La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Blessure à la crête durant l'accouplement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ninike
Bavard



Nombre de messages : 32
Localisation : St-Alexandre d'Iberville
Date d'inscription : 08/06/2015

Blessure à la crête durant l'accouplement Empty
MessageSujet: Blessure à la crête durant l'accouplement   Blessure à la crête durant l'accouplement EmptyJeu 26 Nov - 16:41

Voilà, petit problème, probablement commun mais nouveau pour moi...

J'ai une de mes poulettes qui s'est trouvé un Christian Grey un peu trop intense et elle se retrouve maintenant blessée à la crête. Je sais que c'est le genre de chose normale mais je me demande jusqu'où ça peut aller dans la "normalité". Aujourd'hui, elle a vraiment une grosse blessure à la crête et ça saigne quand même beaucoup. J'ai arrêté les saignements avec un peu de farine et elle a éviter les coqs toute la journée en s'isolant mais dès qu'ils sont tous revenus dans le poulailler, le party a repris de plus belle et encore l'hémorragie.

Alors là, je l'ai enlevé de là et je l'ai isolé mais je sais pas trop si c'est la bonne chose à faire. À un moment donné, je peux pas toujours les surveiller et en même temps je peux pas laisser les poules se faire blesser. Enfin j'imagine... Je vais me débarrasser du coq le plus agressif la semaine prochaine mais ça ne veut pas dire que les autres vont être plus gentils.

Qu'est-ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Blessure à la crête durant l'accouplement Empty
MessageSujet: Re: Blessure à la crête durant l'accouplement   Blessure à la crête durant l'accouplement EmptyVen 27 Nov - 0:15

L'isoler le temps que la blessure se cicatrise est une bonne chose. En effet, une poule blessée risque d'être attaquée aussi par les autres poules de la basse-cour et pas seulement par les coqs. Le sang les attirent.

Ce n'est qu'après l'avoir soignée complétement, c'est à dire cicatrisation complète que tu pourras vraiment voir si ton coq est trop agressif.

Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

Blessure à la crête durant l'accouplement Empty
MessageSujet: Re: Blessure à la crête durant l'accouplement   Blessure à la crête durant l'accouplement EmptyMar 1 Déc - 11:21

Pour ce qui est des coqs, si tu as un sexuels, je comprends que tu veuilles t'en séparer... :-)

Pour ce qui est des autres, un autre prendra la place de reproducteur après phase d'adaptation, à voir si il est plus calme.

La blessure ça se soigne assez bien à l'argile verte, une bonne couche et tu laisse à l'air, ça va cicatriser en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blessure à la crête durant l'accouplement Empty
MessageSujet: Re: Blessure à la crête durant l'accouplement   Blessure à la crête durant l'accouplement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blessure à la crête durant l'accouplement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: