voici un lien et quelques explications sur leur morphologie.

http://www.feulenoir.com/article-7-04.htm
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Volailles tuées dans le poulailler nuit après nuit : reconnaître un putois [photos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volailles tuées dans le poulailler nuit après nuit : reconnaître un putois [photos]   Volailles tuées dans le poulailler nuit après nuit : reconnaître un putois [photos] - Page 2 EmptyDim 24 Jan - 13:38

Bon.....j'obtiens: Désolé, nous ne pouvons pas atteindre ce site! Pffffffff! Décidément, l'Atlantique est une barrière infranchissable! Zont pas inventé le bateau encore???????

Ahhh! Ton lien ça va Roussette! Merci!

Ahhhhhhhhhhh! Ça semble bien Européen cte ptite bestiole de putois! Européen et Berbère, donc....Maroc ce coin là. L'Atlas peut-être cette chaîne de montagnes Marocaine!


Dernière édition par lacstjean le Dim 24 Jan - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
serge57
Langue pendue



Nombre de messages : 4445
Age : 70
Localisation : moselle france
Date d'inscription : 22/10/2011

Volailles tuées dans le poulailler nuit après nuit : reconnaître un putois [photos] - Page 2 Empty
MessageSujet: prédateurs   Volailles tuées dans le poulailler nuit après nuit : reconnaître un putois [photos] - Page 2 EmptyDim 24 Jan - 13:45


Merci Roussette.

Très explicite, on en apprend beaucoup. Je me coucherai moins bête ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Volailles tuées dans le poulailler nuit après nuit : reconnaître un putois [photos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volailles tuées dans le poulailler nuit après nuit : reconnaître un putois [photos]   Volailles tuées dans le poulailler nuit après nuit : reconnaître un putois [photos] - Page 2 EmptyDim 24 Jan - 14:44

Et de plus chez nous depuis quelques année nous avons ratons laveur , qui nous viennent des militaires américain , basé chez nous à Mons . Ville qui à une garnison Américaine .
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Volailles tuées dans le poulailler nuit après nuit : reconnaître un putois [photos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volailles tuées dans le poulailler nuit après nuit : reconnaître un putois [photos]   Volailles tuées dans le poulailler nuit après nuit : reconnaître un putois [photos] - Page 2 EmptyDim 24 Jan - 15:57

Ohhhhhhh merde! Tu parles de gros cons ces amerloques! Les ratons, oui, c'est plutôt une belle bestiole mais quelle engeance!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Volailles tuées dans le poulailler nuit après nuit : reconnaître un putois [photos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volailles tuées dans le poulailler nuit après nuit : reconnaître un putois [photos]   Volailles tuées dans le poulailler nuit après nuit : reconnaître un putois [photos] - Page 2 EmptyDim 24 Jan - 16:06



De mon coté, j'ai trouvé cette planche de présentation des mustélidès qui nous montre bien le cousinage.

Volailles tuées dans le poulailler nuit après nuit : reconnaître un putois [photos] - Page 2 Putois10


Mais Jean-mi nous a pas bien aidé en ne piégeant qu'un seul des membres Volailles tuées dans le poulailler nuit après nuit : reconnaître un putois [photos] - Page 2 Cole9re2
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Volailles tuées dans le poulailler nuit après nuit : reconnaître un putois [photos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volailles tuées dans le poulailler nuit après nuit : reconnaître un putois [photos]   Volailles tuées dans le poulailler nuit après nuit : reconnaître un putois [photos] - Page 2 EmptyDim 24 Jan - 16:43

[quote="lacstjean"]Bon.....j'obtiens: Désolé, nous ne pouvons pas atteindre ce site! Pffffffff! Décidément, l'Atlantique est une barrière infranchissable! Zont pas inventé le bateau encore???????quote]

Nous non plus nous n'y accédons pas !
Ce site est en ".be", c'est à dire belge; serais-ce Jean-mi qui ne veut pas que l'on s'instruise ? Volailles tuées dans le poulailler nuit après nuit : reconnaître un putois [photos] - Page 2 Rire07

Revenir en haut Aller en bas
serge57
Langue pendue



Nombre de messages : 4445
Age : 70
Localisation : moselle france
Date d'inscription : 22/10/2011

Volailles tuées dans le poulailler nuit après nuit : reconnaître un putois [photos] - Page 2 Empty
MessageSujet: prédateurs   Volailles tuées dans le poulailler nuit après nuit : reconnaître un putois [photos] - Page 2 EmptyDim 24 Jan - 17:15


Volailles tuées dans le poulailler nuit après nuit : reconnaître un putois [photos] - Page 2 Rire07 Volailles tuées dans le poulailler nuit après nuit : reconnaître un putois [photos] - Page 2 Rire07 Volailles tuées dans le poulailler nuit après nuit : reconnaître un putois [photos] - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Volailles tuées dans le poulailler nuit après nuit : reconnaître un putois [photos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volailles tuées dans le poulailler nuit après nuit : reconnaître un putois [photos]   Volailles tuées dans le poulailler nuit après nuit : reconnaître un putois [photos] - Page 2 EmptyDim 24 Jan - 19:06

Volailles tuées dans le poulailler nuit après nuit : reconnaître un putois [photos] - Page 2 Rire07 Volailles tuées dans le poulailler nuit après nuit : reconnaître un putois [photos] - Page 2 Rire07 Volailles tuées dans le poulailler nuit après nuit : reconnaître un putois [photos] - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Volailles tuées dans le poulailler nuit après nuit : reconnaître un putois [photos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volailles tuées dans le poulailler nuit après nuit : reconnaître un putois [photos]   Volailles tuées dans le poulailler nuit après nuit : reconnaître un putois [photos] - Page 2 EmptyLun 25 Jan - 4:53

Et non les amis ce n'est pas moi . J'ai piégé aussi une fouine , je peux vous dire est plus grosse que le putois et plus méchante elle soufflait et essayait de mordre le piège , que le putois plus petit et très calme .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Volailles tuées dans le poulailler nuit après nuit : reconnaître un putois [photos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volailles tuées dans le poulailler nuit après nuit : reconnaître un putois [photos]   Volailles tuées dans le poulailler nuit après nuit : reconnaître un putois [photos] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Volailles tuées dans le poulailler nuit après nuit : reconnaître un putois [photos]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poules refusant d'entrer dans le poulailler apres un décès
» Reconnaître un germe dans un oeuf fécondé?
» Première nuit au poulailler !
» J'ai eu de la visite dans la nuit
» Ma poule ne veut plus entrer dans son poullailer la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules :: Prédateurs : les bons conseils-
Sauter vers: