La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Enclos autour du poulailler.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Petite Bulle
Langue pendue
Petite Bulle


Nombre de messages : 58
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 10/08/2015

Enclos autour du poulailler. Empty
MessageSujet: Enclos autour du poulailler.   Enclos autour du poulailler. EmptySam 31 Oct - 9:04

Bonjour,

pour des raisons de sécurité, nous comptons investir dans cet enclos.

http://www.chemin-des-poulaillers.com/chemin_des_poulaillers_fr/nos-produits/parc-grillage-aluminimum-4x4x1-95m.html

Mes 6 poules et mon coq y resteront enfermés 3 matins par semaine, environ 4 ou 5 heures, le reste du temps, c'est porte ouverte et libre accès au jardin du lever au coucher. Leur poulailler sera placé dedans.

Avez-vous ce type d'enclos ?
Que faut-il rajouter pour le sécuriser encore ?
Pour ceux qui ont déjà commandé chez eux, sont-ils fiables ?

Merci d'avance pour vos réponses. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
manel
Langue pendue
manel


Nombre de messages : 72
Age : 48
Localisation : orthez
Date d'inscription : 28/10/2013

Enclos autour du poulailler. Empty
MessageSujet: Re: Enclos autour du poulailler.   Enclos autour du poulailler. EmptySam 31 Oct - 15:34

une simple clôture me semble plus adapter et moins chères . le tout est de fermé le poulailler la nuit .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Enclos autour du poulailler. Empty
MessageSujet: Re: Enclos autour du poulailler.   Enclos autour du poulailler. EmptySam 31 Oct - 16:48

Si cet enclos est ton choix, prend garde à la fixation au sol surtout, si ton sol est meuble, nombre de prédateurs dont le renard creuse assez bien !

Si tu peux, prévois de mettre ton poulailler à l'extérieur de l'enclos ,en l'accolant à l'enclos au niveau de la trappe du poulailler, tu gagneras la surface du poulailler !

Revenir en haut Aller en bas
Petite Bulle
Langue pendue
Petite Bulle


Nombre de messages : 58
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 10/08/2015

Enclos autour du poulailler. Empty
MessageSujet: Re: Enclos autour du poulailler.   Enclos autour du poulailler. EmptyLun 2 Nov - 13:03

Mon poulailler est fermé la nuit donc je n'ai pas de souci de ce coté là. Par contre, on a des attaques de renard même en journée, surtout au printemps. Des voisins ont perdu la moitié de leurs poules comme ça. Et pourtant le jardin est clos et il y a deux gros chiens.

Mais une renarde qui a des petits au terrier, ne recule devant rien...

Nous avons fait le calcul, comme nous voulons quelque chose qu'on puisse déménager si besoin, faire quelque chose sur mesure, nous reviendrait aussi cher, à quelques dizaines d'euros près. En comptant le temps de travail, ça n'en vaut pas le coût.

On va rajouter un grillage en bas dont une partie sera repliée sur le sol (sur environ 40cm) avec des dalles et de grosses jardinières pour éviter les intrusions pas le dessous et ceux des rongeurs.
Mon poulailler sera à l'intérieur, mais comme il est en hauteur (50cm du sol), ça ne prend pas sur la surface de l'enclos.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Enclos autour du poulailler. Empty
MessageSujet: Re: Enclos autour du poulailler.   Enclos autour du poulailler. EmptyLun 2 Nov - 15:17

Ca sera sûrement très bien comme ça !

Enclos autour du poulailler. Autre062 bien pensée ton affaire !

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Enclos autour du poulailler. Empty
MessageSujet: Re: Enclos autour du poulailler.   Enclos autour du poulailler. EmptyLun 2 Nov - 19:00

Je trouve ça très joli et pratique. Effectivement, tu peux aisément le déplacer et ainsi éviter que ton gazon ne prenne trop rapidement l'allure de la lune ou du désert.
Revenir en haut Aller en bas
Petite Bulle
Langue pendue
Petite Bulle


Nombre de messages : 58
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 10/08/2015

Enclos autour du poulailler. Empty
MessageSujet: Re: Enclos autour du poulailler.   Enclos autour du poulailler. EmptyMar 3 Nov - 7:29

Merci !
Je viens de le commander, il arrive la semaine prochaine. Le Père Noël va passer pour moi, avec quelques semaines d'avance. Enclos autour du poulailler. Rire07
Après pour la solidité et tout le reste, je verrai bien avec le temps. Je vous mettrai des photos de l'installation terminée.

Effectivement, lacstjean, on pourra le déplacer si nécessaire et comme nous comptons avoir notre maison à nous dans les 2 ans qui viennent, on pourra le transporter dans notre jardin. Il suffira de le démonter et le remonter là bas et ça nous laissera un peu de temps pour leur faire un vrai, bel et spacieux enclos.
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Enclos autour du poulailler. Empty
MessageSujet: Re: Enclos autour du poulailler.   Enclos autour du poulailler. EmptyJeu 5 Nov - 11:29

Wow! C'est une volière ça! Si tu enfermes les poules le soir, il n'y a aucun risque peu importe le style de grillage.
Tu leur mettra des perchoirs en arbre dans la volières, elles vont adorer!!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Petite Bulle
Langue pendue
Petite Bulle


Nombre de messages : 58
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 10/08/2015

Enclos autour du poulailler. Empty
MessageSujet: Re: Enclos autour du poulailler.   Enclos autour du poulailler. EmptyVen 6 Nov - 12:31

J'essaierai. je le reçois lundi, la semaine prochaine aménagement du nouvel enclos !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enclos autour du poulailler. Empty
MessageSujet: Re: Enclos autour du poulailler.   Enclos autour du poulailler. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enclos autour du poulailler.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le feu me tourne autour!
» Autour D'Ignace.
» poulailler
» poulailler
» Mon poulailler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: