La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Etat de guerre .

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Etat de guerre . Empty
MessageSujet: Etat de guerre .   Etat de guerre . EmptySam 21 Nov - 15:41

Je ne croyais plus voir cela depuis les années 60 et 61 au Congo . Nôtre capital est en zone de sécurité de 4 sur 4 , suite aux attentats de Paris , toutes les grandes surfaces , théâtres , musées , métros et certaines gares sont fermées et surveillées par la police et l'armée , même des camions blindés surveilles certaines gares . Je me demande dans quel monde ont est .C'est bien triste de voir cela . Etat de guerre . Cole9re2 Etat de guerre . Cole9re2
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Etat de guerre . Empty
MessageSujet: Re: Etat de guerre .   Etat de guerre . EmptySam 21 Nov - 17:03

Oui en effet. Ils sont même à revoir l'espace Shengen et émettent des doutes sur la sécurité des nations qui en font partie. Un reportage sur l'entrée en Grèce démontre que c'est une passoire. Aucune question n'est même posée aux réfugiés. C'est portes ouverte à n'importe qui. Les risques sont évidents.
Un peu normal que chat échaudé craigne l'eau froide. Ça a chauffé sauvagement.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Etat de guerre . Empty
MessageSujet: Re: Etat de guerre .   Etat de guerre . EmptyDim 22 Nov - 6:15

C'est vraiment triste de voir ça, je suis bien d'accord Etat de guerre . Cole9re2 Etat de guerre . Cole9re2

J'ai vraiment du mal à comprendre que des gens accueillis pour qu'ils aient une vie meilleure puissent en arriver là. Certes ce ne sont pas les imigrés eux-mêmes mais la deuxième et troisième générations qui aujourd'hui deviennent nos ennemis.



Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Etat de guerre . Empty
MessageSujet: Re: Etat de guerre .   Etat de guerre . EmptyLun 23 Nov - 4:53

Et oui J - Marie , j'ai l'impression que cela vient de l'intégration , ces jeunes ne sont pas scolarisés et de plus ne cherchent pas du boulot , trainent dans les rues ce sont des proies facile pour les recruteurs . Aujourd'hui encore un jour ou tout est fermé dans la capital .
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Etat de guerre . Empty
MessageSujet: Re: Etat de guerre .   Etat de guerre . EmptyLun 23 Nov - 5:09

Voici nôtre capital depuis samedi .

Etat de guerre . Images10

Etat de guerre . Images11
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Etat de guerre . Empty
MessageSujet: Re: Etat de guerre .   Etat de guerre . EmptyLun 23 Nov - 13:12

Chez nous, depuis la mise en place de l'état d'urgence, c'est à peine moins pire.

J'habite loin de Paris mais il n'empêche que toute la police et la gendarmerie patrouillent en permanence et assurent la sortie des écoles, armés en gilets pare-balles.

Dans les deux villes les plus proches, la fréquentation des magasins, restaurants et du cinéma est en chute libre.

Même la "racaille" se fait beaucoup plus discrète !

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Etat de guerre . Empty
MessageSujet: Re: Etat de guerre .   Etat de guerre . EmptyLun 23 Nov - 17:27

Vous avez vu la dernière? La mafia qui annonce qu'elle s'occupera de l'ÉI. Elle est bonne celle-là! Il est certain qu'eux n'ont pas tellement à se préoccuper de Chartre des droits et liberté, pas plus que de preuves formelles ni de quoi que ce soit avant de zigouiller! Habituellement, ils tirent avant de poser des questions, ça facilite la tâche! Ou encore, ils coulent le béton pendant les questions, il arrive que ça facilite les réponses également.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Etat de guerre . Empty
MessageSujet: Re: Etat de guerre .   Etat de guerre . EmptyLun 23 Nov - 17:48

Je pensais aussi que c'était une histpoire d'intégration qu'on a pas bien faite, seulement et je suis tombée toute étonnée hier sur des documents autour de Dounia Bouzar, j'essayerai de vous les retrouver :
D'après les cellules de déradicalisation, on se fourre le doigt dans l'oeil sur les "daeshisés", car ils indiquent que les jeunes dont ils s'occupent sont divers en couleurs brunes ou blondes et aussi bien musulmans, catholiques, juifs, aussi bien filles que garçons, et de tous les milieux sociaux..; en Europe la France semble avoir le record de jeunes filles partantes, très jeunes (14-16 ans), la France et la Belgique arrivent 2è et 1ère pour la fourniture du nombre de recrues en proportion de l'Europe... jeunes en quête de sens politique, et en quête de quête.
Au départ manipulés, on leur fait croire qu'il vont faire de l'humanitaire, puis... en fait de véritables techniques de secte en font des kamikazes(d'ailleurs pourquoi daesh n'est pas classé secte ? avec tous les musulmans qu'ils massacrent en Afrique, et leurs techniques de manipulation mentale ?...).

EDIT : ah, Pierre a répondu avant moi...pas grave je poste.


Bin Pierre, on ne sait plus à quel malsain de vouer alors !! Poutine, Bashar, et maintenant Cosa nostra...

et tout ça...

pour le pétrole. Depuis le début.




Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Etat de guerre . Empty
MessageSujet: Re: Etat de guerre .   Etat de guerre . EmptyMar 24 Nov - 0:18

Toujours et partout.....l'argent mène le monde...........




à sa perte!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Etat de guerre . Empty
MessageSujet: Re: Etat de guerre .   Etat de guerre . EmptyMar 24 Nov - 0:44

Pouvez-vous mettre un lien sur les sources, svp ?

Je n'ai rien vu mais suis fortement interressé !

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Etat de guerre . Empty
MessageSujet: Re: Etat de guerre .   Etat de guerre . EmptyMar 24 Nov - 11:07

Au sujet de la Mafia, voici le lien Jean-Marie.
http://www.journaldemontreal.com/2015/11/23/la-mafia-veut-defier-letat-islamique
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Etat de guerre . Empty
MessageSujet: Re: Etat de guerre .   Etat de guerre . EmptyMar 24 Nov - 12:33

Merci Pierre,

«La montée du terrorisme mondial va permettre à la mafia de mettre en valeur ses bons côtés»
déclare Giovanni Gambino.

Qu'il fasse donc mais de là à croire en l'esprit aussi noble de la Cosa Nostra Etat de guerre . Rire07 Etat de guerre . Rire07

Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Etat de guerre . Empty
MessageSujet: Re: Etat de guerre .   Etat de guerre . EmptyMar 24 Nov - 13:21

Je n'ai pas eu vraiment le temps, mais depuis le 13 novembre, c'est partout, à chaque fois que l'on allume la télé, la radio... le monde devient fou, mon dieu, mais dans quel monde vit-on?! Je ne comprends pas, je ne comprends rien à ces gens, qui ne supportent pas ce que nous sommes... des gens libres, ouverts, aimant la musique, le partage, boir un verre sur une terrasse... mais où va le monde? Comment peut-on embriguader des gamins de 20 ans à peine au point de se radicaliser et de partir un Syrie... tout cela est bien triste, et je pense fort aux familles qui ont vécu cette tragédie.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Etat de guerre . Empty
MessageSujet: Re: Etat de guerre .   Etat de guerre . EmptyMar 24 Nov - 14:38

Moi c'est qu'ils réussissent à les convaincre de se barder d'explosifs et d'aller se faire péter en mille miettes que je n'arrive pas à comprendre. Me semble qu'avant de réussir à me faire faire un truc pareil, faudrait se lever tôt, très tôt et pendant un fichu bout de temps! C'est pas de la petite bière que de prendre une décision pareille et surtout, de s'y tenir jusqu'au BOUMMMMMM! Faut être fêlé quelque part!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Etat de guerre . Empty
MessageSujet: Re: Etat de guerre .   Etat de guerre . EmptyMar 24 Nov - 16:41

Comme Florence, je ne comprend rien à rien, à tel point que je me demande comment le mélange de mal être, de religion, de manque respect humain, ..... finissent par engendrer des monstres.

Je suis révolté par le choix aveugle des cibles qui sème le désarroi dans des familles et tuent des innocents qui ne demandaient qu'à vivre.

Pour ce qui est d'aller jusqu'au boummmm, c'est pas le plus difficile,parait-il, vu que ces fanatiques sont quasiment toujours sous l'emprise de drogues puissantes et qu'ils se sentent invincibles.

Ce qui m'attriste le plus, c'est que je ne vois pas comment cette poussée de barbarisme puisse s'inverser.



Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Etat de guerre . Empty
MessageSujet: Re: Etat de guerre .   Etat de guerre . EmptyMar 24 Nov - 16:55

voilà comment, les techniques sont expliquées, suivre ce lien :
techniques d'embrigadement des jeunes  de "tout public" ...et signaux avant coureurs...

Par ailleurs je vous mets en partage une vidéo très intéressante car elle date de 2014, donc un an avant Charlie, mais après les attentats au Mali ; or même avec ce recul les analyses sont d'actualité, en plein dedans ; elle est de plus sympa à regarder, et je trouve que ça éclaire pas mal ;


Dernière édition par Keskékoz ! le Mar 24 Nov - 17:44, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Etat de guerre . Empty
MessageSujet: Re: Etat de guerre .   Etat de guerre . EmptyMar 24 Nov - 16:59

Bien sûr que oui, on a peur, ou plutôt conscience du danger, et que ça ne va pas s'arrêter de si tôt, mais on voit les pièges qu'ils nous tendent :

- la peur, on ne cédera pas
- la division, on résiste
- la mise à mal de la démocratie par des mesures liberticides ...là...

(je rejoins les commentaires effarés de Florence, il y a actuellement des mesures anticonstitutionnelles qui sont prises...) ... j'espère qu'on va se ressaisir avant d'installer les conditions et les outils dont rêverait tout dictateur et qui pourraient un jour tomber dans de mauvaises mains si on les installe de façon irréfléchie...un régime démocratique peut déraper rapidement, l'Histoire l'a montré il n'y a pas si longtemps, et ils n'avaient pas alors les moyens actuels...

Et pour ceux qui ont été intéressés par le premier document, celui-là va un peu plus loin, d'autres aspects, intéressant, on voit qu'il y a de quoi, pour ne pas que Daesh nous fasse prendre les ... lanternes pour des vessies, nanmého !

l'anthropologue-francaise-dounia-bouzar : daesh-est-plus-proche-du-nazisme-que-des-


Dernière édition par Keskékoz ! le Mar 24 Nov - 17:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Etat de guerre . Empty
MessageSujet: Re: Etat de guerre .   Etat de guerre . EmptyMar 24 Nov - 17:13

coucou Florence, je crois que c'est pas tant ce que nous sommes (à la base) sinon tout l'occident et les 1,5 milliards de musulmans du monde non conformes à leur "salafisme" sont aussi dans leur viseur, et en priorité les musulmans qu'ils massacrent à tour de bras), que ce qu'on a fait.
Ils n'ont pas de moyens ni financier ni en nombre de gens, de mettre le vrai bazar ici, pas autrement qu'en essayant de nous monter les uns contre les autres.



Et il y a eu dans les premières réactions quelque chose qui moi, m'a plus rassurée que toutes ces mesures folles, qu'on dirait prises pour nous rendre dix fois plus traumatisés (et influençables ?), c'est que Daesh essaye de nous diviser et de nous monter les uns contre les autres, or les premières réactions ont justement montré que les gens ne sont pas dupes, ne se sont pas mis à s'accuser les uns les autres, y a même pas eu de flou comme après Charlie.
Le seul moyen de nous mettre vraiment à mal de daesh, pour la France, ce serait qu'on se batte les uns contre les autres, c'est ça qu'ils voulaient, déjà avec Charlie.



Et les réactions spontanées sont allées dans le sens contraire, ils ont essayé, et ça n'a pas marché, au contraire, beaucoup de voix s'élèvent pour faire reculer cet espèce d'idée, pas française du tout et très américaine qu'on essaie de nous importer depuis quelques années de "communautés". La Fraternité républicaine, et au-delà celle plus récente européenne, n'a tout compte fait peut-être pas dit son dernier mot. Moi, je l'aime bien la devise française, même si elle est très idéaliste et que du coup je râle souvent.

Ca m'a beaucoup émue dans le bon sens toutes les belles réactions dignes, et la spontanéité de différents groupes qui se tendent les unes vers les autres, la cohésion pour faire front, à l'inverse pile-poil de ce qu'espérait daesh, tous ces gens dont le mot principal et spontané, quel que soit leur milieu, était "nous"... Ça c'était vraiment la plus cinglante réponse qu'on pouvait leur faire.
Et elle a été instantanée.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Etat de guerre . Empty
MessageSujet: Re: Etat de guerre .   Etat de guerre . EmptyMar 24 Nov - 17:58

Comme le dit Pierre il faut être fêler pour ce faire sauté , mais ces jeunes sont drogué avec du Captagon , je vous invite a regarder ce que c'est cette drogue , ils se sentent invincible .
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Etat de guerre . Empty
MessageSujet: Re: Etat de guerre .   Etat de guerre . EmptyMar 24 Nov - 18:05

Oui la Turquie vient d'en confisquer quelques millions de pilules à sa frontière avec la Syrie de cette drogue. Toute une morale ces salopards de merde!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Etat de guerre . Empty
MessageSujet: Re: Etat de guerre .   Etat de guerre . EmptyMer 25 Nov - 4:51

Et oui Pierre ces des salopards .Et le pire c'est que les pays sont impuissants avec ces terroristes , cela fait 12 jours qu'il est en cavale , et toujours rien .La capitale toujours en alerte 4 maximum . C'est du joli .
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Etat de guerre . Empty
MessageSujet: Re: Etat de guerre .   Etat de guerre . EmptyMer 25 Nov - 14:51

En effet Kess, tu dis bien justement d'ailleurs, que Daesh essaye de nous diviser et de nous monter les uns contre les autres, mais pourquoi la France? c'est tout de même bien notre (je dis notre car nous sommes pareils) façon de vivre qui gêne non ? Même si la France c'est engagée dans plusieurs combats et a agit peut-être dangereusement, il doit y avoir une autre "raison" bien que non valable pour nous elle l'est pour eux... Charlie c'était ciblé sur la liberté d'expression, se moquer du prophète, mais là??
Maintenant c'est Bruxelles en effet, et ce satané Salah Abdeslam toujours pas retrouvé, avec les moyens engagés, c'est incroyable!!?
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Etat de guerre . Empty
MessageSujet: Re: Etat de guerre .   Etat de guerre . EmptyMer 25 Nov - 14:53

Et en plus je crois qu ils n ont pas peur de la mort, car ils préfèrent la mort à la vie, comme ils le disent eux-mêmes. (effet de leur drogue peut-être) et de l'influence de la radicalisation. Décidément ils sont vraiment montés à l'envers.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Etat de guerre . Empty
MessageSujet: Re: Etat de guerre .   Etat de guerre . EmptyVen 27 Nov - 1:00

Ce matin, cérémonie de deuil national en hommage aux victimes !

Hier, des annonces de boycott de cette cérémonie ont faites par des politiques et relayées par les média Etat de guerre . Cole9re2

Encore une fois, je suis choqué par le manque de retenue de nos politiciens et des journalistes qui exploitent cet événement.

Ce n'est ni le moment, ni le lieu surtout quand on voit des images comme celle-ci :

Etat de guerre . Ass10

Il serait vraiment tant que nos parlementaires prennent au sérieux leur mission Etat de guerre . Cole9re2

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etat de guerre . Empty
MessageSujet: Re: Etat de guerre .   Etat de guerre . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etat de guerre .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» État d'âme !
» État d'âme
» État de mon élevage
» poules en mauvais etat
» Guerre des sexes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: