La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 plus de mouton. un cochon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
val de valcartier
Langue pendue
val de valcartier


Nombre de messages : 391
Age : 40
Localisation : valcartier Québec
Date d'inscription : 13/07/2014

plus de mouton. un cochon Empty
MessageSujet: plus de mouton. un cochon   plus de mouton. un cochon EmptyVen 21 Aoû - 18:56

voilas qui est rendu chez moi.....
pigy la chipie. une truie de 2 mois et demi. elle remplace couscous.

plus de mouton. un cochon 11880510
Revenir en haut Aller en bas
http://auchantdelariviere.com
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

plus de mouton. un cochon Empty
MessageSujet: Re: plus de mouton. un cochon   plus de mouton. un cochon EmptySam 22 Aoû - 1:40

Sauf que la ! elle ne finira pas dans le couscous  plus de mouton. un cochon Rire07 plus de mouton. un cochon Rire07  plus de mouton. un cochon Rire07 elle est noire aussi comme couscous .....trés belle Pigy la chipie ,tiens ça sonne bien  plus de mouton. un cochon Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

plus de mouton. un cochon Empty
MessageSujet: Re: plus de mouton. un cochon   plus de mouton. un cochon EmptySam 22 Aoû - 3:37

Elle est mignonne ta cochonne Val . :super: :super:
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

plus de mouton. un cochon Empty
MessageSujet: Re: plus de mouton. un cochon   plus de mouton. un cochon EmptySam 22 Aoû - 14:57

Elle est adorable! Elle ne va pas s'ennuyer toute seule sans ami(e) cochon avec elle?
Revenir en haut Aller en bas
val de valcartier
Langue pendue
val de valcartier


Nombre de messages : 391
Age : 40
Localisation : valcartier Québec
Date d'inscription : 13/07/2014

plus de mouton. un cochon Empty
MessageSujet: Re: plus de mouton. un cochon   plus de mouton. un cochon EmptySam 22 Aoû - 23:13

non je pense pas. elle étais avec 7 freres et sœurs....cétais la chamaille !!!
Je lui parle avec son langage et elle vien me voir. cest une race spécial.
ma canne est toute seule de ca race et elle ne sennuit pas.
mon mouton au début étais avec sa sœur et les deux criais a la journée longue!!!

poupou, avec mon bouché qui est comme moi, genre pas bon en horto, jai finalement trouvée la race.

la chipie est une pure sang de race Berkshire de langleterre.

Origines

Cette race est issue d'une population très ancienne du Berkshire, à l'ouest de Londres. Dès le XVIIe siècle, des soldats de Cromwell prenant leurs quartiers d'hiver du côté de Reading ont loué la qualité du bacon local.

Au XVIIIe siècle, c'est la première race porcine qui bénéficie du statut de race. C'est alors une population homogène par sa grande taille mais aux couleurs variées : rouge, sable, tacheté... Le siècle suivant, des métissages sont opérés avec des races asiatiques et un engouement pour cette race fermière lui ouvre les portes de l'élevage royal du château de Windsor et la création du registre généalogique date de 18851. Ses qualités font grimper les effectifs entre les années 1850 et la Seconde Guerre mondiale. À cette époque l'élevage s'industrialise et le Berkshire ne se montre pas optimal dans ce processus2.

Il fait partie de la liste des races menacées de la « Rare Breeds Survival Trust », l'association britannique de protection des races anciennes3. Cette action de sauvegarde, en fédérant les éleveurs, a permis de faire passer les effectifs de 143 en 1986 à 680 en 20121.

Cette race a été introduite aux États-Unis dans la première partie du XIXe siècle avant qu'une fédération des éleveurs ne voie le jour en 18752.

Description

C'est une race de taille moyenne. Il est noir, sauf le bout des pattes, la queue et une tache sur la tête.

La tête est massive avec un museau court et retroussé. Les oreilles sont dressées vers l'avant, parfois légèrement courbées. Le corps est long avec un dos musclé, les pattes sont courtes 4.

Aptitudes


photo couleur montrant une femelle cochon noir avec quatre porcelets noirs à pattes blanches dans un enclos électrifié en plein air.


Truie et sa progéniture.
Élevage

Sa couleur sombre permet d'éviter les coups de soleil et le rend apte à l'élevage en plein air. C'est une race calme et les femelles ont de bonne qualités maternelles : fertilité, bonne production laitière, (taux de survie élevé et bonne vitesse de croissance) et bonne longévité5.

Bouchères

C'est une race apte à la production de viande qualité mais inadapté à la production industrielle. Il a une bonne longueur de longe donnant un bacon de qualité. Les jambons sont arrondis. La viande est persillée, tendre et perd peu de poids à la cuisson. La viande est relativement plus foncée et correspond à une demande des consommateurs américains.

Les japonais aiment aussi sa viande pour sa tendreté, sa jutosité et sa saveur. Ils l'appellent « kurobuta »5

voilas !!!!

plus de mouton. un cochon Adelai10

plus de mouton. un cochon Berksh10

Revenir en haut Aller en bas
http://auchantdelariviere.com
val de valcartier
Langue pendue
val de valcartier


Nombre de messages : 391
Age : 40
Localisation : valcartier Québec
Date d'inscription : 13/07/2014

plus de mouton. un cochon Empty
MessageSujet: Re: plus de mouton. un cochon   plus de mouton. un cochon EmptySam 22 Aoû - 23:16

jean-mi a écrit:
Elle est mignonne ta cochonne Val . :super: :super:

merci mon jean mi.....je vois que tu as leau a la bouche !!!! BBQ !!! plus de mouton. un cochon Chanteur
Revenir en haut Aller en bas
http://auchantdelariviere.com
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

plus de mouton. un cochon Empty
MessageSujet: Re: plus de mouton. un cochon   plus de mouton. un cochon EmptyDim 23 Aoû - 3:27

Belle  description et jolie race Vali il me sembler bien aussi qu'il y avait de l'Asiatique aussi avec son museau court et retroussé.. XVII siècles une race ancienne oui çà date pas d'aujourdh'ui ! en regardant les photos waouhhh sacré morceau je me demande bien le poids qu'elles doivent faire en tout les cas plus de 100 kg de quoi manger pour tout l'hiver  si la tienne devient comme çà tu va remplir ton congèl à moins que tu l'as garde pour la repro...tu as bien choisi  pour la race Val  :super:
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

plus de mouton. un cochon Empty
MessageSujet: Re: plus de mouton. un cochon   plus de mouton. un cochon EmptyDim 23 Aoû - 15:10

Wow! Ça devient vraiment gros!
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

plus de mouton. un cochon Empty
MessageSujet: Re: plus de mouton. un cochon   plus de mouton. un cochon EmptyDim 23 Aoû - 16:48

Sexy Pigy!
et tu l'as trouvée où, la chipie? tu la destineras au ragoût de pattes de cochon? sûrement pas au couscous vu ke "pas de porc" au royaume du couscous.
ta canne a l'air de la trouver de son goût........... plus de mouton. un cochon Faim02
Revenir en haut Aller en bas
val de valcartier
Langue pendue
val de valcartier


Nombre de messages : 391
Age : 40
Localisation : valcartier Québec
Date d'inscription : 13/07/2014

plus de mouton. un cochon Empty
MessageSujet: Re: plus de mouton. un cochon   plus de mouton. un cochon EmptyVen 28 Aoû - 0:18

un jour à la fois a écrit:
Sexy Pigy!
et tu l'as trouvée où, la chipie? tu la destineras au ragoût de pattes de cochon? sûrement pas au couscous vu ke "pas de porc" au royaume du couscous.
ta canne a l'air de la trouver de son goût........... plus de mouton. un cochon Faim02

mon boucher éleve cette race depuis 2 ans. bref je lui est achetée....il habite a 15 minutes de chez moi !!! et la photo.....cest pas ma canne....mais des dindons de 40 ls !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://auchantdelariviere.com
Contenu sponsorisé





plus de mouton. un cochon Empty
MessageSujet: Re: plus de mouton. un cochon   plus de mouton. un cochon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plus de mouton. un cochon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cochon ou mouton???
» Cochon
» cochon vietnamien versus cochon rose!
» Cohabitation cochon vietnamien vs cochon nain
» Bo et son cochon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Animaux exotiques (lama, alpaga, daim, cochon viet, etc.)-
Sauter vers: