La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana!

Aller en bas 
+6
sierra
jean-mi
bourdon febrile
Jean-Marie
shetann
lacstjean
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana!   Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 3 EmptyDim 24 Jan - 15:13

Quelle belle activité! Tout ce beau petit monde a dû bien dormir une fois la soirée terminée! ange
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana!   Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 3 EmptyDim 24 Jan - 16:04

Pour une rare fois, j'ai même pu abréger la lecture journalière que je fais tous les soirs à fiston en le mettant au lit! Il s'est endormi pendant....je devais être plus ennuyant qu'à l'habitude! Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 3 Rire07 Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana!   Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 3 EmptyDim 24 Jan - 16:15

Superbe sortie !

Qui c'est endormi le premier ?

Papa pendant la lecture ?

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana!   Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 3 EmptyDim 24 Jan - 19:00

Hé! Hé! J'aurais pu!
Aujourd'hui, encore une superbe journée douce, moins 15. Cette fois, c'est mon copain André qui m'a téléphoné. On fait une balade? YESSSSS SIR! 17 minutes plus tars, le temps que je m'habille c'était parti. On s'est beaucoup baladé sur le lac Aguimac, dommage, la slush (gadoue) a déjà commencé à l'envahir. Pas de problème pour le moment car l'épaisseur d'eau sur la glace est trop faible pour nous ennuyer mais....ça viendra.
Puis nous avons filé de l'autre côté du village et nous nous sommes rendus à un lac de pêche blanche que j'ai parfois pêché moi-même. Nous en avons profité pour tester nos machines, j'ai atteint très facilement et rapidement la vitesse de 90 miles par heure (145 km/hr).

Mon copain André en bleu et une petite famille d'amis pêcheurs sur glace. La dame est francophone. Ils étaient en compagnie de deux de leurs petits fils dont l'un est un bon copain de Gabriel.
Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 3 Dscf1556

La grand-maman pêcheuse, derrière elle, le bonhomme en orange est l'ami de Gabriel, l'époux est cette énorme barbe qui dépasse un peu à la droite! Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 3 Rire07 Ils utilisent une tente conçue pour ça afin de se mettre au chaud de temps en temps car les vents sur la glace des lacs peuvent être terribles pour te congeler.
Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 3 Dscf1557

Il y a bien sûr pas mal mieux que les tentes!
Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 3 Dscf1558

Leur organisation pour pêcher. Courte canne et un trou, pas sorcier.
Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 3 Dscf1559

Pendant qu'on jase avec eux, l'une des cannes annonce une prise grâce à sa clochette. Un des gamin saute dessus et voilà la prise. Ils ne veulent pas de brochet, doré seulement. André qui lui adore le brochet saute sur l'aubaine. Il veut se faire une soupe avec le poisson.
Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 3 Dscf1560

Voici la traine qui contient l'ensemble de l'équipement de pêche blanche du monsieur. La tente y prend également place en fin de journée.
Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 3 Dscf1561


Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana!   Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 3 EmptyLun 25 Jan - 1:20

:super:
Ca donne envie !
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana!   Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 3 EmptyLun 25 Jan - 5:25

Merci pour ce partage Pierre , très belles photos . :super: :super:
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana!   Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 3 EmptyLun 25 Jan - 7:14

tu m'amuses Pierre !
Les mecs font du 145 km/h sur un lac gelé, puis un trou à la tarière pour choper un poisson, la petite cabane sur luge si t'as pas la tente qui va bien, et je te fais causette par -15°C

Ha ha un autre monde tout ça
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana!   Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 3 EmptyLun 25 Jan - 11:10

En passant, les enfants ont chacun leur propre motoneige. Beaucoup d'ailleurs se rendent carrément à l'école tous les jours à motoneige. L'orange qu'on voit à la pêche est celle du moineau à la veste orangée, le copain de Gaby!
La minuscule Amélie, fille de René, 6 ans (1 an de plus que Gabriel) à la sienne depuis 2 ans. Sa machine a un petit moteur et ne dépasse pas 45 miles à l'heure. Il n'en demeure pas moins que perso...je trouve ça fou de mettre des engins motorisés entre les mains d'enfants si jeunes. Pas question pour Gabriel.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana!   Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 3 EmptyJeu 11 Fév - 18:02

Samedi......le BIG PARTY à Ignace.
Je retrouve mes potes, René, Pierre et Paul Nolet, Booboo et un ami policier provincial francophone à la taverne à 8 hr samedi matin. On y prend le déjeuner ensemble puis, on saute sur nos motoneiges pour le Poker Run, un derby, une sorte de course pas très rapide. On en a pour la journée.
Au retour, en soirée, la seule et unique soirée de danse qui se tient au village.
Habituellement, la jeunesse y va fort sur les breuvages alcoolisés et ça dégénère. Y a de l'action, ça se tape sur la gueule à qui mieux mieux. La dernière fois que j'ai assisté, une aguicheuse locale notoire s'était chargée d'allumer l'espoir chez de pauvres camionneurs Mexicains de passage. Puis, lorsque ces messieurs ont tenté de l'emballer, la belle a jouée la vierge offensée. Quelques jeunes voyous ivres du village ont sauté sur l'occasion d'en découdre! Ça a tapé dur!
Ce qui m'a fait chier, ce fut de voir la police locale repartir avec ces pauvres Mexicains qui au fond, n'y étaient pour rien.
Je ne suis plus retourné, un peu dégouté de la bêtise humaine.
Mais...je n'ai encore jamais participé au Poker Run, ce sera donc une première. Ça, ça me plait bien. Pour la danse après.....on verra.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana!   Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 3 EmptyVen 12 Fév - 15:55

On va congeler je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Venant
Procrastinator véloce poussinou
Venant


Nombre de messages : 356
Age : 55
Localisation : Entre deux quenouilles
Date d'inscription : 03/02/2016

Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana!   Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 3 EmptyVen 12 Fév - 16:22

Ouais il annonçe max -20 dans le jour ici Samedi j'ose pas imaginer au nord du nord... ça vas prendre de l'antigel pour le bonhomme.  Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 3 Rire07 Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana!   Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 3 EmptySam 13 Fév - 11:20

Ouaisssssssss......on a commencé le party trop tôt je pense. Toute la gang s'est retrouvée dans le garage de René hier soir et l'alcool a coulé à flot. À grand coup de Fireball pur...Wiskie et Cinnamon entrecoupé d'un déluge de bières. Oufffffffff, ça faisait un ou deux siècles que je n'avais pas connu ça!
Il est 9 hr quelques, je viens de sortir du coma.
Plus la moindre envie de bouger, je me demande même si par hasard je ne retournerais pas me coucher! Pffffffffff! Hâte que jeunesse se passe!
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana!   Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 3 EmptySam 13 Fév - 12:08

Tu risques d'attendre longtemps ! Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 3 Smiley


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana!   Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 3 EmptySam 13 Fév - 14:41

Tout bien considéré...j'aimerais bien attendre encore très très longtemps finalement. J'ai eu un téléphone tout à l'heure, c'était Julie pour m'apprendre que René a une ÉNORME gueule de bois ce matin. M'étonne pas, il a lui commencé au Whiskies Cinnamon à 1 hr de l'après-midi hier avec son pote Al! Ils avaient déjà 3 bouteilles de vidées à mon arrivée. Moi ne me suis mis de la partie qu'à 7 hr 30 du soir alors ils étaient déjà ''beaux jouals'' (guillerets avancés en Français de la vieille Europe?) à mon arrivée.

Al est driller dans les mines et en ce moment après avoir fait l'Australie, il est maintenant au fond d'une mine en Indonésie. Pas méchant côté paie ce métier fichtrement dangereux, il fait 300,000$ par an. Je songe à me recycler mineur. Il vient tout juste de descendre d'avion pour une petite vacance chez-lui à Ignace. Deux jours de vol pour revenir d'Indonésie. BIARKKKKKKK! Dégueu!

Dites donc... ça prend un coup solide ça, dla police! Vers 8 hr, le futur chef de la police provinciale basé à Ignace est venu nous rejoindre en compagnie de l'autre copain policier. Ils sont arrivés déjà bien entamés et étaient toujours là lorsque moi j'ai quitté. J'ai l'impression que nous n'aurons pas exagérément à craindre les tickets salés dans les prochaines années car les relations sont....on ne peut plus harmonieuses! AHAHAHAHAHA!
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana!   Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 3 EmptySam 13 Fév - 14:45

mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana!   Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 3 EmptySam 13 Fév - 15:47

Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 3 Rire07 Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 3 Rire07 Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana!   Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 3 EmptyDim 14 Fév - 23:59

Ouais ben.... le poker run peut aller se rhabiller. Quelle fantastique balade aujourd'hui. Température de rêve, beau grand soleil et pas trop froid, on décide de partir pour White Otter Castle un petit groupe. Nous sommes 8 motoneiges et 9 personnes. René, Pierre et Paul Nolet ainsi que Booboo sont équipés de monstres ultra-puissants. Le futur chef de police d'Ignace aussi à une bête de course mais comme il emmène son épouse comme passagère, il roule moins vite. Le père de l'épouse du policier et un ami sont aussi de la partie.
Il se forme au départ deux groupes. René, Pierre et Paul Nolet, Booboo et moi qui roulons vite et les trois autres machines que nous attendons régulièrement à des endroit stratégiques. À l'aller, les proprios des monstres sont bien surpris de constater qu'il leur est très difficile de me distancier. Je n'ai que 600 cc sous le capot à comparer à leurs 1000 et 1100 et davantage, mais ma machine est également plus légère que la leur ce qui rend la différence de puissance moins évidente. Également, l'endroit où nous nous rendons est hors des sentiers entretenus. Nous empruntons les anciens sentiers de portages des autochtones qui datent quasi de la préhistoire, d'avant l'arrivée des blancs et qu'ils utilisent d'ailleurs toujours. Ces sentiers étroits, où une seule motoneige peut passer à la fois sont extrêmement vilains, tous par monts et par vaux, aux courbes très prononcées. Bref, pas du tout un endroit où tu peux aisément déchainer tes chevaux vapeurs. Mais des paysages....des paysages absolument sublimes. La plupart du temps, nous sommes dans la forêt primaire, celle que nul être humain n'a endommagée, la forêt originelle. Des arbres aux troncs gigantesques, c'est d'une beauté surnaturelle.
Également, une grande partie du trajet se fait sur les lacs puisqu'on ne peut faire 1 kilomètre sans tomber sur l'un d'eux. Là la partie se complique pour moi car eux peuvent dès lors lâcher leur cavalerie mais je pousse alors la manette des gaz jusqu'à ce qu'il ne puisse plus passer un cheveux entre la poignée et la manette et je tiens la vitesse ultra maximale d'un bout à l'autre du lac. J'arrive ainsi une ou deux secondes derrière eux à l'autre bout du lac. Mais pour être honnête, ces folies ne sont pas tout à fait ma tasse de thé. En plus que je ne crois pas que ce soit très sain pour mon vieux moteur.

Heureusement, à ces vitesses folles, les lacs durent peu. La plupart laissent apparaître la gadoue immédiatement à la suite du passage de la première motoneige. Vaut alors mieux nous disperser afin de n'avoir pas à naviguer plutôt que faire de la motoneige ou pire, de nous enliser pour de bon.

En de nombreux endroits, les sentiers de portage que nous empruntons démarrent immédiatement à la tête des petites rivières rapides qui unissent tous ces plans d'eau. Or, comme ces rivières sont rapides, elles ne gèlent pas de l'hiver et demeurent à l'eau claire. Il faut donc alors prendre soin de longer la rive au plus près afin de s'assurer de la présence de la glace sous les machines et éviter de finir la balade en sous-marin très humide. Mais la beauté de cette eau qui court en douces cascades, emprisonnées dans l'étau de glace qui tente tout l'hiver de se resserrer afin d'enfermer cette impudente qui résiste dans ses mâchoires glaciales est merveilleuse. Tout le reste du portage que nous empruntons est alors sur la rive immédiate de la rivière, nous permettant de nous imprégner de toute cette fougue liquide qui nous guide jusqu'au prochain lac.
Partis à 1 hr cet après-midi, nous atteignons le ''Château'' à 3 hr. On s'y dégourdi les jambes un moment puis, René qui aimerait que nous venions ensemble, les deux familles, la sienne et la mienne, y faire un week end de pêche le printemps prochain reprend le lac White Otter afin de guider le groupe vers de magnifiques terrains de camping sauvages où nous pourrions planter nos tentes. Un coin superbe. René m'informe que l'été, toute la baie où se trouve le camping est une fantastique plage de sable blanc. Ce lac à de plus des eaux à ce point limpides et cristallines qu'on voit aisément à 20 pieds de profondeur. Je dois dire qu'il sait m'aguicher le René. Les dorés, la truite de lac, le brochet et l'achigan y abondent et les monstres du Loch Ness y pullulent. Je crois bien que je suis le poisson qui ne pourra pas résister à de tels appâts!

Cette petite visite terminée, nous reprenons le chemin du retour pour tous prendre un léger temps d'arrêt et une petite bière dans le garage de René à notre arrivée vers 5 hr 30.

Julie et les enfants ayant passé l'après-midi ici en compagnie de Fabiana et Gabriel, nous clôturons par un souper des deux familles ici, chez-nous.  Ahhhhhhhhhhh!

Mais.....ma suspension de motoneige est à refaire à neuf. J'ai un de ces mal de dos......HOUUUUUUUUU LAAAAAAA!

J'oubliais....j'ai fait la totalité du voyage aller et la moitié du voyage retour avec la gang des coureurs automobiles mais après ça, j'en avais plein le dos de ces vitesses d'enfer et je me suis transféré dans la gang arrière, celle des pépères, tellement plus reposante! OUFFFFF! J'ai passé l'âge je pense de ces vitesses folles même si je déteste toujours rester en plan. Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 3 Rire07 Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 3 Rire07

Voilà le trajet!
Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 3 Ignace10

Et notre destination, le ''Château''. Photo prise cet après-midi par René!
Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 3 12705311


Dernière édition par lacstjean le Lun 15 Fév - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana!   Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 3 EmptyLun 15 Fév - 13:28

Sacré ballade ! Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 3 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana!   Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La nouvelle Fabiana!
» cherche vieille fenetre pour mon poulailler
» Pour fêter la nouvelle année
» Beaucoup de questions pour une nouvelle ...
» Nouvelle volière pour les pigeons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: