La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Première chasse 2015.

Aller en bas 
+4
Dave_Rex
jean-mi
Jean-Marie
lacstjean
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24242
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Première chasse 2015. Empty
MessageSujet: Première chasse 2015.   Première chasse 2015. EmptyDim 27 Sep - 19:43

Un petit après-midi tranquille sous un ciel couvert et plutôt menaçant mais comme il ne pleuvait pas, direction forêt. On a fait autour de 80 kilomètres aller/retour sur le chemin forestier le plus près d'Ignace. Vu 4 gélinottes huppées, 3 de savanes et 1 grise. Je reviens avec 2 de savanes et la grise. 3 perdrix, super content de ma journée. Fabiana veut les cuire au crock pot (autocuiseur en français je crois) en même temps qu'un rôti de porc. Mijoter ça tout doucement et longtemps, ce devrait être un régal!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Première chasse 2015. Empty
MessageSujet: Re: Première chasse 2015.   Première chasse 2015. EmptyLun 28 Sep - 2:31

Première chasse 2015. Autre062
Beau résultat pour une première !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Première chasse 2015. Empty
MessageSujet: Re: Première chasse 2015.   Première chasse 2015. EmptyLun 28 Sep - 3:38

Bon appétit et félicitation au chasseur . :super: :super:
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

Première chasse 2015. Empty
MessageSujet: Re: Première chasse 2015.   Première chasse 2015. EmptyLun 28 Sep - 15:24

Les "savanes" sont des tétras? Pour la grise, il s'agit que ce qu'on appelle aussi "hongroise"?

Si c'est du tétra, ça va être vraiment bon cuit avec le porc. Mais la gélinotte, c'est tellement bon cuit le plus naturellement possible.

Dave
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24242
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Première chasse 2015. Empty
MessageSujet: Re: Première chasse 2015.   Première chasse 2015. EmptyLun 28 Sep - 23:56

Oui tétras des savanes! Chair foncée presque bourgogne. Pour la grise, j'ai toujours dit ''perdrix'' et jamais entendu ''hongroise'' alors je ne saurais te dire. C'est la gélinotte huppée quoi. Chair beaucoup plus pâle et effectivement, goût très fin.
Pour te dire franchement Dave-Rex, je ne dispose d'aucune recette particulière pour ce gibier. Je chassais la perdrix lorsque j'étais ado. Je l'ai mangé la plupart du temps en forêt, apprêtée par un oncle qui nous faisait un ''macoucham'' (c'était le nom qu'il donnait à cette bouffe). Dans une grande marmite, des perdrix, des lièvres, des oignons, un bout de couenne de lard salé et de l'eau. Ça mijotait très lentement sur le feu du poêle à bois un peu toute la journée. Lorsque nous revenions de la chasse le soir, affamés comme des ogres, on tombait là-dedans à bras raccourcie et on lui faisait son affaire. Puis on réinstallait dans la même marmite et le bouillon qui restait les prises du jour et c'était reparti pour le jour suivant.
Or, j'ai chassé ado puis, j'ai totalement abandonné la chasse jusqu'à l'âge de 53, 54 ans, moment où une jeune Brésilienne horriblement carnivore est entrée dans ma vie et m'a poussé aux fesses afin de goûter la viande de toutes les bêtes de la forêt canadienne. Heureusement pour l'équilibre écologique du Canada, je m'étais fait voler la totalité de mes armes sauf mon révolver un 9 mn 13 coups automatique qui lui était mieux planqué. Mais la perdrix au révolver, c'est pas gagné. J'ai donc repris du collier tout tout doucement en commençant par tendre 3, 4 collets à lièvres dans les parages de mon chalet au lac St-Jean. Je ne me suis racheté une arme que récemment, il y a quoi....4 ans environ. Mais ma première saison de chasse ici, nord Ontarien, je me suis retrouvé avec 40 perdrix (tétras des savanes incluses) et un seul lièvre. Nous ne savions pas trop que faire avec côté culinaire. Nous en avons mangé en fondue mais....ce n'est pas très gros et j'ai plutôt bon appétit alors je trouvais qu'il y avait trop de perte. En ''macoucham'' mon oncle est décédé et je n'ai aucune idée de la recette. De plus, je n'ai pas de lièvre. En fait, nous ne savons guère que faire pour en tirer le meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24242
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Première chasse 2015. Empty
MessageSujet: Re: Première chasse 2015.   Première chasse 2015. EmptyMar 29 Sep - 1:00

Bon, hier c'était ciel très nuageux, nous avons même eu quelques grains de pluie pendant la chasse. Cependant, aujourd'hui, beau soleil toute la journée. Je me suis donc dit.....on y retourne. Mais Fabiana étant au boulot en classe, je devais l'attendre. Pas de problème les perdrix sont très actives en fin de journées et le jour dure encore jusqu'à plus de 19 hr 30. À 15 hr 30, je me rend chercher Gabriel à sa descente d'autobus scolaire et je suis déjà tout prêt. Mon fusil est à bord du pick-up de même que mon sac à dos de chasse contenant les munitions, couteaux, fils à collets pour le lièvre que je n'ai pas tendus depuis plusieurs années, cisailles pour me couper les petites branches dont je me servirai pour installer les collets, bref, le kit du parfait petit chasseur, mes dossards oranges sont également à bord. Je suis PRÊT! Retour à la maison......j'attend......et j'attend! Ce n'est qu'à 4 hr 30 que madame daigne regagner le domicile conjugal. AVOIR SU......je serais revenue bien plus tôt! OUAISSSSSSSSS!
Qu'à cela ne tienne! Grouilles.....on décolle! Quelques belles heures de chasse. Cependant, je n'avais pas noté mais un fort vent souffle. Je le constate immédiatement à la rencontre de la première perdrix. J'en suis encore à 300 pieds qu'elle s'enfuie à bride abattue (révélant du coup les innombrables chevaux vapeurs qui l'actionnent) et s'envole pareil à un avion de chasse. Seigneurrrrr, elle a le diable aux trousses celle-là... et la vie sauve par la même occasion! C'est alors que je réalise que le vent qui remue fortement les végétaux rend les oiseaux nerveux. C'est ainsi que nous verrons 5 perdrix et que je ne reviendrai qu'avec deux. Et même, je dois admettre que la seconde a tout fait pour m'aider et donc, se nuire. Je vois soudain cette perdrix en bord de sentier mais en sous bois alors que toutes les feuilles sont toujours en place de même que les fougères, bref toute la végétation d'été quoi. Je ne l'aurais normalement jamais vue mais c'est un mâle.....en pleine parade nuptiale. La huppe dressée au maximum mais surtout la collerette NOIRE complètement déployée et la queue en éventail, il fait la roue et se fiche éperdument de moi. C'est le noir de jais de sa collerette surtout qui a éveillé mon attention et permis de le voir. Je m'approche en douce. Oupsss....soudain je vois bouger la femelle qui est près le lui. Yéééééé.....un coup de deux j'espère! J'épaule, vise soigneusement la tête du mâle et tire. Rien du tout! Pas un son, même de pétard à mèche, rien! Croyant avoir inversé le cran de sécurité, je le déplace en sens inverse, vise, tire. Encore moins rien que tout à l'heure car je viens d'enclencher le cran de sureté et ne peux appuyer sur rien du tout car plus rien ne bouge côté gâchette. Je dé enclenche le cran de sureté encore une fois, vise, tire. Toujours rien! J'enrage et laisse la surveillance des perdrix pour porter mon attention sur mon arme récalcitrante. Ais-je réintroduis une cartouche déjà tirée dans le canon? J'ouvre mon arme, en sors les cartouches, les examine, mais non, les deux sont tout à fait correctes. Je les introduis à nouveau, referme mon arme, enlève le cran de sécurité, cherche les oiseaux....plus là! GRRRRRRRRRRRRR! Je fais deux, trois pas.....ahhhh! Voilà le mâle toujours en parade! Boummmm! Plus de tête! Je cherche la donzelle, évaporée! Quelle frivole quand même! J'ai beau arpenter les bois de tous bords tous côtés, elle a laissé tomber le soupirant qui ne soupire plus comme une vielle chaussette! Ahhhhhhhhh les femmes! Je saurai pour la prochaine fois, commencer par la plus volage! Femelle d'abord, mâle ensuite.
Ici, la première prise de ce soir.
Première chasse 2015. Dscf2410

La méthode pour un nettoyage minute. Les pieds sur les ailes, les pattes dans les mains, on tire sur les pattes. La poitrine se sépare du reste du corps et reste au sol attachée aux ailes. Les pattes, le dos ainsi que tous les viscères eux restent dans les mains. Il n'y a rien dans le dos, on peut alors couper les pattes bien qu'il y a très peu de viande là dessus et les conserver ou jeter toute cette partie. Côté poitrine, il n'y a plus que les ailes à couper et tout est dit!
Première chasse 2015. Dscf2411

On cherche le couteau pour couper les ailes.
Première chasse 2015. Dscf2412

On trouve le couteau!
Première chasse 2015. Dscf2413
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Première chasse 2015. Empty
MessageSujet: Re: Première chasse 2015.   Première chasse 2015. EmptyMar 29 Sep - 3:48

Ont voie l'habitude pour nettoyer les perdrix . :super:
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

Première chasse 2015. Empty
MessageSujet: Re: Première chasse 2015.   Première chasse 2015. EmptyMar 29 Sep - 14:31

Je connais cette chasse de bord de sentiers. Mais je préfère la chasse avec chien d'arrêt. On voit encore plus de gibier, on tire toujours en vol et le chien rapporte le gibier tiré. Avec un chien, c'est vraiment rare qu'on perd du gibier blessé. C'est certain qu'on marche beaucoup plus, mais c'est bon pour le physique et la santé. De plus, la relation de complicité avec son chien est super agréable.

Dave
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24242
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Première chasse 2015. Empty
MessageSujet: Re: Première chasse 2015.   Première chasse 2015. EmptyMar 29 Sep - 19:03

Dans la grande forêt Dave et surtout et très particulièrement à cette période de l'année, impossible de pratiquer la chasse au chien d'arrêt. Le chien n'a pas fait trois pas que tu l'as perdu de vue. Tout autant impossible de tirer au vol, tu n'arrives même pas à lever ton canon qui se coince partout dans les branchages. De plus, il ne faut pas 1/16ième de seconde avant que l'oiseau soit disparu parmi les troncs.
Totalement impossible d'en suivre la trajectoire.
Il n'y a pas de belles grandes surfaces dégagées ici, que de la forêt ou des secteurs de repousse qui sont alors envahi d'aulnes et autre arbustes plus que très encombrants. Aucune belle forêt de feuillus comme chez-toi ou le sous bois est dégagé. Ici, tu as constamment les basses branches fines demi-mortes des épinettes prêtes à t'entrer dans les yeux à la moindre baisse de ton attention.
Regardes la photo avec fiston, tu verras que c'est touffu. Si on arrive sur une éclaircie, elle fait 5 à 10 mètres et puis c'est tout.
Pour la marche, on la pratique quand même mais pour arpenter les chemins secondaires. Cependant, ça devient de plus en plus frustrant car tu n'as qu'un kilomètre de fait lorsque surgit une armée de chasseurs en VTT!
Pour le chien....je sais bien! J'avais une labrador alors pour rapporter, elle rapportait. Actuellement, je suis aux prises avec le chien de mon épouse....un cocker américain. Je ne croyais pas qu'une telle tête de mule.....pour ne pas dire tête de linotte.....puisse exister. Ça n'obéi à RIEN ni personne ce chien. L'emmener en forêt.....ce serait signer son arrêt de mort. Il partirait sur une piste ou une autre et on ne le reverrait jamais. Pfffffffffff!
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

Première chasse 2015. Empty
MessageSujet: Re: Première chasse 2015.   Première chasse 2015. EmptyMer 30 Sep - 13:03

Pierre, tu me décris exactement les endroits de prédilection pour chasser avec un chien d'arrêt. En plus des gélinottes et tétras, tu pourras avoir des bécasses. En début de saison comme ça, ça prend une clochette et un beeper. La clochette sonne quand le chien se promène, alors on peut le suivre au son. Quand il tombe à l'arrêt, c'est le beeper qui embarque pour bien trouver le chien. On fait décoller le gibier, donc pas de tir à la surprise, mais ça ne veut pas dire pour autant que c'est facile, et on tire.

C'est certain qu'un chien qui n'obéit pas est une nuisance, où qu'il soit et surtout à la chasse.

Quand on chasse avec un chien à l'intérieur du bois, pas juste sur les chemins, on s'évite les VTT.

bonne chasse

Dave
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24242
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Première chasse 2015. Empty
MessageSujet: Re: Première chasse 2015.   Première chasse 2015. EmptyMer 30 Sep - 17:54

Ouais.....c'est comme ça que je chassais le canard....au vol je veux dire, mais la perdrix, jamais vraiment tenté le coup. Le canard, tu as toujours un coin dégagé qui te permet la ou les fractions de seconde pour l'ajuster mais la perdrix.....ouffffffff! En plus qu'au vol, impossible d'avoir assez de temps pour tirer la tête, tu tires dans le tas, or, j'aime les manger moi ces ptits moineaux. Lorsque c'est truffé de plombs, me semble que c'est moins agréable, non? M'enfin...je m'essaierai sans doute la prochaine fois que l'une n'aura pas la bonté de m'attendre sagement. Par contre, pour le chien, malheureusement, j'oublie ça! C'est pas celui que nous avons qui va avoir le génie d'apprendre et il joue déjà suffisamment avec mes nerfs pour que j'aie la moindre envie d'un second.
Par contre, je sais par expérience toute l'aide qu'un bon chien peut nous apporter. Alors que j'avais 16 ans, mon père nous a fait un cadeau, le labrador que j'ai mis en photo dans mon post ''Il fut un temps''. Ce chien m'accompagnait dans toutes mes chasses. Canard bien sûr où il a instantanément compris quel était son boulot alors qu'il n'avait que 8 ou 9 mois. Jamais eu besoin de dressage, rien. Il a su d'instinct qu'il devait se mettre à l'eau et rapporter. Puis, la perdrix a suivi. Là, j'avais des doutes.......ben il s'est chargé de me les enlever. À la première que j'ai abattue, il s'est chargé de la rapporter puis, ayant tout de suite compris après quel bestiau j'en avais, il s'est mis systématiquement à arpenter les bois tout autour de moi. Il augmentait donc ainsi considérablement la surface couverte. Cependant, n'étant pas pointeur dans l'âme, il les levait puis se postait directement sous l'arbre où il avait retrouvé l'oiseau. Jamais pensé à la clochette et le labrador n'use pour ainsi dire jamais de la voix, (jamais à la chasse en tout cas) donc il me posait parfois un problème, celui de le retrouver si je voulais la perdrix.
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

Première chasse 2015. Empty
MessageSujet: Re: Première chasse 2015.   Première chasse 2015. EmptyJeu 1 Oct - 12:28

Il faut utiliser un fusil adapté à cette chasse. Ça prend donc un fusil plutôt court sans choke et possiblement rayé. Sinon avec un 30" full choke, c'est certain que ça fait du dégât. Il faut aussi choisir ses cartouche. 8 ou 9 avec petite charge fait bien l'affaire. Le 7 1/2 peut aussi faire l'affaire, mais il ne faut tirer de trop prêt et trop dans le mil.

Un bon chien de chasse, c'est comme tu le décris. Mes chiens sont pas mal comme ça, mais en version chien d'arrêt. Pour le rapport, ça peut être naturel, mais c'est encore mieux quand c'est dressé, entrainé. Quand il t'apporte ça juste devant soi, qu'il s'assoie et attend l'ordre pour donner, c'est génial! Avec le rapport naturel, si tu le malheur de tirer un autre oiseau avant que le chien n'ait eu le temps de revenir, souvent il lâche l'oiseau là pour aller chercher le nouveau. Ça, c'est moins l'fun et ça n'arrive pas quand le chien est bien entraîné.

Bonne chasse

Dave
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24242
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Première chasse 2015. Empty
MessageSujet: Re: Première chasse 2015.   Première chasse 2015. EmptyJeu 1 Oct - 17:59

Oh je suis bien d'accord avec toi. Ce serait le rêve que d'avoir un chien bien dressé. M'enfin...faute de bon pain, je mange de la galette! Première chasse 2015. Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Première chasse 2015. Empty
MessageSujet: Re: Première chasse 2015.   Première chasse 2015. EmptyVen 2 Oct - 3:49

Bravo Pierre belle prise !
Reconnais-tu facilement les femelles des mâles par leur plumage ?
On n'a pas cette espèce ici...
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24242
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Première chasse 2015. Empty
MessageSujet: Re: Première chasse 2015.   Première chasse 2015. EmptyVen 2 Oct - 12:07

Chez la gélinotte huppée, oui, assez facilement car le mâle a une collerette de plumes noires au cou qu'il gonfle pour faire la cour, la femelle n'a pas ce noir au cou. Par contre, plus difficile chez les tétras des savanes car mâles et femelles sont plus foncés de plumage que la gélinotte.

Parlant de cet estie de chien......je m'en méfie comme de la peste, ça n'écoute RIENNN ni personne cet emmerdement. Je le sors pour ses besoins.....il file ventre à terre au diable vauvert, je dois courir après pour le retrouver. Tous les soirs, il tente de squater notre lit sans jamais avoir compris que je le lui interdit. Le jour, si j'ai le malheur d'oublier de fermer les portes des chambres, je le retrouve invariablement couché sur mon lit. Je tente de ne plus oublier mais hier j'ai dû changer de vêtements en cours de journée et j'ai oublié de refermer durant une heure. Y repensant plus tard, je m'empresse d'aller déloger le chien et lui fermer la porte au nez.  Cette nuit, je me couche......qu'est-ce que c'est ça? Ohhhhhhhhhh ben bordel de merde! Ce foutu chien a pissé dans mon lit!
Décidément....il ne me facilite pas la tâche pour développer des relations harmonieuses entre nous!
Moi, devoir changer les draps et couvrir le matelas d'une serviette épaisse à 11hr 30 du soir, ça me fout en rogne!


Dernière édition par lacstjean le Ven 2 Oct - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Première chasse 2015. Empty
MessageSujet: Re: Première chasse 2015.   Première chasse 2015. EmptyVen 2 Oct - 14:32

Première chasse 2015. Rire07 Première chasse 2015. Rire07 Première chasse 2015. Rire07
Je te comprends ! Pour l'avoir aussi vécu parfois !
C'est rageant Première chasse 2015. Cole9re2 Première chasse 2015. Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24242
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Première chasse 2015. Empty
MessageSujet: Re: Première chasse 2015.   Première chasse 2015. EmptySam 3 Oct - 1:58

La sortie du chien pour ses derniers besoins en soirée se complique. Les ours ne sont pas suffisants, vla maintenant que les loups se baladent dans le village. Un a été vu au bureau de poste. Une ambulancière d'Ignace s'est arrêtée à un élargissement de la route pour permettre aux camionneurs un petit repos tout près du village, elle avait un pipi urgent à faire. Elle a fait ça derrière sa porte ouverte et elle s'est sentie mal à l'aise, comme observée. En remontant dans l'ambulance et en ouvrant les lumières, un énorme loup vient se placer devant l'ambulance et grogne dents retroussées. Depuis le début de l'automne, je sors avec Fabiana pour ce pipi de chien nocturne. Fabi surveille le chien....je surveille les ours.....et maintenant ours et loups. Cependant, depuis une semaine, je sors muni de mon pouicheux de poivre de Cayenne acheté chez Cacane Tire! Pas donné ce truc là, 47 piastres et quelques. En plus, tu as un formulaire qui garanti que tu ne te serviras pas de ça contre des humains à signer. On rigole pas avec le poivre! Par contre...si jamais Harper passe dans le coin, j'aurai du mal à résister!

Par contre, il n'y a pas que des ours et des loups. Fabiana vient d'aller faire l'épicerie à Dryden en compagnie de son amie Yvonne. Juste en entrant à Dryden, un groupe de chevreuils assez important, un gros mâle, plusieurs femelles et de nombreux petits broutent allègrement. Les filles reviennent sur leurs pas, stationnent le véhicule à quelques mètres de la bande et Fabiana sort et s'avance à 15 pieds de la gang. Elle a son i-pad. Elle prend une série de photos, sans zoom rien.
Première chasse 2015. Img_2717

Première chasse 2015. Img_2718

Première chasse 2015. Img_2719

Première chasse 2015. Img_2720

Première chasse 2015. Img_2721
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Première chasse 2015. Empty
MessageSujet: Re: Première chasse 2015.   Première chasse 2015. EmptySam 3 Oct - 16:57

Joli reflet dans l'eau calme ..... Première chasse 2015. Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24242
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Première chasse 2015. Empty
MessageSujet: Re: Première chasse 2015.   Première chasse 2015. EmptySam 3 Oct - 17:14

AHAHAHAHAHA! Merde! Désolé, j'ai tout tenté pour les mettre à l'endroit! J'y comprend rien, elle sont pourtant dans le bon sens dans mon album sur mon ordi. J'ai réédité 4 fois en les retournant même à l'envers dans mon album pour voir si elles se retrouveraient dans le bon sens sur le forum. J'en ai niaisé un coup après ces fichus photos et rien à faire! Pourtant.....elles sortent correctement dans mon Facebook. J'en ai perdu mon latin, mon japonais et même mon russe, ne me reste que la langue au chat! Première chasse 2015. Rire07 Première chasse 2015. Rire07 Première chasse 2015. Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Première chasse 2015. Empty
MessageSujet: Re: Première chasse 2015.   Première chasse 2015. EmptyDim 4 Oct - 1:23

Première chasse 2015. Rire07 Première chasse 2015. Rire07 Première chasse 2015. Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24242
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Première chasse 2015. Empty
MessageSujet: Re: Première chasse 2015.   Première chasse 2015. EmptyDim 4 Oct - 2:50

Hé ben.....quand c'est parti, c'est une invasion sans fin ctruc là! Ce soir, souper de fête d'anniversaire de la plus vieille des filles en famille d'accueil chez Yvonne. J'étais invité en compagnie de Fabiana et Gabriel, mais la famille de mon copain René y était également. En soirée, nous jasons tous les deux de la présence des ours et des loups au village. René me mentionne qu'il a aussi vu 3 orignaux et plusieurs chevreuils la semaine dernière en faisant des balades de VTT dans les alentours du village. Puis, il me dit que 3 cougars ont également étés vus récemment dans les parages.
Me semble que ça commence à faire beaucoup de griffes acérées tout ça et bien davantage de crocs!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Première chasse 2015. Empty
MessageSujet: Re: Première chasse 2015.   Première chasse 2015. EmptyDim 4 Oct - 15:58

Ben dis donc !!!!!

Je préfère la compagnie des chevreuils, des faisans et des écureuils que je cotoie en ce moment au verger, c'est autrement plus sympathique Première chasse 2015. Rire07

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24242
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Première chasse 2015. Empty
MessageSujet: Re: Première chasse 2015.   Première chasse 2015. EmptyDim 4 Oct - 19:11

Bien d'accord avec toi Jean-Marie! Les bêtes à crocs se font trop présentes à mon goût ces temps-ci!

On arrive tout juste d'une autre petite balade de chasse en forêt. Nous y avons passé 3 hrs, récolte de 5 perdrix (gélinottes et tétras confondus) soit le maximum autorisé par jour. En plus, il en reste pour la prochaine fois car on en a vu 9 au total. Mais une fois tes 5 abattues...tu ranges ton arme et ne fait plus que regarder!
Fabiana songe à prendre son cours afin de pouvoir elle aussi tirer à l'occasion. Bonne idée je trouve. Ça nous donnerait 2 quotas.....malgré qu'il ne faut tout de même pas exagérer. Faut en laisser un peu pour les autres! Première chasse 2015. Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Première chasse 2015. Empty
MessageSujet: Re: Première chasse 2015.   Première chasse 2015. EmptyLun 5 Oct - 2:01

Oui, ça serait raisonnable de ne pas tout tuer, il faut en laisser pour les chats Première chasse 2015. Rire07 Première chasse 2015. Rire07

Chez moi, les faisans viennent picorer du grain des poules quand elles sont dispersées dans la colline.
N'étant pas chasseur, je me contente de les regarder quoique, je ne serais pas contre en faire rôtir un !

Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Première chasse 2015. Empty
MessageSujet: Re: Première chasse 2015.   Première chasse 2015. EmptyLun 5 Oct - 3:28

Merci pour tes belles photos , Pierre je suis tout retourné . Première chasse 2015. Rire07 Première chasse 2015. Rire07 Première chasse 2015. Rire07
Tu as le bon réflexe de ne tirer que ton cota et pas plus :super: , car ici c'est souvent l'inverse .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première chasse 2015. Empty
MessageSujet: Re: Première chasse 2015.   Première chasse 2015. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première chasse 2015.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: