La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 poulailler Mobile

Aller en bas 
+17
Lalou
suzy
Ti-Noël
Basile
moi-meme
Valérie Gagné
Tranquille
Cot-cot
Unautre
Bobonhomme
Sunny
Michel
Hellcat
MathLaplante
lacstjean
petitcon
soso5
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

poulailler Mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poulailler Mobile   poulailler Mobile - Page 2 EmptyDim 19 Avr - 6:33

On se calme, quelle impatience ! ;meuhhhhh;

TOUS LES MOYENS SONT BONS POUR ARRIVER À SES FINS.....
UN SERVICE ÇA SE PAIE....... poulailler Mobile - Page 2 Chanteur poulailler Mobile - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

poulailler Mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poulailler Mobile   poulailler Mobile - Page 2 EmptyDim 19 Avr - 21:42

Soso5,

Est-ce que tu as vu aujourd'hui dans la cour de la maison (du côté est) du site de l'encan il y avait de mimi poulaillers mobiles. Pas mal ingénieux!
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

poulailler Mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poulailler Mobile   poulailler Mobile - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 9:49

Avoir su que c'était ça, je serait allé voir de plus près... J'étais avec les enfants et j'étais assez pressée, mais j'ai cru voir quelque chose du genre. Est-ce que tu es aller voir de près? Pourrais-tu nous décrire ce que ça avait l'air?
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

poulailler Mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poulailler Mobile   poulailler Mobile - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 9:53

Zut non je l'ai pas vu pourtant on y était j'ai fait connaissance avec un vendeur (pedler) de poules de qualité y parait ça reste à vérifier en plus y reste à Baie st Paul cé loin mais cé tellement beau par là. À l'encan j'ai acheté des abreuvoirs et mangeoires, bon deal, super pour un coq pis deux poules.

J'ai rencontré Jezabel pis excuse moi le retard et un gros merçi pour se que tu m'as apporté : je tant doit une, :révérence: Beaux garçons que tu as Soso chanceuse moi j'en ai pas
:zut: J'ai ben vu la boite à Bobonhomme mais pas lui , ticoune non plus mais j'ai ben rie avec le beau monsieu qui s'occupait des boites poulailler Mobile - Page 2 Rire07 On ai parti de bonne heure on n'aime pas ça les encans cé long faut arriver ben ben de bonne heure pour bien voir le stoke pis sociabilisé pis hier j'ai arrivé trop tard donc mon tchum en apoulailler Mobile - Page 2 Img_0716profité pour continuer le ....
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

poulailler Mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poulailler Mobile   poulailler Mobile - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 10:01

Bobonhomme a écrit:
Je ne voudrais surtout pas vous donner l'occasion rarissime de vous moquer de moi. poulailler Mobile - Page 2 Thumb_xx ;menfou;

Mais Sunny aura ce qu'elle voudra demain si elle se montre fine...
Un service ça se paie. ;smak; Et pour vous en boucher un coin je vous mettrai une photo du reçu :pourClem: sur ce forum.
Pis Bobonhomme! ange ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

poulailler Mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poulailler Mobile   poulailler Mobile - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 14:04

Ouais Sunny, est-ce que ça va être un poulailler mobile?

Merci pour le compliment de mes garçons. On n'a pas eu l'occasion de se parler plus longtemps parce qu'après 15 minutes, ils étaient déjà tannés. Celui de 6 ans ne tient pas bien bien en place et surtout avec un gang d'adultes comme ça, il faisait un peu petit et ne pouvait pas rien voir.... Mais mes garçon en ont vu pour leur argent!!! Il y avait bien des oiseaux bizzares!!! Et ils l'ont remarqué... Le dindon sauvage et les pintardes les ont marqués!!!!Ils prennent de l'expérience parce que ce sont eux qui s'occupent des poules avec moi. D'ailleurs, mon plus grand de 10 ans présente ses poules à la réunion de notre club ce mardi. Il l'a déjà fait à son école et il a très bien fait ça...Avec mon aide bien sur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

poulailler Mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poulailler Mobile   poulailler Mobile - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 14:07

Ouais. Et pis Bobonhomme! poulailler Mobile - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

poulailler Mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poulailler Mobile   poulailler Mobile - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 15:19

Si ça peut te donner des idées:
[img]poulailler Mobile - Page 2 De_cat10[/img]


Dernière édition par Bobonhomme le Mer 5 Oct - 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

poulailler Mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poulailler Mobile   poulailler Mobile - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 15:27

[img]poulailler Mobile - Page 2 De_cat11[/img]
[img]poulailler Mobile - Page 2 Nid10[/img]
[img][url=https://servimg.com/view/11525107/10]poulailler Mobile - Page 2 Nid210[/url[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

poulailler Mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poulailler Mobile   poulailler Mobile - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 15:50

:super: poulailler Mobile - Page 2 Autre062 :super:
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

poulailler Mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poulailler Mobile   poulailler Mobile - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 15:58

Houla, faut pas l'enerver, notre bobonhomme poulailler Mobile - Page 2 Rire07

Vous vouliez des photos, en voilà !

Quand on dit qu'une photo, ça se paie poulailler Mobile - Page 2 Thumb_xx , j'ose pas imaginer la facture poulailler Mobile - Page 2 Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

poulailler Mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poulailler Mobile   poulailler Mobile - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 17:20

Ouais pas mal ingénieux. Ça donne des bonnes idées merci!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

poulailler Mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poulailler Mobile   poulailler Mobile - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 20:27

Ingénieux Bobonhomme tu dis? En fait, il est bien plus que ça. On peut même le qualifier de la préhistoire de l'ingénieuserie! ange
Mais hein....ça c'est du poulailler mobile! Pis comme tu peux constater, pas besoin d'un tracteur pour le déplacer. Moi je dis: Chapeau Bobonhomme!
Petite question sournoise....qui t'as fait venir pour qu'il te plogue les photos? ange
T'as dû payer cher pour le service? ange
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

poulailler Mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poulailler Mobile   poulailler Mobile - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 20:59

Deux becs Pierre. Et mon fam étant présente je n'ai pas à le cacher. Cette après-midi j'ai suivi mon premier cours de ''Comment mettre une photo sur Basse-Cour''. C'est le fameux cours 101 et j'ai failli le pocher. poulailler Mobile - Page 2 Etonne17
[img]poulailler Mobile - Page 2 Bo10[/img] (Comme tu peux voir Valérie j'ai bien appris mes leçons.) vive moi
Pour remercier ma maitresse je l'ai baisé sur les deux joues à la fin du cours. ;smaak; ;smak; ;smaak;
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

poulailler Mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poulailler Mobile   poulailler Mobile - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 21:07

Tu as bien appris je suis fier de toi. poulailler Mobile - Page 2 Autre062 poulailler Mobile - Page 2 Autre062 poulailler Mobile - Page 2 Autre062 Sa ma fait plaisir de te connaitre et de te rendre service. ;smaak;
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

poulailler Mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poulailler Mobile   poulailler Mobile - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 22:09

Pour ajouter sur les pondoirs vous avez remarqué qu'il y a une trappe pour emprisonner la poule qui est sur son nid. C'est très utile lorsqu'on veux transférer la poule couveuse dans un autre local où elle sera seule sans être dérangée par qui que ce soit.
[img]poulailler Mobile - Page 2 Nid310[/img]
[img]poulailler Mobile - Page 2 Nid_110
Revenir en haut Aller en bas
moi-meme
Langue pendue
moi-meme


Nombre de messages : 69
Localisation : chicoutimi, Quebec
Date d'inscription : 04/03/2008

poulailler Mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poulailler Mobile   poulailler Mobile - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 23:22

je trouve que c'est pas mal ouvert, j'aurais peur des jours de pluie :ypleut:
mais ca donne des idées
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

poulailler Mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poulailler Mobile   poulailler Mobile - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 23:35

IL y a un toit et un bâton traverse les 4 emplacements dans la partie supérieur pour qu'elles puissent se percher la nuit ou s'il pleut mais ce détail manquait lors de la prise des photos.
C'était un premier essai et l'an passé j'ai fait un second parc mobile beaucoup plus léger mais sans divisions. Le prochain sera mieux fait encore.
Que voulez-vous en vieillissant je mamelle iore!!! poulailler Mobile - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Basile
Bavard
Basile


Nombre de messages : 35
Localisation : Cté de Portneuf
Date d'inscription : 16/04/2009

poulailler Mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poulailler Mobile   poulailler Mobile - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 9:33

soso5 a écrit:
En tout cas, j'ai vraiment envie d'essayer ça cet été. J'espère juste ne pas toute les perdre dans la rue en dessous d'une voiture. En plus, ça va dépendre de ma grosse labrador.... Mais jusqu'à maintenant, elle m'impressionne. Elle protège notre nouveau petit chaton et on a même pas eu à l'avertir de ne pas le manger. En plus, elle vient régulièrement avec nous dans le poulailler. Juste à l'entré, j'ai un coq dans sa cage juste à sa hauteur et elle n'en fait pas de cas et elle s'est mise le nez assez souvent dans le poulailler que je ne crois pas qu'elle en mangerait une mais faudrait que je fasse un test en liberté! Parce que jsuqu'à présent, notre chienne n'est jamais attachée alors je n'ai pas l'intention d'attacher la chienne pour laisser se promener les poulets!!!! Puis les fleurs et le potager? Comment se comportent-ils face à la venu de ses bebittes à plume? Est-ce que ça fait un "bar open" pour poulet?

Les chiens sont étonnants avec les poules quoiqu'il ne faut pas tenter le diable et rester vigilants au début poulailler Mobile - Page 2 Smilies2 !

ici...le golden....les poules se juchent dessus...c'est tout dire...
L'autre, le Berger Allemand...ouf, j'en ai passé des heures assise sur une balle de paille à faire des "pas toucher", "doux"...c'est nettement mieux mais...jamais je ne le laisse seul avec elles!
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

poulailler Mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poulailler Mobile   poulailler Mobile - Page 2 EmptyMar 28 Avr - 14:24

Voici un clapier/poulailler a 2 étages que j'ai fait pour une copine, elle veux 2 poules mais n'a pas beaucoup d'espace et préférait quelque chose de coquet.

poulailler Mobile - Page 2 00211


Elles pouront aller jouer dans l'herbe, je vais probablement installer 2 petites roues d'un côté pour qu'elle puisse le déplacer sans effort
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

poulailler Mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poulailler Mobile   poulailler Mobile - Page 2 EmptyMar 28 Avr - 21:23

:super: poulailler Mobile - Page 2 Autre062 :super:
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

poulailler Mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poulailler Mobile   poulailler Mobile - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 8:09

très bonne iddée la grande porte devant, moi j'en ai un semblable avec 2 petite portes a chaque bout, quand tu ouvre une porte le lapin file a l'autre bout et vice et versa. poulailler Mobile - Page 2 Smilies6
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

poulailler Mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poulailler Mobile   poulailler Mobile - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 8:42

Le toit s'ouvre aussi ange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

poulailler Mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poulailler Mobile   poulailler Mobile - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 10:11

poulailler Mobile - Page 2 Autre062 tu vas le teindre?
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

poulailler Mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poulailler Mobile   poulailler Mobile - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 10:26

poulailler Mobile - Page 2 Img_0717
Le voilà y manque que les roues. :révérence:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poulailler Mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poulailler Mobile   poulailler Mobile - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poulailler Mobile
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un roulailler (poulailler mobile - tracteur à poules ...)
» Poulailler Mobile Original - Mes étapes de construction
» plan pour poulailler mobile (résistant au climat quebecois)
» Tracteur à Poules Poulailler mobile avec structure de garage
» Abattoir mobile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Système D et construction :: Abris, mangeoire, perchoir...-
Sauter vers: