La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Substitut au Ivomec

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

Substitut au Ivomec Empty
MessageSujet: Substitut au Ivomec   Substitut au Ivomec EmptyMer 21 Oct - 17:01

Bonjour tout le monde,

Je viens de faire une belle découverte. Le Noromectin qui est exactement la même chose que du Ivomec, mais fait par une autre compagnie. Pour vous donner un ordre de grandeur de la différence du prix. Le prix suggéré pour Ivomec inj. 500ml 157.02$ et pour le Noromectin inj. 500ml 19.85$.

Bon magasinage...

Dave
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Substitut au Ivomec Empty
MessageSujet: Re: Substitut au Ivomec   Substitut au Ivomec EmptyMer 21 Oct - 22:30

Il faut faire attention. pour les vaches il existe l'ivermectin ou de quoi du genre, c'est pas cher mais sa vaut pas cher, c'est pas ben ben efficace.
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Substitut au Ivomec Empty
MessageSujet: Re: Substitut au Ivomec   Substitut au Ivomec EmptyJeu 22 Oct - 10:18

J' ai du Noromectin pour mes lapins et jusqu'à maintenant ça fonctionne bien.
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

Substitut au Ivomec Empty
MessageSujet: Re: Substitut au Ivomec   Substitut au Ivomec EmptyJeu 22 Oct - 10:34

Math, "Ivermectin" est le nom de la molécule active dans le Ivomec et dans Noromectin ou dans la série de produits suivants: Alverin, Eqvalan, Heartgard et Bimectin. La plupart des anthelmintiques (vermifuges) systémiques sont de la même famille que l'Ivermectin. La plupart sont très efficaces, mais dans les bonnes concentrations, donc en respectant la posologie recommandée et les méthodes d'application recommandées.
Il se peut aussi qu'il y ait de la résistance à ce produit dans ta région. C'est ça qui arrive quand on traite toujours avec le même produit année après année sans changer.

Pourquoi cette différence de prix? Mérial (compagnie qui fait le Ivomec) avait un brevet sur ce produit. Mais les brevets ne sont pas éternels... il est maintenant terminé pour l'Ivermectin. Alors d'autres compagnies ont commencé à en produire et en vendre à des coûts beaucoup plus équitables. Tant que les ventes ne baisseront pas radicalement, Mérial va garder son prix. C'est ça les affaires! Comme ceux qui vendent des médicaments sont à pourcentage sur les ventes, c'est pas mal plus payant pour eux aussi de vendre du Ivomec que du Noromectin... 25% de 157$ est pas mal plus que 25% de 20$! C'est ça aussi les affaires!

Dave
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Substitut au Ivomec Empty
MessageSujet: Re: Substitut au Ivomec   Substitut au Ivomec EmptyJeu 22 Oct - 19:10

Sa devait être noromectin. on l'appliquait comme l'ivomec et sa n'a pas donné grand résultat
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

Substitut au Ivomec Empty
MessageSujet: Re: Substitut au Ivomec   Substitut au Ivomec EmptyVen 23 Oct - 15:26

Moi j'ai une question pour toi Dave.

J'utilise de L'Eprinex pour vermifuger mes poules et je sais que il faut changer de sorte à chaque année, et j'ai vu sur Amazone du Ivermectin Pour On 250 Ml par Durvet.

J'arrive pas à voir si c'est le même produit qui est seulement fait par une autre compagnie ou bien si c'est une autre molécule..

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

Substitut au Ivomec Empty
MessageSujet: Re: Substitut au Ivomec   Substitut au Ivomec EmptyLun 26 Oct - 10:44

Cachou89,
Il faut regarder quel est l'ingrédient actif. Dans le cas d'Ivomec, Eprinex, Noromectin, l'ingrédient actif l'Ivermectin. Durvet ne semble pas se casser la tête avec des noms de produit, ils utilisent le nom de la molécule active dans bien des cas. Alors oui, du "Ivermectin Pour-On" de Durvet, c'est la même chose que de l'Éprinex.

Je vais tenter de me renseigner sur les alternatives pour faire des rotations comme chez les équins. Mais le problème, c'est que la plupart des vermifuges ne sont pas homologués pour la volaille même si ça fonctionne bien. N'étant pas homologué, il est difficile d'avoir l'info juste de ce qui fonctionne ou ne fonctionne pas, ou pire, de ce qui est dangereux.

Dave
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

Substitut au Ivomec Empty
MessageSujet: Re: Substitut au Ivomec   Substitut au Ivomec EmptyMer 28 Oct - 8:28

Merci beaucoup pour ta réponse Dave.

Oui, je serais intéressé de connaitre d’autre vermifuge. J’utilise à l’occasion du Fenbendazole (seringue pour chevaux) pour les parasites internes comme le synganome aviaire qui est très courant chez nous chez les jeunes volailles. Je crois qu’ils attrapent ça chez les vers de terre infestés qu’ils mangent à profusions lorsqu’ils sont dehors. Mais c’est un traitement plus fastidieux et plus long que l’Eprinex, car je leur mets direct dans le bec et ça pendant 5 jours de suite (posologie donnée par un vétérinaire). Mais je peux pas faire ça à 45 poules, ce serait trop long.

En tout cas, Ivermectin est carrément la moitié du prix de l’Eprinex. Ma prochaine bouteille sera celle-là
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Substitut au Ivomec Empty
MessageSujet: Re: Substitut au Ivomec   Substitut au Ivomec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Substitut au Ivomec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ivomec questions de poux
» poux de poule...poudre ou ivomec
» Gale des oreilles [problème de l'ivomec, il laisse des résidus dans la chair]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: les p'tites annonces et les bonnes affaires...-
Sauter vers: