La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 les bienfaits de l'argile (un tresor de la nature )

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

les bienfaits de l'argile (un tresor de la nature ) Empty
MessageSujet: les bienfaits de l'argile (un tresor de la nature )   les bienfaits de l'argile (un tresor de la nature ) EmptyMar 3 Nov - 4:16

http://www.sos-detresse.org/conseils-pratiques/argile.htm
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

les bienfaits de l'argile (un tresor de la nature ) Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits de l'argile (un tresor de la nature )   les bienfaits de l'argile (un tresor de la nature ) EmptyMar 3 Nov - 13:25

Bien raison Poulinette! Voici un petit vidéo tourné au Brésil et où j'ai bien profité d'un trou d'argile!
https://www.facebook.com/pierre.simard.712/videos/935633259844464/?l=5754352533509629396
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

les bienfaits de l'argile (un tresor de la nature ) Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits de l'argile (un tresor de la nature )   les bienfaits de l'argile (un tresor de la nature ) EmptyMar 3 Nov - 13:33

Trop génial Pierre  petite vidéo sympas et tu t'en donne à coeur joie avec ta famille les bienfaits de l'argile (un tresor de la nature ) Autre062 les bienfaits de l'argile (un tresor de la nature ) Autre062  rien de tel qu'un bon bain d'argile ... bon ben j'm'en va aller au Bresil alors ! les bienfaits de l'argile (un tresor de la nature ) Rire07 les bienfaits de l'argile (un tresor de la nature ) Rire07  car chez nous on à pas çà ,des "trous d'argile" à part les cures thermales .....mais là bas au moins c'est naturel et pas cher lol ... et génial pour la peau
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

les bienfaits de l'argile (un tresor de la nature ) Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits de l'argile (un tresor de la nature )   les bienfaits de l'argile (un tresor de la nature ) EmptyMar 3 Nov - 14:55

Gabi à l' air de bien s'amuser dans son petit trou bien à lui :super:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

les bienfaits de l'argile (un tresor de la nature ) Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits de l'argile (un tresor de la nature )   les bienfaits de l'argile (un tresor de la nature ) EmptyMar 3 Nov - 18:04

Il n'était pas exagérément à l'aise dans son trou d'argile le Gaby! Tu l'entends nous appeler à l'aide: Help maman......caca, pipi! Il n'appréciait pas à tout casser se trouver dans un trou de merde! Lolllll!

Quant à Fabiana.....lorsqu'elle a réalisé que nous devions nous rincer de toute cette boue d'argile dans le petit lac voisin, les cheveux lui ont dressé sur la tête. Vois-tu....souvent ces trous d'eau sont occupés par des crocodiles ou encore des pythons gigantesques. Ça refroidi les ardeurs! les bienfaits de l'argile (un tresor de la nature ) Rire07 les bienfaits de l'argile (un tresor de la nature ) Rire07

Poulinette, là-bas, il y a plusieurs endroits comme ça. Un autre où nous avons failli nous rendre, au lieu de cet endroit-ci, est un peu plus éloigné mais pourvu d'argile de trois ou quatre couleurs différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Dan_La
Langue pendue
Dan_La


Nombre de messages : 515
Localisation : Mauricie, Qc
Date d'inscription : 13/11/2012

les bienfaits de l'argile (un tresor de la nature ) Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits de l'argile (un tresor de la nature )   les bienfaits de l'argile (un tresor de la nature ) EmptyMer 4 Nov - 2:50

Bonjour Pouli..

Salut Pierre ..

Se vautrer dans la boue .. quel plaisir  !!!

Dis-moi cependant , ces boues d'argile jaune-rouge sont-elles loin des activités volcaniques ?  le milieu était surement  sécure vis-à-vis les poches possibles de gaz de soufre qui peuvent subsister longtemps dans ce type de boue. C'est tellement scellant cet argile, que des poches de soufre peuvent y subsister plus de cent ans. Quoique si c'est loin des activités volcaniques et que les boues ont coulées longtemps avant de se stabiliser , elles l'ont pas mal éliminé ce  gaz de soufre potentiel.

Parle moi aussi d'un VRAAA homme !!  Se baigner parmi les caimans et les anacondas, ça c'est la VRAAA vie ..  dire qu'il y en a qui en font un plat de se baigner avec les dauphins .. ouais : Allo Flipper !!!

Je dois dire que lorsque j'ai travaillé dans le bassin amazonien du Pérou.. dans une zone très marécageuse, un jour, j'ai mis le pied  sur un anaconda, et quand j'ai su et l'ai vu bouger .. ca m'a .. comment dire .. donner un petit  frisson malgré la chaleur et l'humidité ..

Je te laisse là dessus..  bonne journée

et à toi aussi amie Pouli
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

les bienfaits de l'argile (un tresor de la nature ) Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits de l'argile (un tresor de la nature )   les bienfaits de l'argile (un tresor de la nature ) EmptyJeu 5 Nov - 10:52

Hein....bizarre! Je t'avais répondu hier Daniel et rien n'apparait. Est-ce l'effet de l'anesthésie, étais-je toujours dans la brume et j'aurais oublié de cliquer sur envoyer? Drogué ben dur n'est peut-être pas compatible avec l'écriture! les bienfaits de l'argile (un tresor de la nature ) Rire07 les bienfaits de l'argile (un tresor de la nature ) Rire07 Sais pas!
Quoi qu'il en soit, je te disais que non, mon trou d'argile n'est pas du tout dans un secteur d'activité volcanique. C'est à quelques kilomètres de la mer seulement, j'ai pris un dune buggy pour m'y rendre. C'est tout près de Recife d'où Fabiana est originaire et où sa mère (et la plupart des membres de sa famille) qui nous accompagnait dans notre trou de bouette habite toujours. L'endroit précis se nomme Praia de Calhetas.... plage des cailloux. Un endroit merveilleux, une petite plage intime, tranquille située au pieds d'une falaise importante. Quelques gros rochers qui s'avancent dans la mer et forment des murs protecteurs contre les grosses vagues tout en laissant place à de délicieuses petites baies toutes ensablées. Un excellent restaurant est niché tout au fond de l'une de ces petites baies. La baie voisine de celle utilisée par les baigneurs sert de port de mer à une flottille de jolis bateaux de pêche de toutes les couleurs. C'est vraiment beau!
Revenir en haut Aller en bas
Dan_La
Langue pendue
Dan_La


Nombre de messages : 515
Localisation : Mauricie, Qc
Date d'inscription : 13/11/2012

les bienfaits de l'argile (un tresor de la nature ) Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits de l'argile (un tresor de la nature )   les bienfaits de l'argile (un tresor de la nature ) EmptyJeu 5 Nov - 13:26

annulé


Dernière édition par Dan_La le Jeu 5 Nov - 20:26, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

les bienfaits de l'argile (un tresor de la nature ) Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits de l'argile (un tresor de la nature )   les bienfaits de l'argile (un tresor de la nature ) EmptyJeu 5 Nov - 15:14

Ton ourse......à poil? C'est comme ça que je les aime! Tu sais...j'ai fréquenté plusieurs des centres naturistes du Québec, pas ceux orientés échangistes je n'ai aucune attirance pour ce genre de trucs, mais les autres qui sont familiaux et bien tenus, alors je suis un peu difficile à scandaliser, tu vois! Une ourse à poil....j'en ai vu d'autres! ange
Revenir en haut Aller en bas
Dan_La
Langue pendue
Dan_La


Nombre de messages : 515
Localisation : Mauricie, Qc
Date d'inscription : 13/11/2012

les bienfaits de l'argile (un tresor de la nature ) Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits de l'argile (un tresor de la nature )   les bienfaits de l'argile (un tresor de la nature ) EmptyJeu 5 Nov - 16:05

annulé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les bienfaits de l'argile (un tresor de la nature ) Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits de l'argile (un tresor de la nature )   les bienfaits de l'argile (un tresor de la nature ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les bienfaits de l'argile (un tresor de la nature )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Système D et construction :: Trucs et astuces-
Sauter vers: