La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Se connaître par la météo

Aller en bas 
+16
Venant
pyere
Tranquille
Moha Farouk
Michel
Keskékoz !
Florence
Jean-Marie
poulinette
sierra
Allton
shetann
serge57
jean-mi
lacstjean
LoulouM
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 19 EmptyVen 8 Jan - 12:54

Profites en bien !
Chez nous, c'est la grisaille mais sans pluie pour aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Se connaître par la météo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 19 EmptyVen 8 Jan - 14:44

Un beau 0°c avec du soleil, ça fait du bien!
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Se connaître par la météo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 19 EmptyVen 8 Jan - 14:57

Merci ça va ça va mais je suis sur les rotules !
Il a plu à nouveau tout le jour, avec ce satané vent... qu'il ne puisse pas emporter avec lui la poisse qui me colle au bask Se connaître par la météo - Page 19 Dingue14
J'ai 5 nichées de laperaux!!  (conséquence du mâle pris pour une femelle) Se connaître par la météo - Page 19 Cole9re2 trop mignons mais alors, merci la quantité ... moi qui voulait réduire mon effectif Se connaître par la météo - Page 19 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 19 EmptySam 9 Jan - 0:56

Pluie pour la journée, avis de tempête pour la nuit prochaine et re-pluie pour la journée de demain !

Pour avoir le sourire, il faut vite changer de sujet Se connaître par la météo - Page 19 Rire07 Se connaître par la météo - Page 19 Rire07

Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Se connaître par la météo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 19 EmptySam 9 Jan - 3:00

Et oui Flo c'est vraiment pas de chance pour toi en ce début d'année .
Comme tu dis J - Marie il faut zapper le temps .
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Se connaître par la météo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 19 EmptySam 9 Jan - 16:28

Il neige de gros flocons et ça tombe fort! La température se maintient autour du -1°c.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Se connaître par la météo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 19 EmptyDim 10 Jan - 4:19

Toujours le même topo chez nous .
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 19 EmptyDim 10 Jan - 12:14

Soleil magnifique, ciel super clair et dégagé mais...moins 26 en ce moment, faut ajouter le vent. J'espérais aller faire une longue balade de motoneige en famille aujourd'hui, mais je ne mettrai pas Gabriel à risque alors on oublie ça!
Réveil surprise cette nuit. Fabiana me pousse: Pierre.....il y a une mare de sang dans la chambre de Gabriel! Ça réveille en ciel! En effet, son oreiller est vachement rouge sur une grande plaque. SEIGNEUR, QU'EST CE QUE C'EST ÇA??????????? Il continue d'ailleurs à saigner du nez! Faut un bout de temps avant de réussir à stopper l'hémorragie. Cet air très froid qui oblige le chauffage à démarrer très souvent donc asséchant considérablement l'air dans la maison en est la cause. J'ai moi même le nez bouché complètement et la bouche horriblement sèche.
Une fois ce saignement vaincu, on installe Gabriel entre nous pour le reste de la nuit. On pourra ainsi avoir un œil dessus!
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Se connaître par la météo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 19 EmptyDim 10 Jan - 12:32

Vent, mélange de pluie et de neige qui tombe abondamment avec 2 C ;neige18 :ypleut:
Un temps où il vaut mieux rester chez soi.
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Se connaître par la météo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 19 EmptyDim 10 Jan - 15:54

Pluie, neige, pluie, neige....on en profite pour faire de la popote!
LacStJean: un humidificateur aiderait grandement sinon un chaudron rempli d'eau qui bouille sur le poêle à bois ou la cuisinière fera la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 19 EmptyDim 10 Jan - 18:57

Oui, merci Shetann. Je viens d'installer un humidificateur à eau chaude dans sa chambre, le ptit Gaby. L'eau sort en vapeur, j'espère donc qu'elle se distribuera plus facilement dans toute sa chambre. Nous en avons également deux autres de ces humidificateurs mais à eau froide ceux là. Je me demande lequel est préférable. Nous avions oubliés de les utiliser cet hiver.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Se connaître par la météo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 19 EmptyLun 11 Jan - 4:05

Toujours de la pluie et humide .
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 19 EmptyLun 11 Jan - 11:07

Belle fraîcheur ce matin! Moins 27 plus le ti vent qui soulève mes jupes alors frisquet quoi! Pas de saignement de nez cette nuit. Mais on a en plus totalement réaménagé la chambre de Gaby. Sa tête de lit était directement sur la sortie d'air chaud. Pas très sain. On a donc retourné toute la chambre, viré son pupitre de travail et sa chaise tournante de bureau sur la falaise de neige pour fournir plus d'espace. Bref tout changé la disposition et tout refait.
Inscrit ''FREE, TAKE IT'' sur le pupitre et la chaise disposés en bord de chemin. !5 minutes plus tard, une bonne dame autochtone âgée frappait à la porte pour demander si elle pouvait prendre. Souffrant d'asthme, elle n'était pas capable de charger le stock. Je suis allé lui charger ça.
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Se connaître par la météo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 19 EmptyLun 11 Jan - 17:02

Soleil, vent avec poudrerie et -13 C.
Enfin, les vents violents et la pluie sont terminés. Pas de bris chez moi et retour de l’électricité durant la journée. Par contre, tout est glacé Se connaître par la météo - Page 19 Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Se connaître par la météo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 19 EmptyLun 11 Jan - 17:22

Moins 10 aujourd'hui... plus 6 hier et moins 25 pour demain.
11.01.2016 ;neige18 :zut:
Ça joue du yoyo par ici !

Bonne jouruée !
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Se connaître par la météo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 19 EmptyMar 12 Jan - 3:59

Toujours la même chose , mais plus froid à partir de jeudi .
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Se connaître par la météo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 19 EmptyMar 12 Jan - 12:14

Il neige tout doucement avec -12 C ;neige18
C'est beau et calme.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 19 EmptyMar 12 Jan - 12:25

Il pleut, il pleut et c'est la grisaille Beuuurk!!!!!!!!!!!!!!!

L'hiver est pour la semaine prochaine semble-t-il !

Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Se connaître par la météo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 19 EmptyMar 12 Jan - 12:54

Neige sur l'Aveyron !

Notre taureau de Laguiole :

Se connaître par la météo - Page 19 Taurea10

Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Se connaître par la météo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 19 EmptyMar 12 Jan - 17:31

Il fait -5°c et il neige toujours.... ;neige18

Quelle belle statue!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 19 EmptyMar 12 Jan - 18:14

Hummmmmmm! Y en a du beu après cte statue là! Doit être difficile à attendrir cependant!
Ici, la corde du yoyo est cassée au frette! On se gèle les fesses en sacrebleu!
Moins 26 en ce moment. Depuis 3 jours qu'on roule dans ces températures. J'ai essayé de démarrer le vieux pick-up hier matin, il a râlé tant et plus, a même fait semblant de démarrer à quelques reprises mais ça ne durait pas. J'ai cessé avant de foutre ma batterie à plat complètement et j'ai branché le chauffe-moteur.
Je veux le conduire au docteur de la mécanique, je viens d'apprendre qu'on en a un bon....et, chose inconcevable à Ignace....pas que bon, mais même honnête! Le pick-up a quelques petits problèmes au niveau de la conduite. Désaligné, ça c'est sûr! Un pneu perd son air mais en plus, lorsque le 4X4 est engagé, il me fait des soubresauts lors des virages un peu brusques. Mais pour ça, il va falloir qu'il démarre!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 19 EmptyMer 13 Jan - 1:33

Si tu le prend par les sentiments avec un petit coup de chauffe moteur, il va se faire un plaisir de démarrer Se connaître par la météo - Page 19 Rire07

Chez nous le temps rafraîchi tout doucement, les températures négatives sont annoncées pour la fin de semaine !

Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Se connaître par la météo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 19 EmptyMer 13 Jan - 9:36

Soleil, vent avec poudrerie et -15 C.

Belle sculpture! Se connaître par la météo - Page 19 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 19 EmptyMer 13 Jan - 17:56

Ça s'est enfin réchauffé aujourd'hui. Moins 19 seulement, ça surprend cette soudaine chaleur. J'étais sorti 20 minutes avant le départ de Fabiana et Gabriel leur démarrer la voiture. Finalement...je n'aurais pas eu besoin. J'ai démarré quand même....pour le plaisir de madame mais...fffffff!
Le vieux pick-up lui est démarré comme une balle!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 19 EmptyJeu 14 Jan - 2:18

Quelques flocons, en ouvrant les volets ce matin, mais bien sûr avec le sol encore chaud, pas de manteau neigeux !

C'est bien agréable, les voitures qui démarre sans rechigner Se connaître par la météo - Page 19 Rire07

La chaleur à -19°C, ç'a m'amuse, c'est à peine moins que la température de mon congélateur Se connaître par la météo - Page 19 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se connaître par la météo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se connaître par la météo
Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Ce connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: