La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 expérience de lapin en liberté

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ÉmilieJolie
Langue pendue
ÉmilieJolie


Nombre de messages : 71
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/02/2013

expérience de lapin en liberté Empty
MessageSujet: expérience de lapin en liberté   expérience de lapin en liberté EmptyJeu 24 Sep - 14:24

Salut! Je voulais vous partager mon expérience de l'été...
Comme je l'avais mentionné dans mon post précédent, nous avons expérimenté notre première portée de lapin. Notre mâle et notre femelle était chacun dans une cage que j'avais confectionné selon les modèles que je trouvais sur le net; une espèce de prisme triangulaire avec une partie abri et une autre grillagée ou le lapin avait accès a l'herbe. Je déplaces les cages chaque jours, ça va pas mal. Quand les laperaux (les 9!) ont commencés a grossir, j'ai profité du fait que nous n'avions plus de poules pour les placer dans notre cabane (8X6 pieds) faisant office de poulailler. Je faisais un test; la cabane donne accès a un parcours cloturé d'environ 100m2 qui était a l'abandon donc l'herbe y était super haute et abondante. J'ai pensé qu'ils allaient vite creuser pour s'échapper. J'ai aussi pensé qu'ils allaient se battre et foute la pagaille. Pourtant... je suis peut-être juste super chanceuse, mais tout a bien été! Ils ont tout rasé durant l'été, ils ont fait des trous mais juste sous des planches pour se rafraichir ou je ne sais trop... Ils avaient l'air bien et, surtout, c'était si facile a gérer! J'ai nettoyé un petit coin de la cabane durant tout l'été, juste pour dire. Je n'allais que surveiller, nourrir et donner de l'eau... Je les ai abattus hier; oui, c'est sur que ce n'était pas les plus gras et tout, mais ils étaient tous top-shape.
C'était vraiment une belle expérience! Je réalise que j'ai eu de la chance; la maladie aurait pû s'installer, les batailles, les fugues... mais je crois bien retester l'année prochaine, juste pour voir!
voila voila!
Émilie
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

expérience de lapin en liberté Empty
MessageSujet: Re: expérience de lapin en liberté   expérience de lapin en liberté EmptyVen 25 Sep - 5:09

Merci Emilie pour ton expérience . C'est vrai que tu as eu de la chance .
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

expérience de lapin en liberté Empty
MessageSujet: Re: expérience de lapin en liberté   expérience de lapin en liberté EmptyDim 27 Sep - 10:04

:super:
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

expérience de lapin en liberté Empty
MessageSujet: Re: expérience de lapin en liberté   expérience de lapin en liberté EmptyVen 15 Jan - 20:30

C'est avril2005 qui avait bossé sur le sujet ; tu pourrais retrouver ses posts en allant sur son profil, dans statistiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





expérience de lapin en liberté Empty
MessageSujet: Re: expérience de lapin en liberté   expérience de lapin en liberté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
expérience de lapin en liberté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» clapier, semi liberté, gestion des sorties...
» photos de vos poulaillers!!!!
» canard en liberté
» Mes canards en semi-liberté
» Je fais quoi avec ma lapine en liberté??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: