La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Des idées de distraction?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eelantha
Langue pendue



Nombre de messages : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/03/2015

Des idées de distraction? Empty
MessageSujet: Des idées de distraction?   Des idées de distraction? EmptyMer 16 Sep - 15:06

Mes poules poussent de longs cris râleurs à journée longue malgré le fait qu'elles ont pondus leur oeufs, et ça se pique ici et là malgré le fait qu'elles aient grand d'enclos plus un coq pour les garder de bonne humeur. Mes fréquentes visites avec divers gâteries ne les calment pas non plus.

Je ne peux qu'en déduire qu'elles s'ennuient. J'aimerais bien leur mettre deux-trois trucs avec lesquels s'amuser, mais je n'ai aucune idée quoi mettre dans l'enclos sauf une balle de foin, et il mouille trop dans mon coin pour que celle-ci ait le temps de sécher, donc d'attirer les poules dessus. Les perchoirs extérieurs placés dans l'enclos, elles les ignorent complètement.

Auriez-vous des idées pour distraire une poule? Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Des idées de distraction? Empty
MessageSujet: Re: Des idées de distraction?   Des idées de distraction? EmptyJeu 17 Sep - 12:14

Commences par limiter la fréquence des visites et habitues les à avoir repas et friandises à heure fixe !
Revenir en haut Aller en bas
Jorja32
Langue pendue



Nombre de messages : 52
Localisation : Gers France
Date d'inscription : 24/09/2015

Des idées de distraction? Empty
MessageSujet: Re: Des idées de distraction?   Des idées de distraction? EmptyMer 7 Oct - 12:14

Eelantha a écrit:
Mes poules poussent de longs cris râleurs à journée longue malgré le fait qu'elles ont pondus leur oeufs, et ça se pique ici et là malgré le fait qu'elles aient grand d'enclos plus un coq pour les garder de bonne humeur. Mes fréquentes visites avec divers gâteries ne les calment pas non plus.

Je ne peux qu'en déduire qu'elles s'ennuient. J'aimerais bien leur mettre deux-trois trucs avec lesquels s'amuser, mais je n'ai aucune idée quoi mettre dans l'enclos sauf une balle de foin, et il mouille trop dans mon coin pour que celle-ci ait le temps de sécher, donc d'attirer les poules dessus. Les perchoirs extérieurs placés dans l'enclos, elles les ignorent complètement.

Auriez-vous des idées pour distraire une poule? Merci!

Quel superficie, leur parc ?

Tu pourrais envoyer des photos STP ?

Je te donnerai des idées en fonction de l'espace.
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

Des idées de distraction? Empty
MessageSujet: Re: Des idées de distraction?   Des idées de distraction? EmptyJeu 15 Oct - 12:57

Il y en a qui installe des balançoires a leurs poules l'hiver, d'autre suspende un chou et encore qui achète des balles pour chats dans lequel on met des gâteries pour les amuser, mais à la place mets des gâteries a poules et leur donnent, il parait qu'elles s'amusent pendant des heures à pousser la balle pour avoir la gâterie.
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Des idées de distraction? Empty
MessageSujet: Re: Des idées de distraction?   Des idées de distraction? EmptyDim 18 Oct - 10:31

cache dela nourriture! Un gros bac de sable ou de ripe, une buche avec des trous, une corde un peu trop haute avec de la nourriture attachee et les poules doivent sauter, etc etc! Fais les travailler un peu!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des idées de distraction? Empty
MessageSujet: Re: Des idées de distraction?   Des idées de distraction? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des idées de distraction?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: